Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6008 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48601499
sixturus
Posté le 06-02-2017 à 23:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

On ne parle pas de la même chose. Toi tu me parles des prix plafond, c'est à dire le prix max que l'individu peut payer après avoir raclé les fonds de tiroirs et renoncé à faire plus d'un enfant. Oui, dans ces conditions, si les parents donnent de l'argent, ça partira dans l'immo puisque par définition il donnait déjà le maximum. Mais ça c'est un cas particulier de saturation du pouvoir d'achat/location et avant d'en arriver là tu as un tas d'endroits où le ratio achat location est raisonnable car aucun n'est saturé mais les deux sont chers. Chez moi par exemple, je pourrais acheter mon appart actuel en environ 15 ans de loyer crédit compris, d'après ce que j'ai lu, c'est un bon ratio et ça valut le coup d'acheter plutôt que de louer, mais le logement reste trop cher par rapport à la qualité de vie locale. Le seul intérêt d'habiter là c'est la sécurité de l'emploi.

Tu ne peux pas te contenter de prendre des facteurs aggravants et de considérer que ce sont les responsables. Ce sont des facteurs aggravants, pas la source du problème. Les mecs qui achètent trop cher par rapport à la location se font arnaquer et participent à la hausse mais celle ci existe avec ou sans eux. Ceux qui sont qui sont locataires ne sont pas là pour les suivre mais parce qu'ils n'ont pas le choix. Si tu supprimes les allocs logement et les cerises, tu feras baisser ce prix max et donc le prix de l'immo sur la zone concernée, mais ce sera toujours une dépense saturant le pouvoir d'achat des habitants car il y a un problème d'offre et de demande.

Si tu libères des logements dans ces zones et/ou déplace les emplois dans des endroits peu recherchés, la population sera mieux répartie et les prix seront eux aussi plus homogènes même avec les APL et les cerises.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 23:28:13  profilanswer

n°48601602
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2017 à 23:37:01  profilanswer

sixturus a écrit :

On ne parle pas de la même chose. Toi tu me parles des prix plafond, c'est à dire le prix max que l'individu peut payer après avoir raclé les fonds de tiroirs et renoncé à faire plus d'un enfant.

95% de la population de la FRONCE.
/no redface.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48602489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2017 à 06:28:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

déjà il faudrait faciliter la location et pas faire le contraire comme depuis plus de 20 ans et dernièrement avec la loi alur !

combien de proprios laissent leur logement vide car on balance des lois à la con pro locataire depuis des années et des années ! et loger un mec 2 ans mini gratos avant l'expulsion ça refroidit pas mal de petit bailleur et ça se comprend !

Non,  ça ne se comprend pas.
Si tu n'as pas les reins assez solide pour gérer les 2% de risque de tomber sur un mauvais payeur,  tu ne te prends pas pour un bailleur,  en emmerdant au possible les 98% de locataire honnête

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48602653
thalis
Posté le 07-02-2017 à 07:55:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu n'as pas les reins assez solide pour gérer les 2% de risque de tomber sur un mauvais payeur,  tu ne te prends pas pour un bailleur,  en emmerdant au possible les 98% de locataire honnête

Et donc tu ne mets pas ton appart en location, ce qui contribue à faire chouiner qu'il y a pas assez de locs... Par contre ton 2% je sais pas trop d'ou il sort, ce qui est sur c'est que ça doit qd meme vachement dépendre du coin.

n°48602691
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2017 à 08:05:25  profilanswer

On ne s'occupe plus des probas de défaillance < 2% :
il va y avoir des sacrées compression de personnel dans :
- l'aéro,
- l'auto,
- le nuke,
- l'alimentaire,
- le bâtiment,
(pour ne citer qu'eux)
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48602803
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-02-2017 à 08:32:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ça ne se comprend pas.
Si tu n'as pas les reins assez solide pour gérer les 2% de risque de tomber sur un mauvais payeur, tu ne te prends pas pour un bailleur, en emmerdant au possible les 98% de locataire honnête

Et voilà le discours du n'importe quoi qui me donne raison.

En premier les lois qui protègent de plus en plus les mauvais payeurs ont un effet perverse sur les bons payeurs car certains locataires ayant des garanties moindres n'arrivent pas à se loger à cause de cela. les bailleurs ont trop peur de se retrouver avec un impayé et demandent des garanties de plus en plus importantes.

Avoir 2% de malchance de tomber sur un locataire qui va vous laisser une ardoise, entraîne un pourcentage bien plus grand de petits bailleurs qui vont laisser leur logement vide ou qui ne vont pas investir plus dans l'immobilier. Ce qui entraîne un manque de logement et une hausse de loyer dans les grandes métropoles.

Avec ces lois qui protègent les mauvais payeurs, en fait c'est les locataires 'bon payeur' qui trinquent.

Moi je préconise que l'état assume son caractère social et s'occupe du social. Surtout pas avec une assurance de loyer universel qui donne l'impunité aux mauvais payeurs.

Ma méthode serait le 2+2

2 mois d'impayés: commandement d'expulsion et 2 mois après le logement est vide. Les occupants etant relogés par les services sociaux qui auront été averti des le 1er mois d'impayé par le propriétaire.

Le petit proprio se retrouvant au pire avec 4 mois d'impayés qui peuvent facilement être pris en charge par une assurance au coût insignifiant, sans besoin de dossier locataire ou autre bêtise.

Et je peux te dire qu'avec ma méthode presque tout le monde trouverait un logement avec des loyers moins élevés

Mon expérience de plus de 20 ans dans ce domaine montre que les revenus ne font pas tout. Certains locataires ayant des gros problèmes paieront toujours leur loyer en premier car c'est une priorité. D'autres avec des revenus corrects préférons s'acheter une nouveau écran plat de 150cm et la dernière Audi en location que faire un petit effort pour payer leur loyer. C'est triste mais c'est comme ça.

Message édité par M_D_C le 07-02-2017 à 08:46:04

---------------
RIP  YOKO        
n°48603184
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-02-2017 à 09:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ça ne se comprend pas.
Si tu n'as pas les reins assez solide pour gérer les 2% de risque de tomber sur un mauvais payeur, tu ne te prends pas pour un bailleur, en emmerdant au possible les 98% de locataire honnête

Comment tu arrives à 2 %  de risque ?  

n°48603392
thalis
Posté le 07-02-2017 à 09:38:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comment tu arrives à 2 %  de risque ?  

Il a un grand chapeau :D

n°48603534
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-02-2017 à 09:50:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne comprends pas trop la notion de risque :  2% de mauvais payeurs si c'est ton seul logement et que tu tombes sur le mauvais payeur, c'est la cata. Et c'est la cata parce que la situation peut facilement s'éterniser.  

C'est marrant parce que je te dirais que ton employeur aurait 2% de chances de ne pas te payer tu ne tiendrais pas du tout le même discours :o

---------------
https://elan.school/
n°48603869
thalis
Posté le 07-02-2017 à 10:15:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu ne comprends pas trop la notion de risque :  2% de mauvais payeurs si c'est ton seul logement et que tu tombes sur le mauvais payeur, c'est la cata. Et c'est la cata parce que la situation peut facilement s'éterniser.  

C'est marrant parce que je te dirais que ton employeur aurait 2% de chances de ne pas te payer tu ne tiendrais pas du tout le même discours :o

Nan mais clairement !
Les soucis de bailleurs c'est bien pour ça que je vais mettre mon appart en vente plutot qu'à la location !
Cet appart je l'ai acheté une bouchée de pain : les précédents locataires ont fini par etre expulsés au bout de 2 ans, sans payer le loyer, et ayant ruiné totalement l'appart (électricité trafiquée, mur de cuisine qui a pris feu, sol et murs totalement abimés, cuisine et sdb totalement enlevés...). Le vendeur a craqué et a préféré le brader pour plus en entendre parler.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 10:15:53  profilanswer

n°48603967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:21:50  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais clairement !
Les soucis de bailleurs c'est bien pour ça que je vais mettre mon appart en vente plutot qu'à la location !
Cet appart je l'ai acheté une bouchée de pain : les précédents locataires ont fini par etre expulsés au bout de 2 ans, sans payer le loyer, et ayant ruiné totalement l'appart (électricité trafiquée, mur de cuisine qui a pris feu, sol et murs totalement abimés, cuisine et sdb totalement enlevés...). Le vendeur a craqué et a préféré le brader pour plus en entendre parler.

Les mauvais payeurs participent à la modération des prix à l'achat, c'est pas si mal finalement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48604006
thalis
Posté le 07-02-2017 à 10:24:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mauvais payeurs participent à la modération des prix à l'achat, c'est pas si mal finalement.

Oui et non, 54ke au lieu de 75-80Ke pour les apparts identiques de la résidence, certes, mais y'a eu pas mal de travaux à faire quand meme, au final c'est quasi revenu au meme.

edit : prix 2001

Message édité par thalis le 07-02-2017 à 10:26:50
n°48604024
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 10:25:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils font surtout très mal au bon locataire qui doivent monter des dossiers en béton pour louer.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48604063
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2017 à 10:28:26  profilanswer

Et ne donnent aucun bénéfice aux acheteurs, pour qui la décôte (lorsqu'elle existe) reste faible comparée à la durée passée à vivre dans les travaux/faire ces travaux.
Quant aux voisins, c'est pour eux une nuisance sèche, sans contrepartie.

Les mauvais payeurs option dégradation sont une plaie.
Point.

---------------
n°48604077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:29:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ils font surtout très mal au bon locataire qui doivent monter des dossiers en béton pour louer.

Bof, suffit de surtaxer les proprios de logements vacants, la parade existe à ce phénomène gênant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48604102
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 10:31:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, suffit de surtaxer les proprios de logements vacants, la parade existe à ce phénomène gênant.

Ben non au lieu de s'en prendre au proprio, il faudrait s'en prendre aux mauvais payeurs qui dégradent les logements. Pourquoi s'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien et laisser tranquille les vrais responsables?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48604117
thalis
Posté le 07-02-2017 à 10:31:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben oui, taxons les proprios qui en ont marre des mauvais payeurs... :D
Le seul résultat que ça aura, c'est la réduction du nombre de logements à louer. Du coup y'aura encore plus de proprios, et les patrons pourront encore plus se plaindre de ce frein à la mobilité :)

n°48604184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:36:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben non au lieu de s'en prendre au proprio, il faudrait s'en prendre aux mauvais payeurs qui dégradent les logements. Pourquoi s'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien et laisser tranquille les vrais responsables?

Bah, ça veut dire quoi s'en prendre aux mauvais payeurs ? Les mettre en taule ? La taule c'est un logement subventionné à 100% par la collectivité, techniquement.

Non, je trouve que c'est en fait pas si mal de faire peser le poids des mauvais citoyens aux rentiers plutôt qu'à tout le monde.

---------------
n°48604208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:37:25  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ben oui, taxons les proprios qui en ont marre des mauvais payeurs... :D
Le seul résultat que ça aura, c'est la réduction du nombre de logements à louer. Du coup y'aura encore plus de proprios, et les patrons pourront encore plus se plaindre de ce frein à la mobilité :)

Ben si tu surtaxes de manière confiscatoire les logements vacants ils risquent de se retrouver soit à la vente, soit en location, quand même.

Non, le seul vrai problème de ce truc c'est le rythme de construction de nouveaux logements qui pourrait en prendre un coup dans l'aile.

---------------
n°48604227
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 10:38:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, ça veut dire quoi s'en prendre aux mauvais payeurs ? Les mettre en taule ? La taule c'est un logement subventionné à 100% par la collectivité, techniquement.

Non, je trouve que c'est en fait pas si mal de faire peser le poids des mauvais citoyens aux rentiers plutôt qu'à tout le monde.

Permettre de les virer beaucoup plus rapidement et facilement que ce qu'on peut faire aujourd'hui. Et nons aucune raison que ce soit les rentiers qui payent pour les mauvais citoyen. C'est à eux de payer pour eux même.

---------------
n°48604244
thalis
Posté le 07-02-2017 à 10:39:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si tu surtaxes de manière confiscatoire les logements vacants ils risquent de se retrouver soit à la vente, soit en location, quand même.

Oui, ils vont se retrouver à la vente, et ? ça donnera pas plus de locations disponibles... ;)

n°48604269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:41:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et nons aucune raison que ce soit les rentiers qui payent pour les mauvais citoyen. C'est à eux de payer pour eux même.

Yakafokon.

On ne choisit pas la société et la population qu'on a. Les mauvais payeurs et les mauvais citoyens existent, ce n'est pas un sujet de discussion. Il faut les gérer, point barre. Ou les laisser dans la rue, mais en hiver il fait froid.

---------------
n°48604288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:42:36  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, ils vont se retrouver à la vente, et ? ça donnera pas plus de locations disponibles... ;)

Augmenter l'offre de logements à l'achat c'est aussi baisser la pression de la demande sur l'offre, hein. Ça ferait peut-être baisser les prix. :o

Un peu comme au début des années 2000 quand les vieux pouvaient acheter leur tas de pierre pour une bouchée de pain. [:ocube]

---------------
n°48604311
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 10:43:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Yakafokon.

On ne choisit pas la société et la population qu'on a. Les mauvais payeurs et les mauvais citoyens existent, ce n'est pas un sujet de discussion. Il faut les gérer, point barre. Ou les laisser dans la rue, mais en hiver il fait froid.

Qui t'a dit que cela me dérangeait? [:zedlefou:1]

---------------
n°48604317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:44:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Qui t'a dit que cela me dérangeait? [:zedlefou:1]

Ah oui, t'es un mec d’extrême droite, pardon. Pas moi.

---------------
n°48604361
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 10:46:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui, t'es un mec d’extrême droite, pardon. Pas moi.

Car c'est pas un comportement d'extrême de vouloir spoiler les rentiers uniquement parce que l'on n'est pas rentier?

---------------
n°48604400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:48:13  profilanswer

FLeFou a écrit :

Car c'est pas un comportement d'extrême de vouloir spoiler les rentiers uniquement parce que l'on n'est pas rentier?

-Je veux enlever un peu de fric à ceux qui en gagnent sans rien faire.
-tu veux faire en sorte que des gens meurent de froid.

Tu vois la différence, ou pas ?

---------------
n°48604436
unknown_pe​rson
Posté le 07-02-2017 à 10:50:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais en fait, tous les proprios bailleurs sont rentiers ?

n°48604452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:51:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais en fait, tous les proprios bailleurs sont rentiers ?

Question sémantique rhétorique sans strictement aucun intérêt, désolé.

---------------
n°48604464
sixturus
Posté le 07-02-2017 à 10:51:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème n'est pas de gérer ces 2%, c'est que c'est interdit de le faire.

Si tu avais 2% de chances de tomber sur un employeur qui refuse de te payer, accepterais tu que l'état t'interdise de démissionner?

n°48604538
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 10:55:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

-tu veux faire en sorte que des gens meurent de froid.

Tu vois la différence, ou pas ?

Ah et avoir travailler toute sa vie pour se payer un logement et le mettre en location pour arrondir ses fins de mois? Non parce que la majorité des bailleurs ne roulent pas sur l'or. Mais ça tu sembles l'oublier.
Et oui franchement les gens qui peuvent payer mais préfèrent foutre la merde en profitant du système ne me tire aucune larme, et s'ils crèvent dans la rue à cause de leurs actions ben tant pis pour eux.

---------------
n°48604566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:57:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah et avoir travailler toute sa vie pour se payer un logement et le mettre en location pour arrondir ses fins de mois? Non parce que la majorité des bailleurs ne roulent pas sur l'or. Mais ça tu sembles l'oublier.
Et oui franchement les gens qui peuvent payer mais préfèrent foutre la merde en profitant du système ne me tire aucune larme, et s'ils crèvent dans la rue à cause de leurs actions ben tant pis pour eux.

Non mais tu fais comme si y avait 100% de mauvais payeurs invirables...

La réalité c'est que le con qui a bossé toute sa vie et qui veut arrondir ses fins de mois en soutirant du fric à qqn qui les as plus carrés que lui, il assume le risque associé, point barre.

---------------
n°48604572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 10:58:15  profilanswer

sixturus a écrit :

Le problème n'est pas de gérer ces 2%, c'est que c'est interdit de le faire.

Si tu avais 2% de chances de tomber sur un employeur qui refuse de te payer, accepterais tu que l'état t'interdise de démissionner?

L'état n'interdit pas de vendre.

---------------
n°48604673
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2017 à 11:03:59  profilanswer

Lien issu de Sadlig de Convenable :

https://www.vice.com/fr/article/ave [...] -parisiens

Citation :

Parmi ce profil des piques assiettes, on retrouve pas mal d'étudiants, mais chose plus étonnante, également pas mal de vieux. Ce sont d'ailleurs eux les véritables pique-assiette. Ils le savent, tout le monde le sait, sauf qu'eux n'en ont rien à foutre, et n'ont donc même pas à assumer la contrainte de rester discret. On les voit dans chacun des cocktails mondains depuis 20 ans et les organisateurs n'osent rien leur dire. D'ailleurs, personne ne connaît vraiment la raison de leur présence. Les organisateurs se disent que comme ils sont toujours là, ils doivent peut-être être importants.

:'(

---------------
Horse_man
n°48604844
thalis
Posté le 07-02-2017 à 11:12:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'état n'interdit pas de vendre.

Sauf que tu peux pas le faire tant que t'as les mecs qui squattent l'appart et que c pas réglé :D

n°48605091
unknown_pe​rson
Posté le 07-02-2017 à 11:24:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question sémantique rhétorique sans strictement aucun intérêt, désolé.

Je vais reformuler :o  

Quand certains proposent de mieux protéger les bailleurs contre les mauvais payeurs, tu dis :  

Citation :

Donc quel est le rapport ? Pourquoi tu parles de rentiers ? Bailleurs = rentiers ?  
Ou alors ce n'est pas aux bailleurs que tu veux faire peser le poids des mauvais payeurs, mais ce n'était pas clair :o

n°48605123
unknown_pe​rson
Posté le 07-02-2017 à 11:25:46  profilanswer

thalis a écrit :

Sauf que tu peux pas le faire tant que t'as les mecs qui squattent l'appart et que c pas réglé :D

Je suis sure que tu peux le faire, mais ça risque clairement pas d'être au prix du marché :o

n°48605147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 11:27:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bailleurs = rentiers ?

Oui.

---------------
n°48605196
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-02-2017 à 11:29:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

laule ...... le retraité qui a un petit F2 qu'il met en location pour finir ses fins de mois et pour aider sa famille est un rentier qu'on doit spolier pour supporter les gentils mauvais payeurs  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°48605227
thalis
Posté le 07-02-2017 à 11:31:04  profilanswer

ça doit pas etre la majorité quand meme : disons un loyer moyen de 650e, et bon nombre de bailleurs qui n'ont qu'un seul appart, à ça tu retire les impots et les charges proprio, elle va pas loin la rente  :lol:

n°48605248
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 11:32:21  profilanswer

thalis a écrit :

ça doit pas etre la majorité quand meme : disons un loyer moyen de 650e, et bon nombre de bailleurs qui n'ont qu'un seul appart, à ça tu retire les impots et les charges proprio, elle va pas loin la rente  :lol:

Sortons les fourches et les cordes et faisons les payer à ces salauds [:ach_lette]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)