Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9866  9867  9868  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40931117
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 21:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

non mais il y a un truc que tu semble pas integrer, probablement parce ce que tu ne viens pas de ce mileu. Garder le fiston a la maison jusqu'a 25 ca marche chez les bourges hein, chez les sans dents a 16 ans ils doit bosser ou se barrer, et si il veut faire des études il se démerde.  

J'ai vu un seul exemple de mec qui a reussi en partant de la fange. Il a quasiment couché sous les ponts pendant toutes ses études.  

Les facteurs que j'ai énoncé sont quasiment toutes des conditions nécéssaires... l'envie etant la moins importante quand papa et maman pousse au cul ou forcent les inscriptions dans des écoles pas trop dégueulasses pour sauver ce qui peut l'etre  en arrosant a la volée.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 21:30:15  profilanswer

n°40931121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2015 à 21:30:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui les pharmacies c'est plus ce que c'était.
Tu as oublié les notaires dans le genre charge d'ancien régime :o

Non justement, car notaire si t'as pas de charge t'es clerc de notaire à vie avec un niveau de vie pas mirobolant, et c'est encore une fois une majorité...

Ca marche avec les administrateurs judiciaires, les commissaires priseurs, les greffiers... Le monde des charges est divers et vaste :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-02-2015 à 21:31:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40931144
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 21:32:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Rofl.
Tu devrais t'intéresser au fonctionnement. La seule profession qui permette d'avoir un taf sûr et bien payé sans devoir soit se prostituer pour une charge soit hériter de celle de papa c'est médecin/dentiste/pharma bio.

Le reste, et c'est la majorité, c'est pas folichon.

c'est exactement ce que je dis, c'est une machine a cash. qu'est ce que t'as pas compris dans ma phrase?

et pas besoin de se prostituer pour une charge...c'est comme les clerc ca se fait doucement mais il y a des coups a faire tres régulierement... une fois que tu es dans la caste

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-02-2015 à 21:34:35
n°40931162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2015 à 21:33:50  profilanswer

boisse a écrit :

c'est exactement ce que je dis, c'est une machine a cash. qu'est ce que t'as pas compris dans ma phrase?

Paf, ça tombe et c'est une machine à cash pour tous les pharmaciens, comme ça ?
Et tous les pharmaciens peuvent avoir une machine à cash ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40931202
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 21:37:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Paf, ça tombe et c'est une machine à cash pour tous les pharmaciens, comme ça ?
Et tous les pharmaciens peuvent avoir une machine à cash ?

ai-je dit quelque part tous les pharmaciens?

Je suis désolé mais 3k mensuel mini d'entree + de très grandes chances de faire du 10K avant 40 ans si on n'est pas trop con et mobile, il y en a qui pensent sérieusement que c'est pas une machine a cash?
Question chances de départ a part notaire ou médecine on fait pas mieux. Même X ca fait rigoler a coté.

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 03-02-2015 à 21:38:29
n°40931213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2015 à 21:38:05  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis désolé mais 3k mensuel mini d'entree + de très grandes chances de faire du 10K avant 40 ans si on n'est pas trop con et mobile, il y en a qui pensent sérieusement que c'est pas une machine a cash?  

Tain mais non, va voir le topic pharmacie plz.

Sur ce, bonne soirée.

---------------
n°40931245
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 21:41:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur ce, bonne soirée.

non merci, j'ai pas trop envie de faire la tournée des ouin-ouins.

Mais bonne soirée a toi aussi

n°40931279
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 21:43:41  answer

boisse a écrit :

Question chances de départ a part notaire ou médecine on fait pas mieux. Même X ca fait rigoler a coté.

[:afrojojo]

n°40931349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2015 à 21:48:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Non justement, car notaire si t'as pas de charge t'es clerc de notaire à vie avec un niveau de vie pas mirobolant, et c'est encore une fois une majorité...

Ca marche avec les administrateurs judiciaires, les commissaires priseurs, les greffiers... Le monde des charges est divers et vaste :o

damm, j'ai compris la phrase de travers.
Greffier c'est sympa  [:magnasuprema]

---------------
Horse_man
n°40931420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2015 à 21:54:07  profilanswer

boisse a écrit :

non merci, j'ai pas trop envie de faire la tournée des ouin-ouins.

Mais bonne soirée a toi aussi

il a raison tu planes un peu sur les salaires...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 21:54:07  profilanswer

n°40931455
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2015 à 21:57:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur ce, bonne soirée.

Sinon ce malaise, ça va mieux ?

---------------
Horse_man
n°40931467
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-02-2015 à 21:57:57  profilanswer

boisse a écrit :

Si tu es proprio de ton officine, oui. Dans les autres cas, c'est pas la même chose.

n°40931479
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 21:59:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a raison tu planes un peu sur les salaires...

je sais je suis de mauvaise foi, mais venir me dire que la pharmacie n'est pas une voie royale ca me fait sourire... surtout quand on le compare l'ingénierie, les ouvriers en chemise comme dirait l'autre. il y a toujours des gens qui vont galerer a faire pharmacien chez Leclerc pour 2000€ (d'ailleurs on a des ingés au smic BTW) mais franchement je vois pas comment on peut plaindre cette profession.

http://www.journaldunet.com/busine [...] ommercants   comment dire....lol

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-02-2015 à 21:59:54
n°40931482
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-02-2015 à 21:59:42  profilanswer

C'est quoi ces aigris ??

Tant mieux pour eux s'ils ont des machines à cash.

Si vous etes pas content de votre situation, zavez qu'a vous bouger pour l'améliorer plutot que de chercher à descendre les autres.  

D'autant que 3k ou un peu plus, ca en fait pas non plus des riches. Les riches sont ceux qui vivent de leurs investissements uniquement et qui rigolent bien de voir les salariés/professions libérales se battrent entre eux :o

n°40931527
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:03:46  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est quoi ces aigris ??

Tant mieux pour eux s'ils ont des machines à cash.

Si vous etes pas content de votre situation, zavez qu'a vous bouger pour l'améliorer plutot que de chercher à descendre les autres.  

D'autant que 3k ou un peu plus, ca en fait pas non plus des riches. Les riches sont ceux qui vivent de leurs investissements uniquement et qui rigolent bien de voir les salariés/professions libérales se battrent entre eux :o

Mais il n'est pas question de descendre qui que ce soit, simplement de constater les réalités, même si les concernés refusent de les admettre.  Qu'un notaire ou un dentiste vienne chouiner ici il recevra le meme traitement

Je connais un dentiste qui bosse 2j par semaine parceque tu comprend au dela tout part pour les impots, qui roule en cayenne et a une maison a1M€, c'est tres bien pour lui. En revanche il vient pas faire sa pleureuse :o

n°40931528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2015 à 22:03:50  profilanswer

boisse a écrit :

je sais je suis de mauvaise foi, mais venir me dire que la pharmacie n'est pas une voie royale ca me fait sourire... surtout quand on le compare l'ingénierie, les ouvriers en chemise comme dirait l'autre. il y a toujours des gens qui vont galerer a faire pharmacien chez Leclerc pour 2000€ (d'ailleurs on a des ingés au smic BTW) mais franchement je vois pas comment on peut plaindre cette profession.

http://www.journaldunet.com/busine [...] ommercants   comment dire....lol

mouais enfin ton lien bon...

http://www.medisite.fr/argent-droi [...] 2.114.html

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-e [...] lle-238179

http://www.lequotidiendupharmacien [...] os-_183011

comment dire... comme tu dis :o

certes ils sont pas à plaindre... de là à dire que leur métier est une machine à cash, boaf quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-02-2015 à 22:04:40
n°40931555
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:06:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais enfin ton lien bon...

http://www.medisite.fr/argent-droi [...] 2.114.html

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-e [...] lle-238179

http://www.lequotidiendupharmacien [...] os-_183011

comment dire... comme tu dis :o

certes ils sont pas à plaindre... de là à dire que leur métier est une machine à cash, boaf quoi...

4000€ net a 32 ans et 50000€ de cash seulement investit? Sachant que dans 10 ans c'est 10K qui rentrent tranquillou? tu choisis mal tes exemples.  :o

n°40931576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2015 à 22:08:21  profilanswer

du coup je pense que ce qui diffère c'est notre notion de machine à cash, tu dois pas avoir la même [:transparency]

et puis bon le premier lien, je vois pas où il est ton débutant à 3k net, surtout si la nénette à 32 est à "seulement" 4k.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-02-2015 à 22:08:51
n°40931593
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup je pense que ce qui diffère c'est notre notion de machine à cash, tu dois pas avoir la même [:transparency]

ah tu touches peut etre le vrai point de divergence.

machine a cash = fric qui rentre en bonne quantité, de manière certaine et sans trop d'effort une fois la position installée

tu conviendra que faire le piquet derriere un comptoir c'est pas ultra violent en soi :o
( de meme que faire un copier collé de promesse de vente + quelques RDV de signatures tu me dira :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-02-2015 à 22:12:11
n°40931606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2015 à 22:11:28  profilanswer

boisse a écrit :

ah tu touches peut etre le vrai point de divergence.

machine a cash = fric qui rentre en bonne quantité, de manière certaine et sans trop d'effort une fois la position installée

de manière certaine mouais bof
sans trop d'effort, c'est bien connu est pharmacien qui veut :o

Puis bon la position, sauf si tu hérites de l'officine faut l'installer quoi.
Bref...

n°40931621
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:12:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de manière certaine mouais bof
sans trop d'effort, c'est bien connu est pharmacien qui veut :o

Puis bon la position, sauf si tu hérites de l'officine faut l'installer quoi.
Bref...

une fois la position installée

n°40931643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2015 à 22:14:35  profilanswer

ouais comme un mec qui monte un business, une fois la position installé, il fait plein de pognon :spamafote:

Bref, comme tu l'as dit tu es clairement de mauvaise foi.

n°40931680
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:17:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais comme un mec qui monte un business, une fois la position installé, il fait plein de pognon :spamafote:

Bref, comme tu l'as dit tu es clairement de mauvaise foi.

ok trouvé en 5min, donc on peut trouver 1000x mieux, mais:

http://www.cessionpme.com/annonce, [...] offre.html

500K tu as une pharmacie avec logement en plein coeur de paris. Et ca rapporte LARGEMENT plus de 10K par mois ca. Tu crois quoi, que la banque te suis tranquille ou pas?
ok tu va mettre 10 ans a rembourser tes 500K et peut etre te payer 3k-4k,misere... et ensuite c'est pas une machine a cash? c'est pas accessible a tout pharmacien diplomé?

n°40931717
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:21:05  profilanswer

ah oui et si t'es vraiment pauvre du trouve une pharmacie a 120k dans le nord avec 550K de CA...et 550€ de loyer.... toujours avec logement ....si c'est pas une putain de machine a cash  :lol:  

Message édité par boisse le 03-02-2015 à 22:21:57
n°40931729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2015 à 22:21:47  profilanswer

[:rofl]  
1 demi million, une paille.

j'arrête là, va sur le topic pharmacien, qui eux ont la pratique et une vision bien plus réaliste que la tienne et pas des théories fumeuses.

n°40931759
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:24:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
1 demi million, une paille.

j'arrête là, va sur le topic pharmacien, qui eux ont la pratique et une vision bien plus réaliste que la tienne et pas des théories fumeuses.

c'est la ou tu te trompe , 500k c'est une paille en rapport avec les montants générés, tu dois pas les payer cash  hein, il y a des banques pour ca.  Tu crois que quand tu ouvres un resto tu paye la boutique, le matos et les meubles en cash? Personne ne fait ca sauf quand papa maman font un petit cadeau.

Dsl mais les mecs qui ont un diplome de pharma et qui ne le transforment pas en machine a cash ne sont bons qu'a venir whiner sur le topik pharma d'HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-02-2015 à 22:25:31
n°40931802
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-02-2015 à 22:27:48  profilanswer

boisse a écrit :

Dsl mais les mecs qui ont un diplome de pharma et qui ne le transforment pas en machine a cash ne sont bons qu'a venir whiner sur le topik pharma d'HFR :o

Le nombre de pharmacie est limité :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°40931812
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:28:40  profilanswer

tryptique a écrit :

Le nombre de pharmacie est limité :o

c'est sur que si on veut absolument ouvrir sur Neuilly  papa va devoir aider un peu :o

n°40931908
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 22:36:04  answer

boisse a écrit :

non mais il y a un truc que tu semble pas integrer, probablement parce ce que tu ne viens pas de ce mileu. Garder le fiston a la maison jusqu'a 25 ca marche chez les bourges hein, chez les sans dents a 16 ans ils doit bosser ou se barrer, et si il veut faire des études il se démerde.  

La France c'est pas le tier monde hein  :heink: . Si les parent ont su assumé leur enfant durant la fin d'adolescence, il n'y a pas de raison qu'ils ne sachent pas le faire pendant les études (sauf cas extrême et encore il existe des bourses et en dernier recourt le prêt étudiant). Franchement en quoi c'est plus chère d'envoyer son enfant à la fac qu'au lycée ?

n°40931909
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-02-2015 à 22:36:09  profilanswer

boisse a écrit :

500K tu as une pharmacie avec logement en plein coeur de paris. Et ca rapporte LARGEMENT plus de 10K par mois ca. Tu crois quoi, que la banque te suis tranquille ou pas?
ok tu va mettre 10 ans a rembourser tes 500K et peut etre te payer 3k-4k,misere... et ensuite c'est pas une machine a cash? c'est pas accessible a tout pharmacien diplomé?

Pas sur que les banques suivent, car elle estime que c'est des métiers à risque (perte de monopole etc...)dixit certains banquier. A part des fonctionnaires, ils ne financeront personne ....
Après, ils sont pas à plaindre car à part discuter avec les mamies qui montre des photos de leur chiens, le quotidien ne doit pas être passionnant  [:yagmoth]

n°40931943
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 22:39:13  answer

Parceque le gamin, il va souvent devoir quitter le foyer familial et c'est là que ça devient cher.

n°40931975
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 22:41:27  answer

boisse a écrit :

Tiens, je vais dire à une amie qui est pharmacienne employé que son salaire d'entrée c'est 3k mensuel. Ca va la faire rire...

n°40931990
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:42:10  profilanswer

ok tu es agriculteur a maroele les pouilleux et tu gagne p&niblement 1 smic a 2, mais ca va , parceque tu as tes poules et ton potager
Ton ainé a reussi a avoir son bac dans le lycée de maroele le chateau a 15km de la. Il aimerait intégrer la fac de médecine qui se trouve a la préfecture, a 60km de la. Il ne peux pas revenir tous les jours, et reussit a obtenir une bourse de 6000€ par an ( c'est le max, il assure le fiston). Allez plus que 6 ans a tenir mec, avec 6000€ t'aura peut etre le logement mais pas la bouffe,mais bon il y a les resto du coeurs ca va le faire

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 03-02-2015 à 22:44:08
n°40932037
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 22:46:32  answer

boisse a écrit :

ok tu es agriculteur a maroele les pouilleux et tu gagne p&niblement 1 smic a 2, mais ca va , parceque tu as tes poules et ton potager
Ton ainé a reussi a avoir son bac dans le lycée de maroele le chateau a 15km de la. Il aimerait intégrer la fac de médecine qui se trouve a la préfecture, a 60km de la. Il ne peux pas revenir tous les jours, et reussit a obtenir une bourse de 6000€ par an ( c'est le max, il assure le fiston). Allez plus que 6 ans a tenir mec, avec 6000€ t'aura peut etre le logement mais pas la bouffe,mais bon il y a les resto du coeurs ca va le faire

Ben il a déjà le logement, il lui reste plus qu'à trouver un boulot à 400 balles par mois pour tout le reste. Ah oui, pauvre chou, il va devoir faire équipier Mc Do tout les week end avant d'entrer en internat  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2015 à 22:47:01
n°40932068
moomo
Posté le 03-02-2015 à 22:49:06  profilanswer

boisse a écrit :

Et les murs, ils sont à combien ? Et ton loyer il est à combien sinon ?

n°40932120
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 22:52:31  answer

boisse a écrit :

une fois la position installée

Oui c'est sur c'est aussi valable pour un mineur. Une fois qu'il a fini son travail, l'argent rentre tout seul  :o

n°40932147
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:54:07  profilanswer

Bon la il y a un sacré biais cognitif

tu penses que c'est super facile pour n'importe qui de s'émanciper de la fange pour poursuivre n'importe quelles études supérieures, je t'affirme que c'est tres compliqué et rarissime. Il faut une dose de motivation et une capacité a s'extraire de son milieu d'origine que tu ne sembles pas mesurer...
Ensuite le diplome de pharma est une machine a cash pour qui sait s'en servir, je n'exclue pas que certains n'y parviennent pas, Dante nous a bien dit qu'il a embauché un X a 40K, comme quoi tout est possible... mais le mec peut taper le double sans forcer.

n°40932162
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:55:20  profilanswer

moomo a écrit :

Et les murs, ils sont à combien ? Et ton loyer il est à combien sinon ?

prend l'exemple a 120K et 500 euros de loyer pour 500K de CA si tu veux, je vais pas en chercher 50

n°40932172
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 22:56:15  answer

boisse a écrit :

Et bien sur lorsqu’il était au lycée il ne mangeait pas  :lol: . Faut arrêter de prendre la bouffe dans le cout des études...

n°40932185
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2015 à 22:57:02  profilanswer

relis mon exemple tout y est. indice chez vous, poules potager.

n°40932199
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 22:58:47  answer

boisse a écrit :

relis mon exemple tout y est. indice chez vous, poules potager.

Et il n'est pas censé percevoir des allocs ? Sinon vu la situation que tu décris les parents doivent avoir eu largement le temps d'économiser assez pour que leurrs enfants fassent des études...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9866  9867  9868  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)