Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11177 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52731869
patx3
Posté le 16-03-2018 à 18:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je n’invente rien, tu fais bien un amalgame entre déficit commercial et prêts immobiliers, ce qui est une grosse, grosse connerie.

Bordel, ce niveau. :lol:

Je ne vais même pas argumenter, tu vas considérer que c’est de l’acharnement.

Mais tu as du rater pas mal de cours d’économie. :D

Par contre, oui, pour le dernier paragraphe, c’est le seul truc juste. :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 18:57:30  profilanswer

n°52732240
Headspace
Posté le 16-03-2018 à 19:54:34  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Bonjour

Si ce n'est pas encore passé, voilà de quoi égayer ce vendredi: http://www.liberation.fr/france/20 [...] us_1636529

SUZANNE B.
"Ça correspond à des cotisations suffisantes. Cette retraite est méritée."

La moitié des commentaires des articles sur le sujet sont du même tonneau. Les gens ne savent tout simplement pas comment le système fonctionne.

Message édité par Headspace le 16-03-2018 à 20:07:47
n°52732500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2018 à 20:32:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Méoué.

Y a 4 ans j'avais des collègues écossais qui passaient tout le vendredi aprem au pub. En arrivant au taf à 11h. :o
En ce moment je bois de l'alcool avec mes collègues presque tous les jours à midi, y a régulièrement des petits pots avec alcool, etc. :o

L’éthique protestante écossaise :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52732507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2018 à 20:34:08  profilanswer

cronos a écrit :

Pour Maltus je dis pas, par contre pour "limit to growth" du club de  Rome on est en plein sur leur scénario standard.
Après c'est évident qu'il y a des limites physiques, mais dont on est très loin : t'augmenteras pas le rendement de la photosynthèse au dessus de 1 par exemple, ni la quantité d'énergie qu'on reçoit du soleil, etc etc.

Les standards réajustés ou les standards de départ ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52733967
patx3
Posté le 16-03-2018 à 22:38:10  profilanswer

Que veux tu que j’argumente sur une affirmation de ta part consistant à affirmer que le déficit commercial est financé après de la dette immobilière ?

Un déficit commercial n’est rien sans l’analyse de la balance courante (j’ai mis un joli lien de sa composition et analyse), et un déficit extérieur n’est que la résultante de l’ensemble des échanges entre un pays et les autres, que ce soit les services, les produits et matières, les capitaux, ...

Un déficit commercial n’est donc qu’un phénomène marginal qui n’est en rien financé par un quelconque lien immobilier, tu es dans le délire dans ton amalgame.

Un déficit extérieur, c’est l’existence d’une dette globale de notre pays vis à vis des autres pays.

Tu cherches à faire un lien qui n’existe pas entre l’immobilier et un déficit commercial.

Non, je ne peux pas dire qu’il n’existe pas, il est quasi nul, pardon.

Mais je te laisse dans tes certitudes, ça ne changera pas ma vie. :D

n°52734065
Newbpower
Posté le 16-03-2018 à 22:46:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Que veux tu que j’argumente sur une affirmation de ta part consistant à affirmer que le déficit commercial est financé après de la dette immobilière ?

Un déficit commercial n’est rien sans l’analyse de la balance courante (j’ai mis un joli lien de sa composition et analyse), et un déficit extérieur n’est que la résultante de l’ensemble des échanges entre un pays et les autres, que ce soit les services, les produits et matières, les capitaux, ...

Un déficit commercial n’est donc qu’un phénomène marginal qui n’est en rien financé par un quelconque lien immobilier, tu es dans le délire dans ton amalgame.

Un déficit extérieur, c’est l’existence d’une dette globale de notre pays vis à vis des autres pays.

Tu cherches à faire un lien qui n’existe pas entre l’immobilier et un déficit commercial.

Tu pouvais t'arrêter là.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52734430
fylgo
Posté le 16-03-2018 à 23:18:20  profilanswer

le soucis de ton raisonnement, AMHA, c'est que tu pars du principe que l'état fait monter l'immobilier

or je pense que c'est un effet d'aubaine. "Chouette ça monte"... Pas une volonté ni le résultat d'un plan machiavélique et réfléchi  [:alain hiramoux:5]  
Ça les arange mais ils ne font pas grand chose pour, Josianne s'y met d'elle même.
Et l'histoire leur donne raison, ça a bien rapporté

Pour l'état, plus de frais de mutation, plus de crédit (je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, vous semblez pas d'accord sur la question, moi avec mes maigres connaissances j'ai tendance à y voir une bulle crédit qui va éclater comme pour quasi toute les crises financières mais passons)

Si on modifie ton idée pour dire que ce qui nous tiens à flot c'est l'immo cher, et donc le crédit particulier, mais que c'est juste un coup de bol, et pas le fruit d'une reflexion des grands horlogers, ça marche ou ça reste con?
Patx3? Tous les avis sont bons a prendre, votre discussion est interessante

n°52734444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2018 à 23:19:03  profilanswer

fylgo a écrit :

Il y a quand même un serieux biais...

Ca se passe bien depuis 10000 ans si on ne s'arrête pas sur les civilisations qui ont disparues. Elles sont nombreuses...

En vrac à différentes échelles
Egypte, empire romain, Mésopotamie, empire Ottoman, ile de Pâques, Maya, ...

Personne ne parle de la fin du genre humain. La civilisation hégémonique actuelle basée sur la consommation de masse vit peut etre ses dernières décennies, rien de plus

Donc dire on trouve des solutions a tous les soucis ce n'est pas tout à fait exact à l'echelle des civilisations. A l'echelle du genre humain oui, mais ça personne ne le remet en question

Elles n’ont pas disparu, elles ont muté et enfanté.

---------------
n°52735535
Kan3
Posté le 17-03-2018 à 09:45:34  profilanswer

Je viens de me regarder le C dans l'air sur les retraités nantis, c'est vraiment mauvais pour la tension [:protect_you:1]

n°52735553
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 09:48:42  answer

Kan3 a écrit :

Je viens de me regarder le C dans l'air sur les retraités nantis, c'est vraiment mauvais pour la tension [:protect_you:1]

Sur lemonde.fr, il y a un dossier sur les retraites a la sncf, c'est bien aussi. :jap:

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 09:48:42  profilanswer

n°52735618
Kan3
Posté le 17-03-2018 à 09:59:28  profilanswer

Tu veux me tuer ou quoi ? [:protect_you:1]

Typiquement le genre d'avantage "acquis" qui sera vu comme une injustice si c'est remis en question. Tout ce qui est donné à un moment donné prend forcément un caractère de "juste" en France, revenir en arrière devenant une injustice :/

n°52735998
hyenal1
Posté le 17-03-2018 à 11:04:18  profilanswer

Kan3 a écrit :

Typiquement le genre d'avantage "acquis" qui sera vu comme une injustice si c'est remis en question. Tout ce qui est donné à un moment donné prend forcément un caractère de "juste" en France, revenir en arrière devenant une injustice :/

Ouais j'ai connu ça, c'est le même principe qu'avec les petits. Un bébé si tu commences à le prendre dans le lit pour l'aider à s'endormir, très rapidement ça deviendra un dû et il râlera le jour où tu le fais pas :/

Apparemment chez certains, ce mode de fonctionnement perdure toute la vie  :D

Message édité par hyenal1 le 17-03-2018 à 11:04:35

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52736312
fylgo
Posté le 17-03-2018 à 11:56:07  profilanswer

n°52736599
gea2402
Posté le 17-03-2018 à 12:56:34  profilanswer

Put..., ces privilégiés nantis qui osent faire gréve alors qu'ils en ont plein la bouche!
 [:moonblood6:5]  

Une retraite supérieure de 50% à celle des français.

Citation :

En 2016, la pension directe moyenne versée aux cheminots était de 24 759 euros par an, soit 2 063 euros par mois. Celle-ci est plus confortable que la retraite moyenne en France, qui était de 1 376 euros en 2015

1 actif pour 2 retraités!
Un départ à la retraite plus tôt de 5 à 10 ans que les autres français.
Et bien sûr, c'est nous qui payons leurs privilèges.

Citation :

Le coût total des prestations de retraite des cheminots en 2016 était de 5,3 milliards d’euros, que les cotisations ne suffisent pas à couvrir. L’Etat a donc versé 3,3 milliards d’euros pour les cheminots à la retraite

[:haha1789]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52736614
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-03-2018 à 12:59:55  profilanswer

Le tableau avec les cotisations. :lol:

n°52736989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2018 à 14:08:58  profilanswer

5 milliards d'euros ? Sérieusement ?

---------------
Horse_man
n°52737140
mikimike2
Posté le 17-03-2018 à 14:35:47  profilanswer

gea2402 a écrit :

Put..., ces privilégiés nantis qui osent faire gréve alors qu'ils en ont plein la bouche!
[:moonblood6:5]

Une retraite supérieure de 50% à celle des français.

Citation :

En 2016, la pension directe moyenne versée aux cheminots était de 24 759 euros par an, soit 2 063 euros par mois. Celle-ci est plus confortable que la retraite moyenne en France, qui était de 1 376 euros en 2015

1 actif pour 2 retraités!
Un départ à la retraite plus tôt de 5 à 10 ans que les autres français.
Et bien sûr, c'est nous qui payons leurs privilèges.

Citation :

Le coût total des prestations de retraite des cheminots en 2016 était de 5,3 milliards d’euros, que les cotisations ne suffisent pas à couvrir. L’Etat a donc versé 3,3 milliards d’euros pour les cheminots à la retraite

[:haha1789]

Faut relativiser tout de même.
Cela concerne que ceux qui sont déjà parti à la retraite
Avec les 41 années de cotisations, plus personne ne partira  à la retraite à 52 ouv57 ans à la sncf

n°52737492
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2018 à 15:34:41  profilanswer

RAGEZ !
https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23388305/

https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/crop/4956x2478+0+413/resize/630x315!/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F9eac060cc17d160bb20965991c844ecc%2F206222605%2F000_12K7MO.jpg

On résume:
- 1 gamin vivant, 1 demie-part
- 1 personne morte depuis 10 ans, 1 demie-part

Message édité par mirtouf le 17-03-2018 à 15:36:34

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52737698
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2018 à 16:05:19  profilanswer

BORDEL
DE
MERDE

Le type convaincu d'avoir reconstruit la France:
https://youtu.be/4fU5P6BN8Ik?t=13m40s [:what has been seen]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52737797
360no2
I am a free man!
Posté le 17-03-2018 à 16:21:47  profilanswer

n°52739240
fylgo
Posté le 17-03-2018 à 19:44:32  profilanswer

si tant est qu'il y ai un lien de causalité, tu les inverses

c'est parce qu’il y a foultitude de job de merde, sous payés, qu'ils renoncent. Ils n'ont pas baissé le cout du travail parceque les gens ne font pas d'enfants...

mais en fait c'est bien plus complexe que ça, la pression sociale énorme sur les femmes en pousse beaucoup à renoncer, ça joue pas mal là bas. La notion de mère corbeau, tout ça...

n°52739850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2018 à 20:56:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moui.

Au paléolithique les cous larges crevaient en fait encore nettement plus, leur besoin métabolique étant plus important et leur capacité à grimper dans les arbres étant merdique. :o

C’est réducteur.

---------------
n°52740072
kley
Miaou !
Posté le 17-03-2018 à 21:20:11  profilanswer

fylgo a écrit :

si tant est qu'il y ai un lien de causalité, tu les inverses

c'est parce qu’il y a foultitude de job de merde, sous payés, qu'ils renoncent. Ils n'ont pas baissé le cout du travail parceque les gens ne font pas d'enfants...

mais en fait c'est bien plus complexe que ça, la pression sociale énorme sur les femmes en pousse beaucoup à renoncer, ça joue pas mal là bas. La notion de mère corbeau, tout ça...

+1, il faut regarder aussi au Japon à quel point faire un bébé et l'élever coûte cher... si la France a pu maintenir un certain niveau de fécondité, c'est en partie grâce aux aides familiales.

A noter que les retraités allemands vont en maison de retraite en pologne car ça coûte moins cher que chez eux... le JT de jeudi dernier en parlait, apparemment en allemagne, c'est une aide soignante pour 30 résidents quand en pologne c'est 1 pour 8 résidents [:hynex:1]

n°52740297
patx3
Posté le 17-03-2018 à 21:31:53  profilanswer

L’eugénisme plus un lien de causalité merdique.

Ah, pardon, tu vas prendre ça pour de l’attaque ad hominem. :/

n°52740407
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-03-2018 à 21:38:59  profilanswer

mirtouf a écrit :

BORDEL
DE
MERDE

Le type convaincu d'avoir reconstruit la France:
https://youtu.be/4fU5P6BN8Ik?t=13m40s [:what has been seen]

J'ai regardé un peu plus loin, punaise ce niveau de merde de populisme des politiques, le niveau des intervenants dans ces émissions aussi. Je regarde plus la tv depuis tellement longtemps que quand je tombe sur ça j'ai l'impression de voir  
 groland.

n°52741840
fylgo
Posté le 18-03-2018 à 00:08:48  profilanswer

patx3 a écrit :

L’eugénisme plus un lien de causalité merdique.

Ah, pardon, tu vas prendre ça pour de l’attaque ad hominem. :/

Techniquement l'eugénisme c'est plutôt à la naissance, tu nous fais une benji button là  [:kurtosis]
Et un droit à la retraite fixe, on en parle?
T'arrête de bosser quand tu veux, mais t'as 10 ans. Au 3652è jour couic  [:scarfesse77]
A quel âge les gens partiraient ?

tamino a écrit :

J'ai regardé un peu plus loin, punaise ce niveau de merde de populisme des politiques, le niveau des intervenants dans ces émissions aussi. Je regarde plus la tv depuis tellement longtemps que quand je tombe sur ça j'ai l'impression de voir
groland.

Pareil  :lol:

n°52741896
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-03-2018 à 00:31:38  profilanswer

Ouais, pas compris comment Patx3 peut arriver à faire de la sélection génique en supprimant des vieux.  [:fl4me:1]

n°52742207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2018 à 08:07:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Je comprends pas comment vous faites pour vous disputez, alors que vous avez tellement en commun (détestation des plus pauvres que vous par exemple).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52742251
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-03-2018 à 08:37:36  profilanswer

kley a écrit :

+1, il faut regarder aussi au Japon à quel point faire un bébé et l'élever coûte cher... si la France a pu maintenir un certain niveau de fécondité, c'est en partie grâce aux aides familiales.

A noter que les retraités allemands vont en maison de retraite en pologne
car ça coûte moins cher que chez eux... le JT de jeudi dernier en parlait, apparemment en allemagne, c'est une aide soignante pour 30 résidents quand en pologne c'est 1 pour 8 résidents [:hynex:1]

Une vieille tradition aussi peut être  [:la chancla:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52743026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2018 à 11:15:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends pas comment vous faites pour vous disputez, alors que vous avez tellement en commun (détestation des plus pauvres que vous par exemple).

Au moins patx les déteste indépendamment d’autres paramètres :o

---------------
n°52743196
patx3
Posté le 18-03-2018 à 11:38:07  profilanswer

fylgo a écrit :

Techniquement l'eugénisme c'est plutôt à la naissance, tu nous fais une benji button là  [:kurtosis]  
Et un droit à la retraite fixe, on en parle?
T'arrête de bosser quand tu veux, mais t'as 10 ans. Au 3652è jour couic  [:scarfesse77]  
A quel âge les gens partiraient ?

Oui, tu as raison, le mot n’est pas adapté mais sur le moment, je n’ai plus retrouvé le terme qui va bien vis à vis de ceux qui prônent la fin de vie à un âge déterminé par avance, tel le soleil vert ou l’âge de cristal.

Le droit à retraite fixe est un concept maîtrisé par les assureurs et qui fonctionne depuis des décennies.

Mais vous en venez à sortir des concepts assez effrayants vis à vis des autres en oubliant que vous serez vous mêmes concernés un jour. :/

n°52743208
patx3
Posté le 18-03-2018 à 11:40:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais qu’est ce que tu racontes ?

Va faire tes 17 lessives au lieu de m’inventer des propos que je n’ai jamais tenu.

n°52743476
hyenal1
Posté le 18-03-2018 à 12:26:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Le droit à retraite fixe est un concept maîtrisé par les assureurs et qui fonctionne depuis des décennies.

Sauf que ce qui complique les choses c'est que la population vieillit terriblement. Ceci dit je suis pas pour qu'on tue les vieux à la machette, attention  [:copepresident:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52743684
mantel
Posté le 18-03-2018 à 12:55:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, tu as raison, le mot n’est pas adapté mais sur le moment, je n’ai plus retrouvé le terme qui va bien vis à vis de ceux qui prônent la fin de vie à un âge déterminé par avance, tel le soleil vert ou l’âge de cristal.

euthanasie  

de rien

n°52743710
patx3
Posté le 18-03-2018 à 12:58:14  profilanswer

mantel a écrit :

euthanasie  

de rien

Merci. :jap:

n°52743829
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 13:12:39  answer

mantel a écrit :

euthanasie

de rien

Bah non plus, l'euthanasie repose sur un cadre.

Le mot que vous cherchez, c'est assassinat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)