Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47897706
kukron
Posté le 30-11-2016 à 21:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Accessoirement, elle est payée 1400 balles à ne rien faire (donc plus qu'un smicard qui trime sa race) à ne rien faire.

Voilà j'ai raison et tes fillets sont vides.  :hello:

+1 et +1
Voilà, les gens qui disent "gnagnagna petite retraite" oublient que la petite retraite c'est SANS TRAVAILLER, sans se lever le matin, se taper des trajets, se taper 8h de taf, se retaper un trajet.
"oui mais elleatravaillétoutesavie" oui elle touchait un salaire pour son travail, maintenant elle touche une pension pour vivre sans travailler, sans produire aucune richesse.
J'ai l'impression que dès la première pension versée les gens oublient totalement ce que c'est d'aller trimer tous les jours.

Ils (les BB) ont tellement profité du système que pour eux retraite doit obligatoirement donner droit à une pension permettant de vivre dans le luxe.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 21:56:26  profilanswer

n°47897851
clockover
That's the life
Posté le 30-11-2016 à 22:07:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dis bof. Si on prends l informatique par exemple, se mettre indépendant ça veut dire être porté par une des 4-5 SSII référence par les services achat de la cogip, qui prendra de fait 15-20% de ta facturation (pour rien).  

En sachant que les tarifs ont été exposés à la baisse (aujourd'hui, tu as du profil très correct pour moins de 400€/jour, après passage de la SSII il t'en reste au mieux 340 en poche, que lesquelles tu paies tes cotisations. Compte 170 net du coup). En bossant 20 jours tu ne te fais "que" 3400 net, tu perds les avantages de la cogip, et tu bosses à la place de tous les autres...

Mouais je suis indép et non je travaille direct avec mes clients.
Et tes tarifs journalier, non pas trop.

n°47897870
clockover
That's the life
Posté le 30-11-2016 à 22:09:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est typiquement hfr ça ... tu décroches un poste dans une boîte ou tu connais quelqu'un c'est du piston, tu t'entends bien avec tes clients c'est du copinage, tu passes du temps avec ton boss c'est du léchage de fion.

Et après ça rage contre ceux qui ont des capacités sociales, en les accusant de bullshiter plutôt que de travailler alors que eux, "ils bossent" ... devant HFR :D  

Le genre de mecs qui te sortent la phrase magique "je ne suis pas plus compétent avec une cravate". De mon point de vue c'est la phrase typique du mec qui ne comprend pas le fonctionnement de notre société ...

Ba je suis indép et non je bosse pas mieux avec une cravate  :lol:

n°47897912
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 22:15:21  answer

clockover a écrit :

Non mais c'est une image. Je vais pas bosser avec mes tee shirts politiques. Et quand je vais voir quelqu'un pour un rdv important pour un boulot ou un oral dans ma branche c'est chemise et même si je déteste ça je le fais.

n°47898157
fugacef
Posté le 30-11-2016 à 22:36:17  profilanswer

kukron a écrit :

+1 et +1
Voilà, les gens qui disent "gnagnagna petite retraite" oublient que la petite retraite c'est SANS TRAVAILLER, sans se lever le matin, se taper des trajets, se taper 8h de taf, se retaper un trajet.
"oui mais elleatravaillétoutesavie" oui elle touchait un salaire pour son travail, maintenant elle touche une pension pour vivre sans travailler, sans produire aucune richesse.
J'ai l'impression que dès la première pension versée les gens oublient totalement ce que c'est d'aller trimer tous les jours.

Ils (les BB) ont tellement profité du système que pour eux retraite doit obligatoirement donner droit à une pension permettant de vivre dans le luxe.

Surtout que 1400 euros c'est pas une petite retraite :o

n°47898160
clockover
That's the life
Posté le 30-11-2016 à 22:36:46  profilanswer

Effectivement.
A moins de pouvoir se permettre de faire comme tu veux en ayant plus de commandes que tu puisses en gérer ou en ayant une compétence mondialement reconnue ;)

n°47898182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2016 à 22:38:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Message de Dante incoming.

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47898511
_synapse_
Posté le 30-11-2016 à 23:15:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Théomède n'a qu'un pauvre BTS ?   [:tim_coucou:2]

Avec un BTS les BB étaient maitre du monde :o

n°47898538
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-11-2016 à 23:19:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on est d'accord  :jap:  
c'est dommage pour toi que quelqu'un te plaise parce qu'il porte une cravate par contre :D

cronos a écrit :

Le code implicite c'est de venir en costume à l'entretien d'embauche  :o La cravate ca va au delà :o

clockover a écrit :

Putain les mecs :o

La cravate c'est comme la rolex, les prolos bloquent dessus :o

C'est une forme d'elegance pour nous, vous ne pouvez pas comprendre :o

---------------
https://elan.school/
n°47898560
lehman bro​thers
Posté le 30-11-2016 à 23:22:07  profilanswer

clockover a écrit :

Effectivement.
A moins de pouvoir se permettre de faire comme tu veux en ayant plus de commandes que tu puisses en gérer ou en ayant une compétence mondialement reconnue ;)

Nan mais pour clore la question : la cravate etait effectivement une image.

C'est juste qu'un mec qui refuse obstinement de s'habiller en respectant les codes de son milieu, sans comprendre ou en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi c'est important, eh bien il fait preuve d'une certaine inadequation sociale.

On les retrouve rarement dans les bons postes.

Et n'en deplaise a je ne sais plus qui, je n'ai absolument pas l'impression que les gens bien sapes cherchent plus a faire de l'esbrouffe qu'autre chose. C'est un cliche qui a la vie dure, un peu comme "les noirs ont le rythme dans la peau" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 23:22:07  profilanswer

n°47898592
fugacef
Posté le 30-11-2016 à 23:26:04  profilanswer

Je viens de découvrir la Contribution Delalande
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_Delalande

Citation :

La contribution Delalande était une taxe française que devaient payer les entreprises qui licenciaient des salariés de plus de 50 ans. Elle porte le nom d'un ancien député RPR, Jean-Pierre Delalande, qui est l'auteur de la loi qui l'a créée en 1987. Elle était d'un montant compris entre un et douze mois de salaire brut.

Initialement destinée à dissuader les entreprises de licencier les seniors, cette contribution a abouti à l'effet inverse : les entreprises licencient les salariés qu'elles ne sont pas sûres de vouloir garder quelques mois avant leur 50e année. C'est une illustration de l'effet de seuil. Ainsi selon la CCIP, « elle a constitué un véritable frein à l’emploi et a participé à la mise à l’écart [des plus de 50 ans] ». Le chroniqueur économique Éric Le Boucher fait le même constat et, se fondant sur une note de l'Insee, écrit que « il est certain que le dispositif a poussé les entreprises à ne plus embaucher des gens de plus de 50 ans sous prétexte que, cinq ans plus tard, ils seront devenus coûteux à faire partir ».

Supprimée en 2008 :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 30-11-2016 à 23:26:34
n°47898596
lehman bro​thers
Posté le 30-11-2016 à 23:27:08  profilanswer

fugacef a écrit :

Je viens de découvrir la Contribution Delalande
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_Delalande

Citation :

La contribution Delalande était une taxe française que devaient payer les entreprises qui licenciaient des salariés de plus de 50 ans. Elle porte le nom d'un ancien député RPR, Jean-Pierre Delalande, qui est l'auteur de la loi qui l'a créée en 1987. Elle était d'un montant compris entre un et douze mois de salaire brut.

Initialement destinée à dissuader les entreprises de licencier les seniors, cette contribution a abouti à l'effet inverse : les entreprises licencient les salariés qu'elles ne sont pas sûres de vouloir garder quelques mois avant leur 50e année. C'est une illustration de l'effet de seuil. Ainsi selon la CCIP, « elle a constitué un véritable frein à l’emploi et a participé à la mise à l’écart [des plus de 50 ans] ». Le chroniqueur économique Éric Le Boucher fait le même constat et, se fondant sur une note de l'Insee, écrit que « il est certain que le dispositif a poussé les entreprises à ne plus embaucher des gens de plus de 50 ans sous prétexte que, cinq ans plus tard, ils seront devenus coûteux à faire partir ».

Supprimée en 2008 :o

Ah putain oui que c'etait con ce truc [:rofl]

---------------
n°47898686
alpachinoi​s
Posté le 30-11-2016 à 23:40:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Théomède n'a qu'un pauvre BTS ? [:tim_coucou:2]

Si j'ai bonne mémoire, il a fait un Master 2 miage en alternance comme moi :jap:

n°47898695
clockover
That's the life
Posté le 30-11-2016 à 23:43:11  profilanswer

Une montre ? Quel intérêt ?
Regarde un peu mieux autour de toi, ceux qui ne sont pas comme toi ne sont pas tous des prolos ;)

(Je préfère préciser on sait jamais :o )

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 30-11-2016 à 23:43:41
n°47898699
fugacef
Posté le 30-11-2016 à 23:43:54  profilanswer

clockover a écrit :

Une montre ? Quel intérêt ?
Regarde un peu mieux autour de toi, ceux qui ne sont pas comme toi ne sont pas tous des prolos ;)

Je pense qu'il n'a mis assez de :o

n°47899297
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 07:11:26  answer

Et egalement une forme de soumission :p

n°47899308
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-12-2016 à 07:17:11  profilanswer

C'est marrant, dans le batiment où je bosse, les seuls qui portent une cravate c'est les jeunes suce-boules qui se prennent pour des requins de la finance. :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47899332
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 07:32:40  answer

newbie_master a écrit :

C'est marrant, dans le batiment où je bosse, les seuls qui portent une cravate c'est les jeunes suce-boules qui se prennent pour des requins de la finance. :lol:

Apres y a des moments où cest pas adapté. Mon père se fait engueule parce qu'en tant que commercial il porte pas de cravate. Sauf que ceux qui en portent dont aucun contrat. Bah oui quand tu bosses avec des agriculteurs du sud ouest une chemise eden park ou Serge Blanco et un peu de bagout ça passe mieux que des termes de management d'école de commerce et des pompes à bouts pointus.

n°47899873
kida
Posté le 01-12-2016 à 09:37:11  profilanswer

C'est pas un cas isolé :/

Mon père 71 ans a pour voisins une coloc de trentenaires (sont 4 à 6 suivant les petites amies) bientôt quadra dans une maison en location à 10m de chez lui... Autant dire que ça fait des étincelles surtout le samedi soir, pas vraiment le même mode de vie :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°47899954
kida
Posté le 01-12-2016 à 09:46:52  profilanswer

kukron a écrit :

+1 et +1

Les retraités sous estiment complétement les efforts que ça nécessite de verser 1400 € par mois pendant 25 ans, c'est 420 k€ sans parler de l'assurance maladie gratuite. Probablement qu'ils n'ont cotisé même pas la moitié en 40 ans, mais c'est normal   [:grubnatz:3]  

En attendant le jeune BAC+2 rame à trouver un CDI payé le smic amélioré avant d'en refiler le tiers à un bailleur de 65 ans qui se demandera pour Noël cette année c'est Saint Barth ou Maldives...   [:babyboomeuse]

---------------
.::| Feedback |::.
n°47899976
valentinvt​l
Posté le 01-12-2016 à 09:49:08  profilanswer

kukron a écrit :

+1 et +1

Oui c'est une petite retraite, pour ma part je touche 1650 euros de pension.

---------------
Carpe Diem.
n°47899993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2016 à 09:50:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est une belle illustration du fossé qui sépare les BB du reste de la France en fait ce que tu dis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47900001
valentinvt​l
Posté le 01-12-2016 à 09:51:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une belle illustration du fossé qui sépare les BB du reste de la France en fait ce que tu dis.

Sauf que je ne suis pas un BB. :D

---------------
Carpe Diem.
n°47900012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2016 à 09:52:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sauf que je ne suis pas un BB. :D

T'as 80 ans? Ca montre une belle maitrise de la technologie à un âge avancé, c'est pas mal.

---------------
n°47900021
FLeFou
Posté le 01-12-2016 à 09:52:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Toutes les personnes qui bossent et ne touchent pas ça vont apprécier le mépris à peine dissimuler.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47900029
valentinvt​l
Posté le 01-12-2016 à 09:53:38  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as 80 ans? Ca montre une belle maitrise de la technologie à un âge avancé, c'est pas mal.

Tu ne sais pas lire une fiche ou tu as la flemme? :lol: Non j'ai cinquante ans.

---------------
Carpe Diem.
n°47900035
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 09:54:09  answer

FLeFou a écrit :

Toutes les personnes qui bossent et ne touchent pas ça vont apprécier le mépris à peine dissimuler.  [:youpiyoupla]

Je suis à peine plus haut perso.

n°47900038
valentinvt​l
Posté le 01-12-2016 à 09:54:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais il n'y a pas de mépris.

---------------
Carpe Diem.
n°47900041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2016 à 09:54:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

50 ans, à la retraite, et t'es pas un BB donc?  [:somberlain4:4]

Et avec le salaire médian en équivalent temps plein, pour couronner le tout  [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 01-12-2016 à 09:55:11

---------------
n°47900042
FLeFou
Posté le 01-12-2016 à 09:54:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et déjà à la retraite.... on sent qu'on va t'aimer toi :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47900050
epsiloneri​dani
Posté le 01-12-2016 à 09:55:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ancien militaire je présume ?

n°47900055
valentinvt​l
Posté le 01-12-2016 à 09:55:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je ne suis pas à la retraite mais je touche déjà une pension de l'armée.

---------------
Carpe Diem.
n°47900061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2016 à 09:56:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc soit un bidasse qui a surement beaucoup servi la France, soit un glandeur @SNCF/RATP/EDF, qui prend les paris?

Edit : la première donc  [:somberlain4:4]

Message édité par Theomede le 01-12-2016 à 09:56:31

---------------
n°47900086
lehman bro​thers
Posté le 01-12-2016 à 09:57:46  profilanswer

Les commerciaux sont très rarement issus d'école de commerce en fait.

Les diplômes d'école de co vont faire de la compta, du marketing (= études de marché), du conseil, du contrôle de gestion, de la finance, mais occupent très rarement des fonctions commerciales.  

Les commerciaux sont généralement issus de formations de type BTS ou DUT dans la grosse majorité de leur effectif, et ont des formations ou on enseigne très peu le management.  

Le but d'une école de co c'est de former des middle managers ou des chefs de projet, pas une force de vente.

---------------
n°47900102
lehman bro​thers
Posté le 01-12-2016 à 09:59:17  profilanswer

Theomede a écrit :

50 ans, à la retraite, et t'es pas un BB donc?  [:somberlain4:4]

Et avec le salaire médian en équivalent temps plein, pour couronner le tout  [:somberlain4:4]

C'est un ancien troufion, ils ont un statut spécial

---------------
n°47900166
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 10:04:43  answer

Les commerciaux sont très rarement issus d'école de commerce en fait.

Les diplômes d'école de co vont faire de la compta, du marketing (= études de marché), du conseil, du contrôle de gestion, de la finance, mais occupent très rarement des fonctions commerciales.  

Les commerciaux sont généralement issus de formations de type BTS ou DUT dans la grosse majorité de leur effectif, et ont des formations ou on enseigne très peu le management.  

Le but d'une école de co c'est de former des middle managers ou des chefs de projet, pas une force de vente.

Bah les mecs se sont plantés quand ils ont postulés alors. :o  
Parce qu'il a vu passer une chiée de bac +5 qu'il devait former à... ben tout le boulot en fait. :o

n°47900325
lehman bro​thers
Posté le 01-12-2016 à 10:16:21  profilanswer

C'est normal ;)

Un junior n'est jamais opérationnel, il faut le former à plein de trucs. Le but des études n'est pas de t'apprendre un métier concret mais de t'apprendre la culture et la technique derrière tes futurs métiers, car ton métier changera considérablement au cours de ta vie.

Quand on embauche un jeune sorti d'école il ne faut pas s'attendre à avoir une pleine productivité d'entrée de jeu ! Il faut même que l'entreprise le forme, quelle horreur :o

C'est entre autres pour ça que les juniors sont payés moins cher d'ailleurs ....

---------------
n°47900351
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 10:18:35  answer

C'est normal ;)

Un junior n'est jamais opérationnel, il faut le former à plein de trucs. Le but des études n'est pas de t'apprendre un métier concret mais de t'apprendre la culture et la technique derrière tes futurs métiers, car ton métier changera considérablement au cours de ta vie.  

Quand on embauche un jeune sorti d'école il ne faut pas s'attendre à avoir une pleine productivité d'entrée de jeu ! Il faut même que l'entreprise le forme, quelle horreur :o  

C'est entre autres pour ça que les juniors sont payés moins cher d'ailleurs ....

Non mais ça j'entends bien, je suis pas SI con que ça. :o  
Par contre quand ils se rendent compte que le boulot c'est marcher dans la boue avec des clebs qui viennent t'aboyer dessus et visiter des espaces agricoles style, élevage de poulet généralement ils reviennent pas. :o

n°47900355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2016 à 10:18:47  profilanswer

Voilà. Reste à comprendre pourquoi les vieux sont payés plus cher, alors qu'ils sont totalement improductif :o

---------------
n°47900589
valentinvt​l
Posté le 01-12-2016 à 10:35:27  profilanswer

Ça joue mais il y a surtout le fait qu'il y a énormément de contraintes dans la condition militaire, temps de travail, disponibilité, certains droits restreints etc

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)