Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  3585  3586  3587  3588  3589  3590
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52988614
mantel
Posté le 13-04-2018 à 15:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

mais le projet c'est d'être plus fort ensemble face à la chine.

et au US, et à la Russie, et à l'inde, et au pays émergents...

j'ai l'impression que les gens n'ont toujours pas compris que la France est un confetti, et que notre ancienne influence ne reviendra pas...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 15:48:34  profilanswer

n°52988632
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-04-2018 à 15:49:59  profilanswer

mantel a écrit :

et au US, et à la Russie, et à l'inde, et au pays émergents...

j'ai l'impression que les gens n'ont toujours pas compris que la France est un confetti, et que notre ancienne influence ne reviendra pas...

d'accord mais les autres ne veulent être plus fort avec nous, ils veulent être plus forts tous seuls sur notre dos.  
et ça non plus ça ne changera pas.

n°52988648
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 15:50:56  answer

fiscalisator a écrit :

J'ai souvenir d'un taux genre 400% la normale

Evidemment, ce sont des travaux usants porter des tonnes chaque jour en les ramassant au sol..

D'un coté t'as ceux qui devienne inapte et qui se font virer, mais avec un prime de licenciement quand même, et de l'autre t'as les salariés qui déposent des dossiers de maladie professionnelle.

C'est certainement exacerbé dans ces boites en raison de l'activité qui s'y prête et du caractère ultra concurrentiel de leur positionnement, mais je t'assure qu'on retrouve ca a plus ou moins grande échelle dans toutes les boites ou le taf est physique.

C'est peut être pas évident pour un burelier, mais le travail physique abime les gens, et malheureusement, t'as beau mettre tout ce que tu veux en face pour améliorer les conditions, il y a des physiques qui lâchent à un moment ou a un autre.

Pas plus tard que cette semaine, j'ai eu un gars, ancien légionnaire, en pleur dans mon bureau parce qu'il s'était coincé le dos  [:spamafote]  

Et effectivement, les gens a qui ca arrive n'ont pas beaucoup de mécanismes pour les aider ou les indemniser.

je passe sur le cas des petits malins qui utilisent la boite pour couvrir des pathologies existantes ou qu'ils se font en dehors du travail. C'est bien entendu pas la majorité des cas et ca ne dois pas masquer la réalité, mais ca existe quand même pas mal.

L'Accident du travail du lundi matin qu'on appelle ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 15:53:15
n°52988662
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2018 à 15:51:48  profilanswer

n°52988681
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-04-2018 à 15:53:00  profilanswer

par rapport au secteur grande GS...

n°52988701
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 15:53:46  answer

fiscalisator a écrit :

par rapport au secteur grande GS...

?

n°52988738
mantel
Posté le 13-04-2018 à 15:56:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

d'accord mais les autres ne veulent être plus fort avec nous, ils veulent être plus forts tous seuls sur notre dos.  
et ça non plus ça ne changera pas.

a voir. J'ai pas particulièrement l'impression que l'Espagne ou l'Italie (pour exemple) essaye de nous la faire a l'envers.
Mais l'Allemagne est effectivement un problème, avec son mercantilisme d'un part et sa rigidité politique d'autre part...

n°52988789
FLeFou
Posté le 13-04-2018 à 16:00:06  profilanswer

Il voulait peut-être dire GD (le S et le D sont l'un à coté de l'autre sur un clavier) ce qui donnerait Grande Distribution.

Message édité par FLeFou le 13-04-2018 à 16:02:52

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52988812
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-04-2018 à 16:02:06  profilanswer

en effet mon mauvais

n°52989078
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 16:20:44  answer

fiscalisator a écrit :

en effet mon mauvais

Bon, déjà, moi je vais te dire, je n'accorde strictement aucun crédit aux élucubration de cette pétasse de Lucet, qui ne fait en aucun cas de l'information mais du sensationnalisme à deux balles.

La préparation de commande dans les plateformes GD, c'est hardcore physiquement, c'est clair. Je le sais, je l'ai fait.

Je vois pas pourquoi ca serait pire chez Lidl que chez Carrouf ou Inter. Pour moi, les process sont strictement les même partout.  
Si vraiment ils sont pires en management, c'est surement pas parce que c'es Allemand, mais parce que c'est low cost et que seul compte le prix de reviens.

Comme on dit chez nous, les produits low cost, c'est une successions d'erreur de prix des fournisseurs. Tu peux y ajouter que c'est aussi une sur-pression sur les salariés, ca n'aurait strictement rien d'étonnant.

Cela dit, Lidl ne bénéficie pas d'impunité, ils doivent avoir la CARSAT et la DIRECCTE sur le cul comme tout le monde.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 16:22:10
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 16:20:44  profilanswer

n°52989103
FLeFou
Posté le 13-04-2018 à 16:23:00  profilanswer

Voila pour le cash investigation sur Lidl : https://www.youtube.com/watch?v=s5uHC6TN2wo

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52989131
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 16:24:40  answer

FLeFou a écrit :

Voila pour le cash investigation sur Lidl : https://www.youtube.com/watch?v=s5uHC6TN2wo

Je l'ai vu.

Il me semble bien aussi que c'est dans celui là ou on voit un salarié déclarer une maladie professionnelle au bout de 2 semaines de taf, mais ca, la lucette, étrangement, elle ne le relève pas :o

n°52989142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-04-2018 à 16:25:27  profilanswer

n°52989194
FLeFou
Posté le 13-04-2018 à 16:29:00  profilanswer

Oui possible, après c'était simplement pour être sûr que tout le monde ait les clefs et les infos de ce dont vous parlez.

---------------
n°52989227
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 16:30:39  answer

Je l'ai vu je te dis.

Et j'ai aussi vu que le nombre de colis/équipe (c'est comme ca que ca compte dans ces bordels), était à peu près 20% plus élevé que celui qu'ils exigeaient en 1990, mais il y a d'autres moyens qu'a l'époque.

En revanche, j'arrive vraiment pas à voir en quoi le fait que Lidl soit allemand entre dans l'équation, surtout que dans l'article que tu postes, on peut lire

Citation :

"ce n’est pas un sujet propre à Lidl, puisque la commande vocale est devenue une pratique quasi systématique dans la logistique depuis le début des années 2000."

Les gains de productivité, ils ne se font pas en enfilant des perles :o

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 16:31:32
n°52989719
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-04-2018 à 17:20:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comme si ça te changeais de d'habitude...

Je me fais prendre de haut par un informaticien en province  [:jean-pierre defrog:3]  

Allez, tu taperas ta femme ce soir ça te détendra :D

---------------
https://elan.school/
n°52989797
fylgo
Posté le 13-04-2018 à 17:31:27  profilanswer

Non.
La guerre, dans ce milieu, etre le meilleur c'est etre le moins disant.
On n'a pas à s'abaisser pour devenir le moins disant.
Un état est souverain et doit pouvoir maîtriser ses frontières justement pour ne pas avoir à jouer au jeu du qui dit moins

fiscalisator a écrit :

qui continuera dans le même sens parce que dès qu'il s'agit de critiquer la gestion européenne les insultes les plus débiles et hors sujet fusent, t'es tout de suite facho, oui anti "pédé" etc ...
nos politiques ont institué l'UE en chose sacrée. et tout critique et directement vu comme un primate idiot.

donc quelque part il ne faut pas s'étonner de la médiocrité de notre personnel politique quand on applique à la lettre sa petite doxa. le fameux personnel politique n'a plus de limite et peux continuer les conneries.

Faut savoir que ce sont les média qui font les élections.
Celui qui passe le plus a la tv gagne  [:cosmoschtroumpf]
Chomsky le démontre dans la fabrication du consentement et les exemples depuis sont legion.

Concernant l'armée de projection, elle sert entre autre a protéger nos dom Tom pour lesquels il est hors de question d'utiliser nos m51 si quelqu'un voulait s'en emparer

n°52989812
fylgo
Posté le 13-04-2018 à 17:32:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je me fais prendre de haut par un informaticien en province [:jean-pierre defrog:3]

Parceque tu ne prend personne de haut avec l'expression informaticien de province ?
T'es qui pour dire ça ? Un vulgaire banquier?

n°52989834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2018 à 17:37:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je me fais prendre de haut par un informaticien en province  [:jean-pierre defrog:3]  

Aller hop  [:rofl]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52989882
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 17:44:46  answer

fylgo a écrit :

Non.
La guerre, dans ce milieu, etre le meilleur c'est etre le moins disant.  
On n'a pas à s'abaisser pour devenir le moins disant.
Un état est souverain et doit pouvoir maîtriser ses frontières justement pour ne pas avoir à jouer au jeu du qui dit moins

Pourquoi tu dis ca alors que justement, les Allemands ne se placent pas sur le prix, mais sur la prétendue qualitaÿ et que leurs produits sont bien souvent nettement plus chers que la concurrence. Et je ne parle pas que des bagnole là, c'est pareil sur les machines....

Franchement, j'achète des machines parfois Françaises, souvent Allemandes ou Autrichiennes, il n'y a aucun rapport entre les deux, non seulement sur la qualitay et le cout réel d'exploitation, mais surtout sur les délai et la conformité du produit au CDC. La dernière machine Francaise que j'ai acheté, 1M€, elle m'a été livrée avec 12 semaines de retard et il a fallu plus de 8 mois avant quelle fonctionne comme elle doit fonctionner :/

Et oui, un pays peut se placer ou il veut, mais si il sort du jeu, il ne faut pas vouloir ensuite bénéficier de ce qu'apporte l'économie globalisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 17:48:32
n°52989890
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 17:46:08  answer

fylgo a écrit :

Faut savoir que ce sont les média qui font les élections.
Celui qui passe le plus a la tv gagne  [:cosmoschtroumpf]  
Chomsky le démontre dans la fabrication du consentement et les exemples depuis sont legion.

Concernant l'armée de projection, elle sert entre autre a protéger nos dom Tom
pour lesquels il est hors de question d'utiliser nos m51 si quelqu'un voulait s'en emparer

Non mais qui est intéressé pour ramasser se troupeau de feignasses assistées :??:

Même tu paierais pour les donner que personne n'en voudrait :o

A moins bien sur que tu considères le Mali, l'Afghanistan ou  la Lybie comme des annexes de la France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 17:50:27
n°52990368
fylgo
Posté le 13-04-2018 à 19:06:00  profilanswer

Le territoire c'est pas la population

Tu peux pécho les mines guyanaises et genocider tranquillement les contradicteurs, ça intimera aux autres l'ordre de fermer leur bouches

n°52990372
fylgo
Posté le 13-04-2018 à 19:06:35  profilanswer

Moins disant social
Moins disant fiscal

n°52990503
Newbpower
Posté le 13-04-2018 à 19:33:10  profilanswer

J'espère que le fils de gimly ne sera pas un médiocre qu'il devra compenser par son compte en banque. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52990522
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2018 à 19:37:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je comprends mais pourquoi du coup leur payer leur défense et récupérer leurs migrants ou encore autoriser leurs lidl à se torcher avec notre droit?

Les syriens?

n°52990549
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2018 à 19:41:51  profilanswer

Le robot qui cuisine, ça me semble logique. D'ailleurs dans un fast food, tu peux tout robotiser.

n°52990551
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 19:42:06  answer

fylgo a écrit :

Moins disant social
Moins disant fiscal

Tu parles de l'instoration du smic en allemagne ou des hausses de salaires de 15% l'an dans les pays de l'est là ?

n°52990581
fylgo
Posté le 13-04-2018 à 19:47:31  profilanswer

Oui cette "uniformisation" qui consiste a laisser progresser les autres à nos dépends.
Super pour eux. Naze pour nous   [:spamafote]

Voila tiens une autre utilité d'une grosse armée. En principe ca sert a aller niquer la gueule de ceux qui font ça...

Si on avait des couilles, en Europe vu notre armée, et celle des Allemands  :lol: , on les anschlusserait vite fait bien fait. No red face.

Mais le gvt est composé d'impuissants baiseur de vieille décrépites  :O

n°52991144
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2018 à 21:18:33  profilanswer

Intéressant.  :jap:

n°52991172
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2018 à 21:21:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On pourrait débattre sur l'utilité de plein de choses pendant un temps infini (grosso modo, rien ne sert à rien si on prend un peu de recul). Mon boulot est payé, il répond à un besoin, simplement il ne se fait pas à la journée ou à la minute. C'est je pense le cas de bcp de personnes (une bonne partie de ceux qui ont des rtt sans pointer je pense).

Prenons le cas d'un autre point de vue, si je bosse plus vite, je termine plus vite. Si je prends tout mon temps, ça prend un jour de plus (pour l'exemple). Où est la richesse crée?

Peu importe.
Moi, ce qui m'intéresse dans la vie, c'est d'avoir du temps libre. Si on me supprime encore un jour férié (ou de congé ou de RTT ou n'importe quoi d'autre), c'est encore un jour de libre de moins.
Et ça, je n'aime pas du tout.

Plutôt que de supprimer du temps libre aux travailleurs, il faut baisser les pensions.  :o  Voilà comment on trouve de l'argent pour régler le problème de la dépendance.

n°52991537
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2018 à 21:51:05  profilanswer

https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=2054&h=1536&src=/fichier/s_rubrique/154/pyramide_ages_2018_fr.png&f=png

Bordel, j'en reviens toujours pas de la façon dont ça se casse la gueule depuis ~2012.  [:futur-montaigne:6]

Non pas que ça me déplaise car je suis plutôt pour la décroissance démographique, mais le problème est que ça ne se déroule pas sagement. On est déjà en présence du problème causé par le baby-boom, mais là on se rajoute vraiment la double peine.

Économiquement, ça va putain de saigner dans les décennies à venir.  [:ane-trav:4]

n°52991607
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 21:55:50  answer

flash23 a écrit :

https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=2 [...] .png&f=png

Bordel, j'en reviens toujours pas de la façon dont ça se casse la gueule depuis ~2012. [:futur-montaigne:6]

Non pas que ça me déplaise car je suis plutôt pour la décroissance démographique, mais le problème est que ça ne se déroule pas sagement. On est déjà en présence du problème causé par le baby-boom, mais là on se rajoute vraiment la double peine.

Économiquement, ça va putain de saigner dans les décennies à venir. [:ane-trav:4]

C'est pas le creux des 90's qui arrive en age de procreer et qui sont moins nombreux ?

n°52991792
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2018 à 22:12:28  profilanswer

Sans doute en partie, mais ça ne peut pas expliquer une telle perte. À 2 gosses par femme (mais on ne doit plus y être), on ne peut pas avoir du 1 pour 1 entre deux générations. Il y a donc une forte baisse de la natalité.

Ou je n'ai rien compris, ce qui est bien possible vu comme je suis en mode fatigue++.

n°52991977
hyenal1
Posté le 13-04-2018 à 22:31:26  profilanswer

Pas d'évolution notable du taux de fécondité en France en 2012, donc le creux observé est sans doute lié aux effets de structure.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52992480
Sangel
Posté le 13-04-2018 à 23:14:42  profilanswer

Le pire a été atteint il y a quelques années avec la mise en place du voice picking qui met une grosse pression morale.

Actuellement ça a tendance à s'améliorer, les systèmes à la mode actuellement c'est  l'opérateur à un poste fixe et c'est la marchandise qui vient à lui, même si c'est loin d'être généralisé. Ça permet notamment de travailler l'ergonomie du poste.

Mais la GD classique c'est rien par rapport aux entrepôts de carrelage ou équivalent. Le genre de truc à te détruire un homme en quelques mois [:frogaski62:5]

n°52992860
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2018 à 23:53:24  profilanswer

n°52993077
Lagwiyann
Posté le 14-04-2018 à 01:33:10  profilanswer

fylgo a écrit :

Le territoire c'est pas la population

Tu peux pécho les mines guyanaises et genocider tranquillement les contradicteurs, ça intimera aux autres l'ordre de fermer leur bouches

Tranquillement c'est vite dit, on est contraint de demander aux russes et aux canadiens pour exploiter l'or de Guyane.

Par contre, là position stratégique de la base spatiale, là ok

n°52993280
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2018 à 06:10:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Peu importe.
Moi, ce qui m'intéresse dans la vie, c'est d'avoir du temps libre. Si on me supprime encore un jour férié (ou de congé ou de RTT ou n'importe quoi d'autre), c'est encore un jour de libre de moins.
Et ça, je n'aime pas du tout.

Plutôt que de supprimer du temps libre aux travailleurs, il faut baisser les pensions.  :o  Voilà comment on trouve de l'argent pour régler le problème de la dépendance.

Pourquoi peu importe? Ton besoin de temps libre est presque un autre sujet. :o Tu peux prendre du sans solde.  [:pascom:9]

n°52993281
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2018 à 06:13:40  profilanswer

flash23 a écrit :

https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=2 [...] .png&f=png

Bordel, j'en reviens toujours pas de la façon dont ça se casse la gueule depuis ~2012.  [:futur-montaigne:6]

Économiquement, ça va putain de saigner dans les décennies à venir.  [:ane-trav:4]

Saigner parcequ'on a moins de personnes pour travailler? On peut prendre des immigrés qualifiés et les renvoyer chez eux pour la retraite si on ne veut pas les garder.

Message édité par latoucheF7duclavier le 14-04-2018 à 06:14:46
n°52993884
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2018 à 10:02:53  answer

fiscalisator a écrit :

qui continuera dans le même sens parce que dès qu'il s'agit de critiquer la gestion européenne les insultes les plus débiles et hors sujet fusent, t'es tout de suite facho, oui anti "pédé" etc ...
nos politiques ont institué l'UE en chose sacrée. et tout critique et directement vu comme un primate idiot.

C'est un genre de blague je suppose (assez drôle il est vrai). Les noms d'oiseaux façon "eurocrates", "eurobéat" (y'en a un nouveau par semaine pour essayer d'être de plus en plus méprisant), on sait tous d'où ça vient hein :sarcastic:

n°52994641
patx3
Posté le 14-04-2018 à 12:11:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non son graphe est très clair.

Bof, on peut en faire une lecture différente.

Le graphe qui fait juste saliver les anti européens. :/

http://www.coe-rexecode.fr/var/ezwebin_site/storage/images/mots-cles/secteurs/industrie/l-activite-industrielle-redemarre-mollement-en-france/349305-1-fre-FR/L-activite-industrielle-redemarre-mollement-en-France_articleimage.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  3585  3586  3587  3588  3589  3590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)