Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10636 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52746228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2018 à 18:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Nous sommes rarement d'accord mais j'adore ton image. [:yems93]

Tu m'autoriseras à la nuancer avant que les [:bidem] ne débarquent :
*les zones poissoneuses que se sont réservées les riches (et que l'Etat regarde transmettre à leur parenté :o) pendant que la puissance publique accorde (gauche) ou refuse (droite) d'aider les pauvres à pêcher dans les lacs asséchés.
:jap:

edit : trop tard... [:sadnoir]

Tu oublies aussi que les riches passent leur temps à dire, par média interposés, que les pauvres ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Il suffit de lire patx....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 18:44:27  profilanswer

n°52746425
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-03-2018 à 19:26:03  profilanswer

fylgo a écrit :

Mais si on te dis qu'on va aller écourter la souffrance de ta grand mère pour faire des économies, tu l'aurais pas mauvaise ?

Oui et non. [:ogratte]

Non parce que si tu versais dans ma poche les fonds qui sont injectés par la sécu dans ses soins, je les redirigerais très certainement dans d'autres postes budgétaires qui servent à construire l'avenir... [:spamafoote]

Le problème, c'est que vu comment est géré l'argent public, on est loin d'avoir la garantie que ce sera le cas... [:boulitruc]
Ca m'embêterait de voir ma grand-mère moins bien soignée pour pouvoir mieux financier les crédits d'impôt du CAC40, les ronds-points au milieu de nulle part et la TVA réduite des micro-ondeurs de surgelés Picard Métro. [:ofuck2]

Message édité par LardonCru le 18-03-2018 à 19:26:46
n°52746594
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 19:50:43  answer

C’est quand même bien différent et tu le sais je pense. Là on dirait simplement de la provocation gratuite.

n°52747415
canardeur
Posté le 18-03-2018 à 21:19:47  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Théomède, j'ai retrouvé ta grand-mère dans le cortège de jeudi :  

https://youtu.be/-pfGfzJNJuE?t=2m21s

Elle est fantastique

Cette vidéo dans son ensemble  [:chevreuil_npa:3]  

Sacré gloubi boulga idéologique quand même la dedans... ça va de l’extrême gauche en passant par la CGT et la droite la plus filloniste...  

Et dire que certains ont fait mai 68  [:roller and scratcher:5]  Plus de souci pour se mélanger maintenant !

Message édité par canardeur le 18-03-2018 à 21:21:17
n°52747910
fylgo
Posté le 18-03-2018 à 21:49:10  profilanswer

Ça fait quand même mal au cul de voir la CGT défiler pour defendre des non travailleurs, pour la plupart rentiers immo et tous toujours assujettis à la TH (comme moi) donc pas à plaindre (comme moi)

Le grand écart en effet.
Dire que la majorité des defileurs a du voter Fion  [:somberlain111:5]

n°52748437
mantel
Posté le 18-03-2018 à 22:22:01  profilanswer

CGT retraité :o

n°52749717
fylgo
Posté le 18-03-2018 à 23:31:51  profilanswer

C'est HS mais pour avoir bossé sur le projet, je peux tout à fait répondre à la question des voitures autonomes :O

La voiture autonome privilégiera TOUJOURS la survie de son CLIENT qui est celui qui a acheté la voiture, donc le passager.

C'est DÉJÀ le cas pour les systèmes de freinage automatique, ou la fausse alarme est absolument évitée en cas de doute (freinage intempestif non justifié mettant en danger les passagers car risque de se faire tamponner par derrière).
Si il y a le moindre doute, la voiture écrase le piéton et protège les clients.

La raison est enfantine : qui achèterai une voiture qui serai programmée pour te sacrifier si elle juge cela meilleur dans l'ensemble? Certainement pas un cadre sup qui promène sa progéniture (ce sont eux qui seront les premiers équipés)
C'est d'ailleurs un excellent exemple que la somme des intérêts particuliers n'est pas toujours l'intérêt collectif :jap:

Vous me direz que c'est capilotracté, mais ça montre aussi que le marché ne sait pas répondre a tous les problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 18-03-2018 à 23:33:08
n°52750342
360no2
I am a free man!
Posté le 19-03-2018 à 01:49:31  profilanswer

Tout aussi capilotracté : ton cadre sup est seul dans sa jolie voiture autonome.
Ses enfants jouent au milieu de la rue.
En face arrive un semi remorque.

Il va regretter le choix de la voiture qui le protège coûte que coûte... :o

Message édité par 360no2 le 19-03-2018 à 01:49:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52750389
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-03-2018 à 02:49:14  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est HS mais pour avoir bossé sur le projet, je peux tout à fait répondre à la question des voitures autonomes :O  

La voiture autonome privilégiera TOUJOURS la survie de son CLIENT qui est celui qui a acheté la voiture, donc le passager.

C'est DÉJÀ le cas pour les systèmes de freinage automatique, ou la fausse alarme est absolument évitée en cas de doute (freinage intempestif non justifié mettant en danger les passagers car risque de se faire tamponner par derrière).
Si il y a le moindre doute, la voiture écrase le piéton et protège les clients.

La raison est enfantine : qui achèterai une voiture qui serai programmée pour te sacrifier si elle juge cela meilleur dans l'ensemble? Certainement pas un cadre sup qui promène sa progéniture (ce sont eux qui seront les premiers équipés)
C'est d'ailleurs un excellent exemple que la somme des intérêts particuliers n'est pas toujours l'intérêt collectif :jap:

Vous me direz que c'est capilotracté, mais ça montre aussi que le marché ne sait pas répondre a tous les problèmes

En l'occurrence c'est une situation ou l'interet general n'existe pas : il n'y a pas de consensus possible dans ce type de situation.  

Le fait qu'il y ait une situation qui corresponde a un minimum de morts est un "optimium utilitariste" mais n'est pas l'interet general.

L'interet general consiste a ne jamais se retrouver dans ce genre de situation. Le marche n'a rien a voir la dedans :D

---------------
https://elan.school/
n°52750613
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 19-03-2018 à 07:53:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Elle est fantastique

Quel journaliste aura un jour le courage de dire que ces gens sont des abrutis qui tiennent des raisonnements complètement erronés. On en voit, comme Lenglet, qui essayent de faire passer le message des déséquilibre intergénérationnels de manière diplomatique, mais je crois qu'à un moment il faudra passer la vitesse supérieure et expliquer que oui, il y a un conflit.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 07:53:58  profilanswer

n°52750619
mantel
Posté le 19-03-2018 à 07:56:00  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Quel journaliste aura un jour le courage de dire que ces gens sont des abrutis qui tiennent des raisonnements complètement erronés. On en voit, comme Lenglet, qui essayent de faire passer le message des déséquilibre intergénérationnels de manière diplomatique, mais je crois qu'à un moment il faudra passer la vitesse supérieure et expliquer que oui, il y a un conflit.

Je le fait sur facebook... c'est interessant de voir a quel point ils sont dans le déni, et quand tu leur met le nez dans leur merde il partent en courant en se drapant dans leur dignité...

n°52750711
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 08:23:43  answer

chaisedejardin a écrit :

Elle est fantastique

Meme part vivre au Portugal et reviendra en France pour manifester. :o

n°52750808
azubal
Posté le 19-03-2018 à 08:44:22  profilanswer

Les parents de ma nana hier pendant le repas de famille qui ralaient par ce qu'avec leur petite retraite à deux (5k€), leur RP et RS, ils allaient avoir du mal à vivre a cause du mechant Macron qui taxe les papys et les mamies  :lol:  
J'ai pas voulu participer au débat de peur de finir célibataire avant la fin du repas  :D  

n°52750857
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 19-03-2018 à 08:52:12  profilanswer

Faut s'exploser pour la cause. On ne te félicite pas :o

n°52751012
mantel
Posté le 19-03-2018 à 09:13:41  profilanswer

azubal a écrit :

Les parents de ma nana hier pendant le repas de famille qui ralaient par ce qu'avec leur petite retraite à deux (5k€), leur RP et RS, ils allaient avoir du mal à vivre a cause du mechant Macron qui taxe les papys et les mamies  :lol:  
J'ai pas voulu participer au débat de peur de finir célibataire avant la fin du repas  :D  

pas comme ça qu'il vont se rendre compte qu'il sont dans les 10% de la population la mieux lottis...
Dans leur tête ils doivent faire parti de la classe moyenne, voir de la classe moyenne sup...pas des "riches" :o

n°52751056
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-03-2018 à 09:20:29  profilanswer

Intéressant ce test :love:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°52751058
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 09:20:38  answer

dante2002 a écrit :

Je ne parle pas de moi, et tu le sais très bien.

Encore heureux que moi j'ai pu réussir, mais pour le français moyen c'est beaucoup plus difficile.

J'arrive pas à comprendre, tu es l'incarnation du français moyen? Oui ou non?

n°52751386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2018 à 10:00:00  profilanswer

Eife a écrit :

Intéressant ce test :love:

Un peu de la merde, les situations étant caricaturales.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52751663
360no2
I am a free man!
Posté le 19-03-2018 à 10:23:38  profilanswer

Clairement.
La voiture autonome connaît :
a) la profession des gens,
b) leur sexe,
c) les femmes enceintes,
d) l'IMC des gens,
e) l'âge des gens...

Comment dire... je les croyais un peu plus futés que ça au MIT...
 [:system211:1]

Message cité 4 fois
Message édité par 360no2 le 19-03-2018 à 10:24:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52751754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2018 à 10:30:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Clairement.
b) leur sexe,
c) les femmes enceintes,
d) l'IMC des gens,
e) l'âge des gens...

Non mais surtout, la grosse incohérence du test : la bagnole autonome en ville a largement le temps d'anticiper ça et de freiner, et quand bien même, au global on est censé économiser pas mal de vies en reportant les réflexes sur un truc qui réagit à la milliseconde.
C'est totalement teubé, c'est un peu les gender studies de l'électronique, faut bien occuper des gens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52752494
fylgo
Posté le 19-03-2018 à 11:31:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Clairement.
b) leur sexe,
c) les femmes enceintes,
d) l'IMC des gens,
e) l'âge des gens...

tu peux même envisager une programmation qui freine ou pas selon la couleur de peau  [:cver2]

n°52753098
canardeur
Posté le 19-03-2018 à 12:13:20  profilanswer

azubal a écrit :

Les parents de ma nana hier pendant le repas de famille qui ralaient par ce qu'avec leur petite retraite à deux (5k€), leur RP et RS, ils allaient avoir du mal à vivre a cause du mechant Macron qui taxe les papys et les mamies :lol:
J'ai pas voulu participer au débat de peur de finir célibataire avant la fin du repas :D

[:haha fail]

n°52753159
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-03-2018 à 12:19:30  profilanswer

Toute façon ya de cohérence nulle part j'ai l'impression, la seule raison qui vaille, c'est celle de son propre intérêt et de moins en moins de solidarité.  

Là les vieux veulent pas comprendre le système par répartition, ni se mettre à la place des jeunes et des actifs d'aujourd'hui.

De l'autre côté je vois des jeunes de plus en plus acquis à l'idée de mérite. Alors ça vote Macron par ce qu'il porte cette idée sous un visage dynamique/nouveau, sans casseroles. Mais de l'autre ça râle par ce que papa/maman vont être taxés sur la résidence secondaire et que c'est trop injuste. Je suppose que ça se manifestera pas trop non plus au moment de l'héritage. Le mérite, c'est le mérite familial hein...

n°52753189
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2018 à 12:22:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Clairement.
b) leur sexe,
c) les femmes enceintes,
d) l'IMC des gens,
e) l'âge des gens...

je vois pas comment on pourrait prendre les bonnes décisions sans ces infos hein.

---------------
antithéiste
n°52753236
fylgo
Posté le 19-03-2018 à 12:28:12  profilanswer

tamino a écrit :

Toute façon ya de cohérence nulle part j'ai l'impression, la seule raison qui vaille, c'est celle de son propre intérêt et de moins en moins de solidarité.

Là les vieux veulent pas comprendre le système par répartition, ni se mettre à la place des jeunes et des actifs d'aujourd'hui.

De l'autre côté je vois des jeunes de plus en plus acquis à l'idée de mérite. Alors ça vote Macron par ce qu'il porte cette idée sous un visage dynamique/nouveau, sans casseroles. Mais de l'autre ça râle par ce que papa/maman vont être taxés sur la résidence secondaire et que c'est trop injuste. Je suppose que ça se manifestera pas trop non plus au moment de l'héritage. Le mérite, c'est le mérite familial hein...

Le conflit mérite inter-générationnel  :O

Au bon temps de la féodalité nous appelions ça la transmission par ordre de primogéniture masculine
C'était le bon temps  [:tomatookc]  [:papy]

n°52753325
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 12:38:40  answer

fylgo a écrit :

Le conflit mérite inter-générationnel  :O  

Au bon temps de la féodalité nous appelions ça la transmission par ordre de primogéniture masculine  
C'était le bon temps  [:tomatookc]  [:papy]

Bah non justement. La féodalité, c'est quand le seigneur décide qui a le droit d'hériter.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2018 à 12:38:58
n°52753426
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2018 à 12:50:28  profilanswer

Ce matin vielle dans l'avion. Un peu chiante et odieuse. [:poutrella]

Je passe les détails, mais dans la rangée où j'étais il ne fallait pas garder de sac à cause de la sécurité (proche du sas d'évacuation). Une très gentille hotesse passe à l'aller pour prendre le sac de la dame, 1 minute après le décollage, elle me casse les couilles pour sortir de la rangée et prendre son petit sac pour se repoudrer le nez je crois. [:poutrella]

A l'aterrissage, rebelotte une hotesse lui demande de ranger son sac (une autre). Là, la méjère lui sort "vous êtes fatiguante" "pardon lui répond l'hotesse" "euh non rien, tenez :kaola:" Et là, victoire, l'hotesse la gronde poliment.  [:julm3]  

Y a vraiment des gens cons... [:gargamail:3] Je vous passe la destination (endroit francophone où paie encore en Francs).  [:gargamail:3] Sans doute une grosse conne un peu riche.  [:gargamail:3]

Message édité par latoucheF7duclavier le 19-03-2018 à 12:51:36
n°52753574
360no2
I am a free man!
Posté le 19-03-2018 à 13:05:51  profilanswer

kriloner a écrit :

je vois pas comment on pourrait prendre les bonnes décisions sans ces infos hein.

Sans redface ?
Ah ouais quand même.

Cela dit, ça n'est pas mon propos :
1) comment connais tu la profession d'un pieton que tu croises en conduisant ?
2) est-il souhaitable de déployer les technos qui rendent cette connaissance accessible à tous ?

---------------
n°52753844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2018 à 13:34:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Sans redface ?
Ah ouais quand même.

Cela dit, ça n'est pas mon propos :  
1) comment connais tu la profession d'un pieton que tu croises en conduisant ?
2) est-il souhaitable de déployer les technos qui rendent cette connaissance accessible à tous ?

Le but reste de ne pas avoir à prendre de type de décision.
L'algo qui a 30 m pour freiner en ville et doit choisir entre tuer ses occupants ou les gens sur le passage piéton à 30 m, j'espère simplement qu'il restera enfermé dans l'esprit malade qui l'aura engendré.

---------------
n°52753895
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-03-2018 à 13:39:07  profilanswer

c'est complétement con votre débat.

une IA fera ce que fait un humain, en mieux, et plus rapide. l'instru serait par exemple dans le cas d'un potentiel choc pieton ->freinage maxi sans dévier de la trajectoire de confinement (=voie de circulation)

je vois mal des bagnoles autonomes faire le choix d'aller encastrer un platane ou une voiture sur la voie d'en face pour éviter un obstacle. ce qui ne sera pas plus mal, il faut dire.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52753942
360no2
I am a free man!
Posté le 19-03-2018 à 13:42:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Le but reste de ne pas avoir à prendre de type de décision.
L'algo qui a 30 m pour freiner en ville et doit choisir entre tuer ses occupants ou les gens sur le passage piéton à 30 m, j'espère simplement qu'il restera enfermé dans l'esprit malade qui l'aura engendré.

:jap:
Surtout que si tu respectes les limitations en agglo, même en cas de défaillance des freins, tu peux toujours choisir le passage forcé en première et foncer droit sur la barrière béton pour ne "tuer" que le véhicule.
Je maintiens ma remarque sur le MIT : nous avons la même analyse de la promo cuvée de psychotiques groupe de travail responsable de cette "expérience".
[:julian33:5]

Message édité par 360no2 le 19-03-2018 à 13:43:31

---------------
n°52754012
360no2
I am a free man!
Posté le 19-03-2018 à 13:48:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est complétement con votre débat. ce test

une IA fera ce que fait un humain, en mieux, et plus rapide. l'instru serait par exemple dans le cas d'un potentiel choc pieton ->freinage maxi sans dévier de la trajectoire de confinement (=voie de circulation)

je vois mal des bagnoles autonomes faire le choix d'aller encastrer un platane ou une voiture sur la voie d'en face pour éviter un obstacle. ce qui ne sera pas plus mal, il faut dire.

FYP ;)  

Spoiler :

En plus je suis aigri : j'ai "sauvé" plus de vieux que la moyenne des testés... [:paydaybear:5]

---------------
n°52754016
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-03-2018 à 13:48:11  profilanswer

A choisir il vaut mieux tuer les piétons que les occupants du véhicule.

n°52754027
henoutsen
Posté le 19-03-2018 à 13:48:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est complétement con votre débat.

Elle conduira encore plus bourrée encore plus vite :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)