Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47404127
mantel
Posté le 15-10-2016 à 20:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
La CSG c'est 8% sur à peu prêt tout ..

Si on réfléchit donc en équivalent actuel le point de bascule est à 14% d'imposition soit entre 35 et 36k€ de revenu par part fiscale ... C'est toujours gigantesque ... et derrière s'il y a réellement la suppression du RSA (et du minimum vieillesse?) ... l’enculage total.

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 15-10-2016 à 20:19:31
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 20:18:44  profilanswer

n°47404137
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2016 à 20:21:09  profilanswer

Le RSA ne serait pas supprimé mais remplacé par un revenu de 500 balles. Le minimum vieillesse un non sens.

En fait faut comparer en ajoutant les 500€ * 12 net d'impôts. Après, le RSA c'est pas un dû jusqu'à la fin des temps. Si un jour un gvt dit on supprime ça, ben y en aura plus. [:spamafote]

n°47404142
pik3
Posté le 15-10-2016 à 20:21:44  profilanswer

mantel a écrit :

La CSG c'est 8% sur à peu prêt tout ..

Si on réfléchit donc en équivalent actuel le point de bascule est à 14% d'imposition soit entre 35 et 36k€ de revenu par part fiscale ... C'est toujours gigantesque ... et derrière s'il y a réellement la suppression du RSA (et du minimum vieillesse?) ... l’enculage total.

Ah non on ne supprime pas le minimum vieilesse. C'est une mesure du pmu je rappelle  :o

n°47404184
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 20:32:06  answer

mantel a écrit :

Et si ça remplace les rsa, l'ass et la prime d'activité, c'est un magnifique enculage aux pauvre...

Non puisque vu qu'en parrallele on suprime le smic, il y aura du travail pour tous :o

n°47404186
mantel
Posté le 15-10-2016 à 20:32:26  profilanswer

ben le "truc" c'est que le rsa est à 535 € pour une personne seul ...

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19778

Après cela veux dire dire qu'un actif recevra c'est 500€ en plus de son salaire .. ce qui de fait rends le fait d'aller travailler intéressant vu qu'il n'y a plus d'effet de seuil en cas de perte des aloc...  

Mais si la contrepartie de la mise en place de ce truc est une flat tax à 20%, le point de bascule est au alentour de 30k€/an/PF de revenu (et qui n'a pas d'alloc actuellement ... genre le mec au rsa qui passe de 535€ à 500€ il gagne rien hein)

n°47404204
mantel
Posté le 15-10-2016 à 20:34:28  profilanswer

Oh la jolie baisse des salaires payé intégralement pas les salarié (flat tax des salaires qui paye le revenu de base, qui permet de faire baisser les salaires)  :o  

n°47404205
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2016 à 20:34:45  profilanswer

mantel a écrit :

ben le "truc" c'est que le rsa est à 535 € pour une personne seul ...

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19778

Après cela veux dire dire qu'un actif recevra c'est 500€ en plus de son salaire .. ce qui de fait rends le fait d'aller travailler intéressant vu qu'il n'y a plus d'effet de seuil en cas de perte des aloc...  

Mais si la contrepartie de la mise en place de ce truc est une flat tax à 20%, le point de bascule est au alentour de 30k€/an/PF de revenu (et qui n'a pas d'alloc actuellement ... genre le mec au rsa qui passe de 535€ à 500€ il gagne rien hein)

Oui dans l'état actuel des choses mais suffit qu'un gusse arrive au pouvoir et supprime le RSA ou change les critères d'attribution. [:spamafote]

n°47404231
mantel
Posté le 15-10-2016 à 20:39:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui dans l'état actuel des choses mais suffit qu'un gusse arrive au pouvoir et supprime le RSA ou change les critères d'attribution. [:spamafote]

Même chose avec le revenu de base
Suffit que le mec au pouvoir decide que le RB passe de 500 à 450, sans changer le taux de la flat tax car bon faut bien payé les dettes hein  :o  

n°47404252
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2016 à 20:43:55  profilanswer

C'est ça. Donc vaut mieux compter sur son travail et au pire être prêt à partir de la France qui fonce droit dans le mur. :jap:

n°47404493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2016 à 21:17:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec qui râle contre les bb partis à 60 ans mais qui veut bénéficier du même avantage quand ce sera son tour. :/

Cette cohérence. :o

Le truc c est que nous on le mérite,  avec les exigence de performance et de rentabilité qui nous sont imposés.
Je suis à peu près certain qu en 15 ans de carrière j'ai produit plus de richesse qu un BB durant ses 40 ans de carrière

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 21:17:52  profilanswer

n°47404498
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2016 à 21:18:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc c est que nous on le mérite,  avec les exigence de performance et de rentabilité qui nous sont imposés.  
Je suis à peu près certain qu en 15 ans de carrière j'ai produit plus de richesse qu un BB durant ses 40 ans de carrière

De fait oui puisque le PIB français est bcp plus important qu'à leur époque. :o

n°47406043
Zilian
Posté le 16-10-2016 à 03:04:39  profilanswer

Nan mais ce paquet de préjugés...

Allez hop pour démonter le "poids" des "profiteurs" de la France :

http://mobile.lemonde.fr/les-decod [...] ef=acc_dir

Hou mais c'est colossal dis donc le RSA !
Je pense que c'est grâce à un raisonnement comme ça que les gens au RSA sont humiliés et diabolisés dans leur suivi. Je sais, j'en ai fait partie, car j'ai été indépendant et j'ai lancé mon entreprise - la période sans salaire à duré plus que prévu, mais pas d'assurance chômage de base pour les indépendants, bien obligé de se mettre au RSA - quelle blague. Je suis presque certain que plus d'argent est dépensé pour le suivi des allocations et faire culpabiliser les "bénéficiaires" de ne pas trouver de job qui n'existe pas que ce qui est distribué.

Et merci pour le cliché du mec au RSA qui fait la manche.  Si ça peut te rassurer beaucoup plus de gens ont le droit à cette aide mais ne la demandent pas. Sérieux trouve toi un autre combat, et sur ce point je te conseille les BB.

n°47406154
patx3
Posté le 16-10-2016 à 07:30:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec de gauche solidaire avec lui même. Intéressant.

Sur le fonds, à toi de le démontrer.:)

n°47406215
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2016 à 08:33:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec qui râle contre les bb partis à 60 ans mais qui veut bénéficier du même avantage quand ce sera son tour. :/

Cette cohérence. :o

Partir au même âge, avec une rente ajustée année après année selon le niveau des cotisations ne revient pas exactement à "bénéficier du même avantage", non. :o

Et c'est cohérent. [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47407322
sligor
Posté le 16-10-2016 à 12:44:49  profilanswer

Zilian a écrit :

Je pense que c'est grâce à un raisonnement comme ça que les gens au RSA sont humiliés et diabolisés dans leur suivi. Je sais, j'en ai fait partie, car j'ai été indépendant et j'ai lancé mon entreprise - la période sans salaire à duré plus que prévu, mais pas d'assurance chômage de base pour les indépendants, bien obligé de se mettre au RSA - quelle blague. Je suis presque certain que plus d'argent est dépensé pour le suivi des allocations et faire culpabiliser les "bénéficiaires" de ne pas trouver de job qui n'existe pas que ce qui est distribué.

Et merci pour le cliché du mec au RSA qui fait la manche.  Si ça peut te rassurer beaucoup plus de gens ont le droit à cette aide mais ne la demandent pas. Sérieux trouve toi un autre combat, et sur ce point je te conseille les BB.

Le lien que tu donnes n'as pas trop de sens car c'est le budget de l'état et le RSA n'est plus payé par l'état. (rappel budget de l'état:  ~380Md€, dépenses publiques totales: ~1200Md€)
Mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, beaucoup de gens au RSA ne sont pas des profiteurs et le poids du RSA n'est pas si important que ça dans les dépenses publiques.  :jap:

n°47409264
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-10-2016 à 18:05:06  profilanswer

Bon arrêtez avec votre revenu de base, ici c'est le topic du conflit intergénérationnel, alors revenons sur les fondamentaux et ragez :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] raites.php
 :D

Message cité 5 fois
Message édité par alien64 le 16-10-2016 à 18:05:47
n°47409418
leraturbai​n
Posté le 16-10-2016 à 18:27:34  profilanswer

Zilian a écrit :

Si le RSA coûtait si peu, il ne mettrait en danger les finances de certains départements [:mycrub] :  

Citation :

2,5 millions de Français touchent le RSA. C'est 32% de plus qu'en 2009. Les départements, qui financent le RSA depuis la décentralisation de 2004, sont «pris à la gorge» et pressent Valls de «renationaliser» dans de bonnes conditions, avant le bouclage des budgets 2016 fin mars.

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] a-main.php

n°47409921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2016 à 19:32:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Bon arrêtez avec votre revenu de base, ici c'est le topic du conflit intergénérationnel, alors revenons sur les fondamentaux et ragez :

C'est pas possible, le prix de la corde va monter cette semaine  [:deejayboulette:1]

---------------
Horse_man
n°47410056
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-10-2016 à 19:48:53  profilanswer

Ca y est, j'ai la chiasse  [:lycoctonum]

n°47410526
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 20:47:18  answer

alien64 a écrit :

Putain mais.... [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  

n°47410577
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-10-2016 à 20:55:42  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais bordel !  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Ils sont no limit nos élus pro-BB !  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47410639
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2016 à 21:05:16  profilanswer

Les commentaires.

Citation :

Oui les taxes et CSG sont trop importantes sur nos petites retraites qui sont bloquées depuis 3 ans déjà alors que le coût de la vie augmente chaque année

Et les actifs c'est la fête? Il est de combien le taux de chômage ou de licenciement des retraités?  [:trhiso]

n°47410715
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-10-2016 à 21:11:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Contribution sociale généralisée mais pas trop quand même :o

n°47410791
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2016 à 21:17:08  profilanswer

Citation :

Les clichés ont la vie dure , les retraités sont des nantis qui profitent de tout , ils coûtent cher à la Sécu etc , etc .....Oui mais voilà ils ont bossé entre 45 et 50 heures par semaine et surtout ils n'ont pas tous une pension de retraite très importante , beaucoup , avec une retraite d'à peine 1000 euros ne peuvent que payer leurs charges fixes et se nourrir ( très mal ) . " QUI veut tuer son chien l'accuse de la rage "

Punaise, trop dur d'avoir le SMIC en restant chez soi.  :lol:

n°47410804
python
Posté le 16-10-2016 à 21:18:29  profilanswer

Citation :

Les clichés ont la vie dure , les retraités sont des nantis qui profitent de tout , ils coûtent cher à la Sécu etc , etc .....Oui mais voilà ils ont bossé entre 45 et 50 heures par semaine et surtout ils n'ont pas tous une pension de retraite très importante , beaucoup , avec une retraite d'à peine 1000 euros ne peuvent que payer leurs charges fixes et se nourrir ( très mal ) . " QUI veut tuer son chien l'accuse de la rage "

il faut 3 SMIC pour vivre convenablement quel que soit l'âge :o

n°47410924
patx3
Posté le 16-10-2016 à 21:30:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas possible, le prix de la corde va monter cette semaine  [:deejayboulette:1]

64 députés sur 577.

Pour une fois que le nombre a un intérêt... :o

n°47412248
leraturbai​n
Posté le 16-10-2016 à 23:55:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Un indice, pour vous : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] slature=14

[:cerveau vomi]

n°47412656
clockover
That's the life
Posté le 17-10-2016 à 02:30:09  profilanswer

Ba tu vois pour moi endetter ses descendants pour acheter des voitures privées économes qui vont durer 10/20ans, je trouve pas ca de bon sens non.
Retarder la retraite n'augmente pas non plus le chômage non plus.

n°47412785
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-10-2016 à 07:16:38  profilanswer

clockover a écrit :

Retarder la retraite n'augmente pas non plus le chômage non plus.

Ah vraiment ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47412914
neocid59
Posté le 17-10-2016 à 08:19:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le consentement à l'impôt s'effrite pour une raison simple : l'impôt sert de moins en moins à payer des services d'état, et de plus en plus à redistribuer de l'argent à des gens infoutus d'en gagner.

Quel intérêt d'en payer, à ce titre ?

Heu... Y a pas un problème dans l'énoncé ?
De quel impôt parle-t-on ?
Et de qui parle-t-on "gens infoutus d'en gagner" ?

Parce que à part mettre une pièce dans la machine qui vire à droite (le partie politique), ton post sert à rien  :o

n°47414468
xabooba
Posté le 17-10-2016 à 11:18:58  profilanswer

Citation :

Ces commentaires!  :love:  

Citation :

Si vous êtes encore français dans un pays qui s'appelle encore France c'est grâce à une partie des retraités qui se sont battus pour ce pays...et tous les retraités ne sont pas des nantis contrairement à ce qu'on voudrait faire croire..Vous n'avez pas dû regarder des émissions où des retraités vivaient dans des sous sol et mangeaient des boites de chien pour se nourrir...Si vous faites autant d'heures c'est pour ne pas "disparaitre" comme vous dites et nous on en faisait autant pour ne pas disparaitre...On soutenait nos patrons..on n'était pas anti-patrons et pas anti-retraités..parce que nous, nous avons aussi travaillé pour nos anciens...

n°47414755
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 11:35:34  answer

xabooba a écrit :

Citation :

Si vous êtes encore français dans un pays qui s'appelle encore France c'est grâce à une partie des retraités qui se sont battus pour ce pays...et tous les retraités ne sont pas des nantis contrairement à ce qu'on voudrait faire croire..Vous n'avez pas dû regarder des émissions où des retraités vivaient dans des sous sol et mangeaient des boites de chien pour se nourrir...Si vous faites autant d'heures c'est pour ne pas "disparaitre" comme vous dites et nous on en faisait autant pour ne pas disparaitre...On soutenait nos patrons..on n'était pas anti-patrons et pas anti-retraités..parce que nous, nous avons aussi travaillé pour nos anciens...

[:rofl]  [:rofl]

n°47414767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2016 à 11:36:10  profilanswer

xabooba a écrit :

Citation :

On a bossé pendant 15 ans pour obtenir ce qu'on a  [:babyboomeuse]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47414782
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2016 à 11:36:51  profilanswer

là le commentaire sous entend carrément qu'ils ont gagné la guerre de 39-45

n°47414809
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 11:38:29  answer

fiscalisator a écrit :

39-45 ? Tu rigoles, c'etait deja eux dans les taxis de la Marne :D

n°47414830
Yonel
Monde de merde !
Posté le 17-10-2016 à 11:39:24  profilanswer

Moi je suis OK pour baisser la CSG des retraités vivant au sous sol en mangeant des boites de chien (ça représente quel % des retraités d'ailleurs) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 17-10-2016 à 11:40:21
n°47414847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2016 à 11:40:11  profilanswer

à ce compte là, faisons un abattement CSG sur les petits loyers non?

n°47414849
Ciler
Posté le 17-10-2016 à 11:40:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben, pour une partie des retraités oui c'est strictement vrai. Une petite partie, bien sur.  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)