Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9808  9809  9810  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40834702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2015 à 16:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait, je fais l'observation suivante :

Si en mesurant comme ça on aboutie a un classement ou les Bhoutanais se déclarent plus heureux que les américains ou les français, c'est que le concept de bonheur dans ces 2 cultures ne doit pas tout a fait être le même.

Partant, de 2 choses l'une, soit une mesure plus sérieuse peut exister, et il peut être intéressant de réfléchir a ce qu'elle peut être, soit le bonheur en cela qu'il est totalement dépendant de la culture n'est pas un concept qui permet de comparer les pays entre eux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 16:45:45  profilanswer

n°40834708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2015 à 16:46:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu cherches toujours autant à diminuer tes impots  :pfff:

http://img15.hostingpics.net/pics/794716iuh.gif

EDIT : ça a bien mordu :o

Message édité par Theomede le 26-01-2015 à 16:46:34
n°40834711
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 16:46:20  answer

Pour ceux qui recherchent "le bonheur", il faut émigrer vers le bhoutan qui en fait la pierre angulaire de sa gestion.

Pas sur que ca vous convienne cela dit :o

n°40834739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2015 à 16:48:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est plus heureux en faisant 7 mômes qu'en en faisant 2. Je comprends pourquoi les Francais sont si malheureux :/

Ou ai-je dis que plus le taux était élevé, plus les gens étaient heureux ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40834742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2015 à 16:48:10  profilanswer

Tu sais pertinnement que c'est les dépenses contraintes (et principalement le logement et l'énergie) qui bouffent le pouvoir d'achat.

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/30-ans-de-consommation/7569750-1-fre-FR/30-ans-de-consommation.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40834758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2015 à 16:49:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] rmal#54611

Citation :

Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n'a rien d'exceptionnel : Avoir une taille normale.

Tu fais ton Janitor là...

Non, c'est toi qui refuse de considérer mon argument, qui pour une fois est censé  :jap:  

Une situation nouvelle ne s'est forcément jamais produite, ce n'est pas une raison pour laquelle elle doit être considéré comme anormale?.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40834762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2015 à 16:49:23  profilanswer

LE fait de parler en terme de tendance peut être un problème, je suis d'accord la dessus.

M'enfin le critère du jugement personnel moyenne sur le pays a le même problème...

---------------
n°40834764
kaboom85
Posté le 26-01-2015 à 16:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est idiot, cela revient à considérer toute situation nouvelle comme "anormale" parce qu'elle ne s'est jamais produit.

Oui, l'émergence de la classe moyenne était une nouveauté des 30 glorieuse, un peu comme la baisse de la mortalité infantile ou le droit de vote donné aux femmes.

en meme temps, une situation "nouvelle" n'est pas "normale" puisqu'elle est "nouvelle" :o

n°40834793
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2015 à 16:51:35  profilanswer

Elle ne pourrait jamais avoir plus de 1400€/mois

---------------
Horse_man
n°40834842
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 16:55:02  answer

dante2002 a écrit :

Non, c'est toi qui refuse de considérer mon argument, qui pour une fois est censé  :jap:  
Une situation nouvelle ne s'est forcément jamais produite, ce n'est pas une raison pour laquelle elle doit être considéré comme anormale?.

Cherche pas Youmou aime pas sortir des définitions strictes des mots pour essayer de comprendre le concept de ce que tu raconte.
Trop difficile comme excercice ou je ne sais pas!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 16:55:02  profilanswer

n°40834888
r06
Posté le 26-01-2015 à 16:57:36  profilanswer

Je rejoins dante la dessus, il a pas fait des gosses pour payer moins d'impots ou il ne fait aps 80km pour payer moins d'impots.
L'état a choisit d'aider les gens dans la situation de Dante il en profite.
Acheter de l'immo pour défiscaliser c'est quand même l'étape d'après... :D

n°40834910
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 16:58:56  answer

Black_Jack a écrit :

Elle ne pourrait jamais avoir plus de 1400€/mois

C'est vrai qu'augmenter les revenus du foyer de plus de 30%, c'est peanuts :o

n°40834915
glandoll
Posté le 26-01-2015 à 16:59:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je rejoins dante la dessus, il a pas fait des gosses pour payer moins d'impots ou il ne fait aps 80km pour payer moins d'impots.

bah les gens veulent acheter de l'immo, ils profitent que l'état les aide....
ca revient au même

n°40834917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2015 à 16:59:24  profilanswer

r06 a écrit :

Pas trop d'accord, une niche est une niche.

Si il y'a des niches dans l'immobillier, c'est parce que l'état à choisit d'aider les gens qui veulent y investir (à raison ou à tort, c'est une autre question...).

n°40834926
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 16:59:36  answer

dante2002 a écrit :

Tu sais pertinnement que c'est les dépenses contraintes (et principalement le logement et l'énergie) qui bouffent le pouvoir d'achat.

http://image.quechoisir.org/var/ez [...] mation.jpg

C'est un biais cognitif qui t'empêche de voir que certains trucs baissent ou tu le fait exprès ???

Sans compter qu'il est bien moisi et orienté ton truc, je préfère les études de l'Insee :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2015 à 17:00:05
n°40834943
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:00:37  answer

glandoll a écrit :

ca revient au même

Y'a une question de proportion a mon humble avis, comme le mec qui vol un carambar et celui qui détourne des millions pour schématiser  :o  :o

n°40834976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2015 à 17:02:25  profilanswer

sauf que Dante refuse les résultats de l'INSEE :/

n°40834977
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-01-2015 à 17:02:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est idiot, cela revient à considérer toute situation nouvelle comme "anormale" parce qu'elle ne s'est jamais produit.

Oui, l'émergence de la classe moyenne était une nouveauté des 30 glorieuse, un peu comme la baisse de la mortalité infantile ou le droit de vote donné aux femmes.

La casuistique dialectique à son meilleure. Médaille d'or du sophisme-pilpoul.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40834982
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:02:47  answer

r06 a écrit :

Chacun se rassure comme il peut en trouvant normal les niches fiscales qui l'interesse et en diabolisant celle qui touche les autres :o

Moi ce que je dis, c'est que l'un dans l'autre, tu viens pas chier sur ceux qui défiscalisent quand toi tu le fais déjà...

n°40834991
glandoll
Posté le 26-01-2015 à 17:03:16  profilanswer

on parle de combien pour dante et combien pour sadlig que je comprenne la différence apparemment énorme entre les 2....

n°40835023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2015 à 17:04:57  profilanswer

J'ai essayé de sortir ça une fois à un diner de famille  :D. La volée de bois vert que je me suis pris.

n°40835028
glandoll
Posté le 26-01-2015 à 17:05:05  profilanswer

+1000
c'est comme quand on pleure sur les entreprises qui utilisent des montages légaux pour réduire leurs impôts

soit c'est autorisé et on ferme sa gueule ou sinon on change les règles pour les rendre illégales
soit c'est interdit et on sanctionne

n°40835034
glandoll
Posté le 26-01-2015 à 17:05:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai essayé de sortir ça une fois à un diner de famille  :D. La volée de bois vert que je me suis pris.

raconte  :)

n°40835050
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:06:12  answer

glandoll a écrit :

on parle de combien pour dante et combien pour sadlig que je comprenne la différence apparemment énorme entre les 2....

Je sais pas, mais y'en a probablement un qui fait ca pour arriver a boucler a peu pret ces fins de mois, et l'autre qui le fait pour maximiser ses rendements et faire fructifier sa thune.
C'est pas un mal en soit, c'est simplement différent a mon sens

n°40835052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2015 à 17:06:22  profilanswer

r06 a écrit :

Merci de ce bon sens...

---------------
n°40835077
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:08:04  answer

Theomede a écrit :

Ca je me doute, ça demande un peu trop d'honnêteté intellectuelle pour que ça soit facilement assimilable.

Y'a des niches fiscales qui sont là pour favoriser l'investissement, c'est pas forcément bien fait, mais si elles existent, autant en profiter et au passage faire de l'investissement, chose qu'un galérien ne risque pas de faire et qui est pourtant nécessaire...

Alors oui, faire de la défisc avec de l'immobilier, ça fait baisser les impôts, mais certains ont un peu tendance à oublier que pour ça, faut sortir le prix d'un appart :o

Perso, quand j'étais dans la merde, j'étais bien content de payer mon loyer moins cher pour que mon proprio défiscalise...

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2015 à 17:12:06
n°40835098
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2015 à 17:09:16  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà, effet d'aubaine, c'est pas non plus une tactique hyper préméditée comme les défiscalisateurs professionnels. Il ne va pas se flageller à coup d'orties pour autant.

---------------
Horse_man
n°40835150
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:12:25  answer

Et oui, on n'est toujours pas sorti de la société de privilèges.

Et chacun a son niveau s'accroche a ses petit privilège, et jalouse ceux des autres  [:spamafote]

n°40835175
r06
Posté le 26-01-2015 à 17:14:05  profilanswer

glandoll a écrit :

ca revient au même

Theomede a écrit :

Pas trop d'accord, une niche est une niche.

Si il y'a des niches dans l'immobillier, c'est parce que l'état à choisit d'aider les gens qui veulent y investir (à raison ou à tort, c'est une autre question...).

:ouch:  
 [:peillon:2]  
Ça mord bien cette après midi... :o  

dante2002 a écrit :

Merci de ce bon sens...

Black_Jack a écrit :

Voilà, effet d'aubaine, c'est pas non plus une tactique hyper préméditée comme les défiscalisateurs professionnels. Il ne va pas se flageller à coup d'orties pour autant.

Voila c'est pas tout à fait comme d'aller acheter un pinel a Montauban pour faire baisser ses impots.... :D  

Après je suis d'accord que c'est légal mais je pense à titre personnel qu'il faudrait supprimer ces niches.... :o

n°40835178
Filob
Posté le 26-01-2015 à 17:14:10  profilanswer

BIM, vous estimez à combien le coût mensuel des études du grand?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40835194
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2015 à 17:15:08  profilanswer

glandoll a écrit :

raconte  :)

Que des couples de cadres/fonctionnaires de provinces (dont mes parents), la cinquantaine, chacuns propriétaire de leur jolie RP, ainsi que des quelques apparts acheté à vil prix, mariés, et avec mini 3 gosses, et qui ont tous la femme de ménage/le jardinier payé en crédit d'impôts.  

Ils ont passés le repas à hué les vils capitalistes qui profitent des niches des AV (l'exonération d'IR après 8 ans de détention), et quand j'ai fait remarquer qu'ils payaient 3 fois moins d'impôts que moi, qui vit dans un 40m² en banlieue de Paris, on m'a fait comprendre que j'étais un privilégié. J'ai pas voulu pousser plus loin :o

n°40835197
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:15:23  answer

Filob a écrit :

BIM, vous estimez à combien le coût mensuel des études du grand?

10 à 15K€ a l'année.

n°40835216
glandoll
Posté le 26-01-2015 à 17:16:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Que des couples de cadres/fonctionnaires de provinces (dont mes parents), la cinquantaine, chacuns propriétaire de leur jolie RP, ainsi que des quelques apparts acheté à vil prix, mariés, et avec mini 3 gosses, et qui ont tous la femme de ménage/le jardinier payé en crédit d'impôts.  

Ils ont passés le repas à hué les vils capitalistes qui profitent des niches des AV (l'exonération d'IR après 8 ans de détention), et quand j'ai fait remarquer qu'ils payaient 3 fois moins d'impôts que moi, qui vit dans un 40m² en banlieue de Paris, on m'a fait comprendre que j'étais un privilégié. J'ai pas voulu pousser plus loin :o

cette famille non convenable  :sweat:

n°40835219
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2015 à 17:16:32  profilanswer

r06 a écrit :

Voila c'est pas tout à fait comme d'aller acheter un pinel a Montauban pour faire baisser ses impots.... :D  

Après je suis d'accord que c'est légal mais je pense à titre personnel qu'il faudrait supprimer ces niches.... :o

Le dante bashing est un peu systématique et insupportable.
Il fait pas forcément les meilleurs choix, mais il assume.

---------------
Horse_man
n°40835225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2015 à 17:16:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a une différence entre juger de la fréquence d'un phénomène et la valeur de ce qu'il représente.

Si le phénomène ne se produit qu'une fois en 2000 ans, juste ou pas juste, il est anormal...

n°40835231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2015 à 17:17:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah tu comptes refuser l’héritage ? :o

---------------
n°40835238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2015 à 17:17:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une différence entre juger de la fréquence d'un phénomène et la valeur de ce qu'il représente.

Si le phénomène ne se produit qu'une fois en 2000 ans, juste ou pas juste, il est anormal...

Non, il est exceptionnel.

---------------
n°40835241
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2015 à 17:18:08  profilanswer

Tu dis ça car le fichier dit que la baguette coute le même temps de travail alors que "la légende urbaine" veut que la baguette ai plus augmenté que les salaires (boulanger escroc plein de thune).  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40835243
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:18:30  answer

Youmoussa a écrit :

A sa décharge, on n'approfondi pas la loi normale et sa distribution en BTS :o

n°40835256
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2015 à 17:19:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh bordel ces caricatures de BB [:dbbg:2]

---------------
Horse_man
n°40835265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2015 à 17:19:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah tu comptes refuser l’héritage ? :o

J'aurais 50 ans au moins à ce moment :o. On vas ptet pas relancer le shitstorm de l'héritage, mais autant je l'accepterai le moment venu (ce sera pas énorme non plus), autant je serai pour une bien plus forte taxation de l'héritage. De toutes façon, ça arrive trop tard pour que ce soit vraiment utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9808  9809  9810  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)