Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre à Beziers ou autour - Qu'en pensez-vous??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vivre à Beziers ou autour - Qu'en pensez-vous??

n°29542749
Preciousli​lly
Posté le 14-03-2012 à 18:44:55  profilanswer
 

Salut tout le monde  :)  
Je suis de Montpellier et travaille à St Chinian depuis cette année. Je cherche, avec mon conjoint, à m'installer sur Beziers ou autour : Villeneuve-les-Beziers, Cers, Vendres... Ce doit être le plus près possible de l'A9 (le mieux est la sortie Beziers-est) car mon conjoint continuera de travailler sur Montpellier (il aura environ 30 minutes d'autoroute et moi 30 minutes de route).
Que pensez-vous de Villeneuve-les-Beziers? D'après ce qu'on m'a dit, ça fait déjà "ville" et ce n'est pas si tranquille que ça... Je dois y visiter 2 maisons.
Si je ne trouve pas, je vais devoir chercher du côté de Beziers, quartier de la Devèze ou non loin de là. Comment c'est?
Merci pour vos réponses précieuses!! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 18:44:55  profilanswer
 

n°29843428
Jimla
Posté le 11-04-2012 à 18:03:07  profilanswer
 

Je constate que ton topic a plus de 15 jours et personne n'a répondu, c'est désagréable hein!?!
 
J'habite Béziers, je peux donc te donner mon point de vue, espérant qu'il te sera utile.
 
Donc en ce qui concerne le quartier de la devèze, pour te donner un ordre de comparaison, le quartier de la paillade à montpeul est ce qui s'en rapproche le plus, c'est donc important de choisir avec soin si vous songez y habiter car la partie la plus populaire est aussi la partie la plus désagréable.
 
Évidemment, comme partout dans le monde, la plupart des gens y sont très sympathiques, mais il suffit de quelques personnes désagréables qui semblent prendre un malin plaisir à se faire remarquer pour plomber l'ambiance et te gâcher la vie.
 
La proximité de l'autoroute avec Villeneuve-lès-Béziers est un leurre, l'autoroute A9 est une calamité hors de prix, et perso, je favorise largement l'A75/A750 si je veux aller vers Montpellier, qui non seulement est gratuite, mais en plus est largement moins fréquentée. Les 5 à 10 minutes de trajet supplémentaires sont un faible désagrément par rapport au fait que tu arrives nettement moins énervé à destination (enfin, c'est mon cas).
 
Si vous voulez absolument éviter Béziers, alors Boujan-sur-Libron serait un choix plus judicieux car ayant un accès direct à l'A75 et de l'autre coté, il y a maintenant la nationale qui contourne Béziers en direction de Narbonne qui te met directement dans la bonne direction pour aller à Saint-Chinian.
 
Sinon, Béziers intramuros est aussi un bon choix, à l'exception du centre historique clouffie de parcmètres et super prise de tête pour se garer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre à Beziers ou autour - Qu'en pensez-vous??

 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous de cet article? Humiliant ou intéressant?Solidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?
Que pensez-vous de ce "post"?Que pensez-vous de la société?
Dîtes moi ce que vous pensez de ça:Que pensez vous de cette video ?
vivre à Brdeaux ou MontpellierQu'arrive t'il à la société chinoise
Qu'est ce que c'est que cette lettre . 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Beziers ou autour - Qu'en pensez-vous??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR