Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  3523  3524  3525  3526  3527  3528
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40518400
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 15:57:50  answer

Reprise du message précédent :

klins a écrit :

J'en suis vraiment pas sur, je suis persuadé que la robotisation massive du travail rendra forcément le travail + rare mais beaucoup + productif et que par conséquent il n'y aura que deux possibilités :
- Une richesse mieux partagée et mieux planifiée
- Une minorité qui détient la majeure partie des richesse, façon Moyen Age, avec forcément le risque d'instabilité et de révolutions fréquentes.

[i]Une enquête d'Oxford, sortie récemme

Tu oublies le plus probable, une minorité qui détiens la majorité des richesses, et une majorité anesthésiée à coup de iphones, loisirs divers, et trucs internet alakon :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 15:57:50  profilanswer

n°40518407
Baggers
Posté le 29-12-2014 à 15:58:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Nous avons déjà un fort taux de productivité horaire.
Ces 3 personnes en 1975 produisaient-elles plus, ou autant de richesses qu'une seule et demi de 2010 ?

Il semblerait que le mot magique ne soit pas suffisant:

http://www.dossierfamilial.com/act [...] 23032.html

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40518426
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2014 à 16:00:05  profilanswer

Je pense quand même que le nombre de retraités dans l'absolu ne sera pas compensé par notre forte productivité horaire, surtout si on continue à faire du chômage, la productivité peut-être forte, mais si c'est pas mis à profit dans la production...

---------------
Horse_man
n°40518427
Baggers
Posté le 29-12-2014 à 16:00:11  profilanswer

On ne change pas une recette qui gagne depuis... houlà! A la romaine ou à la grecque, a votre bon plaisir.

---------------
n°40518430
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2014 à 16:00:38  profilanswer

worldindustries  [:ptitrun:1]

---------------
Horse_man
n°40518431
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 16:00:44  answer

roland- a écrit :

Les emplois de demain ne sont pas ceux d'hier c'est certain. Le marronier du progrès technique destructeur d'emploi existe depuis les luddites.  Une révolution agricole et industrielle plus tard, les emplois ont radicalement changé. Il en sera de même demain.

Anéfé,  

Comme le délire Malthusien d'ailleurs.

n°40518438
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 16:01:40  answer

Baggers a écrit :

On ne change pas une recette qui gagne depuis... houlà! A la romaine ou à la grecque, a votre bon plaisir.

:jap:

n°40518463
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 16:04:55  answer

Pourquoi le redface? Suffit de passer sur convenablement pour s'en convaincre.

n°40518478
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-12-2014 à 16:06:57  profilanswer

un topic battle royale, ça peut être marrant [:cupra]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°40518495
_Makaveli_
Posté le 29-12-2014 à 16:08:36  profilanswer

roland- a écrit :

Les emplois de demain ne sont pas ceux d'hier c'est certain. Le marronier du progrès technique destructeur d'emploi existe depuis les luddites.  Une révolution agricole et industrielle plus tard, les emplois ont radicalement changé. Il en sera de même demain.

La révolution informatique c'est quand même carrément différent.

Ces fameux BB qui raillent les fainéants des générations suivantes, reste à voir si ils supporteraient un job à la Amazon ou à la McDo ou t'es bien fliqué et bien mis sous pression pour le SMIC. A mon avis, la réponse est non. Car quand tu creuses un peu, ils étaient beaucoup plus libres au boulot et les moyens de contrôle étaient bien moindres.

Après le partage du travail va être une réalité. Sauf si on rapatrie les jobs qu'on a largement délocalisés à l'étranger, ce qui se traduira par une forte baisse du pouvoir d'achat, mais potentiellement des salariés en plus. Et encore, sur la high tech par exemple, à mon avis la relocalisation est juste impossible.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 16:08:36  profilanswer

n°40518589
Baggers
Posté le 29-12-2014 à 16:17:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ces fameux BB qui raillent les fainéants des générations suivantes, reste à voir si ils supporteraient un job à la Amazon ou à la McDo ou t'es bien fliqué et bien mis sous pression pour le SMIC. A mon avis, la réponse est non. Car quand tu creuses un peu, ils étaient beaucoup plus libres au boulot et les moyens de contrôle étaient bien moindres.

A cette époque, il y avait, et il y a encore des emplois ouvriers en ateliers/chaines de prod, hein.

L différence, c'est que les emplois "intellectuels" se sont prolétarisés: on fait du "travail mental" à la chaine et déshumanisé maintenant.

Bon article a ce sujet:

http://www.marianne.net/Le-blues-d [...] 34423.html

---------------
n°40518602
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 16:19:08  answer

_Makaveli_ a écrit :

Après le partage du travail va être une réalité. Sauf si on rapatrie les jobs qu'on a largement délocalisés à l'étranger, ce qui se traduira par une forte baisse du pouvoir d'achat, mais potentiellement des salariés en plus. Et encore, sur la high tech par exemple, à mon avis la relocalisation est juste impossible.

Va savoir...

Peut être qu'ils se regrouperaient, se ligueraient s'associeraient et feraient rendre gorge à l'employeur, comme cela s'est produit à l'époque dans différents corps de métiers et comme on les voit encore le faire quand Bridgestone ou qui sais-je veut fermer une usine    [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 16:19:58
n°40518661
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2014 à 16:25:22  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Maurice%20Taylor

---------------
Horse_man
n°40518871
kida
Posté le 29-12-2014 à 16:48:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense quand même que le nombre de retraités dans l'absolu ne sera pas compensé par notre forte productivité horaire, surtout si on continue à faire du chômage, la productivité peut-être forte, mais si c'est pas mis à profit dans la production...

+1
L'accroissement de la productivité ne peut pas tendre vers l'infini. Dans bien des secteurs d'activités, les salariés sont déjà pressurisés et les gains potentiels très difficiles à obtenir.

D'ailleurs je suis presque certain, sans pouvoir le démontrer, que le poids du financement des retraites sur les salaires est la principale cause du chômage de masse en France.

---------------
.::| Feedback |::.
n°40518985
_Makaveli_
Posté le 29-12-2014 à 16:59:47  profilanswer

Baggers a écrit :

A cette époque, il y avait, et il y a encore des emplois ouvriers en ateliers/chaines de prod, hein.

L différence, c'est que les emplois "intellectuels" se sont prolétarisés: on fait du "travail mental" à la chaine et déshumanisé maintenant.

Bon article a ce sujet:

http://www.marianne.net/Le-blues-d [...] 34423.html

Bien sur, mais il faudrait comparer à travail horaire égal quelle était la productivité demandée.

Ca ça marchait car tu avais pas le couperet de la délocalisation et du chômage de masse derrière. C'est facile dès lors de mettre tes coucougnettes sur la table.

Maintenant forcément si tu gueules ton travail par en Chine ou en Inde :o

---------------
Humanity is overrated
n°40519185
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 17:21:04  answer

_Makaveli_ a écrit :

Maintenant forcément si tu gueules ton travail par en Chine ou en Inde :o

tu crois vraiment qu'Amazone peut délocaliser ses entrepôts en chine et livrer à J+1 :??:

Non, c'est plutôt que l'esprit revendicatif collectif s'est complètement délité. Maintenant, c'est chacun pour sa gueule, ce qui finalement n'est pas très génant pour peu que tu ne fasses pas partie des faibles :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 17:22:25
n°40519227
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-12-2014 à 17:24:54  profilanswer

Il a aussi mentionné le chômage de masse et pour le coup d'Amazon, c'est surtout ça le problème. Une main d'oeuvre précaire et très facile à remplacer...

n°40519254
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2014 à 17:27:17  profilanswer

En même temps que le CDI et la farce des syndicats tenus par des mecs corrompu il s'est délité. C'est pas arrivé parce qu'on a été elevé par Dorothée, faut se calmer.

Après perso, à mon entrée dans le monde du travail, on m'a bien fait sentir qu'il y avait les insiders et les autres : me fait pas rêver gimly : tous les plus de 50 que j'ai cotoyé REFUSAIENT de se bouger le cul "moi je m'en fous je suis bientôt à la retraite"

t'es loin de la france :/  

Pour mémoire y a eu une grève à amazon en savoie dernièrement : que je sache ils ont pas 40 ans les mecs. Donc please...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 29-12-2014 à 17:27:46
n°40519286
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 17:30:08  answer

fiscalisator a écrit :

En même temps que le CDI et la farce des syndicats tenus par des mecs corrompu il s'est délité. C'est pas arrivé parce qu'on a été elevé par Dorothée, faut se calmer.

Après perso, à mon entrée dans le monde du travail, on m'a bien fait sentir qu'il y avait les insiders et les autres : me fait pas rêver gimly : tous les plus de 50 que j'ai cotoyé REFUSAIENT de se bouger le cul "moi je m'en fous je suis bientôt à la retraite"

t'es loin de la france :/  

Pour mémoire y a eu une grève à amazon en savoie dernièrement : que je sache ils ont pas 40 ans les mecs. Donc please...

Oui, une grève, mais pas d'occupation de locaux, de piquet de grève pour empêcher les intérims recrutés pour l'occasion d'entrer, etc...

C'est pas faux ce que tu dis sur la précarisation et le chomage (qui n'a rien de nouveau, déjà 10% de chomage y'a 20 ans je le rappelle), mais c'est pas suffisant pour expliquer ce manque d'actions collectives.
Il y a un changement profond qui s'appelle l'individualisme exacerbé,et qui il est vrai, ne concerne pas que les jeunes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 17:31:30
n°40519316
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2014 à 17:32:32  profilanswer

Donc en fait faut que les mecs se lancent dans des actions illégales et aillent en taule ? ça va vachement les aider dis donc  [:gary master]

n°40519327
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 17:33:41  answer

fiscalisator a écrit :

Donc en fait faut que les mecs se lancent dans des actions illégales et aillent en taule ? ça va vachement les aider dis donc  [:gary master]

C'est vrai qu'en france, on prend 10 ans de taule pour ce genre de truc  :pfff:

c'est ça qu'on appelle la résignation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 17:34:48
n°40519328
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2014 à 17:33:45  profilanswer

Depuis quand on parle de l'individualisation de la société déjà ??  

Ah oui ... les yuppies, les années 80. Pas mal.

n°40519340
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2014 à 17:35:03  profilanswer

Tu crois quoi ? a ton avis pourquoi il y a eu des élus FDG qui ont demandé un amnistie pour les grévistes et manifestants en 2012 et 2013 ?  

n°40519349
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 17:36:06  answer

fiscalisator a écrit :

Tu crois quoi ? a ton avis pourquoi il y a eu des élus FDG qui ont demandé un amnistie pour les grévistes et manifestants en 2012 et 2013 ?  

T'as des exemples de jugements, ou tu te bases juste sur les dires de Jean Pierre Pernaud :??:

n°40519412
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2014 à 17:42:30  profilanswer

n°40519465
roland-
Posté le 29-12-2014 à 17:47:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un article assez court et plein d'enseignements sur la productivité. :-)
http://limonaire.blog.lemonde.fr/2 [...] ductivite/

n°40519491
roland-
Posté le 29-12-2014 à 17:49:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh, je suis pas sur que la tapette qui se plaint de son job au macdo préférerait le bon taf à la chaine avec la pointeuse ou le taf de maçon avec l'enfoiré de contremaitre des années 1970.

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 29-12-2014 à 17:49:40
n°40519515
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2014 à 17:51:12  profilanswer

En même temps, au bout de 2 semaines ça passerait ou ça casserait, comme ça passe ou ça casse aujourd'hui. On peut prendre ton exemple à l'envers : le maçon des années 70 serait même pas embaucher aujourd'hui : il refuserait d'accepter les simulacre du win win management moderne pour passer équipier level2.

n°40519567
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2014 à 17:55:56  profilanswer

Et ne voudrait pas apprendre les termes du bullshit management :o

---------------
Horse_man
n°40519592
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2014 à 17:58:31  profilanswer

Il voudrait pas porter son uniforme comme il faut. Placer les mots clés "bienvenue chez mcdo" etc etc

n°40519710
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-12-2014 à 18:12:02  profilanswer

kida a écrit :

D'ailleurs je suis presque certain, sans pouvoir le démontrer, que le poids du financement des retraites sur les salaires est la principale cause du chômage de masse en France.

C'est vrai. Mais le budget retraite, c'est peanuts par rapport au budget santé.

D'après l'Institut de Cardiologie de la Pitié-Salpétrière, on fait vingt mille pontages coronariens par an en France. Pour un coût unitaire entre 10 et 20 k€, si pas de complications...

Pour les stents, d'après la Haute Autorité de Santé, 106 millions rien qu'en stents actifs, donc plus de 150 millions d'euros par an de petits bidules à insérer dans les artères pour les étayer. Il va de soi que ce coût ne concerne qu'un consommable utilisé dans l'affaire : ballons, cathéters, fraises, médicaments ne sont pas compris dans ces 150 millions, pas plus que les coûts liés au personnel, à l'entretien, à l'équipement et autres frais...

Je n'ai pas trouvé de chiffres pour les médocs, qu'ils soient liés au traitement post-opératoire de ces deux techniques ou dans des solutions 100% médicamenteuses : on est déjà à quelques centaines de millions, et pourtant tellement loin du compte. Tout ça pour remettre en état des coeurs bouchés par l'excès de clope, de gras et autres saloperies...

Bien entendu, on ne parle ici que des infarctus, pas des multiples autres pathologies qui peuvent atteindre le coeur : les pacemakers, c'est une ligne budgétaire. [:prodigy]

Et évidemment, on ne parle ici que d'un seul petit organe. Une des spécificités de la gériatrie, c'est qu'elle défie la traditionnelle organisation "un organe par étage", vu que passé un certain âge, t'as un peu tout qui tombe en ruine. [:tinostar]

J'aime beaucoup ma grand-mère, mais son 100% n'a rien de justifié, et on a mis des années à lui faire accepter l'idée des génériques. Je préfère largement qu'on rembourse mieux les frais optiques des mômes plutôt que de balancer du pognon pour alimenter sa petite pharmacie qui rendrait fous de jalousie les coureurs du Tour de France. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-12-2014 à 18:13:39
n°40519999
Titefleur1​23
Posté le 29-12-2014 à 18:47:58  profilanswer

Exactement.  Mais: qui nous a eleves comme ca?  Qui a voulu tout mettre a plat (les valeurs, les principes, le sens de la famille, la solidarite, etc) au nom du "je fais ce que je veux parceque je le veux"?  

n°40520072
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 18:58:55  answer

Titefleur123 a écrit :

Exactement. Mais: qui nous a eleves comme ca? Qui a voulu tout mettre a plat (les valeurs, les principes, le sens de la famille, la solidarite, etc) au nom du "je fais ce que je veux parceque je le veux"?

Non mais toi tout ce qui t'arrive c'est la faute des autres, on a compris.

Tu as l'âge de prends tes propres décisions et d'oublier un peu ton éducation, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 19:00:24
n°40520087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2014 à 19:01:34  profilanswer

klins a écrit :

J'en suis vraiment pas sur, je suis persuadé que la robotisation massive du travail rendra forcément le travail + rare mais beaucoup + productif et que par conséquent il n'y aura que deux possibilités :
- Une richesse mieux partagée et mieux planifiée
- Une minorité qui détient la majeure partie des richesse, façon Moyen Age, avec forcément le risque d'instabilité et de révolutions fréquentes.

Une enquête d'Oxford, sortie récemment, montre que 47 % des emplois américains pourront être remplacés par des ordinateurs ou des robots d'ici vingt ans
http://www.references.be/carriere/ [...] r-l-emploi

Sur tous les plans (immo, travail, sociale), j'ai vraiment le sentiment qu'on est la génération sacrifiée mais que d'ici 30-40 ans, grâce aux nouvelles technologies tout sera complétement différent.

Normalement on devrait être cette génération qui vit bien en travaillant très peu,  c est ce qu on voyait dans les bouquins des futurologues dans les 60's.

Mais le patronnat en a décidé autrement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40520093
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2014 à 19:02:33  profilanswer

et qu'est ce que tu fais si ce n'est que répéter sans cesse ici que c'est la faute des jeunes si y a pas de grèves ?

n°40520183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2014 à 19:14:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Normalement on devrait être cette génération qui vit bien en travaillant très peu,  c est ce qu on voyait dans les bouquins des futurologues dans les 60's.

Et la Culture de Banks :o

---------------
Horse_man
n°40520370
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:37:32  answer

La revendication collective en période de chômage structurel à >10% (Cat A uniquement), ça me semble en effet un super idée.

n°40520392
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:39:52  answer

dante2002 a écrit :

Normalement on devrait être cette génération qui utilise des voitures volantes, c'est ce qu'on voyait dans les bouquins des futurologues dans les 60's.

n°40520396
Titefleur1​23
Posté le 29-12-2014 à 19:40:32  profilanswer

ah non, je parlais de facon GLOBALE, la, pas de facon individuelle.  Tu es le roi de l'extrapolation.  

n°40520465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2014 à 19:47:40  profilanswer

Baggers a écrit :

le % exact, tu ne l'auras pas: C'est fait exprès, car il y a un système de tranches avec des % différents selon les tranches, ce qui fait que le % global est différent pour chaque salaire.

Ceci dit c'est bien de revenir aux fondamentaux, mais on est bien d'accord que ça ne tiens pas démographiquement, ton truc, n'est ce pas? Le problème est bien le ration cotisants/retraités: un système bénéficiaire à 2 cotisants pour un retraité peut être à l'équilibre à 1.9 et déficitaire a 1.8 cotisants pour un retraité.

Or, les chiffres sont pires:

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 0&reg_id=0

1975  - 3,14 cotisants pour un retraité.
1980  - 2,68 cotisants pour un retraité.
1990  - 1,88 cotisants pour un retraité.
2000  - 1,59 cotisants pour un retraité.
2010  - 1,41 cotisants pour un retraité.
2011 - 1,38 cotisants pour un retraité.
2012 - 1,36 cotisants pour un retraité.

http://www.statistiques-recherches [...] e-2013.png

A rapprocher du taux de cotisations :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40520489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2014 à 19:50:27  profilanswer

roland- a écrit :

Mieux vaut dépenser son énergie à tenter de prévoir le futur que de le laisser arriver :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  3523  3524  3525  3526  3527  3528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)