Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment juger vous les catholiques et leur role dans la société?

n°4881017
Rasthor
Posté le 18-02-2005 à 16:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

le penseur fou a écrit :

C'est quoi etre catholique ?

Sinon ,j'aurais tendance a dire qu'ils sont rétrogrades et conservateurs , hostiles a toute evolution (et meme a la théorie de l'évolution).
Ils ont sans cesse a la bouche le mot "valeur" ("nous avons des valeurs , nous" ) . Comme si les autres , et en particulier les athées , n'en avaient pas et ne pouvaient pas en avoir .

[:rofl]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ationnisme

Citation :

Après Vatican II, l'Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu'au 23 octobre 1996 où le pape Jean-Paul II reconnaît que les théories de Darwin sont plus qu'une hypothèse.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 16:15:10  profilanswer

n°4881018
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 18-02-2005 à 16:15:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

19, 45:  Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19, 46: leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
19, 47: Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr;
19, 48: mais ils ne savaient comment s`y prendre, car tout le peuple l`écoutait avec admiration.

oui, merci, je connaissais l'histoire des marchands du temple ;)
en fait je vois pas ou il veut en venir en le postant ici??
C'est une critique?

n°4881032
darkpengui​n
Posté le 18-02-2005 à 16:17:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Après Vatican II, l'Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu'au 23 octobre 1996 où le pape Jean-Paul II reconnaît que les théories de Darwin sont plus qu'une hypothèse.

oui, mais tout les catholiques ne suivent pas le pape...

je pense entre autres aux Etats Unis, où certains états ont interdit l'enseignement de la théorie de l'évolution...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4881034
le penseur​ fou
Posté le 18-02-2005 à 16:17:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

19, 45:  Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19, 46: leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
19, 47: Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr;
19, 48: mais ils ne savaient comment s`y prendre, car tout le peuple l`écoutait avec admiration.

Voila!
On peut dire aussi qu'il encourageait la conscience individuelle et combattait l'institution . Dans toute institition la corruption par le pouvoir et l'argent se developpe .

n°4881057
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 16:20:33  answer

DarkPenguin wrote :

je pense entre autres aux Etats Unis, où certains états ont interdit l'enseignement de la théorie de l'évolution...

Avec un quart de Papistes, ça m'étonnerait que ce soient eux qui soient à l'origine de ces tentatives...

n°4881060
Rasthor
Posté le 18-02-2005 à 16:20:49  profilanswer

DarkPenguin a écrit :

[:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  C'est pas des Catholiques !!!!
Mais des Protestants évangelistes et autres. [:dao]

Merci de ne pas confondre.

Message édité par Rasthor le 18-02-2005 à 16:20:57
n°4881063
Fructidor
Posté le 18-02-2005 à 16:21:42  profilanswer

force_jaune a écrit :

Dans le cas ou la personne est contre l'intégration de la turquie pour des raisons religieuses, alors elle est intégriste.

Enfin, le premier intégriste dans l'affaire c'est le premier ministre turc qui vient de réautoriser le port du voile à l'université et qui trouve l'éducation turque laxiste du point de vue religieux au point d'envoyer ses filles étudier à l'étranger....

n°4881065
le penseur​ fou
Posté le 18-02-2005 à 16:21:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Tu as le rire facile dis moi!

A contre coeur et comme forcés (et comme deja dit pas partout).
Tout comme ils ont fini par admettre apres plusieurs siecles que la terre etait ronde et qu'elle n'etait pas le centre du monde ( parait-il meme qu'ils en ont brulé plus d'1 pour avoir osé affirmer le contraire)

Bon ceci dit , ne refaisons pas un enieme debat sur la religion et la science .

n°4881072
Fructidor
Posté le 18-02-2005 à 16:23:12  profilanswer

DarkPenguin a écrit :

Ce sont des évangélistes, de la famille des protestants. Pas des catholiques.

Edit : grilled, mais bon ça vaut le coup de le redire tant certains semblent durs de la feuille.

Message édité par Fructidor le 18-02-2005 à 16:24:20
n°4881168
darkpengui​n
Posté le 18-02-2005 à 16:35:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce sont des évangélistes, de la famille des protestants. Pas des catholiques.

Edit : grilled, mais bon ça vaut le coup de le redire tant certains semblent durs de la feuille.

au temps pour moi :jap:

toujours est-il que ce sont des chrétiens, et on ne me fera pas croire que tous les catholiques soutiennent Darwin :D (même s'ils sont plus nombreux que les protestants evangelistes)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 16:35:13  profilanswer

n°4881251
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 16:43:12  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

Excluant l'homme de la théorie  :sweat:  

donc ne reconnait toujours pas la théorie

n°4881285
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 16:46:32  answer

DarkPenguin a écrit :

au temps pour moi :jap:

toujours est-il que ce sont des chrétiens, et on ne me fera pas croire que tous les catholiques soutiennent Darwin :D (même s'ils sont plus nombreux que les protestants evangelistes)

Non mais ne t’inquiète pas, le darwinisme est accepté tant qu'il ne s'applique pas à l'homme

Vois tu l'homme est une exception .... lé apparu secosse comme ça déposé par la main de dieu ou par une navette spatiale , je sais plus très bien je ne connais pas bien la bible , je dois confondre avec la guerre des monde ou un truc comme ça.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2005 à 16:47:09
n°4881740
Fructidor
Posté le 18-02-2005 à 17:37:32  profilanswer

silexa611 a écrit :

Excluant l'homme de la théorie  :sweat:  

donc ne reconnait toujours pas la théorie

D'ou tu sors ça ?

n°4881836
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 17:46:15  answer

Fructidor wrote :

D'ou tu sors ça ?

Fin du 5ème alinéa
Ca me semble relever d'une question d'ordre quasiment cosmologique (origine devenir de la matière tout ça...) plutôt que biologique ; mais sur ce point l'Eglise choisit bel et bien d'évacuer le problème de l'Humain en érigeant une barrière (discutée juste après cela dit). On ne peut pas tout avoir. :D

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2005 à 17:48:06
n°4882521
ikap
Posté le 18-02-2005 à 19:14:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  C'est pas des Catholiques !!!!
Mais des Protestants évangelistes et autres. [:dao]

Merci de ne pas confondre.

C'est quand même pas des nazis hein :hello:  

n°4882553
Rasthor
Posté le 18-02-2005 à 19:18:43  profilanswer

ikap a écrit :

C'est quand même pas des nazis hein :hello:

Rhooooooooooo, un point Godwin. :D
N'empêche que je n'aime pas les amalgames. [:dao]

Hello Ikap.  :hello:

Message édité par Rasthor le 18-02-2005 à 19:40:54
n°4882597
Fructidor
Posté le 18-02-2005 à 19:24:13  profilanswer

silexa611 a écrit :

Non mais ne t’inquiète pas, le darwinisme est accepté tant qu'il ne s'applique pas à l'homme

Vois tu l'homme est une exception .... lé apparu secosse comme ça déposé par la main de dieu ou par une navette spatiale , je sais plus très bien je ne connais pas bien la bible , je dois confondre avec la guerre des monde ou un truc comme ça.

C'est çà, continue de débattre sur ce qu'il faut penser des catholiques alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles ni ce qu'ils pensent.  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Société Générale, ca vaut quoi?[Société/Eco] Débat : Suppression de la REDISTRIBUTION
Pourcentage d'obésité dans notre société ?le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunami
Implantation société à l'étanger ???phenomene de societe
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?de l'importance relative du sexe dans notre socièté ...
La place de la marque dans la société[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Plus de sujets relatifs à : Comment juger vous les catholiques et leur role dans la société?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)