Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Comment faire pour changer sa copine végétarienne en carnivore ?

n°1005702
veens34
Posté le 16-08-2003 à 18:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Peut-on en conclure qu'un régime végétarien n'est pas adapté pour les enfants ?

ta question en entraîne une autre chez moi.
que penser des parents qui ne cuisine pas de viande pour leur enfant parce qu ils sont végétariens?
c'est le choix des parents d'être végétarien, et pas forcement des enfants.
est ce qu ils ne devraient pas passer outre leur opinions dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 18:25:45  profilanswer

n°1005711
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-08-2003 à 18:27:54  profilanswer

alanis a écrit :

Tu ne soulignes que ce qui t'interesse !
Sache que le régime vegetarien n'est pas conseillé aux enfants ni aux femmes enceintes, (normal) mais tu peux remplacer les apports de protéines animales par des protéines végétales +compléments de vitamines.

La bonne blague, bouffer des medocs pour compenser ton régime désequilibré, on croit réver [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°1005897
alanis
Posté le 16-08-2003 à 19:10:34  profilanswer

Iblis666 a écrit :

La bonne blague, bouffer des medocs pour compenser ton régime désequilibré, on croit réver [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Ce ne sont pas des médocs, ce sont des minéraux qui éventuellement peuvent t'être prescrit si tu as des carences...
Mais les carences existent aussi pour les gens mangeant leur steak/frites...
Je pense que si qq1 mange une varieté de 9/10 légumes par jour + apport de protéines dites animales (laitages, oeuf) , les carences n'apparaissent pas !  

n°1005910
Eifersucht
Coast
Posté le 16-08-2003 à 19:12:56  profilanswer

Essaye la bouffe asiatik, mets quelques Nems et Samusas a coté de rouleaux de printemps(o cas ou elle voudrait vraiment pas)

---------------
Last.fm
n°1005924
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2003 à 19:17:05  profilanswer

C'est pitoyable s'tattitude [:mlc]
elle bouffe ce qu'elle veut cette pauvre fille merde :pfff:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1005933
justelebla​nc
Posté le 16-08-2003 à 19:19:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est pitoyable s'tattitude [:mlc]
elle bouffe ce qu'elle veut cette pauvre fille merde :pfff:

t'as le droit de poster là toi ?  :heink:

n°1005950
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2003 à 19:23:45  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

t'as le droit de poster là toi ?  :heink:  

:??: :heink:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1005971
justelebla​nc
Posté le 16-08-2003 à 19:28:54  profilanswer

rhooo les modos  :pfff:  f(humour)=0 de 0 à 23h59min

n°1005995
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-08-2003 à 19:36:36  profilanswer

Swedish chef a écrit :

heu, précise qu'en même que les oeufs qu'on mange ne sont pas fécondés hein, déjà que ça sort du cul, en plus s'il faut manger un foetus   :sweat:  

:??:  
Tu as quel âge ???

n°1006022
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2003 à 19:40:30  profilanswer

gilou a écrit :

Oui la viande, c'est important au moment de la croissance.

D'autre part, la viande fournit, a poids egal, beaucoup plus d'energie qu'un regime vegetarien ==>

Par rapport à un tas équivalent d'herbe, probablement, mais je ne suis pas sur qu'un morceau de viande soit plus énergétique qu'une banane.

Ben si, les graisses animales ont un meilleur rendement energetique que les graisses animales. En tout cas, d'apres les revues scientifiques. Et la viande cuite est tres superieur a une nouritture vegetale, energetiquement parlant. La viande crue, par contre, c'est pas terrible, pour notre alimentation.

1) les carnivores n'ont pas besoin de consacrer la majeure partie de leur activité a manger comme les herbivores font. Regardez les lions qui roupillent presque toute la journée. Chez l'homme, le temps gagné a pu servir a d'autres activites.

Ben, au contraire, ça laisse plutot à penser que leur bouffe est tellement peu énergétique qu'ils sont obligés de rester sans rien faire pour économiser la faible énergie qu'ils ont emmagasinée. Ici, tu supposes qu'ils roupillent volontairement, et que, s'ils le voulaient, ils pourraient faire plein d'autres trucs à coté. Par forcément sur. Du coup, pour l'être humain, on n'est sur de rien non plus.

Il suffit de regarder les techniques de chasse des lions en question (course apres la proie) pour constater qu'ils ne manquent pas d'energie du tout.

2) Un chasseur actif doit etre plus intelligent que sa proie, sinon il n'attrape rien. Le regime carné favorise donc une tendance evolutive vers un accroissement de l'intelligence.

Mouai. Moi j'avais plutot lu que c'était la station debout qui avait permis l'intelligence, grace à la libération des mains pour des activités complexes. Ca n'empêche pas la chasse d'avoir favorisé le truc. Mais, si le passage du singe à l'humain a bien vu le jour sur des territoires tropicaux et semi-tropicaux, alors, on ne voit pas pourquoi il se serait emmerdé à chasser. Il y avait surement des fruits en abondance partout, et, pour les protéines, il lui suffisait de bouffer des insectes et de piquer des oeufs. Ca aurait été beaucoup moins emmerdant, pour des êtres assez petits et limités qu'étaient les premiers hominidés que de chercher à attraper des bestioles rapides (lapins, antilopes) ou grosses (buffles), avec 2 ou 3 silex mal taillés. En plus, petit détail qui a son importance, sans le feu pour cuire la viande, un steak cru bien dur ou un poulet cru, peut-être que c'était aussi bof pour eux que pour nous.

L'histoire de la station verticale, oui, ca a joué. Mais pas uniquement. Il y a une convergence de facteurs.
On pense en particulier que les ancetres de l'homme sont probablement passes par des etapes de charognard occasionnel, puis charognard actif (ie cherchant activement des cadavres d'animaux) avant de passer par une phase de chasseur actif.

A+,

Message édité par gilou le 16-08-2003 à 19:46:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 19:40:30  profilanswer

n°1006044
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 16-08-2003 à 19:44:12  profilanswer

y en a qui ont zieuté "l'odyssée de l'espèce" ici on dirait   :whistle:

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°1006050
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2003 à 19:45:22  profilanswer

gilou a écrit :

Et la viande cuite est tres superieur a une nouritture vegetale, energetiquement parlant. La viande crue, par contre, c'est pas terrible, pour notre alimentation.

Ca apporte quoi, la cuisson ? C pareil pr les légumes ?

n°1006056
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2003 à 19:47:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Ca apporte quoi, la cuisson ? C pareil pr les légumes ?

Non. La cuisson de la viande nous permet de l'assimiller dans des proportions tres importantes par rapport a la viande crue, lors de la digestion. Je suis pas sur que cela joue autant pour les legumes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1006109
Rasthor
Posté le 16-08-2003 à 19:58:34  profilanswer

gilou a écrit :

Non. La cuisson de la viande nous permet de l'assimiller dans des proportions tres importantes par rapport a la viande crue, lors de la digestion. Je suis pas sur que cela joue autant pour les legumes.
A+,

Ca permet surtout d'éliminer pas mal de saloperie comme bactérie, virus, etc...

n°1006183
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 16-08-2003 à 20:18:13  profilanswer

SlowBoy a écrit :

Quelqun peut m'aider plz ? :D

tu fais cuire la viande à part, elle ne t'interdit pas de manger de la viande à côté d'elle j'espère  :??:  

sinon de temps en temps, manges des rillettes du Mans, une autre fois du pâté, ou du foie gras d'oie sur du pain toasté avec un Montbazillac, comme ça, l'air de rien, comme si de rien n'était  

il se pourrait qu'elle soit alléchée par l'odeur  :p

Message édité par sorp le 16-08-2003 à 20:19:16

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°1006312
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2003 à 20:44:32  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

rhooo les modos  :pfff:  f(humour)=0 de 0 à 23h59min

ah d'accord :sarcastic:. "Ouais, ct drôle :lol:"...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1006375
justelebla​nc
Posté le 16-08-2003 à 20:54:47  profilanswer

TotalRecall a écrit :

ah d'accord :sarcastic:. "Ouais, ct drôle :lol:"...

merci de confirmer  :D

n°1007498
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-08-2003 à 01:47:17  profilanswer

juste un truc :
Oui, le cerveau a besoin de protéines pour se développer, protéines qu'on trouve en quantité quasi nul dans la nourriture végétale et qu'il faut donc aller chercher dans la viande, les laitages, les oeufs, etc.

maintenant, ça ne rendra personne con de ne pas en manger vu que le cerveau se développe principalement pendant la grossesse et pendant assez peu d'années après la naissance (le développement du cerveau est déjà terminé avant l'adolescence, quasiment)...

et pour revenir à l'homme préhistorique, il est en effet d'usage de dire maintenant que que c'est grâce à l'ingestion de viande (ie : de protéines) que l'homme a pu "devenir intelligent", mais ce n'est pas tout à fait vrai, l'évolution ne marchant pas du tout dans ce sens là (exemple, ce n'est pas l'envie de faire des trucs avec des mains qui a formé les mains, mais les races de singes à mains habiles qui ont survécu aux autres etc.) c'est donc seulement que si à un moment, sur certaines races, le génome a "muté" pour augmenter les capacités du cerveau de plusieurs races de singes, ce sont les singes qui mangeaient des protéines favorisant le développement du cerveau qui ont survécu...

Message édité par Fendnts le 17-08-2003 à 01:47:34

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1008026
justelebla​nc
Posté le 17-08-2003 à 07:56:31  profilanswer

fendnts a écrit :

juste un truc :
Oui, le cerveau a besoin de protéines pour se développer, protéines qu'on trouve en quantité quasi nul dans la nourriture végétale et qu'il faut donc aller chercher dans la viande, les laitages, les oeufs, etc.

maintenant, ça ne rendra personne con de ne pas en manger vu que le cerveau se développe principalement pendant la grossesse et pendant assez peu d'années après la naissance (le développement du cerveau est déjà terminé avant l'adolescence, quasiment)...

et pour revenir à l'homme préhistorique, il est en effet d'usage de dire maintenant que que c'est grâce à l'ingestion de viande (ie : de protéines) que l'homme a pu "devenir intelligent", mais ce n'est pas tout à fait vrai, l'évolution ne marchant pas du tout dans ce sens là (exemple, ce n'est pas l'envie de faire des trucs avec des mains qui a formé les mains, mais les races de singes à mains habiles qui ont survécu aux autres etc.) c'est donc seulement que si à un moment, sur certaines races, le génome a "muté" pour augmenter les capacités du cerveau de plusieurs races de singes, ce sont les singes qui mangeaient des protéines favorisant le développement du cerveau qui ont survécu...

c'est ce que j'ai dit  :o  :)

n°1008046
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 08:53:03  profilanswer

SlowBoy a écrit :

sujet: Comment faire pour changer sa copine végétarienne en carnivore

Pourquoi? :??:  

(heureusement que je suis grillé sur 6 pages, ça me rassure)

Qu'est-ce que tu penserais de:
o ma copine est africaine, elle veut me forcer à bouffer des insectes, vers et coléoptères
o mon copain dort sur un lit et nous au Japon, c'est sur une planche. Faut que ça change!
o Je voudrais amener mon ami(e) musulman(e) à manger du porc.  
o et je rentre pas dans les pratiques sexuelles qu'on souhaiterait ne jamais pratiquer ...

:pfff:

(EDIT: et le sport national: allez encore un ptit verre pour la route! Mais siiiiiiiiiiiiiii)

Message édité par phosphorus68 le 17-08-2003 à 08:55:08
n°1008121
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 10:32:09  answer

fendnts a écrit :

juste un truc :

c'est donc seulement que si à un moment, sur certaines races, le génome a "muté" pour augmenter les capacités du cerveau de plusieurs races de singes, ce sont les singes qui mangeaient des protéines favorisant le développement du cerveau qui ont survécu...  

mais c'est le festival des trolls sur ce topic, ou quoi???  :heink:  

une protéine qu'elle soit animale ou végétale, reste un enchainement d'acides aminés!
et l'organisme n'a besoin que de 10 aa essentiels (le reste il pt le synthétiser...)
évidemment que manger du muscle constitue une source idéale d'aa essentiels! mais dire qu'on en trouve pas dans les végétaux, c'est faux!

l'avantage de la viande c'est qu'elle apporte du Fer (dois-je rappeler que sans fer, pas d'hémoglobine?) en grande quantité et sous une forme facilement assimilable, le reste c'est kifkif puique toutes les macromolécules que tu ingurgites sont découpées et réassemblées après avoir traversé la paroi intestinale...(notons que le fer du poisson a les memes propriétés)

la vitamine B12 (dont le role est intrinsèquement lié à l'acide folique, tous 2 indispensables pour diverses voies métaboliques) et le zinc sont aussi en quantité avantageuse

et l'intelligence n'a rien à voir avec la taille du cerveau, ou le nombre de connexions entre neurones
le cerveau ne finit jamais de se développer (détablir des connexions....sinon on ne pourrait plus rien apprendre!)

quant au néo-cortex (c'est plutot cela qui différencie l'homme de l'animal), les protéines n'y sont pour rien....c'est surtout une conséquence de la station debout et de l'utilisation des mains (outils!)

n°1008159
Rasthor
Posté le 17-08-2003 à 11:07:40  profilanswer

fee a écrit :

et l'intelligence n'a rien à voir avec la taille du cerveau, ou le nombre de connexions entre neurones
le cerveau ne finit jamais de se développer (détablir des connexions....sinon on ne pourrait plus rien apprendre!)

C'est pas justement le nombre de connexion du cerveau qui fait l'intelligence ?  :heink:

n°1008272
Fendnts
Posté le 17-08-2003 à 12:07:31  profilanswer

fee a écrit :

mais c'est le festival des trolls sur ce topic, ou quoi???  :heink:  

une protéine qu'elle soit animale ou végétale, reste un enchainement d'acides aminés!
et l'organisme n'a besoin que de 10 aa essentiels (le reste il pt le synthétiser...)
évidemment que manger du muscle constitue une source idéale d'aa essentiels! mais dire qu'on en trouve pas dans les végétaux, c'est faux!

l'avantage de la viande c'est qu'elle apporte du Fer (dois-je rappeler que sans fer, pas d'hémoglobine?) en grande quantité et sous une forme facilement assimilable, le reste c'est kifkif puique toutes les macromolécules que tu ingurgites sont découpées et réassemblées après avoir traversé la paroi intestinale...(notons que le fer du poisson a les memes propriétés)

la vitamine B12 (dont le role est intrinsèquement lié à l'acide folique, tous 2 indispensables pour diverses voies métaboliques) et le zinc sont aussi en quantité avantageuse

quant au néo-cortex (c'est plutot cela qui différencie l'homme de l'animal), les protéines n'y sont pour rien....c'est surtout une conséquence de la station debout et de l'utilisation des mains (outils!)

les protéines végétales sont en quantité très inférieures, ça ne joue que peu.

l'intelligence n'a rien à voir avec la taille du cerveau entre hommes, je n'ai jamais dit le contraire, mais il n'empêche que le cerveau a grossi au fur et à mesure que "l'homme" est devenu "plus intelligent" (pdt la transition du singe à l'homme).

là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'établissement des connexions n'a rien à voir avec le dvlpt ! là je parle de développement physique, "construction". à partir d'un certain âge, très jeune (je sais plus si c'est 7 ans ou un petit peu plus) le cerveau ne fait plus que mourir doucement, les neurones meurent les uns après les autres... si ça, c'est du développement...

---------------
n°1008279
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 12:08:56  answer

Rasthor a écrit :

C'est pas justement le nombre de connexion du cerveau qui fait l'intelligence ?  :heink:  

le nombre de connexions est un bon indice du niveau cognitif!
mais en aucun cas de "l'intelligence"...
c'est une notion trop abstraite pour etre quantifiée (cf. QI!!)

n°1008331
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 12:22:41  answer

fendnts a écrit :

les protéines végétales sont en quantité très inférieures, ça ne joue que peu.

pas du tout: légumes secs (lentilles, soja), tofu, céréales (blé) fruits oléagineux, certaines plantes (épinards, chou), etc contiennent un bon taux de protéines, parfois équivalent à la viande!

l'intelligence n'a rien à voir avec la taille du cerveau entre hommes, je n'ai jamais dit le contraire, mais il n'empêche que le cerveau a grossi au fur et à mesure que "l'homme" est devenu "plus intelligent" (pdt la transition du singe à l'homme).

il s'agit du cortex et du neo cortex, qui permettent la pensée, l'analyse des émotions,etc....l'homo sapiens n'a pas le + gros cerveau parmi tous les hominidés!

là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'établissement des connexions n'a rien à voir avec le dvlpt ! là je parle de développement physique, "construction". à partir d'un certain âge, très jeune (je sais plus si c'est 7 ans ou un petit peu plus) le cerveau ne fait plus que mourir doucement, les neurones meurent les uns après les autres... si ça, c'est du développement...

si, le développement est de facto la mise en place des systemes synaptiques....
tu t'écartes du sujet: le fait qu'on possède un pool neuronal à la naissance et que celui-ci ne peut etre renouvelé (quoique des cellules souches nerveuses ont été découvertes au niveau du thalamus et de la moelle osseuse) ne veut pas dire que le cerveau "se développe" mais tt simplement qu'il suit une évolution normale de vieillesse  

les vieux sont-ils moins intelligents que nous? non, ils ont tout simplement + de difficulté à la concentration car leurs connexions sont moins efficaces, et ils perdent un temps fou à décoder les informations qu'ils recoivent....

n°1008347
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 12:28:13  answer

j ajoute que dans les régions du monde où le régime est faible en viande rouge, ne présentent pas un "petit cerveau": ces populations sont + chétives car les protéines qu'elles consomment ne sont pas gaspillées au développement de la musculature

en afrique, seules les régions où le régime est exclusivement végétal souffrent de carences en lysine et thréonine, mais cela n'affecte en rien leur "intelligence"  :heink:

n°1008360
Rasthor
Posté le 17-08-2003 à 12:30:44  profilanswer

Citation :

il s'agit du cortex et du neo cortex, qui permettent la pensée, l'analyse des émotions,etc....l'homo sapiens n'a pas le + gros cerveau parmi tous les hominidés!

C'est vrai, le cerveau de la lignée "homme" a un peu retreci depuis je-ne-sais-plus-quel humanoide (néanderthal je crois)

n°1008395
Fendnts
Posté le 17-08-2003 à 12:40:11  profilanswer

tu as raison, la taille n'est qu'un paramètre "non-majeur".

par contre il reste un point d'incompréhension sur le "développement du cerveau" : au fond, on est d'accord sur la façon dont ça marche mais on utilise pas les mêmes mots : pour moi, le développement est la croissance du cerveau et du nombre de neurones (c'est pour ça que pour moi, le cerveau ne se développe plus passé un certain âge jeune, ce qui ne veut pas dire du tout qu'on devient irrémédiablement bête à partir de là, je n'ai jamais dit ça) et pour toi c'est l'augmentation du nombre de synapses, c'est tout en fait, sinon on est bien d'accord sur la façon dont ça se passe...

---------------
n°1008415
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 12:48:17  answer

fendnts a écrit :

pour moi, le développement est la croissance du cerveau et du nombre de neurones (c'est pour ça que pour moi, le cerveau ne se développe plus passé un certain âge jeune, ce qui ne veut pas dire du tout qu'on devient irrémédiablement bête à partir de là, je n'ai jamais dit ça) et pour toi c'est l'augmentation du nombre de synapses

et comment penses-tu que le cerveau croît? sinon en développant la longueur de ses axones et leurs connexions?....[:spamafote]

n°1008419
justelebla​nc
Posté le 17-08-2003 à 12:48:56  profilanswer

fendnts a écrit :

par contre il reste un point d'incompréhension sur le "développement du cerveau" :

là vous parlez de bébé à l'adulte ou des pré-hommes à l'Homme ?

n°1008437
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 12:54:05  answer

JusteLeblanc a écrit :

là vous parlez de bébé à l'adulte ou des pré-hommes à l'Homme ?

bébé -> adulte: augmentation connexions et ainsi de la "taille"
pré-homme -> homme: neo-cortex et connexions plus importants
 :)  
(c'est tres tres résumé  :o )

n°1008456
justelebla​nc
Posté le 17-08-2003 à 12:58:59  profilanswer

fee a écrit :

bébé -> adulte: augmentation connexions et ainsi de la "taille"
pré-homme -> homme: neo-cortex et connexions plus importants
 :)  
(c'est tres tres résumé  :o )

mais dans le cas du pré-homme, si la boite cranienne ne s'était pas développée, le cerveau ne l'aurait pas fait non plus, et donc " l'intelligence " non plus ? j'ai pas trop capté ça...
on pourrait avoir un crane deux fois moins gros et avoir évolué pareil ?  :heink:  
en tout cas tu me confirme que l'on aurait pu rester végétarien si la vie n'avait pas fait que l'on doive manger de la viande pour continuer à vivre...

n°1008503
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 13:11:50  answer

JusteLeblanc a écrit :

mais dans le cas du pré-homme, si la boite cranienne ne s'était pas développée, le cerveau ne l'aurait pas fait non plus, et donc " l'intelligence " non plus ? j'ai pas trop capté ça...
on pourrait avoir un crane deux fois moins gros et avoir évolué pareil ?  :heink:  

c'est un peu la poule et l'oeuf [:spamafote]
tte évolution est progressive, la boite cranienne a suivi, de meme que l'ossature en général (les homo sapiens sont assez grands)

n°1008506
Rasthor
Posté le 17-08-2003 à 13:13:15  profilanswer

fee a écrit :

c'est un peu la poule et l'oeuf [:spamafote]
tte évolution est progressive, la boite cranienne a suivi, de meme que l'ossature en général (les homo sapiens sont assez grands)

Oui, mais non.

La boite cranienne a regressé depuis Néanderthal. En revanche, le cerveau est devnu bcp plus complexe et donc plus d'interconnexion cérbrale.

n°1008509
justelebla​nc
Posté le 17-08-2003 à 13:14:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais non.

La boite cranienne a regressé depuis Néanderthal. En revanche, le cerveau est devnu bcp plus complexe et donc plus d'interconnexion cérbrale.

on fait partie de la branche des Néanderthals ?  :heink:

n°1008511
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 13:16:00  answer

Rasthor a écrit :

sauf que neanderthal est ton cousin et non ton ancetre  ;)  
s'il avait suvécut et que sapiens non, on aurait ptete une plus grosse tete [:spamafote]

comme je le précisais, la taille n'a rien a voir avec l'intelligence: ce sont les connexions qui déterminent le niveau cognitif et les autres capacités

n°1008512
Rasthor
Posté le 17-08-2003 à 13:16:10  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

on fait partie de la branche des Néanderthals ?  :heink:  

2 sec, je regarde dans mes livres...

n°1008515
justelebla​nc
Posté le 17-08-2003 à 13:18:04  profilanswer

fee a écrit :

sauf que neanderthal est ton cousin et non ton ancetre  ;)  
s'il avait suvécut et que sapiens non, on aurait ptete une plus grosse tete [:spamafote]

j'me disais aussi...

n°1008517
justelebla​nc
Posté le 17-08-2003 à 13:19:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

2 sec, je regarde dans mes livres...

nous on descend de l'Australopithèque, même époque, même lieu...p'tet même qu'il a exterminé le Neanderthalien....

n°1008524
Rasthor
Posté le 17-08-2003 à 13:22:56  profilanswer

http://www.hominides.com/html/dossiers/cerveau.html

Voila, je me disais bien.
Neanderthal avait un cerveau plus gros que le notre.
Et on est plus intelligent que lui, donc la taille du cerveau n'est pas importante pour l'intelligence.

Citation :

Tout d'abord Homo neanderthalensis... En effet cet hominidé était doté d'un cerveau compris entre 1500 et 1750 cm2* (soit 350 cm2 de plus que sapiens !). On ne peut donc établir un rapport direct entre taille du cerveau et intelligence, ou alors il faudrait admettre que nous avons 17 % de moins de capacité cognitive que les néanderthaliens...!

Mais bon, comme néanderthal n'est qu'un cousin, on ne peut pas dire que le cerveau s'est réduit.  

Message édité par Rasthor le 17-08-2003 à 13:23:40
n°1008528
justelebla​nc
Posté le 17-08-2003 à 13:24:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Neanderthal avait un cerveau plus gros que le notre.

ouais enfin...

Le cerveau des néanderthaliens surdéveloppé ?
Tous le chercheurs ne sont pas de cet avis...
Parmis eux, Loïc Hibon (anthropologue), trouve le nombre d'individus étudiés trop faible pour établir une véritable moyenne.
" ...les néandertaliens n'avaient pas un volume cérébral supérieur à celui de l'homme moderne. La moyenne que l'on avance chaque fois pour les néandertaliens est calculée sur une demi-douzaine d'individus (...), et il n'est guère scientifique d'en tirer des conclusions !  
Et il faut en effet rappeler que si l'homme moderne a un volume moyen de 1500 cm3, les valeurs s'échelonnent entre 1000 et 2000 cm3".
Loïc Hibon cite en exemple :
" M. H Wolpoff, dans "Human Evolution" (éd. 1996-97), nous dresse un tableau des moyennes pour la "taille du cerveau" des néandertaliens würmiens :  
4 femelles --> 1286 cm3  
7 mâles --> 1575 cm3.
Wolpoff remarque au passage que la plus grande représentation de mâles nuit à la possibilité de comparaisons...  
A l'heure actuelle les paléoanthropologues considèrent que si le volume crânien était globalement le même, l'architecture était par contre différente (avec des lobes frontaux bien moins développés)".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
faire une surprise à ma copine : oui mais comment ?[Urgent] Pour changer des euros en $Can...
Changer de pseudo sur le forum...Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
J'ai une copine (juste une copine ) qui est chiante ...Comment changer un autoradio sur une Ford Ka?
ou faire changer mon silencieu arriere? (concession ou autres?)Changer de portab chez orange...
[Portable ] En rachetter un, ou changer l'ecran ?Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseurs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour changer sa copine végétarienne en carnivore ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)