Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?

n°13209020
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 20:41:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Parce que c'est dans leur religion/coutume. C'est comme ça. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 20:41:02  profilanswer
 

n°13209032
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 20:42:16  answer
 

Rasthor a écrit :


Parce que c'est dans leur religion/coutume. C'est comme ça. [:spamafote]


Attention tu généralises.

n°13209033
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 20:42:25  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

et bien je ne sais ps qu'en penser mais s'afficher de la sorte j'ai tendance a considerer que ca veut dire, je ne suis pas comme toi, je ne veux pas m'integrer et respecter les regles de ta societé, parcontre je veux bien en tirer tous les avantages.

:non:  
Il n'y a pas de règle vestimentaire à ce que je sache.  
Donc jusqu'à preuve du contraire, elle respecte la loi du pays.

n°13209053
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 20:44:09  profilanswer
 

généraliser à qui ? à quoi ?
L'Islam est vaste. Et j'ai bien préciser réligion ou coutume.
Donc je parle pour ces gens-là qui viens de contrées obscures où la burka est la mode. (si il y a un nom à leur courant, je veux bien l'utiliser.  :??: ).

n°13209054
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 20:44:09  profilanswer
 

Enlève ces photos, c'est vraiment trop dégradant, tout l'monde sait a quoi ressemble une femme voilée.

Message cité 3 fois
Message édité par hidetoShirra le 08-11-2007 à 20:44:44

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209063
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 08-11-2007 à 20:44:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Où est-il stipulé qu'il est interdit d'afficher visuellement ses croyances sur la place publique ?


 
Donc dans ta logique, tout ce qui n'est pas interdit est permis, ok tu répondras pas à ma question pourtant très claire, moi je vais le faire...
 
Et le respect des gens qui ne croient pas et ne veulent pas voir, as tu déjà vu des catholiques se balladaient en robe de curé ?
 
Non, tout juste un collier avec une croix et encore ça ne se voit pas donc rien d'imposé et quand bien même ce serait le cas, ça posera aucun problème de l'enlever...
 
Je suis catho non pratiquant, ça veut dire que je ne vais pas à la messe le dimanche et la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église, c'était à ma communion...
 
Tu vois on peut très bien vivre sa foi sans faire de proselytisme ou autre chose...


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13209075
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 20:45:58  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


 
 
Et le respect des gens qui ne croient pas et ne veulent pas voir, as tu déjà vu des catholiques se balladaient en robe de curé ?
 
Non, tout juste un collier avec une croix et encore ça ne se voit pas donc rien d'imposé et quand bien même ce serait le cas, ça posera aucun problème de l'enlever...
 
 


N'importe quoi. Tu mélanges vraiment tout.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209085
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 20:46:45  answer
 

Encore un topic qui va aboutir à... euh ben à rien du tout [:dawa]

n°13209095
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 20:47:14  profilanswer
 

Mais oui, en plus, y'a déja un topic sur le port du voile chez la femme musulmane.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209107
mobil12
Posté le 08-11-2007 à 20:47:56  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :

Enlève ces photos, c'est vraiment trop dégradant, tout l'monde sait a quoi ressemble une femme voilée.

 

heu donc une femme qui porte le voile c'est degradant maintenant ?
ecoute si tu ne sais pas faire des phrases de plus de 10 mots, ca va etre difficile de discuter avec toi et de te comprendre parce que avec cette derniere assertion , tu me donnes raison...

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 08-11-2007 à 20:49:26
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 20:47:56  profilanswer
 

n°13209122
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 20:49:10  answer
 

cheurlay a écrit :


 
Donc dans ta logique, tout ce qui n'est pas interdit est permis, ok tu répondras pas à ma question pourtant très claire, moi je vais le faire...
 
Et le respect des gens qui ne croient pas et ne veulent pas voir, as tu déjà vu des catholiques se balladaient en robe de curé ?
 
Non, tout juste un collier avec une croix et encore ça ne se voit pas donc rien d'imposé et quand bien même ce serait le cas, ça posera aucun problème de l'enlever...
 
Je suis catho non pratiquant, ça veut dire que je ne vais pas à la messe le dimanche et la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église, c'était à ma communion...
 
Tu vois on peut très bien vivre sa foi sans faire de proselytisme ou autre chose...


 
euh... t'es out !! là  :hello:

n°13209123
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 20:49:11  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

Donc dans ta logique, tout ce qui n'est pas interdit est permis, ok tu répondras pas à ma question pourtant très claire, moi je vais le faire...
Et le respect des gens qui ne croient pas et ne veulent pas voir, as tu déjà vu des catholiques se balladaient en robe de curé ?
Non, tout juste un collier avec une croix et encore ça ne se voit pas donc rien d'imposé et quand bien même ce serait le cas, ça posera aucun problème de l'enlever...
Je suis catho non pratiquant, ça veut dire que je ne vais pas à la messe le dimanche et la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église, c'était à ma communion...
Tu vois on peut très bien vivre sa foi sans faire de proselytisme ou autre chose...


Je le répète, c'est pas une question de religion, mais de coutume. La burka n'est pas généralisable à l'Islam entier.
 
Sinon j'ai déja vu des moines boudhistes se balader en ville, ça ne me choque pas plus que ça (y'a un temple près de chez moi).

n°13209126
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 20:49:37  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
heu donc une femme qui porte le voile c'est degradant maintenant ?
ecoute si tu ne sais pas faire des phrases de plus de 10 mots, ca va etre difficile de discuter avec toi.


Toi aussi n'importe quoi. Ce qui est dégradant ce n'est pas le port du voile en soi, c'est de mettre des photos d'une femme (qui n'a rien demandé au passage et sans son accord de surcroit) sur un topic (a la con).
Si tu trouves ca normal, effectivement, ca ne sert a rien de discuter ensemble.

Message cité 3 fois
Message édité par hidetoShirra le 08-11-2007 à 20:50:13

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209147
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 20:50:35  answer
 

mobil12 a écrit :


 
heu donc une femme qui porte le voile c'est degradant maintenant ?
ecoute si tu ne sais pas faire des phrases de plus de 10 mots, ca va etre difficile de discuter avec toi et de te comprendre parce que avec cette derniere assertion , tu me donnes raison...


non, mais le fait de la poster dans ces conditions-là, oui  :jap:

n°13209154
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 20:50:54  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Toi aussi n'importe quoi. Ce qui est dégradant ce n'est pas le port du voile en soi, c'est de mettre des photos d'une femme (qui n'a rien demandé au passage et sans son accord de surcroit) sur un topic (a la con).
Si tu trouves ca normal, effectivement, ca ne sert a rien de discuter ensemble.

Si elle n'est pas reconnaissable, y'a pas besoin de son accord.

n°13209156
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 20:51:08  answer
 

hidetoShirra a écrit :


Toi aussi n'importe quoi. Ce qui est dégradant ce n'est pas le port du voile en soi, c'est de mettre des photo d'une femme (qui n'a rien demandé au passage et sans son accord de surcroit) sur un topic (a la con).
Si tu trouves ca normal, effectivement, ca ne sert a rien de discuter ensemble.


Genre on la reconnait sur cette photo. [:columbo2]  
 
Sur le principe je suis daccord avec toi mais faut quand même pas exagéré, ça ne porte pas atteinte à l'intégrité de la personne.

n°13209163
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 20:51:23  profilanswer
 

Et éditer ton post ne valait franchement pas le coup.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209182
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 20:52:50  profilanswer
 

Pis après tout, c'est l'hiver, elle se couvre pour se protéger du froid car elle est très sensible et tombe vite malade.
 
Si ça se trouve, quand il fait chaud en été, elle met un petit foulard dans les cheveux et une mini-robe hyper sexy.  :love:

n°13209188
mobil12
Posté le 08-11-2007 à 20:53:12  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Toi aussi n'importe quoi. Ce qui est dégradant ce n'est pas le port du voile en soi, c'est de mettre des photos d'une femme (qui n'a rien demandé au passage et sans son accord de surcroit) sur un topic (a la con).
Si tu trouves ca normal, effectivement, ca ne sert a rien de discuter ensemble.


 

hidetoShirra a écrit :

Enlève ces photos, c'est vraiment trop dégradant, tout l'monde sait a quoi ressemble une femme voilée.


 
tu te rattrapes au branche . de toute maniere tu n'as pas envie de discuter. tu as ton point de vu que tu n'es pas capable d'enoncer sans te contredire tous les trois posts .  
 
je ne vois pas en quoi une photo d'une femmer en burka comme il y a en des milliers dans la rue est degradante . femme qui d'ailleurs est justement inidentifiable .

n°13209191
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 20:53:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Si elle n'est pas reconnaissable, y'a pas besoin de son accord.


Elle est reconnaissable sur la deuxième photo. Et même, qu'il prenne une image sur google (et encore), c'est faire passer les gens pour des cons que d'avoir besoin d'illustrer une femme voilée.
 
J'ai pas l'impression d'exagerer.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209203
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 20:54:41  answer
 

hidetoShirra a écrit :


Elle est reconnaissable sur la deuxième photo. Et même, qu'il prenne une image sur google (et encore), c'est faire passer les gens pour des cons que d'avoir besoin d'illustrer une femme voilée.


 

hidetoShirra a écrit :


J'ai pas l'impression d'exagerer.


 
 
 
 [:ciler]

n°13209221
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 20:56:35  answer
 

... blablabla racisme ...

 

... blablabla extrêmisme religieux ...

  

Sérieux, ceusses qui viennent sur HFR depuis un certain temps, vous n'en avez pas marre, de ce genre de topic où chacun campe sur ses positions et n'en démordra jamais ? :/


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2007 à 20:56:42
n°13209222
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 20:56:39  profilanswer
 

Au fait, c'est pas vraiment une burka, car il manque le grillage pour les yeux.

n°13209224
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 20:56:46  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
tu te rattrapes au branche . de toute maniere tu n'as pas envie de discuter. tu as ton point de vu que tu n'es pas capable d'enoncer sans te contredire tous les trois posts .  
 
je ne vois pas en quoi une photo d'une femmer en burka comme il y a en des milliers dans la rue est degradante . femme qui d'ailleurs est justement inidentifiable .


T'as du mal a comprendre des phrases de plus d'15 mots consécutifs ?
Je comprends pas cet acharnement, ce que vous trouvez de si gênant sur une femme voilée.  
Les coutumes ca vous dépasse ? Si oui passez a autre chose, si non soyez clairs.  
Et puis quand tu vois ces femmes assises devant la mosquée que penses-tu ? Tu compatis ? Tu as pitié ?  


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209236
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 20:57:58  profilanswer
 


 [:cosmoschtroumpf]


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209240
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 08-11-2007 à 20:58:32  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :

Enlève ces photos, c'est vraiment trop dégradant, tout l'monde sait a quoi ressemble une femme voilée.


 
Si c'est vraiment cela l'islam, pourquoi en avoir honte en disant que c'est dégradant ?
 
Je ne demande qu'à comprendre comment peuvent s'intégrer des personnes issu de culture différentes ?
 
Si c'est pas possible, faut m'expliquer pourquoi persister à porter ces vêtements sacrés qui marginalisent et crée du comunautarisme au lieu de rassembler les peuples de cultures différentes ?
 
Ces photos ont été prise dans un lieu public, et on ne peut ni identifier la personne ni le lieu, je n'ai pas demandé à voir cela.
 
Je montre l'islam par la symbolique du vêtement, pas une personne, et si un modérateur me demande de l'enlever, ce sera fait, mais pourquoi censurer dans le mesure où ça risque de se banaliser de plus en plus autant s'habituer en essyant de comprendre ?
 
 
 
 


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13209270
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 21:01:42  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


 
Si c'est vraiment cela l'islam, pourquoi en avoir honte en disant que c'est dégradant ?
 
Je ne demande qu'à comprendre comment peuvent s'intégrer des personnes issu de culture différentes ?
 
Si c'est pas possible, faut m'expliquer pourquoi persister à porter ces vêtements sacrés qui marginalisent et crée du comunautarisme au lieu de rassembler les peuples de cultures différentes ?
 
Ces photos ont été prise dans un lieu public, et on ne peut ni identifier la personne ni le lieu, je n'ai pas demandé à voir cela.
 
Je montre l'islam par la symbolique du vêtement, pas une personne, et si un modérateur me demande de l'enlever, ce sera fait, mais pourquoi censurer dans le mesure où ça risque de se banaliser de plus en plus autant s'habituer en essyant de comprendre ?


 
 
Ok, alors désolée de te l'apprendre de cette façon mais c'est déja banal, du moins ici.
Secondo t'entends quoi par "s'intégrer" ? Professionnellement ? Socialement ?
Et pour finir, rassembler les gens (bisounours's land) faut pas rever, il faut plus d'ingredients pour y parvenir, bien plus qu'un simple bout de tissu qui pour certains en dit et gêne déja trop.
 
 


Message édité par hidetoShirra le 08-11-2007 à 21:02:30

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209274
mobil12
Posté le 08-11-2007 à 21:02:04  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


T'as du mal a comprendre des phrases de plus d'15 mots consécutifs ?
Je comprends pas cet acharnement, ce que vous trouvez de si gênant sur une femme voilée.
Les coutumes ca vous dépasse ? Si oui passez a autre chose, si non soyez clairs.
Et puis quand tu vois ces femmes assises devant la mosquée que penses-tu ? Tu compatis ? Tu as pitié ?

 

je ne sais pas qu'en penser , mais je trouve cela degradant , nettement plus qu'une photo d"'une femme voilée inidentifiable sur un forum. je trouve ca degradant mais je n'ai ni pitié ni compassion car ce sont des choix.

  

et puis t'as besoin de me dire que je comprends pas des phrases de 15 mots parce que je t'ai dit que tu n'etais pas capable d'ecrire des phrases de 10 mots ? Faut que je te reponde 20 mots maintenant ? ecoute on est pas a la recré la, ni sur caramail  , sois tu essaies d'avoir un debat de fond soit tu retournes faire le paon sur inso.

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 08-11-2007 à 21:04:16
n°13209294
mobil12
Posté le 08-11-2007 à 21:03:27  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

 

Si c'est vraiment cela l'islam, pourquoi en avoir honte en disant que c'est dégradant ?

 

Je ne demande qu'à comprendre comment peuvent s'intégrer des personnes issu de culture différentes ?

 

Si c'est pas possible, faut m'expliquer pourquoi persister à porter ces vêtements sacrés qui marginalisent et crée du comunautarisme au lieu de rassembler les peuples de cultures différentes ?

 

Ces photos ont été prise dans un lieu public, et on ne peut ni identifier la personne ni le lieu, je n'ai pas demandé à voir cela.

 

Je montre l'islam par la symbolique du vêtement, pas une personne, et si un modérateur me demande de l'enlever, ce sera fait, mais pourquoi censurer dans le mesure où ça risque de se banaliser de plus en plus autant s'habituer en essyant de comprendre ?


 :jap:

 

le communautarisme est sectaire par definition et empeche l'integration . voila le vrai probleme .


Message édité par mobil12 le 08-11-2007 à 21:05:40
n°13209303
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 21:04:37  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

Si c'est vraiment cela l'islam, pourquoi en avoir honte en disant que c'est dégradant ?


C'est pas l'Islam, mais un sous-ensemble de l'Islam. Ou plutot une coutume de pays qui n'ont pas connu de révolution féminine.

Citation :

Je ne demande qu'à comprendre comment peuvent s'intégrer des personnes issu de culture différentes ?


Que demandes-tu à ce qu'ils changent pour qu'il s'intègre dans ton pays. Concrétement ?

Citation :

Si c'est pas possible, faut m'expliquer pourquoi persister à porter ces vêtements sacrés qui marginalisent et crée du comunautarisme au lieu de rassembler les peuples de cultures différentes ?


Parce que c'est une coutume et qu'elle a envie de le faire. (ou est obligée par son mari).

Citation :

Ces photos ont été prise dans un lieu public, et on ne peut ni identifier la personne ni le lieu, je n'ai pas demandé à voir cela.


La deuxième photo est un peu limite. Mais bon.

Citation :

Je montre l'islam par la symbolique du vêtement, pas une personne, et si un modérateur me demande de l'enlever, ce sera fait, mais pourquoi censurer dans le mesure où ça risque de se banaliser de plus en plus autant s'habituer en essyant de comprendre ?

Ca ne risque pas de se banaliser sur le long terme je pense.
C'est pas les bons vieux musulmans français (ie 2ème, 3ème génération) qui ont ce genre de pratique, mais ceux récemment arrivés en Europe. En Suisse, on n'a pas eu de colonisation, ni a reconstruire le pays après la guerre. On n'a pas eu d'immigration massive issu du magreb après-guerre.
Par contre, on a eu récemment beaucoup de musulmans issus des Balkans (Kosovo, Albanie, Macédoine). Et aussi des (riches) immigrants des pays du Golfe. Et ceux ont aussi amené leur tradition avec eux. Ce qui fait qu'on a peut-être plus de femmes voilées qu'en France. (d'après le constat d'un collègue Parisien).

  


Message édité par Rasthor le 08-11-2007 à 21:06:10
n°13209313
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 21:05:14  answer
 

Rasthor a écrit :


Parce que c'est dans leur religion/coutume. C'est comme ça. [:spamafote]


 
 
le fait que ça soit dans leur religion/coutume doit il conduire à tout accepter ?
 
Et d'abord, l'immense majorité des musulmans français ne ressentent pas le besoin de ce genre d'accoutrements, et son intégrés... Donc l'alibi de la coutume toussa à bon dos, on parle ici d'une minorité d'extrémistes, pas des musulmans français en général...  
 
Quant on vit dans un pays, on doit s'y intégrer totalement, ou du moins tenter de le faire (ce qui est le cas de la majeure parti des musulmans français). C'est à l'arrivant de respecter les coutumes du pays d'acceuil et de s'y adapter. De ne garder de sa culture d'origine que les aspects non-contradictoires avec la culture du pays d'acceuil.  
 
Tu trouveras normal toi qu'une occidentale se promène en minijupe/debardeur moulant à la Mecques toi ? Bien sur que non, ça serait totalement anormal et irrespectueux, exactement comme se promener avec une burqa en France.... Et ce" d'autant plus que dans la majorité des cas cet acoutrement n'est pas librement consenti mais est un instrument d'opression.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2007 à 21:07:43
n°13209329
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 21:06:57  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
je ne sais pas qu'en penser , mais je trouve cela degradant , nettement plus qu'une photo d"'une femme voilée inidentifiable sur un forum. je trouve ca degradant mais je n'ai ni pitié ni compassion car ce sont des choix.  
 
 
 
et puis t'as besoin de me dire que je comprends pas des phrases de 15 mots parce que je t'ai dit que tu n'etais pas capable de comprendre des phrases de 10 mots ? Faut que je te reponde 20 mots maintenant ? ecoute on est pas a la recré la, ni sur caramail  , sois tu essaies d'avoir un debat de fond soit tu retournes faire le paon sur inso.


Evite de dire que je me contredis dans ce cas.
 
Bref, voilà, c'est un choix comme tu dis (pas toujours d'ailleurs), mais partons de cette base.  
C'est un dialogue de sourd, tu trouves cela degradant, tu ne comptes pas dixit "les laisser tranquilles vu que vous vivez ensemble", comment trouver un terrain d'entente ?  
Que souhaiterais-tu voir changer ou "améliorer" dans cette pratique ?
Que les femmes arretent de s'asseoir devant la mosquée ? Qu'elles retirent le voile quand elles sont pas chez elles ?
Et bah non. Là non plus faut pas rêver, c'est une coutume que tu vas devoir accepter je pense, a moins de vivre frustré toute ta vie a vouloir changer les choses "inchangeables" je vois pas d'autre alternative que de respecter et d'accepter leur choix.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209349
Rasthor
Posté le 08-11-2007 à 21:08:26  profilanswer
 


Oui, je l'ai précisé par la suite. Mon message n'était pas clair.

Citation :

Quant on vit dans un pays, on doit s'y intégrer totalement, ou du moins tenter de le faire (ce qui est le cas de la majeure parti des musulmans français). C'est à l'arrivant de respecter les coutumes du pays d'acceuil et de s'y adapter. De ne garder de sa culture d'origine que les aspects non-contradictoires avec la culture du pays d'acceuil.  

Tu trouveras normal toi qu'une occidentale se promène en minijupe/debardeur moulant à la Mecques toi ?
Bien sur que non, ça serait totalement anormal et irrespectueux, exactement comme se promener avec une burqa en France....

Non, pour trois raisons:
1) C'est un lieu religieux et sacré, donc on doit s'adapter aux règles en vigueur.
2) C'est un lieu privé et non publique.
3) Il voit aussi voir la législation de l'Arabie Saoudite à ce sujet.
 
 
Par contre, à ma connaissance, il n'y a AUCUNE loi en France qui interdise à une femme de porter la burqa (ou Tchador ou autre).


Message édité par Rasthor le 08-11-2007 à 21:10:02
n°13209350
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 21:08:27  profilanswer
 


Nan mais serieux la, concretement , Qu'est-ce qui te gêne quand tu vois dans la rue une femme voilée ?


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209374
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 08-11-2007 à 21:11:44  profilanswer
 


Je demande concrètement à ce que l'on respecte mon droit de ne pas croire à tout cela.
 
Si on tolère les vêtements religieux, pourquoi on ne respecte pas la liberté d'incroyance, plus clairement des gens qui subissent par la vision, ces "sous ensemble de l'islam" ?


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13209410
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 21:15:08  answer
 

hidetoShirra a écrit :


Nan mais serieux la, concretement , Qu'est-ce qui te gêne quand tu vois dans la rue une femme voilée ?


 
 
Ca peut signifier deux choses : soit c'est un signe d'oppression dont elle est victime, soit c'est un refus ostentatoire de s'intégrer à la communauté nationale. Dans les deux cas c'est extremement choquant.
 
Quant on est dans un pays étranger, on arrive pas avec ses gros sabots, ses "moi je", on se plie aux règles locales, sinon la porte est grande ouverte. je prennait l'exemple de la Mecques pour susciter réactions, mais je généralise à tout les pays musulmans. Qu'une Occidentale aille se promener là bas comme si elle était en Californie, je trouverai ça irrespectueux. Je trouve même assez normal qu'une non-musulmane mette quelques choses dans les cheveux, genre bandana, si elle voyage dans un pays musulman.

n°13209445
inclassabl​e
Posté le 08-11-2007 à 21:17:54  profilanswer
 


 
T'en fais pas, l'arabie saoudite n'accorde pas de visa tourisme, et si une occidentale s'amuse à se balader autour de La Mecque en mini jupe, les Muttawas l'attendrons de pied ( et de matraque surtout ) ferme   ;)

n°13209487
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 21:21:01  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


Je demande concrètement à ce que l'on respecte mon droit de ne pas croire à tout cela.
 
Si on tolère les vêtements religieux, pourquoi on ne respecte pas la liberté d'incroyance, plus clairement des gens qui subissent par la vision, ces "sous ensemble de l'islam" ?


 [:delarue5]  
 
Je ne crois pas au mouvements des témoins de Jehovah, je ne crois pas non plus a la réincarnation, j'ai franchement du mal avec toutes ces histoires de sorcières et de fantomes, sans parler de c'que narrent certains livres sacrés.
 
Pourtant aucun de mes amis n'a la même religion, je fête Halloween, j'ai vécu 4 ans avec un bouddhiste et j'accueille les témoins de Jehovah faisant "la quête" a ma porte avec un immense sourire.
 
Tolérance. Tu n'y crois pas c'est un fait, ca te regarde. Mais une fois de plus je vois franchement pas en quoi la vue d'une femme voilée, d'une kippa sur une tête ou d'un pendentif de 50cm de long en forme de croix, serait une torture pour tes yeux et nuirait a tes "convictions de non-croyance".


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209504
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 08-11-2007 à 21:22:22  profilanswer
 


J'attendais surtout des réponses sur les possibilités d'intégration des personnes de cultures différentes (l'affichant surtout...) or je constate que pas même des musulmans n'arrivent à expliquer comment cette chose est possible  :sleep:  
 
Dois je porter moi aussi un vêtement pour affirmer mes choix et convictions ?
 
Non evidemment par signe de respect envers ceux qui ne partagent pas mes idées  :p


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13209544
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 21:25:52  profilanswer
 


Ca, c'est une argumentation plus détaillée.
Je suis d'accord sur le fond. Mais j'aimerais apporter une nuance, la religion n'occupe certainement pas la même place dans les pays occidentaux et dans les pays musulmans.
Une femme voilée a Paris n'est pas comparable a une femme en mini jupe / talons a Alger.
 
A la limite, tu aurais du prendre la cité du Vatican pour la comparaison.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13209571
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-11-2007 à 21:28:31  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


je constate que pas même des musulmans n'arrivent à expliquer comment cette chose est possible  :sleep:


Je ne suis pas musulmane.

cheurlay a écrit :

Dois je porter moi aussi un vêtement pour affirmer mes choix et convictions ?


Si tu veux, tu as le choix.

cheurlay a écrit :

Non evidemment par signe de respect envers ceux qui ne partagent pas mes idées  :p


Accepte le port du voile par respect pour ceux qui (ont choisis d'y croire) y croient. Cercle vicieux.


Message édité par hidetoShirra le 08-11-2007 à 21:28:58

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
recherche titre d'une music qui passe en discothèqueCherche chanson passé à la radio ?
si le facteur de puissance d'une installation diminu il se passe quoi?La vie passe trop vite ??
où est passé l'abattement de 20% sur les revenus?Recheche Titre récent qui passe en club
LRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
Open Integration FrameworkDATI c'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR