Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40894000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 17:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

2 concours : un de sélection en fin de première année, celui qui est réputé difficile. Ca, c'est pour ceux qui connaissent pas. La difficulté, elle est après. Et c'est pas forcément le concours en lui même, c'est plutôt la pression que tout le monde se met pour le réussir avec l'hosto à mi-temps + les gardes, quand tes potes glandent en école d'ingé ou commencent à gagner leur vie.

(Moi aussi je sais troller allègrement  :o )

edit : et pas se rater au concours, si c'est important. Je pense qu'il y a autant de différence entre un chirurgien et un médecin de santé pub qu'entre un boulanger et un plombier. Donc oui, si tu as envie de faire un minimum quelque chose qui te plait, c'est important. Si c'est juste une question de thunes, y a d'autres moyens plus rentables si c'est pour faire quelque chose que t'aime pas :o

Ah c'est pas troller, globalement 80% du temps tu glandes en école d'ingé.
Oui il y a des moyens plus rentables mais bien plus risqués et/ou avec un statut bien inférieur.

KaiserCz a écrit :

Genre se faire chier au taff c'est un avantage :o

Vuq ue c'est le lot de la majorité de la population, se faire chier au taf en étant relativement bien payé avec des horaires souples oui je considère ça comme un avantage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:17:42  profilanswer

n°40894011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2015 à 17:19:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Vuq ue c'est le lot de la majorité de la population, se faire chier au taf en étant relativement bien payé avec des horaires souples oui je considère ça comme un avantage.

:/ je plussoie youmou : ce pays :/

n°40894030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 17:21:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Euh c'est plus dur d'entrer en iut par rapport à médecine c'est ça ?

Ne me fais pas troller plus que ce que je ne fais déjà, je parlais d'un bon IUT :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40894033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 17:21:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas ce que je vise personnellement hein.

---------------
n°40894041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2015 à 17:22:39  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas ce que je vise personnellement hein.

Non mais tu considères quand même ça comme un avantage :/

n°40894045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2015 à 17:22:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne me fais pas troller plus que ce que je ne fais déjà, je parlais d'un bon IUT :o

Comme ? (des bons iut)

n°40894055
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-01-2015 à 17:24:41  profilanswer

j'ai eu que des bonnes surprises avec les gens formés à cachan

n°40894065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 17:26:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais tu considères quand même ça comme un avantage :/

Par rapport au péquin moyen, oui clairement. Par rapport à ma situation, non, pas du tout.

KaiserCz a écrit :

Comme ? (des bons iut)

Cachan, Sceaux par exemple :jap:
Sachant que ça attire pas mal de bons élèves qui n'ont pas envie d'aller en prépa.

daaadou a écrit :

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 31-01-2015 à 17:26:21

---------------
n°40894093
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 17:30:58  answer

KaiserCz a écrit :

On a toujours tendance à oublier ta longue expérience à l'étranger. :o

daaadou a écrit :

+1

n°40894243
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2015 à 17:48:52  profilanswer

ouais voilà cata d'avoir un taff, donc insertion difficile :/

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:48:52  profilanswer

n°40894301
Botibu
BotibuButobi
Posté le 31-01-2015 à 17:55:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Cachan, Sceaux par exemple :jap:
Sachant que ça attire pas mal de bons élèves qui n'ont pas envie d'aller en prépa.

Sceaux en quelle filière ? Jamais entendu parler [:cver1:1]

n°40894311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2015 à 17:56:59  profilanswer

J'ai entendu du bien de Cachan et d'Orsay perso m'enfin de là à dire que c'est aussi dur d'entrer dans ces IUT que de passer le concours de médecine avec un placement correct, je n'irais pas jusque là :o

n°40894399
Botibu
BotibuButobi
Posté le 31-01-2015 à 18:09:01  profilanswer

Certains ont un budget livres ?
Je pense que je ne dois pas regretter de payer pour un bon livre et que je ne dois pas faire d'économie là dessus, d'autant plus que je suis pas un grand lecteur, mais quand je vois des livres qui m'intéressent à 25€  [:cver1:1]

J'avais jamais vraiment fait attention aux prix des livres vu que j'ai profité d'emprunter à la bibliothèque universitaire quand j'étais étudiant et que je prenais des livres d'occas dans des librairies qui puaient la poussière à paris mais maintenant que je regarde les livres qui font l'actu et qui viennent de sortir...ça douille.

n°40894400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 18:09:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai entendu du bien de Cachan et d'Orsay perso m'enfin de là à dire que c'est aussi dur d'entrer dans ces IUT que de passer le concours de médecine avec un placement correct, je n'irais pas jusque là :o

Les deux sont ouverts à tous les bacheliers. Le premier sélectionne les dossiers, le deuxième par le concours.
Tu rajoutes une condition de classement correct, ce n'était pas une hypothèse au départ.

Des stats intéressantes http://web.ac-toulouse.fr/automne_ [...] in2013.pdf sachant que forcément t'en as des plus demandés que d'autres...
Taux de réussite par fac en médecine http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] ives-3986/
Impossible de trouver les taux d'admission des bons IUT :o

Sceaux c'est plus pour les DUT non-scientifiques.

---------------
n°40894407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 18:09:28  profilanswer

Botibu a écrit :

Je pense que je ne dois pas regretter de payer pour un bon livre et que je ne dois pas faire d'économie là dessus, d'autant plus que je suis pas un grand lecteur, mais quand je vois des livres qui m'intéressent à 25€  [:cver1:1]

J'avais jamais vraiment fait attention aux prix des livres vu que j'ai profité d'emprunter à la bibliothèque universitaire quand j'étais étudiant et que je prenais des livres d'occas dans des librairies qui puaient la poussière à paris mais maintenant que je regarde les livres qui font l'actu et qui viennent de sortir...ça douille.

T'as les bibliothèques municipales sinon !

---------------
n°40894513
alleraille​urs
Posté le 31-01-2015 à 18:21:50  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as les bibliothèques municipales sinon !

Ca dépend s'il veut chercher le dernier Trierweiller pas sur qu'il trouve  :o

---------------
Mon feed
n°40894517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 18:22:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca dépend s'il veut chercher le dernier Trierweiller pas sur qu'il trouve  :o

Tu serais surpris :D

---------------
n°40894596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2015 à 18:29:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Le pire scénario est quand même pas mal.

Médecin du travail, c'est pas mal  :??:

n°40894607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 18:30:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'sais pas, tu préfères être éboueur ?

---------------
n°40894639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2015 à 18:33:38  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas, tu préfères être éboueur ?

C'est pas parce qu'il y a pire, que ca en devient pas mal. C'est très COGIPien comme maniere de voir..

n°40894667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 18:37:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas parce qu'il y a pire, que ca en devient pas mal. C'est très COGIPien comme maniere de voir..

Désolé d'être dans la vraie vie.

Tu oublies certainement que la majorité des gens ont une mentalité cogipienne.

---------------
n°40894699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2015 à 18:41:20  profilanswer

J'ai toujours eu l'impression que les médecins du travail étaient dépressifs et incompétents. Du coup je ne vois pas ca comme "pas mal".

Il doit y avoir moyen de faire des études moins longues, tout en ayant la sensation de ne pas avoir raté..

n°40894714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 18:43:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai toujours eu l'impression que les médecins du travail étaient dépressifs et incompétents. Du coup je ne vois pas ca comme "pas mal".

Il doit y avoir moyen de faire des études moins longues, tout en ayant la sensation de ne pas avoir raté..

Bah j'ai toujours eu la même impression des comptables par exemple :o

Sinon ils doivent être moins dépressifs et incompétents que des chômeurs, je pense.

---------------
n°40894889
sadlig
Posté le 31-01-2015 à 19:05:38  profilanswer

Botibu a écrit :

Je n'en achete quasiment jamais mais je lis beaucoup, car je les emprunte aux médiathèques près de chez moi ou de mon bureau.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40894920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2015 à 19:10:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'en achete quasiment jamais mais je lis beaucoup, car je les emprunte aux médiathèques près de chez moi ou de mon bureau.

Ton bureau acheté les livres qui te plaisent je pense ?  C est sur,  dans la salle d attente pour la demande de HLM on doit pouvoir lire du houllebeck :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40895213
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-01-2015 à 19:39:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais faut regarder les données.
Un concours relativement peu sélectif offre une situation au pire confortable. Rien qu'être accepté dans un bon DUT est plus sélectif. La relation risque rendement est cheatée de base !
Après c'est pas très grave, c'est pas scalable, et c'est pas un métier que je voudrais faire. De toute façon ça va devenir une caste de techniciens qui va whiner avec le développement des IA basiques :D

J'ai failli répondre, puis j'ai relu les premières assertions.   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 31-01-2015 à 19:40:40
n°40895284
sadlig
Posté le 31-01-2015 à 19:50:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton bureau acheté les livres qui te plaisent je pense ?  C est sur,  dans la salle d attente pour la demande de HLM on doit pouvoir lire du houllebeck :o

Aucun lien avec mon bureau, hormis qu'il y a une médiathèque à coté.
On vois que tu ne connais pas les hlm : les demandes se font par internet, il n'y a pas de salle d'attente.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40895326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2015 à 19:56:54  profilanswer

Faut croire que la tour d'ivoire ne se limite pas à la SV :o

http://www.eweek.com/small-busines [...] rcent.html

Citation :

In the current market, IT pros not only have the power to negotiate, they have the power to be choosy, a Dice report on the IT job market indicates.
In the fourth quarter of 2014, the tech unemployment rate averaged 2.5 percent, slightly below the third-quarter figure of 2.7 percent, and the lowest rate recorded since 2008, according to online IT jobs portal Dice's analysis of data from the Bureau of Labor Statistics.

n°40895333
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 31-01-2015 à 19:57:43  profilanswer

Botibu a écrit :

Environ 400€ par an.
Mais la quasi totalité m est remboursé via note de frais.  

n°40895384
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 20:04:43  answer

Youmoussa a écrit :

Bah quand même. Si on fait l'hypothèse qu'il est possible de classer les jobs du moins bien au meilleur, médecine du travail sera clairement dans les meilleurs même s'il y a mieux.

n°40895389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2015 à 20:05:38  profilanswer

Sur quels critères ?

n°40895394
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2015 à 20:05:59  profilanswer

Oui enfin faut quand même comparer dans la même "catégorie", tu vas pas comparer médecin du travail avec éboueur.

n°40895441
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 20:13:28  answer

Youmoussa a écrit :

Ca c'est sur qu'on fait pas médecine pour l'argent, il y a bien plus efficace à ce niveau là.

n°40895494
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2015 à 20:20:25  profilanswer

Botibu a écrit :

Je pense que je ne dois pas regretter de payer pour un bon livre et que je ne dois pas faire d'économie là dessus, d'autant plus que je suis pas un grand lecteur, mais quand je vois des livres qui m'intéressent à 25€ [:cver1:1]

Lbc plus échange prêt et amazon de temps en temps

Message édité par vapeur_cochonne le 31-01-2015 à 20:21:29

---------------
marilou repose sous la neige
n°40895502
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 20:21:25  answer

Youmoussa a écrit :

Sur quels critères ?

Intuitivement je dirais (l'ordre ne reflète aucunement la supériorité d'un critère): argent, temps libre, intérêt, diversité des tâches, conditions de travail, indépendance, etc

etoile64 a écrit :

Oui enfin faut quand même comparer dans la même "catégorie", tu vas pas comparer médecin du travail avec éboueur.

Bof. Le bas de l'échelle en médecine ça reste le haut de l'échelle pour l'ensemble du marché du travail. Donc pour moi ça reste pas mal. Pour prendre un autre exemple, quelqu'un qui a fait HEC et qui fait du conseil dans un big4 c'est pas mal. Après s'il se compare à ses potes de promo oui il aura l'impression d'être un looser. Mais pourtant il n'en est pas un comme pour la médecine du travail. Peu importe que tes potes de promos soient chirurgiens ou banquier d'affaire à >10k, si tu es à 3k, avec des bonnes conditions de travail, un intérêt pour le job, pour moi c'est pas mal. Mais bon c'est subjectif, question de point de vue...

n°40895508
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 20:22:07  answer

Embonpoint ?
edit : AH, leboncoin :o

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 20:22:22
n°40895533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2015 à 20:25:10  profilanswer

Mais un médecin du travail ne soigne personne... Il n'a ni l'argent, ni la satisfaction de sauver/soigner..

Qqn a une idée du salaire d'un médecin du travail ?

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2015 à 20:26:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)