| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
kida | Reprise du message précédent :
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 08:33:54 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Latiole |
Domicron |
|
Latiole |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
M_D_C Etre aimé par des cons | On peut fermer ce topik grâce à cette canicule qui va faire un bien fou au déficit des retraites. --------------- RIP YOKO |
gars_lent Pas rapide | Il y aura plus de morts côté travailleurs que côté retraités. --------------- Porte bien son pseudo. |
hfr of the dead |
Message édité par hfr of the dead le 23-06-2026 à 10:11:18 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 10:09:01 ![]() ![]() |
Terisonen | https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] te-2238499
Edit: en fait la majorité des participants qui répètent comme des perroquets que les retraites sont trop élevés sont matrixés Message édité par Terisonen le 23-06-2026 à 15:34:34 --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
zad38 | Prendre aussi en compte les durées & taux de cotisation déjà ? Genre 70% de taux de remplacement en partant à 55 ans fonx-boomer-style ou à 65 ans c'est la même chose ?
Message édité par zad38 le 23-06-2026 à 15:53:49 |
zad38 | Sinon les comparaisons internationales c'est bien mais est-ce qu'on pourrait aussi entendre cet économiste sur les comparaisons inter-générations en France, basées par exemple sur le taux de récupération ? Message édité par zad38 le 23-06-2026 à 16:02:57 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 23-06-2026 à 16:35:37 |
Srsim |
Dans un modèle mutualiste qui marche pas trop mal, c'est pas 100% faux |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 23-06-2026 à 18:11:15 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-06-2026 à 18:40:17 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Non ce n'est pas 'encore plus débile', c'est un droit de type créance (créance foireuse certe, comme acheter une action chinoise pour espérer un dividende), vs. contribution aux charges de l'État.
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 23-06-2026 à 19:02:35 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
360no2 I am a free man! |
en papier-monnaie ? Dommage qu'avant de partir les boomers terminent d'armer : Message édité par 360no2 le 23-06-2026 à 19:14:43 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-06-2026 à 19:48:39 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Si j'ai une machine à remonter dans le temps pour supprimer toutes les cotisations de Maldoror ça ne lui supprime pas sa retraite et ça ne l'appauvrit pas ? Une cotisation au système de retraite, même s'il est par répartition, c'est "I owe you" de nature particulière mais pas si éloignée d'une créance obligataire (risque de défaut inclus, bien évidemment). Et compter sur une retraite pour laquelle on cotise une partie de sa rémunération ce n'est pas 'profiter du système' Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 23-06-2026 à 22:54:04 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
viande de bison |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Voilà. Moi je suis pour, on me rend mes cotisations en un versement, et en échange je perçois uniquement le minimum vieillesse --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah je suppose que c'était le propos de Mathilde Panot : une cotisation retraite est une partie de la rémunération dont on diffère le bénéfice. (Et oui c'est une forme de placement obligataire forcé dans un système ponzi-esque avec un rendement pas fou et pas bien garanti, du cash dans un PER avec une bonne gestion financière on aimerait autant et même plus) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour le coup le minimum vieillesse c'est de l'allocation sociale, ceux qui bénéficient n'ont pas les contreparties d'avoir cotisé en face, et y a bien quelqu'un (la dette = hypothèque sur l'avenir des enfants --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Concession multimarques île de France | Timbres verts pour envoi france belgique ? |
| Fiché carte banque de France... Help!!!! | Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde |
| Étranger européen en France, les droits, les papiers .... | Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France |
| Moody's retire son AAA à la France ! | sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France |
| Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ | |






