Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  3536  3537  3538  3539  3540  3541
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47957355
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 22:10:28  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Non bien sûr, les BB ouvriers n'ont généralement que leur maison. Ce qui est immensément plus que les jeunes ouvriers, qui sont au RSA.

Genre il y a 100% de proprio chez les BB  [:hardbox]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 22:10:28  profilanswer

n°47957466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2016 à 22:15:09  profilanswer

Quel est le rapport?

On a inventé le concept de moyenne justement pour ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47957550
Pzu
Posté le 06-12-2016 à 22:20:25  profilanswer

flash23 a écrit :

LOL.

Faire croire que vivre dans plus petit* n'est pas une perte de qualité de vie (ou inversement), il faut franchement être un super troll des internets pour l'affirmer avec placidité.

LOL

* : dans les proportions habituelles de comparaison raisonnable : vivre dans 120m², c'est vivre dans plus petit que 200m², mais la qualité de vie est bien évidemment déjà excellente.

Vous devriez vraiment remercier patx3, ce troll des internets, car sans lui ce topic n'avancerait jamais aussi vite et n'égayerait donc pas aussi sûrement vos journées.

This.

La vraie richesse, c'est le temps et l'espace.

n°47958136
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-12-2016 à 22:58:51  profilanswer

Exactement.

Le temps étant devant l'espace, d'ailleurs.

Message édité par flash23 le 06-12-2016 à 22:59:00

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47958812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 00:59:05  profilanswer

L'argent compte quand même pas mal, sinon on srait tous au RSA :o

---------------
n°47958831
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-12-2016 à 01:04:50  profilanswer

Protip : si tu as une infinité de temps devant toi, tu pourras toujours trouver de quoi gagner un max de blé, d'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre ; à l'inverse, avoir un max de blé (même une infinité) ne te permet pas de racheter du temps.

Pour l'espace c'est pareil : avoir un max de blé mais vivre dans un prison de 2 m² ne te rendra jamais heureux ; tandis que pauvre comme Job mais avec un espace gigantesque peut te permettre d'exercer une activité potentiellement très rémunératrice (exemple : avec quelques hectares, tu peux finir par devenir un grand céréalier, même en partant de rien).
Cependant, ça peut nécessiter du temps : c'est là où le temps gagne face à l'espace.

En résumé :

Temps > Espace > Argent > le reste

Message édité par flash23 le 07-12-2016 à 01:09:31

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47958852
sixturus
Posté le 07-12-2016 à 01:12:06  profilanswer

Theomede a écrit :

L'argent compte quand même pas mal, sinon on srait tous au RSA :o

Non, le temps est toujours devant car tu ne peux pas l'acheter.

n°47959073
patx3
Posté le 07-12-2016 à 02:29:26  profilanswer

sixturus a écrit :

Protéger ou infantiliser?

Comment expliques tu que cette loi laisse une telle porte ouverte aux abus?

Comme pour le cdi, la protection crée une méfiance à l'entrée.

n°47959106
patx3
Posté le 07-12-2016 à 02:46:23  profilanswer

flash23 a écrit :

LOL.

Faire croire que vivre dans plus petit* n'est pas une perte de qualité de vie (ou inversement), il faut franchement être un super troll des internets pour l'affirmer avec placidité.

LOL

* : dans les proportions habituelles de comparaison raisonnable : vivre dans 120m², c'est vivre dans plus petit que 200m², mais la qualité de vie est bien évidemment déjà excellente.

Vous devriez vraiment remercier patx3, ce troll des internets, car sans lui ce topic n'avancerait jamais aussi vite et n'égayerait donc pas aussi sûrement vos journées.

Pour résumer les trolls de la génération y nous affirment que :

- ouin, c'est pas juste, un vieux a du patrimoine et pas nous.
- ouin, un mec avec de l'expérience gagne plus qu(un jeune sans expérience.
- ouin, je monte bosser en grande ville et je comprends pas que les prix sont chers, d'ailleurs tout le monde fait pareil et se dit la même chose.
- ouin, du coup, ceux qui y habitaient déjà voient les prix grimper.
- ouin, j'ai un niveau de vie plus élevé que mes parents au même âge mais ma vie est foutue car je dois vivre dans un logement plus petit, obligé de vivre en hypercentre au dessus de mon bar favori.
- ouin, mon éducation a été payée à crédit, j'ai des aides pour acheter mon logement et autres, mais je veux pas cotiser pour ses salauds de vieux.
- ouin, je veux continuer  bosser 35h et à avoir une retraite à 60 ans, pas envie de revenir à une situation normale.

Le pire, c'est que j'étais venu ici en pensant  la base qu'il y avait des excès qu'il fallait corriger mais vous ne vous rendez même pas compte de votre propre trollerie.

n°47959280
python
Posté le 07-12-2016 à 07:14:34  profilanswer

La hausse des revenus des BB combiné à la baisse des taux d'intérêt a permis à ceux-ci de rembourser leurs prêts rapidement.  

Les X/Y ne connaitront jamais ça même en sachant que les BB ont eu un taux de 20% dans la tronche au début des années 1980.    

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 07:14:34  profilanswer

n°47959289
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 07:18:52  answer

python a écrit :

La hausse des revenus des BB combiné à la baisse des taux d'intérêt a permis à ceux-ci de rembourser leurs prêts rapidement.

Les X/Y ne connaitront jamais ça même en sachant que les BB ont eu un taux de 20% dans la tronche au début des années 1980.

C'est l'inflation qui a permis les remboursements faciles. Rien ne dit que ca ne va pas se reproduire  [:yiipaa:4]

n°47959308
quietriot
Posté le 07-12-2016 à 07:23:19  profilanswer

n°47959366
360no2
I am a free man!
Posté le 07-12-2016 à 07:45:58  profilanswer

n°47959464
patx3
Posté le 07-12-2016 à 08:14:06  profilanswer

python a écrit :

Tiens, encore un qui connaît l'avenir. :/

n°47959482
markesz
Destination danger
Posté le 07-12-2016 à 08:17:46  profilanswer

flash23 a écrit :

J'sais pas si c'est déjà passé (en provenance du topic droiteux avec plein de trolls dedans) :

flash23 a écrit :

[:sadfrog62:5]  

L'enculade risque de continuer longtemps encore, et de faire plus de dégâts que maintenant.  [:sidela:2]

Oui, surtout si l'effort pour une création massive d'emploi par la libération des entreprises privées ne donne pas l’essor économique du pays sur lequel son programme est la principale base.

Peut-être vaut-il mieux ne rien rénover et laisser sombrer la France au niveau de la Grèce...
avec les touristes en moins, puisque cette industrie lucrative, contrairement à celle de la Grèce est en perte de vitesse avec tous les larcins dont sont victimes les touristes pas prêts de revenir. La réputation des lieux touristiques parisiens est terriblement écorchée depuis quelques années et une réputation perdue est dure à retrouver.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47959940
cacatomiqu​e
Posté le 07-12-2016 à 09:19:25  profilanswer

je pose ça là en toute décomplexion  [:prince masure ii jr]  
http://i.imgur.com/jCqHHZa.jpg

n°47960255
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-12-2016 à 09:45:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais Bourdieu est à réactualiser un peu quand même.

Il est surtout à la rue oui ...

Bourdieu c'était une version éduquée de Zemmour ou Soral. Un mec qui disait sans sourire que les vrais intellectuels étaient anticapitalistes car les autres étaient le produit du "système" :D  

Ce qui est marrant c'est que bourdieu est souvent cité par les profs de lycée, et souvent méprisé par les profs de fac :D

---------------
https://elan.school/
n°47960270
FLeFou
Posté le 07-12-2016 à 09:46:00  profilanswer

Surtout que bizarrement aucun n'a commenté les liens. Et après ils vont dire que c'est nous qui sommes de mauvaises fois.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47960281
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 09:46:53  answer

lehman brothers a écrit :

Il est surtout à la rue oui ...

Bourdieu c'était une version éduquée de Zemmour ou Soral. Un mec qui disait sans sourire que les vrais intellectuels étaient anticapitalistes car les autres étaient le produit du "système" :D  

Ce qui est marrant c'est que bourdieu est souvent cité par les profs de lycée, et souvent méprisé par les profs de fac :D

Pas partout. Et euh c'est quand même cruel ce que tu racontes là. Bourdieu est vraiment a réactualisé mais il est pas à mettre sur le même plan qu'un Soral ou un Zemmour faut aps déconner.

n°47960309
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2016 à 09:49:11  profilanswer

À ta charge, tu avais clairement dit "une majorité de retraités proprios OU multi proprio", et quand patx t'a répondu à côté de la plaque tu t'es engouffré dans son piège :o

---------------
n°47960345
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 09:51:41  answer

lehman brothers a écrit :

À ta charge, tu avais clairement dit "une majorité de retraités proprios OU multi proprio", et quand patx t'a répondu à côté de la plaque tu t'es engouffré dans son piège :o

Ah mais je sais bien. M'enfin les trucs qu'on raconte en ce moment reviennent toutes les deux pages, avec les mêmes questions de la part de patx et les mêmes trolls, au bout d'un moment j'en ai un peu ras le cul de chercher des liens pour essayer de convaincre quelqu'un qui ne le sera jamais. J'ai des trucs plus important à faire genre trier mes mouchoirs.

n°47960394
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2016 à 09:54:52  profilanswer

C'est 75% à la grosse louche

---------------
n°47960539
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2016 à 10:07:01  profilanswer

cacatomique a écrit :

je pose ça là en toute décomplexion  [:prince masure ii jr]  
http://i.imgur.com/jCqHHZa.jpg

"Constate une étude"

Après avoir passé 20 réformes qui demandent aux jeunes de payer plus pour les vieux, on se rend compte que les jeunes paient plus :o

Un coup de génie :o

---------------
n°47960657
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2016 à 10:15:09  profilanswer

Bah c'était une déclinaison universitaire des deux autres zozos ... en effet, ça n'est pas sur le même plan.

Cela dit c'est comme Marx : ça n'est pas "à réactualiser", c'était déjà nawak à l'époque. Je pense notamment à ce graphique magique sur la répartition entre capital intellectuel et capital total, avec des trucs du genre "ouvrier" "pastis" "champagne" "patron" ... qui est d'autant plus comique à regarder qu'il mélange torchon et serviettes et qu'il n'est basé sur absolument rien.

Mes préférés sont les mecs qui ragent contre l'éco en disant "Ça n'est pas une science !! Raj raj raj" et qui enquillent 3 phrases plus loin sur "et comme l'a montré Bourdieu ..."

Non sérieux même les profs de lettres méprisent Bourdieu :o c'est dire :o

---------------
n°47961274
unknown_pe​rson
Posté le 07-12-2016 à 10:57:03  profilanswer

Ben en fait, j'ai l'impression que pour Gimly, c'est normal que les plus forts aient +, même si c'est pas équitable. Avec une notion comme quoi il faudrait se battre pour avoir ce qu'on veut.  
Bref, les jeunes ne se battent pas pour ça, ils sont résignés, et je pense que c'est pour ça que Gimly considère que c'est tant pis pour eux

n°47961439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2016 à 11:06:48  profilanswer

Qu'un mec d’extrême droite comme LB n'aime pas Bourdieu semble assez normal (je veux dire, on ne peut pas considérer à la fois Hayek et les déterminismes sociaux), par contre, le couplet sur la science est assez ridicule. :D

Le propos, c'est de faire rentrer l'économie dans le champ des sciences sociales et de le faire sortir des sciences sérieuses, pas de faire sortir l'économie des sciences sérieuses pour la remplacer par les déterminismes sociaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47961448
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-12-2016 à 11:07:14  profilanswer

quelque part je ne pige pas ... en quoi enculer la génération 1980 sur les retraites va changer quoi que ce soit au problème actuel

---------------
c'est nous lesamericains
n°47961489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 11:10:29  profilanswer

lesamericains a écrit :

quelque part je ne pige pas ... en quoi enculer la génération 1980 sur les retraites va changer quoi que ce soit au problème actuel

Y'a pas de problème aujourd'hui  [:johnjohn7]  

Enfin, à part tous ces jeunes qui veulent nous mettre sur la paille  [:hauptimisateur]

---------------
n°47961576
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 11:16:16  answer

unknown_person a écrit :

Ben en fait, j'ai l'impression que pour Gimly, c'est normal que les plus forts aient +, même si c'est pas équitable. Avec une notion comme quoi il faudrait se battre pour avoir ce qu'on veut.  
Bref, les jeunes ne se battent pas pour ça, ils sont résignés, et je pense que c'est pour ça que Gimly considère que c'est tant pis pour eux

C'est en effet la vision simpliste de Gimly, et il ne va jamais se demander pourquoi les vieux sont plus fort. Il préfère troller gentillment.

n°47961649
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-12-2016 à 11:20:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas de problème aujourd'hui  [:johnjohn7]  

Enfin, à part tous ces jeunes qui veulent nous mettre sur la paille  [:hauptimisateur]

le plus logique serait de faire l'inverse. De rationner les vieux en promettant un retour à la normale pour les générations futures  [:mur-mur:2]

---------------
c'est nous lesamericains
n°47961799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2016 à 11:31:48  profilanswer

Non mais c'est pas que pour lui les vieux sont plus fort, c'est surtout que dans la société paysanne on a traditionnellement un fort respect des aïeux, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47961847
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 11:36:41  answer

unknown_person a écrit :

Donc dans le monde de gimly, on a le droit de se battre avec les petits vieux à la caisse du Carrouf le samedi pour passer devant parce qu'on est plus forts qu'eux et que ce sont des brindilles ?  [:somberlain4:4]

n°47962026
greg_samsa
Posté le 07-12-2016 à 11:51:58  profilanswer

lesamericains a écrit :

le plus logique serait de faire l'inverse. De rationner les vieux en promettant un retour à la normale pour les générations futures  [:mur-mur:2]

Comment être élu avec un tel programme?  [:white jag:1]  

The NBoc a écrit :

Non mais c'est pas que pour lui les vieux sont plus fort, c'est surtout que dans la société paysanne on a traditionnellement un fort respect des aïeux, c'est tout.

Pour en être issu je confirme..

Ouais mais le coup de fusil de Roger dans ta gueule car t'as bousculé Mireille sera vu comme mérité.

n°47962046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 11:53:02  profilanswer

greg_samsa a écrit :

Ouais mais le coup de fusil de Roger dans ta gueule car t'as bousculé Mireille sera vu comme mérité.

J'vais être honnète, au jeu de celui qui a le plus gros flingue, ce sont pas les BB qui vont gagner  [:somberlain24:1]

---------------
n°47962146
greg_samsa
Posté le 07-12-2016 à 11:58:48  profilanswer

En fait ce topic me fait tellement rager que je ne le suis que pour une seule raison...

vivre le ragequit de Patoche le jour où, fier du labeur accompli, il se mettra à la retraite, et verra la première pension arriver... bien en dessous des 4,000 mensuels qu'il se voyait choper....

Et qu'il commencera à rager contre nos bons foncs partis 15 ans plus tôt que lui sans avoir à se creuver à monter leur boutique de farces et attrappes...

[:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

n°47962161
greg_samsa
Posté le 07-12-2016 à 11:59:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais être honnète, au jeu de celui qui a le plus gros flingue, ce sont pas les BB qui vont gagner  [:somberlain24:1]

:sol:

n°47962188
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-12-2016 à 12:01:49  profilanswer

moi ce fil ne me fait pas "rager"  
il me permet de suivre l'évolution des mentalités ou à défaut l'évolution du niveau d'information sur le sujet

et je pense honnêtement que les choses évoluent

n°47962204
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 12:03:15  answer

greg_samsa a écrit :

Je resterais dans l'histoire comme l'archiduc François-Ferdinand de la guerre BB-jeunes.  [:somberlain4:4]  On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 12:03:30
n°47962205
greg_samsa
Posté le 07-12-2016 à 12:03:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi ce fil ne me fait pas "rager"
il me permet de suivre l'évolution des mentalités ou à défaut l'évolution du niveau d'information sur le sujet

et je pense honnêtement que les choses évoluent

Je précise que ce qui me fait rager n'est pas le fond du débat, au contraire, mais l'intervention de certains complètement aveuglés qui nous empêchent de nous rassembler pour la cause  [:foestus:5] [:o]

Message cité 1 fois
Message édité par greg_samsa le 07-12-2016 à 12:03:45
n°47962207
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-12-2016 à 12:03:21  profilanswer

Après je dois avouer que je suis plus que blasé par les décisions et sorties des politiciens. Je ne m'attends pas à ce que le prochain politique quelqu'il soit s'arrête dans cette voie clientéliste. L'inertie politique est très forte en France (et elle est déjà très forte quelque soit le pays, on appelle ça la continuité de l'état). Il faudra un mouvement très fort pour les freiner ne serait-ce qu'un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  3536  3537  3538  3539  3540  3541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)