Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi est-on si compréhensif envers les croyants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi est-on si compréhensif envers les croyants ?

n°19000427
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 29-06-2009 à 21:08:06  profilanswer
 

L'idée de dieu, d'anges, de l'âme ... est tout de même très farfelu, pourquoi ne traite-t-on pas de fous les croyants ?
 
Par exemple, pourquoi ne suivons nous pas psychiatriquement les gens qui disent avoir entendu la voix de dieu ?
Si je prétend à un psychiatre que j'entend des voix, ne va-t-il pas vouloir faire un suivi régulier avec moi, sans que je sois dangereux pour la société, comment cela se passe-t-il pour les "fous" non dangereux ?
 
 
C"'est un questions sérieuse, pas de troll ....
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 21:08:06  profilanswer
 

n°19000478
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2009 à 21:10:56  profilanswer
 

parce que cela fait partie du socle culturel dans lequel nous vivons, et qu'on ne remet pas en questions les murs, le sol et le plafond aussi facilement a l'echelle d'une nation et encore moins du monde...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19102150
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 23:15:47  answer
 

On devrait les gazer, WW2 staÿle.
 
Wait-

n°19102175
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 08-07-2009 à 23:17:25  profilanswer
 

si je me mettais à croire en dieu, je garderai ca pour moi, j'aurai peur qu'on me prenne pour un fou.
 
 

n°19102198
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 23:19:07  answer
 

Quand une personne entend des voix on l'enferme mais quand une personne dit que dieu lui parle on trouve ça normal.
 
La religion est un fléau. :/

n°19102259
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-07-2009 à 23:22:20  profilanswer
 

Et quand elle squatte un topic sur HFR, on prie pour que ça cesse [:agkklr]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19102415
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-07-2009 à 23:31:19  profilanswer
 


Et même des topics qui en principe n'ont pas grand chose à voir mais qui leur font un nid chaud et douillet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2046_1.htm )


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19102584
Ouiche
Posté le 08-07-2009 à 23:42:13  profilanswer
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :

L'idée de dieu, d'anges, de l'âme ... est tout de même très farfelu, pourquoi ne traite-t-on pas de fous les croyants ?


 
L'idée de dieu permet de donner des réponses. C'est parfaitement farfelu mais c'est une excellente béquille pour tout un tas de gens. C'est aussi plus facile d'accepter une réponse même fausse qu'un cul de sac à la "je ne sais pas comment l'univers à été créé et pourquoi les choses se passent de telle ou telle manière et je ne saurais jamais. Je vais mourir sans savoir pourquoi je suis en vie"
 
Je ne vois donc pas ça comme de la folie mais comme un choix (plus ou moins conscient). Dans l'absolu, nous croyons forcément sans le savoir à des choses que l'avenir révèlera comme parfaitement aberrantes. La terre était plate et les étoiles des petites lumières il n'y à pas si longtemps que ça. Il était possible de créer un animal à partir des différents éléments de son milieu naturel etc. C'est juste une autre façon d'accepter les choses telles qu'elles se passent.  
 
Nous sommes tous "croyants" suivant le point de vue. Ou nous oublions les questions.


Message édité par Ouiche le 08-07-2009 à 23:49:36
n°19102644
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-07-2009 à 23:47:39  profilanswer
 

Putain c'est beau  [:implosion du tibia]

n°19102653
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 23:48:27  answer
 

Temperance a écrit :

Putain c'est beau  [:implosion du tibia]


 
j'ai même versé une larme. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 23:48:27  profilanswer
 

n°19102794
Krismu
Posté le 08-07-2009 à 23:59:08  profilanswer
 

Parceque, pour des tas de gens, l'accès aux connaissances nécessaires à la remise en question de son existence est difficile ?
Parceque tant qu'ils font pas de prosélytisme, les bases de pas mal de religion sont surtout destinées à donner des codes de conduite, et que c'est plutôt un bien en soi ?
Parcequ'ils sont les plus nombreux ?!?

n°19102908
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-07-2009 à 00:07:55  profilanswer
 

In before lock.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi est-on si compréhensif envers les croyants ?

 

Sujets relatifs
Climatisation : Partie exterieure "à l'envers"Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurEglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décors
Backmasking / message à l'envers dans les chansonsLe "backshoring" ou les délocalisations à l'envers
recours envers chronopost - perte passeport, annulation voyageCoups de gueule envers Canal +
l'envers du décor du Xquestion pour les voyageurs et les croyants
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi est-on si compréhensif envers les croyants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR