Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6347 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50277651
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:29:31  answer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Moi je suis pour qu'on ne verse pas la retraité aux gens qui ne vivent pas/plus en France. Car la ils nous coutent une fortune et on a aucune retombé financière avec leurs consommations. Surtout que lorsqu'il aura une grave maladie, vous inquiétez pas qu'il reviendra rapidement se faire soigner en France.

Assignation à résidence pour les retraités.

Ca colle pas mal pour un vendredi :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 10:29:31  profilanswer

n°50277723
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2017 à 10:33:37  profilanswer

Putain je pensais pas que l'article que j'avais mis sur asoc attirerait autant de curiosité :o

Sinon ce genre de trucs va de plus en plus se voir, suffit d'aller faire un tour en Asie, le nombre de vioc qu'il y a est assez impressionnant (c'est déjà le cas au Portugal ou au Maroc) [:alpachinois:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-07-2017 à 10:33:55
n°50277765
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:37:03  answer

Le retour au servage, encore une fois, comme avec la saisie des héritages   :D  
Je trouve pop-corn-fruité que les "progressistes" mettent l'individu au service du système.
En fait, j'espère comme tout un chacun la mort rapide des vieux (sauf Gimly et les camarades du topic canicule) non parce que cela sauverait nos pépettes mais pour empêcher certaines idées délirantes d'ici de se propager et de nous ramener au Moyen-Âge.

n°50277830
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-07-2017 à 10:41:17  profilanswer

Les vérités.

Je vois pas pourquoi je me défoncerai au boulot pour enrichir des BB. Résistance par la glande l'optimisation.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50277846
FLeFou
Posté le 07-07-2017 à 10:42:05  profilanswer

Ou alors on diminue leurs retraites pour la mettre au même niveau que celle dans les pays où ils vont vivre. Après tout pourquoi notre travail devrait servir en si grande quantité pour leurs payer des putes et de la drogue [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50277860
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-07-2017 à 10:43:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

Moi je suis pour qu'on ne verse pas la retraité aux gens qui ne vivent pas/plus en France. Car la ils nous coutent une fortune et on a aucune retombé financière avec leurs consommations. Surtout que lorsqu'il aura une grave maladie, vous inquiétez pas qu'il reviendra rapidement se faire soigner en France.

Pas possible.
Par contre, ouvrir les droits à l'assurance santé après X mois sur le sol français, ça, ça devrait être possible. Ça éviterai les retours uniquement pour se faire soigner à l'arrache.
Bien sur, tu supprimes le droit à la sécurité sociale des expatriés (CFE). Tu ne vis plus en France, tu n'es plus un citoyen français. Démerde toi avec la sécurité sociale du pays où tu vis.
Si tu veux te faire soigner en France, tu paies plein pot (suffit de prendre une bonne assurance santé privé qui va te rembourser)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-07-2017 à 10:46:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50277888
henoutsen
Posté le 07-07-2017 à 10:45:13  profilanswer

Oui, on part sur de bonnes bases là :jap:

n°50277911
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:47:09  answer

alpachinois a écrit :

Putain je pensais pas que l'article que j'avais mis sur asoc attirerait autant de curiosité :o

Sinon ce genre de trucs va de plus en plus se voir, suffit d'aller faire un tour en Asie, le nombre de vioc qu'il y a est assez impressionnant (c'est déjà le cas au Portugal ou au Maroc) [:alpachinois:2]

Pour le Maroc que je connais un peu, j'estime le taux d'échec et de retour la queue entre les jambes, avec pas mal de plumes perdues à plus de 80%

Pour l'Asie, j'imagine que c'est la même.

n°50277913
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:47:11  answer

Pere Dodu a écrit :

Les vérités.

Je vois pas pourquoi je me défoncerai au boulot pour enrichir des BB. Résistance par la glande l'optimisation.

Vu comment les actifs sont traités, le mieux, de mon point de vue, est de travailler juste assez comme un esclave (55h par semaine) pas trop mal payé dans les endroits où l'immo est cher pour mettre de coté pour ensuite se casser dans un endroit pas cher pour enchainer petits jobs @35h en CDD et les périodes de chômage.
Mon point de chute est la Bretagne, je trouverai bien quelque chose à y faire. Des boites de  [:draculax_tt]  à Penmarc'h.

n°50277921
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:48:07  answer

FLeFou a écrit :

Ou alors on diminue leurs retraites pour la mettre au même niveau que celle dans les pays où ils vont vivre. Après tout pourquoi notre travail devrait servir en si grande quantité pour leurs payer des putes et de la drogue [:youpiyoupla]

Et les retraités étrangers qui viennent en France, on les exonère d'impôts du coup ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 10:48:07  profilanswer

n°50277925
fugacef
Posté le 07-07-2017 à 10:48:24  profilanswer

Sinon tu appliques une réduction de pension pour ceux qui résident à l'étranger :o

n°50277929
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:48:39  answer

andre1980 a écrit :

Pas possible.
Par contre, ouvrir les droits à l'assurance santé après X mois sur le sol français, ça, ça devrait être possible. Ça éviterai les retours uniquement pour se faire soigner à l'arrache.
Bien sur, tu supprimes le droit à la sécurité sociale des expatriés (CFE). Tu ne vis plus en France, tu n'es plus un citoyen français. Démerde toi avec la sécurité sociale du pays où tu vis.
Si tu veux te faire soigner en France, tu paies plein pot (suffit de prendre une bonne assurance santé privé qui va te rembourser)

Les retraités cotisent à la sécu qu'ils vivent en France ou à l'étranger...

En revanche, il me semble qu'en cas de résidence fiscale à l'étranger, ils ne sont pas remboursés pour les soins reçus sur place.

Le système est pas si mal fait que ca quand même....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 10:49:24
n°50277932
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2017 à 10:48:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

ça se détourne facilement ça. Tu dis que tu pars en vacances x mois par an (généralement l'hiver) et voilà. Puis merde ils ont travaillé toute leurs vies donc normal qu'ils peuvent à la retraite faire des partouzes comme en mai 68 sous les tropiques avec de jeunes éphèbes  [:bisounours58] [:anefail:1] ou de jeunes Asiatiques tandis que madame ira sucer quelques grosses mythes de black en Afrique ou en République Dominicaine [:youpiyoupla]

n°50277934
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:48:55  answer

Pour Israël y a pas de chiffres par contre. Ils comptent que les départs. Pas les retour.

n°50277938
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:49:11  answer

fugacef a écrit :

Sinon tu appliques une réduction de pension pour ceux qui résident à l'étranger :o

Une suppression oui.

n°50277944
fugacef
Posté le 07-07-2017 à 10:49:33  profilanswer

Les pays du Maghreb c'est pas essentiellement des bi-nationaux?

n°50277945
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:49:39  answer

Le coin de Penmarc'h est sympa en tout cas :o

n°50277949
Pere Dodu
Posté le 07-07-2017 à 10:49:57  profilanswer

C'est un juste retour des choses étant donné la façon dont la France a exploité sans vergogne ces pays pendant des années :jap:

T'y crois vraiment [:daddyfatsax:5] ?

T'as déjà fait des boulots peu stimulants intellectuellement ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50277954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2017 à 10:50:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord :o
Mais ( :d ) faut dire que beaucoup de jeunes se laissent faire également. Ceux qui ne démissionnent pas sont des larves et bossent 3h par jour, le reste à pster sur hfr :o

J'ai démissionné.
Pas l'temps d'niaiser  [:joyrock:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50277957
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2017 à 10:50:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, pour le vendredi, cadeau :  

La retraite pas si dorée des français sous les tropiques

https://www.vice.com/fr/article/dpm [...] eonore-sok

Morceaux choisis :  

Citation :

Lui : « barang » (« le blanc ») à forte carrure, moustache et accent méridional. Elle : petit format de 30 ans à l'air enfantin.

Citation :

L'homme est à la retraite depuis plus de vingt ans. Ancien agent de maîtrise chez Total

Citation :

On n'en pouvait plus de la France. Avec 2 200 € de retraite par mois à deux, une fois payé l'eau, l'électricité et les courses, il ne restait rien !

Citation :

Depuis 1995, le nombre de petits Français aurait triplé. Il suffit de se balader dans les rues pour constater que les couples mixtes sont légion, mais la paire marche très rarement dans le sens homme cambodgien / femme occidentale.

Sur ce, j'vous laisse, j'ai le boulot de ces 3 dernières semaines à faire aujourd'hui.

Ah punaise, la photo au premier plan. Bernard OKLM, parti à la retraite à 47 ans avec 2000€ pour un taffe dans une usine (agent de maitrise). Je suis stupéfait. :D
Il se tappe une petite jeune (mais bien sur pas de mariage, c'est juste pour se la tapper).

Travaillez bien les jeunes se dit Bernard. Bien content de toucher son salaire français sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, signant un chèque de 50 balles à ses petits enfants pour Noël, soit sans doute moins que ce qu'il aurait dépensé pour leur payer une part de buche et un peu de poulet frites à Noel.

n°50277964
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:50:36  answer

fugacef a écrit :

Et les Italiens qui viennent en France bossent 50 ans et rentrent au pays profiter de la vieillesse, c'est une sous-race qu'on peut spolier, ca joue.

n°50277965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2017 à 10:50:37  profilanswer

FLeFou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Bon après pour être marchant de sommeil c'est pas mal  [:youpiyoupla]

Somnambule tu veux dire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50277969
fugacef
Posté le 07-07-2017 à 10:50:57  profilanswer

Selon moi ça n'a rien voir car ce n'est pas le même type d'immigration.

n°50277975
henoutsen
Posté le 07-07-2017 à 10:51:14  profilanswer

En même temps, on voit bien que le tout individualisme ça marche vachement bien  :(

n°50277978
FLeFou
Posté le 07-07-2017 à 10:51:19  profilanswer

On les renvoi chez eux et ainsi baise des prix de l'immobilier  :o  
Quand on vous dit que le gros soucis c'est les vieux.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50277995
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:52:18  answer

fugacef a écrit :

Les pays du Maghreb c'est pas essentiellement des bi-nationaux?

Non, beaucoup de vieux blancs aussi.

Sauf qu'il y a un gros biais.

L'intégralité des retraites doivent êtres versées au Maroc sur un compte en dirham convertible pour bénéficier à 80% de rabais d'IR. L'astuce, c'est que le compte n'est convertible que dans un sens. Du coup, quand ils veulent rentrer, impossible de récupérer le POGNON  [:moooonblooood:2]  

Je te passe le massacre fiscal et tout un tas d'autres tracasseries administratives si les retraités en question ont eu la joyeuse idée d'investir dans l'immo sur place :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 10:52:59
n°50277998
FLeFou
Posté le 07-07-2017 à 10:52:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça se détourne facilement ça. Tu dis que tu pars en vacances x mois par an (généralement l'hiver) et voilà. Puis merde ils ont travaillé toute leurs vies donc normal qu'ils peuvent à la retraite faire des partouzes comme en mai 68 sous les tropiques avec de jeunes éphèbes  [:bisounours58] [:anefail:1] ou de jeunes Asiatiques tandis que madame ira sucer quelques grosses mythes de black en Afrique ou en République Dominicaine [:youpiyoupla]

D'où le "pas plus de 3 mois" le reste du temps ils doivent être en France  [:youpiyoupla]

---------------
n°50278006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2017 à 10:52:53  profilanswer

Autant pour voir du pays en étant jeune/moins jeune comme tu l'as fait, je comprends largement la démarche.
Autant le Maroc pour la retraite si t'es pas robeu ou t'as pas d'attaches, autant viser un pays occidental pas cher. Je comprends infiniment mieux l'Italie ou le Portugal pour la retraite que le Maroc.

---------------
n°50278017
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:53:30  answer

fugacef a écrit :

Selon moi ça n'a rien voir car ce n'est pas le même type d'immigration.

Clairement. Mais je trouve ça marrant quand même.

n°50278023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2017 à 10:53:47  profilanswer

De très bonnes choses. Assez insupportable la tendance des pays riches à exporter leurs déchets dans les pays pauvres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50278024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2017 à 10:53:51  profilanswer

C'est des malins les marocains.

C'est juste dommage que ce soit eux qui récupèrent l'argent des BB quoi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50278028
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2017 à 10:54:10  profilanswer

Bah pourquoi pas? La retraite par répartition, ce n'est pas totalement une aumone, mais vu qu'on s'endette pour faire tenir la barque...

n°50278031
henoutsen
Posté le 07-07-2017 à 10:54:12  profilanswer

Dépêche toi, avec le climat, la Bretagne va devenir le nouvel Eldorado des vieux dans les décennies à venir. :(  

n°50278032
fugacef
Posté le 07-07-2017 à 10:54:15  profilanswer

Quelle différence avec des franco-français ?

n°50278034
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:54:32  answer

radioactif a écrit :

Autant pour voir du pays en étant jeune/moins jeune comme tu l'as fait, je comprends largement la démarche.
Autant le Maroc pour la retraite si t'es pas robeu ou t'as pas d'attaches, autant viser un pays occidental pas cher. Je comprends infiniment mieux l'Italie ou le Portugal pour la retraite que le Maroc.

Mes parents l'ont fait. Achat d'un terrain, construction d'une maison par mon père lui même, puis installation sur place. Même pas un an plus tard, marche arrière et évacuation.

Vente de la maison, grosse PV, mais....... l'argent est en Dirham sur un compte Marocain et ne peux administrativement pas revenir en France :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 10:54:57
n°50278041
Pere Dodu
Posté le 07-07-2017 à 10:54:47  profilanswer

radioactif a écrit :

+1
Bonne bouffe, soleil, euro, infrastructures. Loin des hauts de France. Je vois quasiment que des avantages.

---------------
n°50278052
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:55:16  answer

En fait, ça ne serait pas la, c'était pour la blague :o Mais oui la cote du Finistère est assez belle. Quand il fait beau :o .

Pere Dodu a écrit :

T'y crois vraiment [:daddyfatsax:5] ?

T'as déjà fait des boulots peu stimulants intellectuellement ?

Oui, j'arrive à débrancher le cerveau.
Mais en vrai, l'idée est d'avoir suffisamment de capital pour ne plus dépendre du taf à tout prix.

n°50278057
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:55:29  answer

henoutsen a écrit :

En même temps, on voit bien que le tout individualisme ça marche vachement bien  :(

L'individualisme dans un pays soumis à la SS ? Please...
Le nazisme marcherait bien si les bolchos et les feujs faisaient pas chier. Le respect des droits (dont celui de propriété et de libre circulation) participent de l'évaluation d'un "bon" ou "mauvais" système (sauf pour le NBoc qui est un alien cyborg).

n°50278061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2017 à 10:56:01  profilanswer

Ouais les pays du Maghreb en général, j'te dis pas les avoirs en dinars qu'on a ici au taf... :o

Plus que ça c'est le concept de passer sa retraite loin de son pays que je trouve bizarre. Pourquoi pas, mais perso ma retraite je la passerai bien en France, c'est quand même un super pays.

---------------
n°50278062
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:56:03  answer

T'achètes des lingots à l'agence du coin et tu rentres avec ca dans le slobard.  [:joe la propale:1]

n°50278072
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:56:48  answer

henoutsen a écrit :

Dépêche toi, avec le climat, la Bretagne va devenir le nouvel Eldorado des vieux dans les décennies à venir. :(  

J'ai des billes sur place. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)