Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10694 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47208639
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 12:53:50  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Cette distinction émigration/expatriation c'est vraiment de la taxonomie médicale...

Je concois que quand son rayon d'action se limite a 50 km, le concept soit difficile a saisir.

Mais n'empeche qu"il y a une difference entre changer de pays pour saisir une opportunité et changer de pays pour fuir une situation qui ne convient plus.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 12:53:50  profilanswer

n°47208675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 12:57:22  profilanswer

Bof, non y a pas de différence. Sauf à considérer qu'un verre à moitié plein est différent d'un verre à moitié vide.

On peut tout à fait réunir tes 2 propositions en une seule phrase :

saisir une opportunité à l'étranger pour pouvoir fuir la situation locale qui ne convient pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47208929
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 13:23:42  answer

The NBoc a écrit :

Bof, non y a pas de différence. Sauf à considérer qu'un verre à moitié plein est différent d'un verre à moitié vide.

On peut tout à fait réunir tes 2 propositions en une seule phrase :

saisir une opportunité à l'étranger pour pouvoir fuir la situation locale qui ne convient pas.

Le jour ou tu entendras "expatriés" pour qualifier les immigrés en France, il n'y aura pas de différence. En attendant, il y en a une, et de taille :o

n°47208952
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2016 à 13:26:17  profilanswer

Nboc et les raisonnements par l'absurde pour le plaisir du contrepied partout c'est toujours un plaisir  [:timothius:3]

---------------
Horse_man
n°47208965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 13:27:28  profilanswer

Cette différence dans les usages dénote en fait de la xénophobie primaire des gens bêtes : un des siens qui part s'expatrie chez les autres. Un des autres qui vient chez soi est un immigré. :spamafote:

C'est du jugement de valeur tout ce qu'il y a de plus primitif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47208977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 13:28:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nboc et les raisonnements par l'absurde pour le plaisir du contrepied partout c'est toujours un plaisir  [:timothius:3]

Je me sens sale à faire ça vis a vis d'un patron d'usine. :(

---------------
n°47208996
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2016 à 13:29:49  profilanswer

C'est ce que je fais en ce moment, je change pour saisir une opportunité ET ne pas continuer dans ma situation actuelle, donc qui ne me convient pas.

Après je reste en UE, y a pas la tuberculose ni rien.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47209071
epsiloneri​dani
Posté le 27-09-2016 à 13:36:09  profilanswer

Ca tombe bien, les deux conditions sont remplies dans le 93  [:mistersid]

n°47209248
kida
Posté le 27-09-2016 à 13:50:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca tombe bien, les deux conditions sont remplies dans le 93  [:mistersid]

[:ddr555]

---------------
.::| Feedback |::.
n°47209476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2016 à 14:05:38  profilanswer

[:grastriple:1]  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  

Et alors, tu leur as répondus? Ou t'as fait ton Eric  [:eric le looser]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 14:05:38  profilanswer

n°47209493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 14:07:53  profilanswer

Pour ceux qui bossent avec des gens globalement plus vieux qu'eux est-ce que ça vous arrive, quand qqc vous déplait, d'utiliser l'argument générationnel ? Du style "ah oui vous voulez faire comme ça ? Bon j'imagine qu'étant donnée la moyenne d'age c'est attendu, comme façon de voir les choses".

---------------
n°47209497
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2016 à 14:08:06  profilanswer

Un cdd payé le smic.
Elle valait sans doute pas mieux en termes de productivité non ?
Ou l'entreprise a des cv plein le bras, et ne voyait pas pourquoi payer plus.
(ou alors les comptes sont mauvais)

---------------
Horse_man
n°47209567
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 14:13:56  answer

Theomede a écrit :

[:grastriple:1]  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  

Et alors, tu leur as répondus? Ou t'as fait ton Eric  [:eric le looser]

J'ai répondu : "à ce tarif là je déclinais aussi. Je sors de la même école qu'elle et je connais personne d'assez con pour accepter un niveau pareil"

Le problème c'est que l'année précédente ils avaient proposé le même traitement à un stagiaire qui avait accepté  [:gordon shumway:5]

Black_Jack a écrit :

Un cdd payé le smic.
Elle valait sans doute pas mieux en termes de productivité non ?
Ou l'entreprise a des cv plein le bras, et ne voyait pas pourquoi payer plus.
(ou alors les comptes sont mauvais)

Elle est parfaitement opérationnelle mais c'est une politique de la boite de payer les jeunes n'importe comment quand les BB sont payés des fortunes

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 14:16:23
n°47209715
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2016 à 14:24:45  profilanswer

Le stagiaire qui avait accepté était bien couillon alors ?

---------------
Horse_man
n°47209719
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2016 à 14:24:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour ceux qui bossent avec des gens globalement plus vieux qu'eux est-ce que ça vous arrive, quand qqc vous déplait, d'utiliser l'argument générationnel ? Du style "ah oui vous voulez faire comme ça ? Bon j'imagine qu'étant donnée la moyenne d'age c'est attendu, comme façon de voir les choses".

Oui, mais on troll. On a même un tableau "Points Audika/Vivolta" où les attaques contre les vieux sont comptabilisées. Je pense que le gagnant devra apporter une boite de Werther's Original.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47209725
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 14:25:23  answer

Citation :

Wow, mais t'as fait super vite t'es super efficace !

Moitié boulot, moitié hfr/recherches perso. Des fois je me demande comment c'est dans leur tête.

n°47209733
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2016 à 14:25:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au moins il aura droit au chômage si ça ne marche pas, c'est mieux que les restos  [:babyboomeuse:1]

---------------
n°47209882
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 14:37:08  answer

Black_Jack a écrit :

Clairement. Il a créé un précédent

n°47209922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 14:39:57  profilanswer

Vini a écrit :

Oui, mais on troll. On a même un tableau "Points Audika/Vivolta" où les attaques contre les vieux sont comptabilisées. Je pense que le gagnant devra apporter une boite de Werther's Original.

Après, j'aimerai comprendre dans quel environnement sociologique évoluent les jeunes qui bossent avec des vieux aussi cons que ce qu'on peut lire ici. Mes collègues vieux se traitent de cons de vieux entre eux...

Je veux dire, les gens qui bossent dans l'univers de la banque et qui trouvent qu'ils sont entourés de cons, faudrait peut-être incriminer autre chose que la considération générationnelle...

---------------
n°47210020
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 14:46:37  answer

The NBoc a écrit :

Après, j'aimerai comprendre dans quel environnement sociologique évoluent les jeunes qui bossent avec des vieux aussi cons que ce qu'on peut lire ici. Mes collègues vieux se traitent de cons de vieux entre eux...

Je veux dire, les gens qui bossent dans l'univers de la banque et qui trouvent qu'ils sont entourés de cons, faudrait peut-être incriminer autre chose que la considération générationnelle...

Non mais des cons y en a aussi chez les profs alors que... wait.

n°47210627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2016 à 15:34:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils sont encore pires : plus royalistes que le roi. :/

Je ne sais quoi répondre à part "ok sais bien".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47210686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2016 à 15:39:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens se font des idées fausses sur moi, ça les rassure.

Dans un passé à peine éloigné j'ai été chauffeur de mon dealeur...

T'as dépanné un pote qui cultive, trop GTA  [:littlebill]  

Mais continue, ils ont répondu quoi par la suite ? Tu ne donnes que des bribes, on dirait un vieux !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47211666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 16:48:32  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as dépanné un pote qui cultive, trop GTA  [:littlebill]  

Non.

Je suis allé livrer dans des bases militaires et tout. :o

---------------
n°47211743
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 16:54:01  profilanswer

D'ailleurs, il y a une palette de gens qui sur HfR se sont engagés à quitter la france, l'année prochaine. D'ailleurs c'est sérieux, puisque ça fait plusieurs années qu'ils nous le promettent.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47212193
fugacef
Posté le 27-09-2016 à 17:23:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je bosse dans l'info, j'ai la même [:somberlain4:4]

n°47212230
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2016 à 17:26:20  profilanswer

Ciler a écrit :

D'ailleurs, il y a une palette de gens qui sur HfR se sont engagés à quitter la france, l'année prochaine. D'ailleurs c'est sérieux, puisque ça fait plusieurs années qu'ils nous le promettent.  

+1 s'ils le disent c'est qu'ils vont le faire, assurément

---------------
Horse_man
n°47212289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2016 à 17:30:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du troll convenu en mode "nan mais c'est une bonne idée y'a 25 ans".

---------------
n°47212314
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 27-09-2016 à 17:33:27  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai rien promis sur HFR, mais je suivais assidûment le fil.

Je me suis cassé de France.  [:am72]  

n°47212345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 17:35:32  profilanswer

fugacef a écrit :

Je bosse dans l'info, j'ai la même [:somberlain4:4]

Les informaticiens ont ceci de similaire avec les banquiers : ils ont un capital culturel extrêmement faible.

---------------
n°47212348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2016 à 17:35:38  profilanswer

Tu fras comme tout l'monde, tu reviendras y soigner ton cancer et tes rhumatismes  [:hauptimisateur]

---------------
n°47212353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2016 à 17:36:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les informaticiens ont ceci de similaire avec les banquiers : ils ont un capital culturel extrêmement faible.

NBoc  [:hish:4]  

Tiens-toi tranquille deux minutes  [:hish:4]

---------------
n°47212358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 17:36:49  profilanswer

Theomede a écrit :

NBoc  [:hish:4]  

Tiens-toi tranquille deux minutes  [:hish:4]

Je le pense vraiment. :o

---------------
n°47212398
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 27-09-2016 à 17:39:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fras comme tout l'monde, tu reviendras y soigner ton cancer et tes rhumatismes  [:hauptimisateur]

En thalassothérapie, une vraie médecine douce et remboursée en plus.  [:vieri32:1]

n°47212704
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-09-2016 à 18:08:33  profilanswer

Theomede a écrit :

NBoc [:hish:4]

Tiens-toi tranquille deux minutes [:hish:4]

Il a pas tort [:spamafote]
Bon nombre de collègues informaticiens que j'ai côtoyés avaient viré conspi.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47212763
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-09-2016 à 18:13:53  profilanswer

Vous bossez dans des boîtes de merdes remplies de Josianes, que voulez-vous qu'on vous dise ?  [:spamafotev]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47212806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2016 à 18:18:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah...comme par hasard.
Tu penses comme moi que c'est un complot ?

---------------
Horse_man
n°47213003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2016 à 18:40:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah nan pour les informaticiens il a pas tort  [:somberlain4:4]

---------------
n°47213094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2016 à 18:50:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah nan pour les informaticiens il a pas tort  [:somberlain4:4]

Les banquiers sont pires, ils sont incultes ET arriérés.

---------------
n°47213155
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2016 à 18:56:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les banquiers sont pires, ils sont incultes ET arriérés.

Et penchent pour Macron,..

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)