Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Combien faut-il pour vivre dans le luxe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Combien faut-il pour vivre dans le luxe ?

n°30085112
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2012 à 23:45:15  profilanswer
 

[:cyd125:3] Bonjour amis de bon goût ! [:julm3]  
 
Les prolos manants :o du topic combien faut-il pour vivre convenablement nous narguent depuis trop longtemps, il fallait donc que j'ouvre ce topic en concurrence !
 
à partir de combien vous estimez vous vivre dans le luxe ?
comment bien éduquer nos chères têtes blondes dans l'aisance?
concrètement : quelle montre voiture bimbo maison occupation ? :sol:  
 :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 23:45:15  profilanswer
 

n°30085822
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-05-2012 à 01:50:09  profilanswer
 
n°30085945
Professor
Posté le 02-05-2012 à 02:56:32  profilanswer
 


 
Allez, je viens aussi voir (vu que j'ai eu le malheur de lancer cette idée)
 
Comme quoi, on trouve vraiment tous les topics sur HFR !

n°30085961
paco fpg
Posté le 02-05-2012 à 03:13:28  profilanswer
 

30 chameaux

n°30085979
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-05-2012 à 04:13:04  profilanswer
 
n°30086038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2012 à 06:29:48  profilanswer
 

Drapal de pitié pour ce soys-topic :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30086041
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2012 à 06:33:45  profilanswer
 

ma conception du luxe c'est:
un seul des deux qui bosse dans le couple.
une maison secondaire.
des employés de maison genre femme de menage, jardinier etc etc...
 
donc dans les 200k/an apres impots si on veut vraiment chier dans la soie...


---------------
El predicator du topic foot
n°30086187
Professor
Posté le 02-05-2012 à 08:11:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ma conception du luxe c'est:
un seul des deux qui bosse dans le couple.
une maison secondaire.
des employés de maison genre femme de menage, jardinier etc etc...
 
donc dans les 200k/an apres impots si on veut vraiment chier dans la soie...


 
 :heink:  C'est quoi cette conception du Luxe ? Tu veux faire homme au foyer ? ou bien c'est forcément Mme qui ne doit pas travailler ?
 
 
 
Pour moi, un de mes critères de base : Avoir du temps.
 
Passé un certain niveau financier, le vrai luxe, c'est le temps  [:doc_prodigy]

n°30090130
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-05-2012 à 14:47:06  profilanswer
 

Ben c'est evidemment variable en fonction des individus et des besoins/envies de chacun.
C'est quoi, le luxe ? Une voiture de luxe par exemple, ca commence ou ? une Classe E a 60,000 euros, une Aston a 150,000, une Bentley a 300,000 ? Une 250 GTO a...pfiou ?
Idem pour la baraque...
Idem pour tout, en fait :D

 

Je crois que si on ne considere que la valeur marchande comme critere, on peut vraiment parler de luxe quand on ne se preoccupe plus du prix des choses. On voit, ca plait, on achete. "Ah, oui, c'est la troisieme montre que j'achete cette semaine ? Vraiment ? Oui d'accord, mais  celle-ci ne compte pas vraiment, elle coute meme pas...combien deja ? Ah oui, meme pas 15,000 euros :o"


Message édité par Mistral_ winner le 02-05-2012 à 14:47:24

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30090288
Johnjohn7
Posté le 02-05-2012 à 14:59:54  profilanswer
 

Ce topic a un gros potentiel... [:petoulachi:5]  
 
Qu'est ce que le luxe, avant toute chose ? J'aurais tendance à dire, le fait de ne pas dépendre de quoi ou de qui que ce soit.
Voici donc quelques éléments de réponse, selon moi.
 
-Vivre des revenus de son patrimoine, ne pas dépendre d'un travail pour gagner de l'argent.
 
-Être propriétaire de son logement, ne pas dépendre d'un propriétaire et de son bail.
 
-Pouvoir s'offrir ce qui a une image de "luxe" assez souvent :  
    *restaurants étoilés au guide rouge,  
    *chambres (voire suites) dans des hôtels de luxe, sur des destinations prisées
    *pouvoir s'offrir (et à son conjoint) la classe affaire lorsque l'on voyage en avion et la première classe lorsque l'on voyage en train
    *si besoin d'un véhicule, le véhicule sera confortable, puissant et agréable à utiliser.
    *lorsque l'on se rend à un concert/à une représentation/à un récital, pouvoir choisir les places les plus agréables et non pas celles qui permettent "d'accéder au spectacle"
    *pouvoir se permettre de pratiquer des loisirs couteux: golf avec membership, yachting, course automobile, Ski/plongée sous-marine/alpinisme (incluant permis d'ascension) avec son propre matériel/guide. Le critère n'est pas le prix, mais justement de pouvoir choisir de pratiquer ce que l'on veut sans prendre le prix en considération.
 
-Avoir un banquier qui vous lèche les bottes et qui est prêt à faire certaines concessions pour vous garder chez lui. [:cyd125:3]  
 
-Être maître de son emploi du temps, ne pas avoir de contrainte majeure liée à l'organisation de ses journées.
NB: On admettra qu'un enfant est un choix plus ou moins réfléchi, tout comme le mariage. Progéniture et conjoint(e-s) ne comptent donc pas comme des "contraintes".
 
-Avoir de l'espace, ne pas avoir de voisins directs ou proches; ne pas dépendre des autres en termes de bruit ou d'activités.
 
-Avoir la possibilité de recruter quelqu'un pour faire certaines taches que l'on juge ingrates: femme de ménage si vous n'aimez pas nettoyer, jardinier si vous n'aimez pas jardiner, cuisinier si vous n'aimez pas cuisiner, etc.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 14:59:54  profilanswer
 

n°30090625
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 15:29:15  answer
 

Donc tu dépends quand même d'un certain nombre de personnes  :D

n°30091224
Johnjohn7
Posté le 02-05-2012 à 16:11:16  profilanswer
 

Tu ne dépends pas de leur bon vouloir.
Ceux qui t'entourent, c'est parce que tu l'as choisi, c'est toute la différence.
 
Tu n'as pas de proprio qui peut résilier ton bail, tu n'as pas de patron qui peut te virer, tu n'as pas de banquier qui peut te refuser un crédit, tu n'as pas de voisin qui te fait chier parce que tu fais du bruit, tu n'as pas un mioche qui pleure à côté de toi pendant 12h de vol...

n°30091273
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 16:14:35  answer
 

Nan mais ça va être exactement le même topic que l'autre, les riches vont venir se la péter et les pauvres se lamenter et critiquer.
 
Je vois pas ce que ça change perso.

n°30103287
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-05-2012 à 00:16:28  profilanswer
 

En gros d'accord avec Johnjohn7.
 
Pour moi, c'est pouvoir être indépendant financièrement, dire adieu à son boss si on en a envie et pouvoir quand même vivre confortablement (de son patrimoine).
 
Et si on garde son job, c'est pouvoir systématiquement acheter les biens et services haut de gamme sans sourciller.
 
J'ai décidé de ne pas poursuivre cet objectif (luxe). Du coup, je reste dans le "vivre confortablement", mais en continuant de bosser (soft, quand même, hein).
 [:maestro]


Message édité par ex post le 03-05-2012 à 00:17:22
n°30104589
paco fpg
Posté le 03-05-2012 à 02:50:34  profilanswer
 


Les riches c'est fait pour être TRÈS riche, et les pauvres c'est fait pour être TRÈS pauvre. Voilà. http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/d56aa663d8013b54508bfec69d6b0215.smiley.png?foo=1336006225032

n°30106225
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-05-2012 à 10:44:40  profilanswer
 

Si le luxe c'est de ne rien faire alors le RSA suffit :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°30107460
Johnjohn7
Posté le 03-05-2012 à 12:08:51  profilanswer
 

Le luxe c'est pouvoir choisir de ne rien faire. [:roller and scratcher:5]  
Contrairement au fantasme de droite, on est rarement au RSA par choix.
 
En fait, le luxe c'est de ne pas être limité par l'argent, et pour cela il faut (beaucoup) d'argent. [:oh shi-]  
 
En gros, si tu étais blindé de chez blindé:
-Irais tu travailler chaque matin ?
-Habiterais tu dans un endroit où tu es plus ou moins obligé de respecter tes voisins ? Où tu n'as pas une pièce/un étage supplémentaire pour y installer ce que tu veux ?
-Ne prendrais tu que deux semaines de vacances par an ?
-Roulerais tu dans la voiture qui a le meilleur rapport qualité/prix ou dans celle qui te plait le plus ?
-T'habillerais tu en prêt à porter chez Emmaüs/Tex/Zara/Levis/Sandro/Burberry si tu pouvais te faire tailler tes fringues selon tes propres besoins/désirs/idées en grande mesure chez le meilleur des tailleurs ?
 
Tu choisirais sans doute ce qui te plait le plus, sans que le prix entre en considération.  
Et il est de fait que les plus beaux objets et les services les plus intéressants sont aussi souvent parmi les plus chers.

n°30107624
paco fpg
Posté le 03-05-2012 à 12:20:48  profilanswer
 

et serais tu avec la meme femme?

n°30107669
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-05-2012 à 12:24:06  profilanswer
 

[:jesse james:4]


---------------
Laurent est mon fils.
n°30107905
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-05-2012 à 12:41:11  profilanswer
 

20 (Mo de débit ADSL)
8 (Go de RAM)
1 (Go de mémoire vidéo)
24 ("pour le moniteur)
 
au-delà c'est le luxe

n°30111345
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-05-2012 à 16:46:56  profilanswer
 

-id- a écrit :

20 (Mo de débit ADSL)
8 (Go de RAM)
1 (Go de mémoire vidéo)
24 ("pour le moniteur)
 
au-delà c'est le luxe


Oui mais enfin,  c'est quand meme pratique une souris :o


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30113563
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2012 à 19:16:19  profilanswer
 

-id- a écrit :

20 (Mo de débit ADSL)
8 (Go de RAM)
1 (Go de mémoire vidéo)
24 ("pour le moniteur)
 
au-delà c'est le luxe


 
pour être vraiment bien il faut la dernière nvidia 690 [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:2]  


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°30173815
Johnjohn7
Posté le 08-05-2012 à 11:24:12  profilanswer
 

Pour vivre dans le luxe, il va falloir habiter à l'étranger ou avoir un très bon fiscaliste...

n°30174360
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-05-2012 à 12:13:31  profilanswer
 

Sans compter les chars soviétiques.


---------------
Laurent est mon fils.
n°30174400
Johnjohn7
Posté le 08-05-2012 à 12:17:44  profilanswer
 

Et les mangeurs d'enfants  [:lefebvre aloy]

n°30174437
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 12:21:07  answer
 

Johnjohn7 a écrit :

Le luxe c'est [b]pouvoir choisir de ne rien faire. [:roller and scratcher:5]  
Contrairement au fantasme de droite, on est rarement au RSA par choix.[/b]
 
En fait, le luxe c'est de ne pas être limité par l'argent, et pour cela il faut (beaucoup) d'argent. [:oh shi-]  
 
En gros, si tu étais blindé de chez blindé:
-Irais tu travailler chaque matin ?
-Habiterais tu dans un endroit où tu es plus ou moins obligé de respecter tes voisins ? Où tu n'as pas une pièce/un étage supplémentaire pour y installer ce que tu veux ?
-Ne prendrais tu que deux semaines de vacances par an ?
-Roulerais tu dans la voiture qui a le meilleur rapport qualité/prix ou dans celle qui te plait le plus ?
-T'habillerais tu en prêt à porter chez Emmaüs/Tex/Zara/Levis/Sandro/Burberry si tu pouvais te faire tailler tes fringues selon tes propres besoins/désirs/idées en grande mesure chez le meilleur des tailleurs ?
 
Tu choisirais sans doute ce qui te plait le plus, sans que le prix entre en considération.  
Et il est de fait que les plus beaux objets et les services les plus intéressants sont aussi souvent parmi les plus chers.


 
 
C'est pas faux.  :)  
 
 
Pour le reste : l'élégance ne s'achète pas. Pouvoir acheter des choses couteuses est une chose, ne pas avoir l'air d'un parvenu en est une autre. Bien sûr, l'argent aide beaucoup. MAIS ce n'est pas suffisant. Bien sûr, je comprends tout à fait l'envie de s'acheter une grosse bagnole, de faire des méga fiestas dans des endroits de rêve, c'est humain. Mais c'est de la richesse, pas du luxe à proprement parler.
 
Chacun son truc, mais pour moi le vrai luxe serait non seulement d'être délivré des contraintes matériels, mais aussi et surtout des contraintes mentales que le manque d'argent impose.  

n°30310574
pestaiff
Posté le 20-05-2012 à 16:45:27  profilanswer
 

Vivre de manière luxueuse n'est, pour moi, pas dans la possession d'objets chers (bijoux costumes chaussures voitures hôtels yacht) mais de se libérer de ses contraintes quotidiennes dont le travail salarié est une grosse partie. À partir de 1,5M€ je pense que l'on peut vivre le restant de ses jours. Le luxe c'est le temps, l'espace, la simplicité , se lancer dans ses propres projets personnels, glander à l'autre bout du monde et de changer d'endroit lorsque l'on s'y ennuie.

n°30310924
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-05-2012 à 17:19:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2763_1.htm


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30310962
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-05-2012 à 17:24:03  profilanswer
 

je vois :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°30316873
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-05-2012 à 01:08:44  profilanswer
 

pestaiff a écrit :

Vivre de manière luxueuse n'est, pour moi, pas dans la possession d'objets chers (bijoux costumes chaussures voitures hôtels yacht) mais de se libérer de ses contraintes quotidiennes dont le travail salarié est une grosse partie. À partir de 1,5M€ je pense que l'on peut vivre le restant de ses jours. Le luxe c'est le temps, l'espace, la simplicité , se lancer dans ses propres projets personnels, glander à l'autre bout du monde et de changer d'endroit lorsque l'on s'y ennuie.


parce qu'avec 1.5M tu as le temps éventuellement, mais pas le reste.

n°31947460
chin jo
Posté le 10-10-2012 à 22:11:20  profilanswer
 

+1 pour le temps, cf messages Professor.
+1 aussi pour dire qu'avec 1.5 M€ tu peux lever le pied dans une optique "je brule tout", mais ça ne sera pas un luxe qui me semble compatible avec l'enrichissement intérieur/intellectuel cette façon de voir les choses.
 
En salarié à heures raisonnables, genre 35-40 par semaines et pas de stress hors boulot, je pense qu'un célibataire à 8 keuros peut commencer à vraiment se lacher sans trop compter / financer des trucs un peu ambitieux sans privations spéciales.
En dessous on vit très bien, mais c'est pas ma vision du luxe même basique.
/topic à bide


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31947694
Professor
Posté le 10-10-2012 à 22:33:38  profilanswer
 

chin jo a écrit :

+1 pour le temps, cf messages Professor.
+1 aussi pour dire qu'avec 1.5 M€ tu peux lever le pied dans une optique "je brule tout", mais ça ne sera pas un luxe qui me semble compatible avec l'enrichissement intérieur/intellectuel cette façon de voir les choses.
 
En salarié à heures raisonnables, genre 35-40 par semaines et pas de stress hors boulot, je pense qu'un célibataire à 8 keuros peut commencer à vraiment se lacher sans trop compter / financer des trucs un peu ambitieux sans privations spéciales.
En dessous on vit très bien, mais c'est pas ma vision du luxe même basique.
/topic à bide


 
C'est bien de relancer ce topic.
 
HFR doit rester HFR   [:julm3]

n°31963489
asmomo
Posté le 12-10-2012 à 11:12:51  profilanswer
 

Être dans les 1% me paraît une bonne base.
 
En France ça veut dire 363 000 € / an.
 
Après pour moi il est clair que pouvoir ne pas travailler est un luxe bien plus important, je n'arrive même pas à comprendre les milliardaires qui continuent à se démener plutôt que profiter de leurs méga yachts et jet privés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°31964008
Professor
Posté le 12-10-2012 à 11:37:37  profilanswer
 

Un petit tableau sur la répartition des revenus et du patrimoine  
 
http://piketty.pse.ens.fr/fichiers [...] es2010.pdf

n°31965301
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2012 à 13:26:26  profilanswer
 

Pour vivre dans le luxe, il faut avoir plus de patrimoine que de salaire.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°31989158
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-10-2012 à 08:53:38  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Pour vivre dans le luxe, il faut avoir plus de patrimoine que de salaire.


ça, c'est facile; tu voulais dire plus de "revenus" du patrimoine que salariaux?

n°31990609
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-10-2012 à 11:22:32  profilanswer
 
n°31992109
shamatoo
Posté le 15-10-2012 à 13:35:07  profilanswer
 

Vivre dans le luxe c'est n'avoir rien qui soit utilitaire ou de grande série:Béhème, c'est au mieux nouveau riche, Rolls Royce c'est du luxe
Rolex ,c'est "marchand de jeans", Patek Philippe c'est le luxe.
Bien entendu, le vrai luxe c'est de ne pas avoir besoin de travailler.

n°31994214
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-10-2012 à 16:08:09  profilanswer
 

le luxe c'est quand on est heureux   [:ch4m4n3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33941571
Johnjohn7
Posté le 11-04-2013 à 15:22:44  profilanswer
 

Quel manque d'activité, comparé à l'affluence sur les topics PD2POV/Radin/convenable... C'est à croire que peu d'HFRiens vivent dans le luxe :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Combien faut-il pour vivre dans le luxe ?

 

Sujets relatifs
Perte de tout mes papier... çà vas me couter combien?Combien mettez vous d'argent de côté par mois ?
GDF : Ca coute combien, un m3 de gaz ?à combien Louer une maison a vendre
Vivre chez ma copine, mais elle perd toutes ces aidesVivre à Beziers ou autour - Qu'en pensez-vous??
combien de watts calcul tempsvivre à Brdeaux ou Montpellier
Vivre à Nice ; Quartier route de TurinPeut on vivre sans sexualité ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut-il pour vivre dans le luxe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR