Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?

n°13225385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:10:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kamilolol a écrit :


 
Il y a juste une volonté de calmer le débat.


Je ne supporte pas les discussions portées par la volonté de consensus [:spamafote]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 15:10:03  profilanswer
 

n°13225393
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:11:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est même pas ça, c'est que la seule chose dont nous, fromages blancs, nous parlons, ce sont les petites frustrations que d'autres gens pas tout à fait pareil osent nous opposer. Du moment qu'ils ferment leur gueule, on est très content.


Les problèmes peuvent se résoudre sans avoir recours au communautarisme hein...


---------------
*** ***
n°13225397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:11:39  profilanswer
 

Sear a écrit :

Euh TheNBoc, c'téait une vanne, pour la glace à la fraise et kamilolol :D
Sinon à part ça, la communauté asiat n'a pas d'histoire de colonisation telles que celles de l'Afrique. Ca joue indéniablement, penses-y.
Bon bah sinon  Eddy_, moi je pense que si les communautés ne parlent pas entre elles ça entraine la méconnaissance, donc l'appréhension puis la peur. Peut-être pour finir sur le racisme. C'est mieux de communiquer de toutes façons, non?


On ne l'a pas encore enculée suffisament profondément pour qu'elle ose dire qqc [:spamafote]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225402
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 15:12:06  profilanswer
 

Malheureusement je dois me barrer. N'écrivez pas trop (Lorelei bannis-laÿ tous :D pasmoipasmoi j'ai une glace à la fraise regarde). Non, allez à tout à l'heure tout le monde. C'est en passe de devenir très instructif. Ne foirons pas tout maintenant.

n°13225403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:12:11  profilanswer
 

Comet a écrit :


Les problèmes peuvent se résoudre sans avoir recours au communautarisme hein...


De quels problemes parles-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-11-2007 à 15:14:24

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225416
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:14:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On ne l'a pas encore enculée suffisament profondément pour qu'elle ose dire qqc [:spamafote]


C'est aussi une question de mentalité, je pense :)  
Les asiatiques sont plus "discrets" que les nord-africains, moins nombreux aussi, et sont par conséquents moins médiatisés.
Cela ne veut pas dire que tout va bien pour autant, juste que l'on a moins tendance à sur-réagir à leur sujet...


---------------
*** ***
n°13225419
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 15:15:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne supporte pas les discussions portées par la volonté de consensus [:spamafote]


 
Il peut bien avoir quelqu'un qui ne soit pas d'accords, et l'ideal serait qu'il donne des arguments pour qu'on voit à quoi s'attendre sinon il n'y a pas de débat.
 
C'est juste que s'enflammer n'est pas constructif.
 
T'es d'accords?


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:15:24  profilanswer
 

Comet a écrit :


C'est aussi une question de mentalité, je pense :)  
Les asiatiques sont plus "discrets" que les nord-africains, moins nombreux aussi, et sont par conséquents moins médiatisés.
Cela ne veut pas dire que tout va bien pour autant, juste que l'on a moins tendance à sur-réagir à leur sujet...


Oui je parle de ça, une mentalité qui les pousse à accepter leur sort.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225436
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:16:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


De quels problemes parles-tu?


Problèmes liés au chômage, pauvreté, sous-représentation médiatique, etc...


---------------
*** ***
n°13225439
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 15:17:44  profilanswer
 

Comet a écrit :


Je dois avouer que je ne sais quoi te répondre là... peut être parce que c'est à la base de notre République (une et indivisible, tout ça)

Je vois pas le rapport. La république va pas m'obliger à aller causer aux jap'.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 15:17:44  profilanswer
 

n°13225444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:18:24  profilanswer
 

Comet a écrit :


Problèmes liés au chômage, pauvreté, sous-représentation médiatique, etc...


Faudrait qu'ils se mettent à gueuler, je peux pas le faire pour eux :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225445
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 15:18:30  profilanswer
 
n°13225446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:19:02  profilanswer
 

kamilolol a écrit :


 
Il peut bien avoir quelqu'un qui ne soit pas d'accords, et l'ideal serait qu'il donne des arguments pour qu'on voit à quoi s'attendre sinon il n'y a pas de débat.
 
C'est juste que s'enflammer n'est pas constructif.
 
T'es d'accords?


Non, là ou il y'a de quoi s'enflammer, il faut s'enflammer, sinon on fait du commerce d'idées.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225449
doutrisor
Posté le 10-11-2007 à 15:19:56  profilanswer
 

Citation :

Je ne supporte pas les discussions portées par la volonté de consensus


 
 
Tu cherches juste la baston .....mais un peu faiblard tes trolls  :D  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13225472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:23:25  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Citation :

Je ne supporte pas les discussions portées par la volonté de consensus


 
 
Tu cherches juste la baston .....mais un peu faiblard tes trolls  :D  


Oui et non, je considère qu'un echange qui vaut qqc se fait entre gens qui ne sont pas d'accord. C'est pas une finalité pour autant.
 
Quand à mes supposés trolls? exemple? quote?


Message édité par The NBoc le 10-11-2007 à 15:23:57

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225477
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:24:07  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je vois pas le rapport. La république va pas m'obliger à aller causer aux jap'.


Oui, si c'est un japonais. Mais on parle de français là.
Concept de comunautés + Des communautés qui ne se parlent pas => plus de relation directe entre le citoyen et l'Etat, mais seulement par l'intermediaire de la communauté qui l'accueuille (par le vote de candidats communautaires par exemple) => competition/défiance entre communautés etc...


---------------
*** ***
n°13225493
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:27:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faudrait qu'ils se mettent à gueuler, je peux pas le faire pour eux :spamafote:


Gueuler? Cela les mênerait à quoi? (cf conséquences de la crise des banlieues [:spamafote] )


---------------
*** ***
n°13225498
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-11-2007 à 15:28:43  profilanswer
 

Comet a écrit :


Gueuler? Cela les mênerait à quoi? (cf conséquences de la crise des banlieues [:spamafote] )


 
A ce qu'on dise que ce sont des gueulards qui se plaignent tout le temps ^^
Alors que pendant ce temps madame les bons français travaillent en silence.
 
Cela dit, la question c'est pas qu'ils prennent la parole, mais plutôt qu'on la leur donne, de temps en temps...

n°13225506
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 15:30:04  profilanswer
 

Comet a écrit :


Oui, si c'est un japonais. Mais on parle de français là.
Concept de comunautés + Des communautés qui ne se parlent pas => plus de relation directe entre le citoyen et l'Etat, mais seulement par l'intermediaire de la communauté qui l'accueuille (par le vote de candidats communautaires par exemple) => competition/défiance entre communautés etc...

Tu pourrais faire des phrases qui ressemble pas à une prise de notes en amphi ? :/
 
Je me répète, je vois pas en quoi la république a un rôle à jouer dans le fait que j'ai envie ou non de parler à des français-d'origine-asiatique-qui-vivent-en-communauté (puisque "jap" a été mal compris)


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13225507
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 15:30:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, là ou il y'a de quoi s'enflammer, il faut s'enflammer, sinon on fait du commerce d'idées.


 
Ok s'enflammer mais faire en sorte de de pas se faire bannir pour un mot de trop, alors que la personne qui veut se faire entendre parfois le fait mal et ne vas pas jusqu'au bout de son idée.
 
J'aurais aimé savoir le fond de pensée des gens qui se sont fait bannir juste pour les comprendre un peu.
Ca frustre un petit peu.
 

Spoiler :

Je suis un bisounours, j'aime les glaces à la fraise et je suis lourd :o .


Message édité par kamilolol le 10-11-2007 à 15:36:21

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225539
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-11-2007 à 15:33:38  profilanswer
 

Sear a écrit :

   
Si les choses partent en sucette c'est parce qu'il y a des trous de balle qui appliquent mal des principes de paix. Mais ça aussi c'est un autre débat.

 

Le problème c'est justement de reporter la faute sur les gens qui appliquent simplement des principes que tous les croyants sont supposer appliquer. Car sur le principe d'appliquer les principes de la religions, croyants, non croyants, tous le monde affirment en choeur que, bien sûr, ça ne saurait  poser de problème. Or la vérité c'est que ceux qui appliquent réellement ces principes sont tout a fait insupportable, en fait. Les traiter de trou de balle ne regle pas l'affaire, en plus d'être assez hypocrite.

 

Si on veut bien s'appliquer aux faits, les principes de paix, de tolérance mutuelle, c'est dans la tête des gens qu'ils sont, tant bien que mal, et pas dans la religion (les "principes" ) ; parce que si un grattouille de ce côté là, les textes disent explicitement que les autres sont des pervers, des corrupteurs et qu'il faut s'en éloigner. Et sans faire de détail.

 

Mais on préfère juger les gens que les textes, voila tout. Plutôt que de dire l'évidence, à savoir que les textes sont parfaitement sectaires, il vaut mieux dire que le lait et le miel coulent à l'intérieur mais que des vilains-pas-bô salissent leur lumineux contenu, rhalala les sagouins.

 

Citation :


     Ce que je veux dire, c'est que si n'importe qui veut croire en qui que ce soit, ça ne me dérangera pas. Un mec d'une autre religion qui va, mettons, porter un slip en peau d'ours avec un chapeau à hélices vissé sur le crâne ne me fera pas tiquer. Du moment qu'il n'essaie pas de me faire sentir que je suis différent. T'avais mis le doigt sur quelque chose de fondamentalement juste, pourtant: le droit à l'indifférence. Moi je dis oui, mais ça va plus loin. Il faut accepter l'autre avec ses différences, si tant est qu'il ne représente pas une barrière etc. C'est aussi accepter d'être indifférent à ses différences. S'tout.
     Maintenant, puisque vous semblez tous avoir un cerveau, ne me faites pas croire que vous vous arrêtez au "paraître". C'est pas ça qui va déterminer si une personne s'intègre. Si la personne est respectueuse, fait avancer les choses, est intelligente et va pas braquer des banques, je pense que ça constitue une bonne part de ce qu'on peut appeler l'intégration.

 


Ce n'est pas assimilable à une mode, une préférence ou même un  simple code culturel (même si c'est tout cela également). C'est lié à une morale explicitement sexiste et ségrégationniste.

 

Le relativisme culturel ça ne marche pas dès lors que la morale s'en mèle.

 

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-11-2007 à 15:44:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13225566
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 15:38:09  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Le problème c'est justement de reporter la faute sur les gens qui appliquent simplement des principes que tous les croyants sont supposer appliquer ; les traiter de trou de balle ne regle pas l'affaire et c'est parfaitement hypocrite. Si on veut bien s'appliquer aux faits, les principes de paix c'est dans la tête des gens qu'ils sont, tant bien que mal, et pas dans la religion (les "principes" ) ; parce que si un gratouille de ce côté là, les textes disent explicitement que les autres sont des pervers, des corrupteurs et qu'il faut s'en éloigner.
 
 

Citation :


     Ce que je veux dire, c'est que si n'importe qui veut croire en qui que ce soit, ça ne me dérangera pas. Un mec d'une autre religion qui va, mettons, porter un slip en peau d'ours avec un chapeau à hélices vissé sur le crâne ne me fera pas tiquer. Du moment qu'il n'essaie pas de me faire sentir que je suis différent. T'avais mis le doigt sur quelque chose de fondamentalement juste, pourtant: le droit à l'indifférence. Moi je dis oui, mais ça va plus loin. Il faut accepter l'autre avec ses différences, si tant est qu'il ne représente pas une barrière etc. C'est aussi accepter d'être indifférent à ses différences. S'tout.
     Maintenant, puisque vous semblez tous avoir un cerveau, ne me faites pas croire que vous vous arrêtez au "paraître". C'est pas ça qui va déterminer si une personne s'intègre. Si la personne est respectueuse, fait avancer les choses, est intelligente et va pas braquer des banques, je pense que ça constitue une bonne part de ce qu'on peut appeler l'intégration.


 
 
Ce n'est pas assimilable à une mode, une préférence ou même un  simple code culturel (même si c'est tout cela également). C'est lié à une morale explicitement sexiste et ségrégationniste.  
 
Le relativisme culturel ça ne marche pas dès lors que la morale s'en mèle.
 
a+


 
J'aimerais bien discuter des textes mais ça risque d'être houleux.


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225579
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-11-2007 à 15:40:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Le relativisme culturel ça ne marche pas dès lors que la morale s'en mèle.


 
C'est là qu'intervient le relativisme moral...
Qui nous permet d'éviter de "nous" considérer comme le pinacle de la moralité humaine, nous les "occidentaux".
Parceque pour pas mal de cultures, se débarrasser de ses vieux en les foutant en maison de retraite, laisser crever les gens sur le pas de sa porte, c'est pas top top moral.

n°13225600
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:44:26  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Tu pourrais faire des phrases qui ressemble pas à une prise de notes en amphi ? :/
 


C'est pas assez clair? [:ocube]  
 
 

Citation :

Je me répète, je vois pas en quoi la république a un rôle à jouer dans le fait que j'ai envie ou non de parler à des français-d'origine-asiatique-qui-vivent-en-communauté (puisque "jap" a été mal compris)


On parle de 2 choses differentes :)  
Tu peux parler/ne pas parler à un français d'origine-x, là n'est pas le problème [:spamafote]  
Prenant un député qui serait élu pour des raisons communautaires par exemple, ce député ne serait pas par conséquent élu pour des idées d'interet general, mais pour defendre une communauté. Il deviendrait non pas un "député de la Republique", mais un "député qui défend les gens d'origine-x"...
Cela créera forcément à un moment donné des frictions inter-communautaire, par les mécontents que telle loi soit passé pour telle communauté "désavantage" tel autre. Bref à un délittement du principe d"interet général de notre république.


---------------
*** ***
n°13225620
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 15:47:49  profilanswer
 

C'est différent d'un député d'un parti politique donné, qui serait élu non pasp our des idées d'intérêt général, mais pour défendre les intérêts d'une partie seulement de la population ?


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13225626
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-11-2007 à 15:49:36  profilanswer
 

Stop ce sujet, l'op a été banni, c'était un multi puissance mille, un des pires du forum, on n'en parle plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
recherche titre d'une music qui passe en discothèqueCherche chanson passé à la radio ?
si le facteur de puissance d'une installation diminu il se passe quoi?La vie passe trop vite ??
où est passé l'abattement de 20% sur les revenus?Recheche Titre récent qui passe en club
LRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
Open Integration FrameworkDATI c'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR