Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Comment faire pour changer sa copine végétarienne en carnivore ?

n°1004683
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2003 à 13:21:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il parait que sans les apports de la viande, nos ancêtres mi-singes mi-hommes, en passant de vegetariens à omnivores, n'auraient jamais connu le dévellopement intellectuel qui a abouti à l'homo-sapiens sapiens.
 
Les végétariens n'ont pas peur que leur descendance repartent à l'envers sur l'échelle de l'évolution et redeviennent des singes ??

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 13:21:01  profilanswer
 

n°1004691
Leuen
Posté le 16-08-2003 à 13:22:35  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :

Elle refuse de toucher un morceau de viande (pas de dérapage svp ;)) elle mange que du vegetal, du poisson, pas de poulet.
 
 
Ca fait 14 ans mais elle a pas de carances selon le médecin, pi elle me di qu'elle cupabilise de manger une pauvre bete (en voyant un steak haché ..)
 
 
Donc moi qui suit un bon cuisto pour les viandes [:slowboy] , g tjrs pas reussi a la raisonner ..  
 
 
Quelqun peut m'aider plz ? :D
 
-----------------------------
 
edit:
 
Pour resumer, les bonnes idées sont:
 
- Le "tournedo" de poisson
- Le raisonnement style, pkoi un oeuf et pas une poule lol..
- l'intrusion de sauce viande dans la bouffe tel que la salade :)
 
 
Topic presque clos pour moi, d'un coté ya ceux qui m'aident et d'un autre ceux qui me remettent en question, pat-dc a raison sur le point ou passer en mode carnivore peut changer la ligne de la nana rofl, donc c vrai que c mieux de la laisser comme ca, les viandes jles mangerais tt seul :(


 
Mon ex etait végétarienne au début j ai essayé de la faire changer mais j ai bien vu qu elle n avait pas envie et qu il n y avait rien a faire. Donc j ai oublié, c est sa vie elle fait ce qu elle veut, je trouvais que c etait pas à moi de lui imposer des habitudes alimentaires...

n°1004694
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-08-2003 à 13:23:17  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il parait que sans les apports de la viande, nos ancêtres mi-singes mi-hommes, en passant de vegetariens à omnivores, n'auraient jamais connu le dévellopement intellectuel qui a abouti à l'homo-sapiens sapiens.
 
Les végétariens n'ont pas peur que leur descendance repartent à l'envers sur l'échelle de l'évolution et redeviennent des singes ??


 
J'ai entendu ça aussi :jap:

n°1004705
Leuen
Posté le 16-08-2003 à 13:26:13  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il parait que sans les apports de la viande, nos ancêtres mi-singes mi-hommes, en passant de vegetariens à omnivores, n'auraient jamais connu le dévellopement intellectuel qui a abouti à l'homo-sapiens sapiens.
 
Les végétariens n'ont pas peur que leur descendance repartent à l'envers sur l'échelle de l'évolution et redeviennent des singes ??


 
 :) argument interessant qui peux faire changer d avis une personne je pense ou du moins qui peut faire réfléchir.

n°1004707
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-08-2003 à 13:26:32  profilanswer
 

J'en vois pas mal (dont l'auteur du topic) qui mettent le végétarisme à toutes les sauces (:D). La demoiselle ne mange pas de viande, mais ça ne fait pas d'elle une végétarienne... Pour rappel:
 
- Végétarien: aucun animal, donc ni viande ni poisson.
- Végétalien: ni animal ni ce qui en provient, donc pas d'oeuf, pas de lait, pas de beurre...
- Crudisme: manger ses fruits et légumes crus.
 
Après, c'est juste une histoire de goût; je mange ni huîtes ni épinards, mais je reste pourtant omnivore. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1004713
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2003 à 13:28:01  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J'en vois pas mal (dont l'auteur du topic) qui mettent le végétarisme à toutes les sauces (:D). La demoiselle ne mange pas de viande, mais ça ne fait pas d'elle une végétarienne... Pour rappel:
 
- Végétarien: aucun animal, donc ni viande ni poisson.
- Végétalien: ni animal ni ce qui en provient, donc pas d'oeuf, pas de lait, pas de beurre...
- Crudisme: manger ses fruits et légumes crus.
 
Après, c'est juste une histoire de goût; je mange ni huîtes ni épinards, mais je reste pourtant omnivore. ;)


 
y'a aussi frutivore, ou tu ne manges même plus de légumes


Message édité par ShonGail le 16-08-2003 à 13:28:13
n°1004723
justelebla​nc
Posté le 16-08-2003 à 13:28:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il parait que sans les apports de la viande, nos ancêtres mi-singes mi-hommes, en passant de vegetariens à omnivores, n'auraient jamais connu le dévellopement intellectuel qui a abouti à l'homo-sapiens sapiens.
 
Les végétariens n'ont pas peur que leur descendance repartent à l'envers sur l'échelle de l'évolution et redeviennent des singes ??


Pour être précis, nos ancêtres omnivores ont pu s'adapter à un régime alimentaire qui leurs laissaient plus de choix : viande, plantes etc... alors ils ont pu survivre plus facilement...
ensuite ils ont pu avoir le développement intellectuel que l'on connait simplement parce qu'ils étaient vivant...mais dans une autre histoire on aurait pu survivre et évoluer qu'avec un régime alimentaire végétalien ( dixit yves coppens )

n°1004724
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-08-2003 à 13:28:56  profilanswer
 

ce qui me parait bizarre c est qu elle mange du poisson mais pas de viande parce que ca vient d un animal . Eh le poisson c est un animal que je sache mais pourquoi autant de racisme envers les poissons  :pt1cable:

n°1004734
justelebla​nc
Posté le 16-08-2003 à 13:30:40  profilanswer
 

moquette a écrit :

ce qui me parait bizarre c est qu elle mange du poisson mais pas de viande parce que ca vient d un animal . Eh le poisson c est un animal que je sache mais pourquoi autant de racisme envers les poissons  :pt1cable:  


dans le même genre je connais beaucoup d'anti-chasse qui adorent pecher  :pt1cable:

n°1004761
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-08-2003 à 13:36:32  profilanswer
 

moquette a écrit :

ce qui me parait bizarre c est qu elle mange du poisson mais pas de viande parce que ca vient d un animal . Eh le poisson c est un animal que je sache mais pourquoi autant de racisme envers les poissons  :pt1cable:  


 
Le truc c'est que ça fait "hype" de dire "je ne mange pas de viande" au cours d'un repas auquel tu es invité [:spamafote]


Message édité par Iblis666 le 16-08-2003 à 13:44:03
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 13:36:32  profilanswer
 

n°1004774
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 16-08-2003 à 13:41:21  profilanswer
 

Autant je peux comprendre les personnes qui sont végétariennes pour montrer leur déappointment face aux grands industriels qui élèvent les animaux dans des conditions exécrables... autant ne pas manger des animaux parce que c'est "méchant" de tuer les p'tites bêtes, j'ai un peu de la peine à le comprendre.
 
Enfin moi je m'en fous, je vis à la campagne, les légumes, fruits et animaux je les vois vivre et grandir à côté de moi, dans de bonnes conditions, alors je n'ai aucune raison de me priver pour quelque raison que ce soit  :)


Message édité par Evolvox le 16-08-2003 à 13:43:40

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°1004793
Rasthor
Posté le 16-08-2003 à 13:47:32  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Autant je peux comprendre les personnes qui sont végétariennes pour montrer leur déappointment face aux grands industriels qui élèvent les animaux dans des conditions exécrables... autant ne pas manger des animaux parce que c'est "méchant" de tuer les p'tites bêtes, j'ai un peu de la peine à le comprendre.
 
Enfin moi je m'en fous, je vis à la campagne, les légumes, fruits et animaux je les vois vivre et grandir à côté de moi, dans de bonnes conditions, alors je n'ai aucune raison de me priver pour quelque raison que ce soit  :)


 
Comme tout cela est très bien dit !  :sol:

n°1004880
stefff31
carpe diem
Posté le 16-08-2003 à 14:17:25  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Autant je peux comprendre les personnes qui sont végétariennes pour montrer leur déappointment face aux grands industriels qui élèvent les animaux dans des conditions exécrables... autant ne pas manger des animaux parce que c'est "méchant" de tuer les p'tites bêtes, j'ai un peu de la peine à le comprendre.
 
Enfin moi je m'en fous, je vis à la campagne, les légumes, fruits et animaux je les vois vivre et grandir à côté de moi, dans de bonnes conditions, alors je n'ai aucune raison de me priver pour quelque raison que ce soit  :)

t'en as de la chance toi :) tu sais ce que tu manges !
 
moi ce que je comprend mal c les gens qui refusent de manger de la viande avec ces arguments et qui porte des chaussures en cuir :sarcastic:

n°1004896
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2003 à 14:21:11  profilanswer
 

stefff31 a écrit :

t'en as de la chance toi :) tu sais ce que tu manges !
 
moi ce que je comprend mal c les gens qui refusent de manger de la viande avec ces arguments et qui porte des chaussures en cuir :sarcastic:


 
pas bête, pas bête ...
 
y'a aussi tous les autres produits fait à partir d'animaux.

n°1004900
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-08-2003 à 14:23:53  profilanswer
 

y a aussi les produits cosmétiques qui sont testés sur des animaux donc elle suit sa "logique"... :sarcastic:

n°1004914
alanis
Posté le 16-08-2003 à 14:31:26  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

y a aussi les produits cosmétiques qui sont testés sur des animaux donc elle suit sa "logique"... :sarcastic:  


Pas tous... ;)
Certaines marques ne sont pas testés sur les animaux...

n°1004936
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-08-2003 à 14:39:28  profilanswer
 

moquette a écrit :

ce qui me parait bizarre c est qu elle mange du poisson mais pas de viande parce que ca vient d un animal . Eh le poisson c est un animal que je sache mais pourquoi autant de racisme envers les poissons  :pt1cable:  


A la base, les vegetariens europeens mangent pas de mammiferes; ca s'etend un peu aux oiseaux (mais ils en mangent les oeux).
Mais ca s'etend pas aux poiscailles.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1004940
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-08-2003 à 14:40:38  profilanswer
 

alanis a écrit :


Pas tous... ;)
Certaines marques ne sont pas testés sur les animaux...
 


 
oui mais c'est l'exception et c'est bien précisé en gros pour en faire un argument de vente...

n°1004995
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 16-08-2003 à 15:05:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il parait que sans les apports de la viande, nos ancêtres mi-singes mi-hommes, en passant de vegetariens à omnivores, n'auraient jamais connu le dévellopement intellectuel qui a abouti à l'homo-sapiens sapiens.
 
Les végétariens n'ont pas peur que leur descendance repartent à l'envers sur l'échelle de l'évolution et redeviennent des singes ??


 
C'était dans un reportage sur l'évolution de l'homme paru récemment sur France2 ou un truc dans le style.
 
En gros, du fait que la viande est bourrée de protéine, ca a permis à notre cerveau de se développer rapidement et de nous permettre ainsi de devenir plus zintélizents.

n°1004998
slowboy
Posté le 16-08-2003 à 15:08:14  profilanswer
 

pour rappel, g laissé tomber la lutte, pi ca ma permis de comprendre que les gens fon skils veulent, ca me prendrai tro d energie pour un resultat ki nen vo pa la peine.
 
edit: jposterai une photo d'elle qd jpourrai, ptet ce soir


Message édité par slowboy le 16-08-2003 à 15:08:45
n°1005007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2003 à 15:11:40  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :

Topic presque clos pour moi, d'un coté ya ceux qui m'aident et d'un autre ceux qui me remettent en question, pat-dc a raison sur le point ou passer en mode carnivore peut changer la ligne de la nana rofl, donc c vrai que c mieux de la laisser comme ca


 [:rofl]
C pas la tolérce qui l'a fait chger d'avis, mais la peur de voir sa gzesse prendre du bide :lol:

n°1005010
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2003 à 15:14:33  profilanswer
 

Ne pas prendre de bide ok
 
mais attention !! C'est scientifiquement prouvé par le cercle de potachologie : on devient livide quasi maladif, austère et chochote à rester végétarien.

n°1005014
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-08-2003 à 15:16:09  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 [:rofl]
C pas la tolérce qui l'a fait chger d'avis, mais la peur de voir sa gzesse prendre du bide :lol:  


 
c'est vrai que c'est un très bon argument  :whistle:

n°1005015
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-08-2003 à 15:16:34  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
C'était dans un reportage sur l'évolution de l'homme paru récemment sur France2 ou un truc dans le style.
 
En gros, du fait que la viande est bourrée de protéine, ca a permis à notre cerveau de se développer rapidement et de nous permettre ainsi de devenir plus zintélizents.
 


Oui la viande, c'est important au moment de la croissance.
 
D'autre part, la viande fournit, a poids egal, beaucoup plus d'energie qu'un regime vegetarien ==>
1) les carnivores n'ont pas besoin de consacrer la majeure partie de leur activité a manger comme les herbivores font. Regardez les lions qui roupillent presque toute la journée.
Chez l'homme, le temps gagné a pu servir a d'autres activites.
2) Un chasseur actif doit etre plus intelligent que sa proie, sinon il n'attrape rien. Le regime carné favorise donc une tendance evolutive vers un accroissement de l'intelligence.
 
A+,


Message édité par gilou le 16-08-2003 à 15:17:20

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1005017
glorb
Posté le 16-08-2003 à 15:17:25  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il parait que sans les apports de la viande, nos ancêtres mi-singes mi-hommes, en passant de vegetariens à omnivores, n'auraient jamais connu le dévellopement intellectuel qui a abouti à l'homo-sapiens sapiens.
 
Les végétariens n'ont pas peur que leur descendance repartent à l'envers sur l'échelle de l'évolution et redeviennent des singes ??


 
Quand on voit la taille et la corpulence des gorilles, qui sont uniquement frugivores, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils manquent de protéines.

n°1005022
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2003 à 15:23:48  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Quand on voit la taille et la corpulence des gorilles, qui sont uniquement frugivores, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils manquent de protéines.


 
 
Aurais-tu lu "dévellopement intellectuel" au hasard de mon post ? :whistle:

n°1005024
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2003 à 15:24:44  profilanswer
 

gilou a écrit :


Oui la viande, c'est important au moment de la croissance.
 
D'autre part, la viande fournit, a poids egal, beaucoup plus d'energie qu'un regime vegetarien ==>
1) les carnivores n'ont pas besoin de consacrer la majeure partie de leur activité a manger comme les herbivores font. Regardez les lions qui roupillent presque toute la journée.
Chez l'homme, le temps gagné a pu servir a d'autres activites.
2) Un chasseur actif doit etre plus intelligent que sa proie, sinon il n'attrape rien. Le regime carné favorise donc une tendance evolutive vers un accroissement de l'intelligence.
 
A+,


 
Peut-on en conclure qu'un régime végétarien n'est pas adapté pour les enfants ?

n°1005026
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-08-2003 à 15:26:06  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Peut-on en conclure qu'un régime végétarien n'est pas adapté pour les enfants ?


 
Je suis pas certain que ce soit tres bon, mais je ne suis pas toubib.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1005027
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-08-2003 à 15:26:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Peut-on en conclure qu'un régime végétarien n'est pas adapté pour les enfants ?


si l'homme est omnivore c pas un hasard a mon avis


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1005032
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-08-2003 à 15:28:58  profilanswer
 

Citation :


Inversement sa pauvreté en protéine, en vitamine B12, en zinc, en vitamine D (qui se trouve dans le lait) et en fer peut causer de graves problèmes de santé, en particulier chez la femme enceinte et l'enfant où il sera de toutes façons éviter avant 2 ans.
En effet seul les produits animaux peuvent apporter certains acides aminés (tryptophane, lysine et méthionine) et l'apport calorique des protéines animales est nettement plus important, d'autant que la prise en quantité de crudités entraîne un effet de satiété par simple effet de volume dans l'estomac.  
Le danger réside dans le fait que l'organisme va utiliser les protéines comme carburant au lieu de les utiliser pour la croissance et pour la réparation des tissus d'où amaigrissement, retard de cicatrisation, etc....  
Il faut remplacer la viande par d'autres aliments également riches en protéines : les légumineuses (comprennent les fèves de toutes sortes : soja, pois chiches, lentilles, etc.).  
La consommation de laits (et de ses dérivés) et d'oeufs peut pallier en partie ce manque de protéine (se limiter à 3 oeufs par semaine, le jaune d'oeuf étant l'aliment le plus riche qui soit en cholestérol).


http://www.medecine-et-sante.com/n [...] ornot.html

n°1005035
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-08-2003 à 15:31:45  profilanswer
 

Il y a ausi cet excellent texte en anglais ecrit par un toubib: Why I am not vegetarian: http://www.acsh.org/publications/p [...] arian.html
 
et ceci: Is Vegetarianism Healthier Than Nonvegetarianism?
http://www.acsh.org/publications/p [...] anism.html
 
A+,


Message édité par gilou le 16-08-2003 à 15:33:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1005053
justelebla​nc
Posté le 16-08-2003 à 15:41:33  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Aurais-tu lu "dévellopement intellectuel" au hasard de mon post ? :whistle:  


j' n'ai jamais vu un " dévellopement intellectuel " au hasard de tes posts  :D

n°1005060
glorb
Posté le 16-08-2003 à 15:44:57  profilanswer
 

gilou a écrit :


Oui la viande, c'est important au moment de la croissance.
 
D'autre part, la viande fournit, a poids egal, beaucoup plus d'energie qu'un regime vegetarien ==>
 
Par rapport à un tas équivalent d'herbe, probablement, mais je ne suis pas sur qu'un morceau de viande soit plus énergétique qu'une banane.
 
1) les carnivores n'ont pas besoin de consacrer la majeure partie de leur activité a manger comme les herbivores font. Regardez les lions qui roupillent presque toute la journée. Chez l'homme, le temps gagné a pu servir a d'autres activites.
 
Ben, au contraire, ça laisse plutot à penser que leur bouffe est tellement peu énergétique qu'ils sont obligés de rester sans rien faire pour économiser la faible énergie qu'ils ont emmagasinée. Ici, tu supposes qu'ils roupillent volontairement, et que, s'ils le voulaient, ils pourraient faire plein d'autres trucs à coté. Par forcément sur. Du coup, pour l'être humain, on n'est sur de rien non plus.
 
2) Un chasseur actif doit etre plus intelligent que sa proie, sinon il n'attrape rien. Le regime carné favorise donc une tendance evolutive vers un accroissement de l'intelligence.
 
Mouai. Moi j'avais plutot lu que c'était la station debout qui avait permis l'intelligence, grace à la libération des mains pour des activités complexes. Ca n'empêche pas la chasse d'avoir favorisé le truc. Mais, si le passage du singe à l'humain a bien vu le jour sur des territoires tropicaux et semi-tropicaux, alors, on ne voit pas pourquoi il se serait emmerdé à chasser. Il y avait surement des fruits en abondance partout, et, pour les protéines, il lui suffisait de bouffer des insectes et de piquer des oeufs. Ca aurait été beaucoup moins emmerdant, pour des êtres assez petits et limités qu'étaient les premiers hominidés que de chercher à attraper des bestioles rapides (lapins, antilopes) ou grosses (buffles), avec 2 ou 3 silex mal taillés. En plus, petit détail qui a son importance, sans le feu pour cuire la viande, un steak cru bien dur ou un poulet cru, peut-être que c'était aussi bof pour eux que pour nous.
 
A+,

n°1005066
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2003 à 15:47:24  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


j' n'ai jamais vu un " dévellopement intellectuel " au hasard de tes posts  :D  


 
facile :o

n°1005072
justelebla​nc
Posté le 16-08-2003 à 15:49:17  profilanswer
 


ah ben si en v'là un  :D

n°1005084
justelebla​nc
Posté le 16-08-2003 à 15:53:26  profilanswer
 

glorb a écrit :


Mouai. Moi j'avais plutot lu que c'était la station debout qui avait permis l'intelligence, grace à la libération des mains pour des activités complexes. Ca n'empêche pas la chasse d'avoir favorisé le truc. Mais, si le passage du singe à l'humain a bien vu le jour sur des territoires tropicaux et semi-tropicaux, alors, on ne voit pas pourquoi il se serait emmerdé à chasser. Il y avait surement des fruits en abondance partout, et, pour les protéines, il lui suffisait de bouffer des insectes et de piquer des oeufs. Ca aurait été beaucoup moins emmerdant, pour des êtres assez petits et limités qu'étaient les premiers hominidés que de chercher à attraper des bestioles rapides (lapins, antilopes) ou grosses (buffles), avec 2 ou 3 silex mal taillés. En plus, petit détail qui a son importance, sans le feu pour cuire la viande, un steak cru bien dur ou un poulet cru, peut-être que c'était aussi bof pour eux que pour nous.  
 


il me semble bien avoir lu ça aussi, tout au moins avoir compris ça, il ne faut confondre cause et conséquence, si les pre-hommes ont pu passer à l'homme c'est parce qu'ils pouvaient trouver leur nourriture dans tous les milieux et donc s'y adapter et péréniser, ce n'est pas ce qu'il les a rendu intelligent...
comme ils ont pu évoluer bonards les doigts de pieds en éventail ils ont pu devenir intello ( jusqu'à l'avènement de la télé ou un rapide retour en arrière s'est amorcé )


Message édité par justeleblanc le 16-08-2003 à 15:55:03
n°1005143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2003 à 16:14:01  profilanswer
 

glorb a écrit :

En plus, petit détail qui a son importance, sans le feu pour cuire la viande, un steak cru bien dur ou un poulet cru, peut-être que c'était aussi bof pour eux que pour nous


Sauf que la viande crue c super bon :love:

n°1005184
Eifersucht
Coast
Posté le 16-08-2003 à 16:35:00  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :


 
wé mé le pb c ke ca fais 14 ans kelle a pas bouffé de la viande, donc le pb sera dur, le bon coté c kelle ma di ke si jlui disai pa ke cetai de la viande ou ke cetai bien camouflé ca irai bien .. enfin tt kelle le decouvre pas :/


Essaye les raviolis :ange:


---------------
Last.fm
n°1005205
icez
Posté le 16-08-2003 à 16:40:25  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Sauf que la viande crue c super bon :love:  


 
le poulet cru et tout les poisson cru sont delicieux  :jap: (mon avis perso)

n°1005327
alanis
Posté le 16-08-2003 à 17:10:05  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

Citation :


Inversement sa pauvreté en protéine, en vitamine B12, en zinc, en vitamine D (qui se trouve dans le lait) et en fer peut causer de graves problèmes de santé, en particulier chez la femme enceinte et l'enfant où il sera de toutes façons éviter avant 2 ans.
En effet seul les produits animaux peuvent apporter certains acides aminés (tryptophane, lysine et méthionine) et l'apport calorique des protéines animales est nettement plus important, d'autant que la prise en quantité de crudités entraîne un effet de satiété par simple effet de volume dans l'estomac.  
Le danger réside dans le fait que l'organisme va utiliser les protéines comme carburant au lieu de les utiliser pour la croissance et pour la réparation des tissus d'où amaigrissement, retard de cicatrisation, etc....  
Il faut remplacer la viande par d'autres aliments également riches en protéines : les légumineuses (comprennent les fèves de toutes sortes : soja, pois chiches, lentilles, etc.).  
La consommation de laits (et de ses dérivés) et d'oeufs peut pallier en partie ce manque de protéine (se limiter à 3 oeufs par semaine, le jaune d'oeuf étant l'aliment le plus riche qui soit en cholestérol).


http://www.medecine-et-sante.com/n [...] ornot.html


Tu ne soulignes que ce qui t'interesse !
Sache que le régime vegetarien n'est pas conseillé aux enfants ni aux femmes enceintes, (normal) mais tu peux remplacer les apports de protéines animales par des protéines végétales +compléments de vitamines.
 

n°1005702
veens34
Posté le 16-08-2003 à 18:25:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Peut-on en conclure qu'un régime végétarien n'est pas adapté pour les enfants ?


ta question en entraîne une autre chez moi.
que penser des parents qui ne cuisine pas de viande pour leur enfant parce qu ils sont végétariens?
c'est le choix des parents d'être végétarien, et pas forcement des enfants.
est ce qu ils ne devraient pas passer outre leur opinions dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
faire une surprise à ma copine : oui mais comment ?[Urgent] Pour changer des euros en $Can...
Changer de pseudo sur le forum...Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
J'ai une copine (juste une copine ) qui est chiante ...Comment changer un autoradio sur une Ford Ka?
ou faire changer mon silencieu arriere? (concession ou autres?)Changer de portab chez orange...
[Portable ] En rachetter un, ou changer l'ecran ?Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseurs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour changer sa copine végétarienne en carnivore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR