Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment lutter contre la solitude ?

n°3618392
watoo wato​o
Posté le 31-08-2004 à 21:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

CabZ a écrit :

watoo watoo ca passé un truc du style mangas
les truc qui passait quand mes parents été ados genre
capitaine flam , watoo watoo

tu dois avoir apeu pres 25-30 ans....

sinon ouai j'approuve completement ce que tu dis mais a 100%

Exacte, j'ai bien entre 25 et 30 ans :)
Merci d'approuver ce que j'ai dit car je ne l'ai pas inventé, c'est le vécu de personnes que je connais, des vies différentes mais qui au final convergent vers le meme point : la solitude volontaire ou involontaire.
Il y aurait encore bcp à raconter sur les circonstances de cette solitude mais je crois que le sujet du topic c'est d'en sortir. Etant donné que les 3 gars que je connais (et qui sont plus agés que moi, la trentaine environ) n'en sont toujours pas sortis, à part dire que c'est très difficile j'ai peu de conseilles à donner si ce n'est de sortir un maximum et oser faire des rencontres.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 21:00:04  profilanswer

n°3618565
hysafe
cpc'phile
Posté le 31-08-2004 à 21:13:28  profilanswer

tu n'en sors pas, tu essayes de te voiler la face en penssant reussir , mais c qu'une illusion, chacun est seul a sa maniere ,et justement le faites d'avoir enormement besoin des autres, prouve qu'une chose .... que tu es encore plus seul que la plupart et que tu n'en sortira jamais tant que tu auras "besoin" d'avoir des potes ...

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3618582
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-08-2004 à 21:14:26  profilanswer

hysafe a écrit :

la solitude ca rox :o  ,un mawashi dans la tete [:gratgrat] , tu montes sur une chaise pour ca ?

Le secret c la souplesse ;)

Wendigo (qui tape un gd ecart avec les bras :p)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3618590
hysafe
cpc'phile
Posté le 31-08-2004 à 21:15:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le secret c la souplesse ;)

Wendigo (qui tape un gd ecart avec les bras :p)

mawashi c pas censé etre super haut :o

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3618621
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-08-2004 à 21:17:33  profilanswer

Les mawashi sont pas sensé se faire bas non plus ;)

Faut surprendre et innover xD

Wendigo (qui se recentre promis ^^)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3618670
watoo wato​o
Posté le 31-08-2004 à 21:20:48  profilanswer

hysafe a écrit :

tu n'en sors pas (...) tu es encore plus seul que la plupart et que tu n'en sortira jamais tant que tu auras "besoin" d'avoir des potes ...

C'est clair qu'il y a peu de chance d'en sortir ! Je dis de sortir dehors pour avoir au moins tenter quelque chose et ne pas avoir de regret mais je sais que ce n'est pas la solution. A l'extérieur, les gens, les autres le sentent, il te "reniflent" et comprennent que tu as besoin d'eux et rien que pour ça ils te rejetterons encore plus. La vie est dure oui.

n°3618766
hysafe
cpc'phile
Posté le 31-08-2004 à 21:27:24  profilanswer

Watoo Watoo a écrit :

C'est clair qu'il y a peu de chance d'en sortir ! Je dis de sortir dehors pour avoir au moins tenter quelque chose et ne pas avoir de regret mais je sais que ce n'est pas la solution. A l'extérieur, les gens, les autres le sentent, il te "reniflent" et comprennent que tu as besoin d'eux et rien que pour ça ils te rejetterons encore plus. La vie est dure oui.

ou ils te rejetent ou trouve en toi la bonne poire ;)

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3618880
watoo wato​o
Posté le 31-08-2004 à 21:35:15  profilanswer

Tout à fait exact ! C'est la pure et simple vérité ;)

Message édité par watoo watoo le 31-08-2004 à 21:36:13
n°3624305
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-09-2004 à 11:08:11  profilanswer

Je me sens pas seul.

La soluion ultime c'est de raconter sa vie à tout le monde (ce que je fais ^^) et celui ou celle qui te comprend et qui vit les mêmes choses, c'est bieng.

Sinon ma femme arrive bien à me décrypter, à me comprendre donc ça va, chui zen. :)

n°3624419
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 11:21:00  profilanswer

Glossypaper a écrit :

Je me sens pas seul.

La soluion ultime c'est de raconter sa vie à tout le monde (ce que je fais ^^) et celui ou celle qui te comprend et qui vit les mêmes choses, c'est bieng.

Sinon ma femme arrive bien à me décrypter, à me comprendre donc ça va, chui zen. :)

Moi perso j'évite depuis que je me suis rendu compte que beaucoup de gens que j'en connais le font, personne ne leur dit rien, mais par derrière c'est "t'as vu lui, il raconte tout le temps sa vie... blablabla, raillerie par ci, raillerie par là..."

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 11:21:00  profilanswer

n°3624443
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 11:22:31  profilanswer

j'évite depuis que l'on m'a dit un jour : "c'est bien, mais je m'en fous !"

n°3624470
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 11:25:27  profilanswer

kanoncs a écrit :

Pareil, le gars m'a dit avec un sourire niais "tu sais, ta vie, t'es pas obligé de me la raconter hein ?". J'étais dégouté, mais j'ai fais style que non, et j'ai quand même fini mon histoire (d'ailleurs, ce n'était pas trop 3615 mylife non plus...)
Le pire c'est que le lendemain, y a le chef qui a raconté un truc perso, mais vraiment 3615 mylife à fond, et le même mec lui a fait "ah bon, c'est vrai ?" et lui a posé des questions sur sa vie  :pfff:

n°3624492
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 11:26:53  profilanswer

la buvette a écrit :

Le pire c'est que le lendemain, y a le chef qui a raconté un truc perso, mais vraiment 3615 mylife à fond, et le même mec lui a fait "ah bon, c'est vrai ?" et lui a posé des questions sur sa vie  :pfff:

léchage de cul en vue d'une promotion powaa  [:rofl]  

n°3624513
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 11:28:20  profilanswer

ya que les vrais potes avec qui tu peux raconter ta vie :o
les autres à la poubelle !

n°3624516
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 11:28:28  profilanswer

kanoncs a écrit :

léchage de cul en vue d'une promotion powaa  [:rofl]

Si j'étais méchant je lui aurai dit au gars ce que je pensais  :pfff:  
Mais non, je préfère rester dans ma solitude et du coup je ne décroche souvent pas un mot aux collègues (à part le nécessaire pour le boulot)

n°3624989
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 12:05:59  profilanswer

kanoncs a écrit :

bah c clair , tu crois vraiment que les autres on envies de t'entendre te pleindre pdant 5 h sur ta miserable existance.... faut dire ce qui est ... ca fais chié d'entendre qq'un raconter sa vie , apres y'en a qui sont plus faux Q que d'autre en t'ecoutant .... moi je dis directe a la personen que je m'en fout [:spamafote] , ca lui economise de la salive et moi ca m'evite d'entendre c gémissement sur le pkoi du comment il ce mange des ratow a longueur de journée

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3625051
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 12:10:59  profilanswer

hysafe a écrit :

bah c clair , tu crois vraiment que les autres on envies de t'entendre te pleindre pdant 5 h sur ta miserable existance.... faut dire ce qui est ... ca fais chié d'entendre qq'un raconter sa vie , apres y'en a qui sont plus faux Q que d'autre en t'ecoutant .... moi je dis directe a la personen que je m'en fout [:spamafote] , ca lui economise de la salive et moi ca m'evite d'entendre c gémissement sur le pkoi du comment il ce mange des ratow a longueur de journée

oui oui je m'en suis rendu compte que j'étais un peu chiant :lol:
à partir de maintenant si on ne me pose pas de questions, je dis rien...Mais bon ça fait autiste quoi...

n°3625068
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 12:12:14  profilanswer

surtout que c'était une personne que je pensais être un vrai pote et que je connaissais depuis 10 ans et que je pouvais me confier, mais il en est rien :/

n°3625232
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 12:33:57  profilanswer

kanoncs a écrit :

surtout que c'était une personne que je pensais être un vrai pote et que je connaissais depuis 10 ans et que je pouvais me confier, mais il en est rien :/

faut comprendre aussi que tes probs c les tiens, les autres non pas a entendre tes " :cry: " a longueur de journée

Message édité par hysafe le 01-09-2004 à 12:34:22

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3625271
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 01-09-2004 à 12:40:20  profilanswer

hysafe a écrit :

faut comprendre aussi que tes probs c les tiens, les autres non pas a entendre tes " :cry: " a longueur de journée

:hello: Ben tes potes, c'est aussi tes confidents, alors en même temps, si ils s'en foutent de ta vie, c'est pas vraiment des potes... :sarcastic:

n°3625285
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 12:42:33  profilanswer

Et puis raconter sa vie, c'est pas forcément pour des trucs négatifs ou pour se lamenter...

n°3625286
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 12:42:46  profilanswer

hysafe a écrit :

c'est pas des  :cry:  
c'est des trucs courants de la vie quotidienne

n°3625296
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 12:43:58  profilanswer

liloo777 a écrit :

:hello: Ben tes potes, c'est aussi tes confidents, alors en même temps, si ils s'en foutent de ta vie, c'est pas vraiment des potes... :sarcastic:

ils ont ptet des probs aussi, tu crois pas ? en plus t'entendre te devaloriser et bloquer sur des futilités .....ca fias quand mm bien chié [:boidleau] , apres si t vraiment dans la merde je peu comprendre , mais si c pour avoir le mm discour jour apres jour ... bah tire toi une balle si tu suportes plus ta vie [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3625304
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 12:44:47  profilanswer

la buvette a écrit :

Et puis raconter sa vie, c'est pas forcément pour des trucs négatifs ou pour se lamenter...

tu n'as aucun besoin de "raconter ta vie " si tout ce passe bien chez toi  :)

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3625314
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 12:45:29  profilanswer

hysafe a écrit :

Ben si [:spamafote]
Et je ne parle pas que de ma vie chez moi, mais comme dirai notre collègue kanoncs, plutôt des trucs de la vie quotidienne

Message édité par la buvette le 01-09-2004 à 12:45:54
n°3625317
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 12:45:56  profilanswer

hysafe a écrit :

tu parles jamais de toi ni de l'autre ?
tu m'as l'air bien relou comme gars

n°3625334
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 12:48:25  profilanswer

kanoncs a écrit :

tu parles jamais de toi ni de l'autre ?
tu m'as l'air bien relou comme gars

de moi jamais , moi c moi ( nous c nous [:violon] ), comme je l'ai deja dit , mes prob ce sont les miens ,et les autres n'ont pas a subir mon "etat" qui en decoule des dit probs [:spamafote] , et de toute facon que ce soit mes potes ou ma copine, personne ne remarque quand je vais mal , je reste tjours pareil ;)

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3625341
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 12:49:27  profilanswer

Eh, la vie c'est pas que des malheurs !

n°3625357
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 12:51:19  profilanswer

a méditer : le plus égocentrique c'est celui qui attend les questions des autres sur sa vie ou celui qui en parle directement ?

n°3625380
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 01-09-2004 à 12:54:23  profilanswer

hysafe a écrit :

ils ont ptet des probs aussi, tu crois pas ? en plus t'entendre te devaloriser et bloquer sur des futilités .....ca fias quand mm bien chié [:boidleau] , apres si t vraiment dans la merde je peu comprendre , mais si c pour avoir le mm discour jour apres jour ... bah tire toi une balle si tu suportes plus ta vie [:spamafote]

Ben oui, c'est un échange; tu les écoutes, et eux t'écoutent aussi...
Ca s'appelle la communication :sarcastic:

Message édité par liloo777 le 01-09-2004 à 12:54:55
n°3625388
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 12:55:35  profilanswer

la buvette a écrit :

Eh, la vie c'est pas que des malheurs !

jamais dit ca

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3625397
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 12:56:30  profilanswer

liloo777 a écrit :

Ben oui, c'est un échange; tu les écoutes, et eux t'écoutent aussi...
Ca s'appelle la communication :sarcastic:

communication [:gratgrat]  

sert a rie nca [:boidleau]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3625465
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 01-09-2004 à 13:03:04  profilanswer

hysafe a écrit :

communication [:gratgrat]  

sert a rie nca [:boidleau]

[:almar2]  

[:aviaur]

n°3625510
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 13:08:00  profilanswer

essaye pas de communiquer :o

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3625613
taxi4
Posté le 01-09-2004 à 13:18:16  profilanswer

Djirome a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que toi  :sweat:  
La solitude est mon 1er mal depuis une dizaine d'années. Une solitude qui s'exprime d'abord dans les faits ... soit on me rejetait soit je me rejetais des autres car n'acceptant pas le fait d'adhérer au phénomène de masse. Je ne suis pas du genre a sympathiser rien que pour n'avoir l'illusion que je ne suis pas seul. De ce fait, j'ai passé beaucoup de moment seul bien que ça se soit arranger vers la fin ( :sweat: ). Cela m'affecte d'autant plus, que pour moi, il n'y a pas de moments de bohneurs sans partage de ces moments.
La je ressors de 6 mois de solitude intégral. Je n'ai quasiment vu personne ( famille, amis, filles ). Je n'expliquerais pas les causes qui sont hors de ma volonté. Et depuis ces 6 mois, il y a, comme toi, une senstation de solitude bien que l'on soit entouré par des amis dans ces instants. Comme si au fond cette solitude dans les faits perdurent dans les sentiments.
Et tu vois, pour moi, il y a 3 choses qui me permettent de me sentir moins seul :
- La musique
- La foi
- Les autres et ce, dans des circonstances particulières, comme le partage d'une émotion, d'un évènement, d'une épreuve ...

Mais contrairement à toi quand je partage j'ai le sentiment de le faire dans les sens du terme et non pour moi-même  :sweat:

Il faut arrêter le blocage à ce niveau là. Le meilleur moyen d'être "exclu" de la société c'est de rejeter les phénomène qu'elle même produit.  ;)  

Tu t'en fous d'adhérer au phénomenes de masse, ce qui compte c'est que tu t'éclates à ces instants. Tant mieux si ca fait marcher telle boite qui a lancé tel phénomene. On s'en fout !!  

J'ai des potes qui réagissent comme toi et bien ils sont un peu "seuls" ils se regroupent entre eux et puis voilà.  

Il faut etre ouvert à tout le monde et gouter à tous les styles actuels de la société.

Soit beauf tant que ca te procure de la joie !!!

Si tu as du mal à aller vers les gens mise sur ton apparence et habille toi de facon plus agressive, ca donne confiance je pense.

Message édité par taxi4 le 01-09-2004 à 13:19:12
n°3626147
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 14:06:55  profilanswer

hysafe a écrit :

jamais dit ca

Non, mais ça fait 4 fois qu'on te dit que raconter sa vie c'est pas forcément se plaindre et parler de ses malheurs, ça peut aussi être ses joies ou tout simplement parler de la vie quotidienne, etc...
Et à chaque réponse, tu parles uniquement des gens qui se lamentent sur leur sort  :heink:

n°3626214
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 14:12:39  profilanswer

la buvette a écrit :

Non, mais ça fait 4 fois qu'on te dit que raconter sa vie c'est pas forcément se plaindre et parler de ses malheurs, ça peut aussi être ses joies ou tout simplement parler de la vie quotidienne, etc...
Et à chaque réponse, tu parles uniquement des gens qui se lamentent sur leur sort  :heink:

bah si tu lis l'integralité du topic , il y a enormement de personnes qui se plaignent

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3626231
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 14:13:46  profilanswer

hysafe a écrit :

bah si tu lis l'integralité du topic , il y a enormement de personnes qui se plaignent

Je le conçois, mais avec kanoncs on parle en général, pas par rapport aux gens du topic [:spamafote]

n°3633733
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-09-2004 à 03:31:28  profilanswer

la buvette a écrit :

Moi perso j'évite depuis que je me suis rendu compte que beaucoup de gens que j'en connais le font, personne ne leur dit rien, mais par derrière c'est "t'as vu lui, il raconte tout le temps sa vie... blablabla, raillerie par ci, raillerie par là..."

Je bosse au mac do donc les ragots, je connais.

Mais perso je m'en fou, et j'adore faire jaser les piplettes.

Pis la personne qui me dit "jm'en fou de ta vie", je lui réponds "je m'en fou que tu t'en foutes, je te fais chier avec si JE VEUX [:vignos]".

:D

n°3633764
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2004 à 04:10:14  profilanswer

newbie_argent a écrit :

:D , cette definition est quand meme tres stricte et n'est pas du tout respectée sinon personne ne serait en bonne santé

elle est tres bien je trouve, personne ne va bien sur cette terre c a peu pres le tableau :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3634128
hysafe
cpc'phile
Posté le 02-09-2004 à 09:36:22  profilanswer

Glossypaper a écrit :

Je bosse au mac do donc les ragots, je connais.

Mais perso je m'en fou, et j'adore faire jaser les piplettes.

Pis la personne qui me dit "jm'en fou de ta vie", je lui réponds "je m'en fou que tu t'en foutes, je te fais chier avec si JE VEUX [:vignos]".

:D

alors je te dirais " attends 5 min je te raporte une plante, au moins elle mm si tu la soules elle pourra mm pas ce barrer :o "

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????
Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?attentat au yahourt contre Sarkozy
Plus de sujets relatifs à : Comment lutter contre la solitude ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR