Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Combien faut-il pour vivre dans le luxe ?

n°33941571
Johnjohn7
Posté le 11-04-2013 à 15:22:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel manque d'activité, comparé à l'affluence sur les topics PD2POV/Radin/convenable... C'est à croire que peu d'HFRiens vivent dans le luxe :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 15:22:44  profilanswer
 

n°33941639
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 15:27:47  answer
 

Johnjohn7 a écrit :

Quel manque d'activité, comparé à l'affluence sur les topics PD2POV/Radin/convenable... C'est à croire que peu d'HFRiens vivent dans le luxe :o


 
C'est surtout que les "riches" d'hfr sont des trolleurs de smicard pour les 3/4  :o

n°33941667
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-04-2013 à 15:30:43  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Quel manque d'activité, comparé à l'affluence sur les topics PD2POV/Radin/convenable... C'est à croire que peu d'HFRiens vivent dans le luxe :o


Le confort des uns est le luxe des autres.
Donc la faiblesse du topoc est que personne ne se voit vivre dans le luxe et parler du luxe dans lequel vivent les autres est peu intéressant, voire frustrant.
 
Cela étant, si j'ai toujours aspiré à un bon confort que j'estime avoir atteint, je n'ai jamais été attiré par une "vie de luxe" (ni luxure^^), a fortiori matériel (bien que j'ai caressé l'idée de me payer une Aston, à une époque).

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 11-04-2013 à 15:33:12
n°33941885
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-04-2013 à 15:46:36  profilanswer
 

Le luxe, c'est un truc "en plus, pas forcément nécessaire mais qui fait plaisir". Donc ça commence avec pouvoir mettre un peu d'argent de côté chaque mois. C'est à dire à partir de 3000 € par mois, environ.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33942087
Johnjohn7
Posté le 11-04-2013 à 16:02:29  profilanswer
 

ex post a écrit :


Le confort des uns est le luxe des autres.
Donc la faiblesse du topoc est que personne ne se voit vivre dans le luxe et parler du luxe dans lequel vivent les autres est peu intéressant, voire frustrant.
 
Cela étant, si j'ai toujours aspiré à un bon confort que j'estime avoir atteint, je n'ai jamais été attiré par une "vie de luxe" (ni luxure^^), a fortiori matériel (bien que j'ai caressé l'idée de me payer une Aston, à une époque).


 
DB7 ? :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33942534
Professor
Posté le 11-04-2013 à 16:30:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le luxe, c'est un truc "en plus, pas forcément nécessaire mais qui fait plaisir". Donc ça commence avec pouvoir mettre un peu d'argent de côté chaque mois. C'est à dire à partir de 3000 € par mois, environ.


Non ça c'est convenable  :o  
 
Il faut changer de topic !

n°33942587
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-04-2013 à 16:34:43  profilanswer
 

Ah non, c'est luxueux, ça. Convenable, c'est 1950 €.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33942619
Professor
Posté le 11-04-2013 à 16:37:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah non, c'est luxueux, ça. Convenable, c'est 1950 €.


Punaise, on va être obligé d'ouvrir un topic super super riche alors !  :o

n°33943144
in_your_ph​ion
Posté le 11-04-2013 à 17:13:33  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

[:cyd125:3] Bonjour amis de bon goût ! [:julm3]  
 
Les prolos manants :o du topic combien faut-il pour vivre convenablement nous narguent depuis trop longtemps, il fallait donc que j'ouvre ce topic en concurrence !
 
à partir de combien vous estimez vous vivre dans le luxe ?
comment bien éduquer nos chères têtes blondes dans l'aisance?
concrètement : quelle montre voiture bimbo maison occupation ? :sol:  
 :o


 
définis "luxe"  ?
 
Pour moi le luxe est un concept relatif ... Si c'est juste avoir de la thune, mais une vie pourrie et aucun temps de loisir, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Pour moi le luxe, c'est la liberté. Et la liberté, ça n'a pas de prix  :D  
 
Question résolue !
 
De rien.  :o

n°33945278
Johnjohn7
Posté le 11-04-2013 à 20:30:49  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
définis "luxe"  ?
 
Pour moi le luxe est un concept relatif ... Si c'est juste avoir de la thune, mais une vie pourrie et aucun temps de loisir, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Pour moi le luxe, c'est la liberté. Et la liberté, ça n'a pas de prix  :D  
 
Question résolue !
 
De rien.  :o


 
Exactement, et comme dit sur la page précédente, c'est la liberté de ne pas dépendre d'un travail ou d'un employeur, d'un propriétaire, d'un voisin etc.
Donc pour ça, il y a deux options:
 
-Tu vis à la Vendredi dans la forêt amazonienne, effectivement tu ne dépends d'à peu près personne...
-Tu es multimillionaire, auquel cas tu peux te permettre de ne pas bosser, d'avoir des milliers de m² sans voisins qui font chier, etc.
 
See ? :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 20:30:49  profilanswer
 

n°33945318
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2013 à 20:35:10  profilanswer
 

$30,000 / mois ca commencerait à être bien.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33966168
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-04-2013 à 01:36:24  profilanswer
 


 :D  
 
Depuis, je me suis dit que ça n'aurait pas été raisonnable. Pis il aurait fallu que je vide mon garage. Enfin, je garde un petit regret, d'autant que j'ai cramé l'équivalent lors du gros de la crise.  [:l'0urs]

n°33972747
oh_damned
Posté le 15-04-2013 à 00:01:08  profilanswer
 

En étant liquide (0 dette) et à partir de 100K€/mois après impôts, le tout venant de revenus de ses actifs (biens immo, titres, dividendes de sociétés, etc ...), je pense que c'est pas mal, du coup un actif net de 40 ou 50M€ ça devrait être un bon point de départ.
 

n°33972908
Professor
Posté le 15-04-2013 à 00:43:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le luxe, c'est un truc "en plus, pas forcément nécessaire mais qui fait plaisir". Donc ça commence avec pouvoir mettre un peu d'argent de côté chaque mois. C'est à dire à partir de 3000 € par mois, environ.


 

oh_damned a écrit :

En étant liquide (0 dette) et à partir de 100K€/mois après impôts, le tout venant de revenus de ses actifs (biens immo, titres, dividendes de sociétés, etc ...), je pense que c'est pas mal, du coup un actif net de 40 ou 50M€ ça devrait être un bon point de départ.
 


Donc c'est entre 3k€ et 100k€ par mois
 
On s'approche du résultat  :D

n°33973537
nick11
Posté le 15-04-2013 à 07:53:59  profilanswer
 

Allez 52.5K [:bobbyfrasier:4]  
 
Blague à part, votre idée du luxe est bizarre, on dirait une liste de matériel à cocher.
Pour vivre dans le luxe, il faudrait avoir une italienne qui prend la poussière dans le garage et payer quelqu'un pour la laver et faire tourner le moteur tous les 3 semaines, accessoirement ce quelqu'un s'occuperait de l'entretien de votre parc et de nettoyer votre piscine.
Piscine dans laquelle vous n'avez pas mis les pieds depuis trois mois, trop occupé à tester les différentes lounges des aéroports du monde entier, en partance pour la nouvelle ville à la mode pour assister à tel défilé/manger à tel restaurant temporairement surcoté.
 
Ca n'a pas l'air formidable comme vie, plein d'obligation pour rentrer dans le moule, je ne pense pas que ce soit ça le luxe.  
 
En fait le mot luxe en lui même est sujet à caution.
On lui retrouve diverses définitions, d'un coté une vision un peu péjorative, de dépenses superflues liées au paraitre, de l'autre la notion de produits d'une très grande qualité, d'un très grand raffinement répondant "parfois" à des besoins superflus.
 
Faudrait donc faire la différence entre le luxe à la bling bling, où l'objectif est d'en montrer un max, arriver au Nikki Beach en Veyron, offrir le champagne et le caviar à tous ses "amis", sans regarder une seule fois l'heure sur sa MB&F.
Ce genre de vie, même avec 1.5 million, ça ne durera pas longtemps. Mais pourquoi pas.
 
Maintenant, si on se base sur le fait de pouvoir s'offrir des objets raffinés plus ou moins inutiles, ça demande beaucoup moins de moyen et à terme c'est probablement plus intéressant (P Patek joue d'ailleurs sur cet aspect conservation du patrimoine: “You never actually own a Patek Philippe. You merely look after it for the next generation.”).
Je préfère d'ailleurs cette vision du luxe, où l'on a un pouvoir d'achat suffisant pour pouvoir s'acheter certaines choses dont le prix de revient est bien supérieur à la moyenne, simplement pour le plaisir de posséder un bel objet, même si celui-ci n'est pas reconnaissable au premier coup d'oeil par le pékin moyen.  
Le fait de pouvoir, d'avoir les moyens, est peut-être même plus important que le passage à l'acte.
 
Et si le luxe, c'est de pouvoir se faire ce genre de plaisir de temps en temps, aller dans une resto étoilé avec madame, réserver un city trip de quelques jours dans une suite avec piscine pour fêter un évènement, pouvoir entretenir une vintage dans le garage à coté de la berline pour tous les jours, avec 5k par mois après remboursement des divers crédits et autres frais fixes, ça me semble tout à fait jouable.  
 

n°33973855
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 15-04-2013 à 09:15:11  profilanswer
 

Le luxe c'est de pouvoir manger tous les jours à sa faim.
Le luxe c'est d'avoir du temps pour poster sur HFR.
Le luxe c'est de pouvoir s'interroger sur sa définition.
 
[:masonage]

n°33974216
Professor
Posté le 15-04-2013 à 09:57:40  profilanswer
 

nick11 a écrit :

Allez 52.5K [:bobbyfrasier:4]  


 
Déjà , moyenne entre 3k et 100k , c'est plutôt 51,5k   ;)  
 

nick11 a écrit :


Blague à part, votre idée du luxe est bizarre, on dirait une liste de matériel à cocher.


 
D'où tu sorts ça ???  :heink:  
Certains ont parler de temps, de liberté, de bonheur, d'indépendance ...
Personne n'a dit que c'était une liste de chose à avoir ou faire !
 
Je cite certains posts :  

Citation :

Passé un certain niveau financier, le vrai luxe, c'est le temps


Citation :

Qu'est ce que le luxe, avant toute chose ? J'aurais tendance à dire, le fait de ne pas dépendre de quoi ou de qui que ce soit


Citation :

Le luxe c'est pouvoir choisir de ne rien faire


Citation :

le luxe c'est quand on est heureux


Citation :

Le luxe, c'est un truc "en plus, pas forcément nécessaire mais qui fait plaisir".


Je pense donc que tu n'as pas lu les posts  :)  
 
 
Continuons ...

nick11 a écrit :


Pour vivre dans le luxe, il faudrait avoir une italienne qui prend la poussière dans le garage et payer quelqu'un pour la laver et faire tourner le moteur tous les 3 semaines, accessoirement ce quelqu'un s'occuperait de l'entretien de votre parc et de nettoyer votre piscine.
Piscine dans laquelle vous n'avez pas mis les pieds depuis trois mois, trop occupé à tester les différentes lounges des aéroports du monde entier, en partance pour la nouvelle ville à la mode pour assister à tel défilé/manger à tel restaurant temporairement surcoté.
 
Ca n'a pas l'air formidable comme vie, plein d'obligation pour rentrer dans le moule, je ne pense pas que ce soit ça le luxe.  
 
En fait le mot luxe en lui même est sujet à caution.
On lui retrouve diverses définitions, d'un coté une vision un peu péjorative, de dépenses superflues liées au paraitre, de l'autre la notion de produits d'une très grande qualité, d'un très grand raffinement répondant "parfois" à des besoins superflus.
 
Faudrait donc faire la différence entre le luxe à la bling bling, où l'objectif est d'en montrer un max, arriver au Nikki Beach en Veyron, offrir le champagne et le caviar à tous ses "amis", sans regarder une seule fois l'heure sur sa MB&F.
Ce genre de vie, même avec 1.5 million, ça ne durera pas longtemps. Mais pourquoi pas.
 
Maintenant, si on se base sur le fait de pouvoir s'offrir des objets raffinés plus ou moins inutiles, ça demande beaucoup moins de moyen et à terme c'est probablement plus intéressant (P Patek joue d'ailleurs sur cet aspect conservation du patrimoine: “You never actually own a Patek Philippe. You merely look after it for the next generation.”).
Je préfère d'ailleurs cette vision du luxe, où l'on a un pouvoir d'achat suffisant pour pouvoir s'acheter certaines choses dont le prix de revient est bien supérieur à la moyenne, simplement pour le plaisir de posséder un bel objet, même si celui-ci n'est pas reconnaissable au premier coup d'oeil par le pékin moyen.
Le fait de pouvoir, d'avoir les moyens, est peut-être même plus important que le passage à l'acte.
 
Et si le luxe, c'est de pouvoir se faire ce genre de plaisir de temps en temps, aller dans une resto étoilé avec madame, réserver un city trip de quelques jours dans une suite avec piscine pour fêter un évènement, pouvoir entretenir une vintage dans le garage à coté de la berline pour tous les jours, avec 5k par mois après remboursement des divers crédits et autres frais fixes, ça me semble tout à fait jouable.  


 
En fait tu critiques le luxe possession et bling bling mais tu restes à dire que le luxe c'est de (je te cite) "s'acheter certaines choses dont le prix de revient est bien supérieur à la moyenne, simplement pour le plaisir de posséder un bel objet"
 
A aucun moment tu ne parles d'avoir du temps, de la liberté, des amis, une famille ...
D'autres critères qui font qu'une vie est "luxueuse"  
 
 
 
 

n°33974539
nick11
Posté le 15-04-2013 à 10:25:30  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Déjà , moyenne entre 3k et 100k , c'est plutôt 51,5k   ;)  
 


 
Je savais bien que quelqu'un allait essayer de marchander. J'ai donc pris un peu d'avance.  [:lebowsky]  
 

Professor a écrit :


 
D'où tu sorts ça ???  :heink:  
Certains ont parler de temps, de liberté, de bonheur, d'indépendance ...
Personne n'a dit que c'était une liste de chose à avoir ou faire !


 
Je ne nie pas avoir eu une lecture biaisée du topic, mais bon, je peux citer aussi:
Poste 1: concrètement : quelle montre voiture bimbo maison occupation ?
Poste 7: une maison secondaire. des employés de maison genre femme de menage, jardinier etc etc.
Poste 9: Une voiture de luxe par exemple, ca commence ou ?
Poste 10....
 
Alors, me dire que l'on parle que de temps, d'amis... C'est aussi avoir une vue biaisée, même si je partage tout à fait ton point de vue sur l'importance de ce genre de chose.  
 
 
 

Professor a écrit :


 
En fait tu critiques le luxe possession et bling bling mais tu restes à dire que le luxe c'est de (je te cite) "s'acheter certaines choses dont le prix de revient est bien supérieur à la moyenne, simplement pour le plaisir de posséder un bel objet"
 
A aucun moment tu ne parles d'avoir du temps, de la liberté, des amis, une famille ...
D'autres critères qui font qu'une vie est "luxueuse"  
 
 


 
Ce n'est pas moi qui définit le terme "luxe". http://www.larousse.fr/dictionnair [...] luxe/48146   [:cybercap]  
Et je suis désolé, mais ça ne parle pas de temps, de liberté ni d'amis.  :non:  
Ces deux derniers points n'étant de toutes façons pas monnayable , il est inutile d'en parler dans un topic s'intitulant "Combien faut-il pour"
 
 :jap:  
 

n°33974557
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 10:26:44  answer
 

Flague !  [:moonzoid:5]

n°33974608
Professor
Posté le 15-04-2013 à 10:30:28  profilanswer
 

nick11 a écrit :


 
Je savais bien que quelqu'un allait essayer de marchander. J'ai donc pris un peu d'avance.  [:lebowsky]  
 


 

nick11 a écrit :


 
Je ne nie pas avoir eu une lecture biaisée du topic, mais bon, je peux citer aussi:
Poste 1: concrètement : quelle montre voiture bimbo maison occupation ?
Poste 7: une maison secondaire. des employés de maison genre femme de menage, jardinier etc etc.
Poste 9: Une voiture de luxe par exemple, ca commence ou ?
Poste 10....
 
Alors, me dire que l'on parle que de temps, d'amis... C'est aussi avoir une vue biaisée, même si je partage tout à fait ton point de vue sur l'importance de ce genre de chose.  
 
 
 


 

nick11 a écrit :


 
Ce n'est pas moi qui définit le terme "luxe". http://www.larousse.fr/dictionnair [...] luxe/48146   [:cybercap]  
Et je suis désolé, mais ça ne parle pas de temps, de liberté ni d'amis.  :non:  
Ces deux derniers points n'étant de toutes façons pas monnayable , il est inutile d'en parler dans un topic s'intitulant "Combien faut-il pour"
 
 :jap:  
 


 
Effectivement les topic "Combien faut-il pour ..." (avoir une vie convenable / vivre dans le luxe)  biaise la réponse avec une question déjà portée sur le fric.
 
Même si cet élément arrive forcément à un moment donné en tant que moyen, ce n'est pas, pour moi, l'objectif.
 
Pour moi, le luxe c'est d'avoir du temps et l'argent pour occuper ce temps de loisirs / projets / voyages / ...
Et bien sur d'avoir un pouvoir d'achat suffisant pour subvenir au quotidien.
 

n°33975522
in_your_ph​ion
Posté le 15-04-2013 à 11:37:05  profilanswer
 

je prefère la luxure [:sigh-max:1]

n°33980423
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2013 à 17:08:16  profilanswer
 


nick11 a écrit :

 

Je ne nie pas avoir eu une lecture biaisée du topic, mais bon, je peux citer aussi:
Poste 1: concrètement : quelle montre voiture bimbo maison occupation ?
Poste 7: une maison secondaire. des employés de maison genre femme de menage, jardinier etc etc.
Poste 9: Une voiture de luxe par exemple, ca commence ou ?
Poste 10....

 

Alors, me dire que l'on parle que de temps, d'amis... C'est aussi avoir une vue biaisée, même si je partage tout à fait ton point de vue sur l'importance de ce genre de chose.

 


 

C'est le pb de ces topics, il y a toujours des pd2pov qui n'ont aucune idée de ce que c'est d'avoir de l'argent :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°34031757
paco fpg
Posté le 19-04-2013 à 12:09:56  profilanswer
 

luxe =/= bon goût :o

n°34035300
Johnjohn7
Posté le 19-04-2013 à 15:36:04  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

luxe =/= bon goût :o


 
Je sais que c'est vendredi mais luxe=/= Dior, Rolex et Mercedes, hein. La définition du luxe a été trop galvaudée par les marketeux qui ont déclaré "luxe" telle ou telle "griffe" pour se faire les couilles en platine associées au prix des produits étiquetés "luxe" dans l'imaginaire collectif.
 
AMHA, des frigues de prêt à porter vendues très cher dans une boutique dizaÿgn d'un centre commercial ne seront jamais du vrai luxe...Effectivement on sera souvent dans le mauvais goût, parce qu'il n'y a aucune démarche authentique, c'est du pur marchand.
 
Mais aller voir un excellent artisan tailleur pour se faire faire sur mesure la même fringue dans un tissu rare, en y faisant intégrer un détail souhaité, là oui on est dans le vrai luxe. Art, artisanat, unicité, qualité, durabilité ou ce que tu veux comme critères mais un truc que seul le fric permet d'acheter n'est pas forcément du luxe.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34045124
ap75
Posté le 20-04-2013 à 18:40:03  profilanswer
 

Drap :)


---------------
Ancien feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6098_1.htm
n°36808159
TheGreatGa​tsby
Posté le 15-01-2014 à 20:34:20  profilanswer
 

[:cetrio:1]
 
Pour vivre dans le Luxe, il faut un grand manoir, comptons 20 M $ , quelques belles voitures pour un total d'1 M $ ainsi qu'une garde de robe de créateur, ce qui nous fait 1 M $ de plus. Disons une fortune de 100 M $ minimum pour être à l'abris.

n°36809116
chin jo
Posté le 15-01-2014 à 21:37:50  profilanswer
 

Le ratio voitures / manoir me semble con.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36809400
TheGreatGa​tsby
Posté le 15-01-2014 à 21:56:09  profilanswer
 

Ceci est une illustration du minimum pour atteindre le luxe. Bien sur vous pouvez augmentez chaque composante afin que le ratio soit optimal pour vous.

n°36809546
nonoo_
Posté le 15-01-2014 à 22:04:54  profilanswer
 

Drap par anticipation.  [:nonoo_]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°36809658
in_your_ph​ion
Posté le 15-01-2014 à 22:13:01  profilanswer
 

nick11 a écrit :

Allez 52.5K [:bobbyfrasier:4]

 

Blague à part, votre idée du luxe est bizarre, on dirait une liste de matériel à cocher.
Pour vivre dans le luxe, il faudrait avoir une italienne qui prend la poussière dans le garage et payer quelqu'un pour la laver et faire tourner le moteur tous les 3 semaines, accessoirement ce quelqu'un s'occuperait de l'entretien de votre parc et de nettoyer votre piscine.
Piscine dans laquelle vous n'avez pas mis les pieds depuis trois mois, trop occupé à tester les différentes lounges des aéroports du monde entier, en partance pour la nouvelle ville à la mode pour assister à tel défilé/manger à tel restaurant temporairement surcoté.

 

Ca n'a pas l'air formidable comme vie, plein d'obligation pour rentrer dans le moule, je ne pense pas que ce soit ça le luxe.

 

En fait le mot luxe en lui même est sujet à caution.
On lui retrouve diverses définitions, d'un coté une vision un peu péjorative, de dépenses superflues liées au paraitre, de l'autre la notion de produits d'une très grande qualité, d'un très grand raffinement répondant "parfois" à des besoins superflus.

 

Faudrait donc faire la différence entre le luxe à la bling bling, où l'objectif est d'en montrer un max, arriver au Nikki Beach en Veyron, offrir le champagne et le caviar à tous ses "amis", sans regarder une seule fois l'heure sur sa MB&F.
Ce genre de vie, même avec 1.5 million, ça ne durera pas longtemps. Mais pourquoi pas.

 

Maintenant, si on se base sur le fait de pouvoir s'offrir des objets raffinés plus ou moins inutiles, ça demande beaucoup moins de moyen et à terme c'est probablement plus intéressant (P Patek joue d'ailleurs sur cet aspect conservation du patrimoine: “You never actually own a Patek Philippe. You merely look after it for the next generation.”).
Je préfère d'ailleurs cette vision du luxe, où l'on a un pouvoir d'achat suffisant pour pouvoir s'acheter certaines choses dont le prix de revient est bien supérieur à la moyenne, simplement pour le plaisir de posséder un bel objet, même si celui-ci n'est pas reconnaissable au premier coup d'oeil par le pékin moyen.
Le fait de pouvoir, d'avoir les moyens, est peut-être même plus important que le passage à l'acte.

 

Et si le luxe, c'est de pouvoir se faire ce genre de plaisir de temps en temps, aller dans une resto étoilé avec madame, réserver un city trip de quelques jours dans une suite avec piscine pour fêter un évènement, pouvoir entretenir une vintage dans le garage à coté de la berline pour tous les jours, avec 5k par mois après remboursement des divers crédits et autres frais fixes, ça me semble tout à fait jouable.  

 


 

Le luxe ne réside pas forcément dans l'avoir, ni le matérialisme...
Pour ma part je ne suis pas du tout impressionné par les personnes qui ont une patek philippe ou la dernière A6 de chez Audi ... car je sais que cela rime pour 99,9% du temps avec zéro temps pour soi et contraintes sociales très fortes. Je suis en revanche impressionné par les gens qui ont réussi dans leur passion, qu'ils soient riches ou pas.
Le luxe c'est pouvoir faire de ses désirs des réalités, la vraie richesse est intérieure je pense. L'avoir est un truc de beauf si on y réfléchit. Si j'étais immensément riche, je me paierai du (bon) temps libre. Je crois que c'est à peu près tout..

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 15-01-2014 à 22:14:19
n°36811268
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 00:55:52  answer
 
n°36811315
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 01:17:39  answer
 


C'est pas avec un patrimoine de 200k à Niort qu'on vit dans le luxe.  :non:  :non:

n°36811367
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 01:47:36  answer
 


 
Plus qu'à Paris en tout cas  [:clooney6]

n°36812018
Professor
Posté le 16-01-2014 à 09:22:52  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Le luxe ne réside pas forcément dans l'avoir, ni le matérialisme...
Pour ma part je ne suis pas du tout impressionné par les personnes qui ont une patek philippe ou la dernière A6 de chez Audi ... car je sais que cela rime pour 99,9% du temps avec zéro temps pour soi et contraintes sociales très fortes. Je suis en revanche impressionné par les gens qui ont réussi dans leur passion, qu'ils soient riches ou pas.
Le luxe c'est pouvoir faire de ses désirs des réalités, la vraie richesse est intérieure je pense. L'avoir est un truc de beauf si on y réfléchit. Si j'étais immensément riche, je me paierai du (bon) temps libre. Je crois que c'est à peu près tout..  


 
On est d'accord  :jap:  
 
On peut même se demander si le luxe c'est pas d'être heureux tout simplement  
Car après tout, c'est loin d'être donné à tout le monde le bonheur.

n°36812106
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-01-2014 à 09:33:14  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Drap par anticipation.  [:nonoo_]


[:aulas]
 
...
 
:o

n°36814248
sparro
Posté le 16-01-2014 à 12:34:26  profilanswer
 

Moi je vois le luxe comme une catégorie sociale bien définie avec ses normes, ses codes sociaux et ses pratiques. Cette catégorie est très sélecte car elle n'est régie que par l'argent.  
 
D'ailleurs, il existe des clubs privés de riches qui partagent les mêmes délires dispendieux qu'on ne peut intégrer que si on détient un certain niveaux de richesses.

n°36814262
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 12:35:59  answer
 

Comme l'autre topic est fermé, venons sur celui-ci  [:biaab]

n°36814389
eihcew
Posté le 16-01-2014 à 12:50:45  profilanswer
 


in_your_phion a écrit :


 
Le luxe ne réside pas forcément dans l'avoir, ni le matérialisme...
Pour ma part je ne suis pas du tout impressionné par les personnes qui ont une patek philippe ou la dernière A6 de chez Audi ... car je sais que cela rime pour 99,9% du temps avec zéro temps pour soi et contraintes sociales très fortes. Je suis en revanche impressionné par les gens qui ont réussi dans leur passion, qu'ils soient riches ou pas.
Le luxe c'est pouvoir faire de ses désirs des réalités, la vraie richesse est intérieure je pense. L'avoir est un truc de beauf si on y réfléchit. Si j'étais immensément riche, je me paierai du (bon) temps libre. Je crois que c'est à peu près tout..  


 
 
Voilà. Ma vision du luxe, ce serait de pouvoir faire le tour du monde sans même un sac à dos, et tout payer sur le moment, que ce soit un voyage en bus bondé sous 50°C ou un vol en first selon l'envie du jour :o

n°36814888
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-01-2014 à 13:40:36  profilanswer
 


 :hello:  
 
Pouvoir vivre dans le luxe, ça ...coûte cher, sauf pour les héritiers et c'est un milieu malsain, car ayant par définition perdu le sens de l'argent.  :o  
 
J'aspire à un niveau de vie aisé, qui permet de vivre confortablement.   :sol:  
 
Mais y a pas de topoc pour en discuter.


Message édité par ex post le 16-01-2014 à 13:41:09
n°36818588
shamatoo
Posté le 16-01-2014 à 18:32:24  profilanswer
 

Je me demande si ça ne serait pas justement ça, le critère du"Vivre dans  luxe", avoir perdu le sens de l'argent, se comporter en tout comme s'il était inépuisable, en fait ne jamais payer pour quoi que ce soit, on prend, et le mamamouchi qui suit derrière se charge de régler..
Le luxe suppose le dépassement de la valeur réelle, se payer ,non, prendre  une Patek Philipe parce que le prix n'impacte pas plus son budget qu'une Casio.
 Ou faire comme le Tsar avant que les bolchevicks le plombent, acheter tous les ans 10.000 verres en cristal de Baccarat, parce qu'à la cour, après avoir bu, on jetait le verre.
Une anecdote sur ses filles:
Bien qu'elles aient tout ce qu'elles demandaient et même sans le demander, elles ont entendu parler de cette occupation étrange qui s'appelle "acheter".
Elles ont demandé à essayer, on a du leur expliquer que ça consistait à donner des choses appelées "argent", et à recevoir quelque chose à la place.
On les a amené dans un magasin, je suppose de luxe, après leur avoir fourni de l'argent, elles ont acheté des gants, et n'on jamais compris pourquoi on leur redonnait de l'argent (la monnaie)
Ca, c'était vivre dans le luxe(je ne parle même pas des palais ou elles vivaient, faut le voir pour le croire)


Message édité par shamatoo le 16-01-2014 à 18:53:30
n°36818614
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2014 à 18:34:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de tout mes papier... çà vas me couter combien?Combien mettez vous d'argent de côté par mois ?
GDF : Ca coute combien, un m3 de gaz ?à combien Louer une maison a vendre
Vivre chez ma copine, mais elle perd toutes ces aidesVivre à Beziers ou autour - Qu'en pensez-vous??
combien de watts calcul tempsvivre à Brdeaux ou Montpellier
Vivre à Nice ; Quartier route de TurinPeut on vivre sans sexualité ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut-il pour vivre dans le luxe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR