Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9737  9738  9739  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40684991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2015 à 02:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Voilà, je trouve ça très bien, ça t'apprends à gérer un budget.

"Ha mais si j'achète salut et console+ ce mois ci, plus nouveau single des worlds appart, je pourrais jamais me payer la suite des chevaliers de baphomet qui sort le mois prochain!!?? Bon, je vais laisser tomber les worlds appart et économiser..."

/ce post est sponsorisé par les années 90 :o

Ah ok. Tout s'explique.

Les gamins avec de l'argent, ce sont ceux qui se faisaient racketer au collège :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 02:37:41  profilanswer

n°40685149
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2015 à 04:08:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est un des pbs des pays developpes et des entreprises qui ne se remettent pas en question, ils ne comprennent pas que les plus performants vont les rattraper.  :D

Bah je sais pas mais moi par exemple j essaye d avoir un minimum de VA en boutique par rapport à un forfait low cost :o

Là ce nouveau conseiller, bah la VA que je devrais normalement trouver, elle y est plus ....  

n°40685155
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2015 à 04:12:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah je sais pas mais moi par exemple j essaye d avoir un minimum de VA en boutique par rapport à un forfait low cost :o

Là ce nouveau conseiller, bah la VA que je devrais normalement trouver, elle y est plus ....  

Les banquiers en agence sont devenus des fonctionnaires. Il y a qq annees j'aurais pense que ct un metier qui ne disparaîtrait jamais mais a mon avis sur les 20 prochaines annees les effectifs vont bien baisser...

n°40685214
Botibu
BotibuButobi
Posté le 13-01-2015 à 05:41:16  profilanswer

50k à 18 ans.

Je suis pas contre mettre de l'argent de côté pour aider son fils mais là, bon après s'il vit dans le luxe depuis petit ça va pas le changer.

n°40685251
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 06:41:08  answer

Youmoussa a écrit :

Ah ok. Tout s'explique.

Les gamins avec de l'argent, ce sont ceux qui se faisaient racketer au collège :o

Nous c'était les faibles. :o

n°40685258
alleraille​urs
Posté le 13-01-2015 à 06:48:08  profilanswer

ex post a écrit :

:lol:
Perso, c'est l'histoire de Cambridge qui m'a fait tiquer (quand tu vois le boxon que c'est de candidater en BSc là-bas) ...mais je reste disposé à en savoir plus. [:bakk53]

C'est un troll.
La dessus j'ai toujours été sur la ligne de bpp.
Sinon pour la suite des si :
Si j'avais travaillé plus à la maternelle, commencé mon réseau, pris des cours de grec, latin, japonais, chinois, tennis, golf, si je m'étais fiancé à une riche héritière, si jamais mieux préparé mes dossiers au lycée, bossé en prépa, fait une école du top 3, une année à l'étranger pour un MBA dans une top 3 monde, devenu major de ma promo, fait marcher le réseau, eu un doctorat, épousé la riche héritière, j'aurai aujourd'hui un post dans un comex, une fortune du côté de ma femme, la médaille field, finalement la vie se tient à rien, juste un choix ou deux par ci par là. Quel regret.

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 13-01-2015 à 06:50:08

---------------
Mon feed
n°40685260
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 06:48:22  answer

btbw03 a écrit :

une des dernières raisons pour laquelle je gardais ma banque en dure est sur le point de tomber, j'ai changé de conseiller il y a peu, 3 messages envoyé pour la même raison (mi decembre / fin decembre, y'a 10 jours)  

pas dé réponse

l'ancien répondait en 24h max.  

Ces gens qui ne mettent pas un point d'honneur à conserver comme avantage ce qui fait le pourquoi qu'on les conserve ...

bon ça m'économisera 12€ par mois ...

Tu changeras jamais de banque. La flemme.

n°40685308
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 07:22:44  answer

Alors qu'il lui suffirait d'attendre la fin du moins pour n'avoir aucune liquidités à déplacer :o

n°40685406
glandoll
Posté le 13-01-2015 à 08:04:26  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ce que je faisais jusqu'à son entrée en 6ème (moi je n'ai jamais eu d'argent de poche), mais là il peut avoir besoin de sous pour s'acheter des petits trucs... Et je considère que c'est pédagogique en terme de gestion.

comme ca tu peux voir s'il dépense tout en 1 ou 2 jours ou s'il est plutôt économe. Ca doit également apprendre en partie la valeur de l'argent (de "SON" argent).

n°40685417
glandoll
Posté le 13-01-2015 à 08:07:27  profilanswer

bah la vie, c'est aussi grandir et donc aux parents de laisser les enfants faire leur vie / leurs conneries (pas jusqu'à se piquer ou se droguer j'espère quand même et pas à 12 ans  :o )....

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 08:07:27  profilanswer

n°40685439
glandoll
Posté le 13-01-2015 à 08:11:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu me montres une maison de ville des années 50 avec tout à refaire :D  

Mon pavillon date de 1998.

:jap:  

si ton bien est de qualité (ce qui semble être le cas), c'est possible que le prix n'ait pas beaucoup baissé.

n°40685445
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-01-2015 à 08:12:52  profilanswer

Filob a écrit :

Soit 50K de coté à 18 ans, pas mal.

J'ai même pas ça à 30 ans :D

C'est cool, ça permet de démarrer dans la vie en étant assuré de pouvoir assumer des mauvais choix/coups de pas de bol :jap:

La chose la plus importante à transmettre est la valeur de l'argent et la gestion de patrimoine.

Je connais pas mal de jeunes qui ont touché une somme de ce niveau voire supérieure (héritage...) et qui ont tout dilapidé à une vitesse ahurissante : investissement dans un projet professionnel foireux, claquage pur et simple de la somme, plumage par le conjoint...

n°40685484
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2015 à 08:24:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Ç, ce n'est pas un choix qu'il aura, il DEVRA travailler l'été.

Et si il ne trouve pas?

n°40685503
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 08:28:14  answer

-id- a écrit :

La chose la plus importante à transmettre est la valeur de l'argent et la gestion de patrimoine.

Je connais pas mal de jeunes qui ont touché une somme de ce niveau voire supérieure (héritage...) et qui ont tout dilapidé à une vitesse ahurissante : investissement dans un projet professionnel foireux, claquage pur et simple de la somme, plumage par le conjoint...

Tant mieux, que les biens nés soient idiots est notre seule chance pour s'en sortir.

n°40685577
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2015 à 08:45:37  profilanswer

Et si il ne trouve pas?

Il sera employé dans l'entreprise familiale ....

n°40685581
sire deck
Posté le 13-01-2015 à 08:46:08  profilanswer

Malheureusement c'est plutôt des mal nés qui se trouvent dans ce cas. J'en ai vu 2 autour de moi dont le père est décédé prématurément et donc qui ont touché une certaine somme d'argent assez tôt (18/20 ans à peu près). Le pactole n'a pas fait long feu dans les 2 cas.  :pfff:

n°40685623
Filob
Posté le 13-01-2015 à 08:52:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Malheureusement c'est plutôt des mal nés qui se trouvent dans ce cas. J'en ai vu 2 autour de moi dont le père est décédé prématurément et donc qui ont touché une certaine somme d'argent assez tôt (18/20 ans à peu près). Le pactole n'a pas fait long feu dans les 2 cas.  :pfff:

D'où l'intérêt en effet d'apprendre à ses enfants que l'argent ça se gère, et que c'est pas en faisant de la consommation de masse de merdes inutiles Made in china marketees pour eux qu'ils seront heureux :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40685784
glandoll
Posté le 13-01-2015 à 09:11:39  profilanswer

Les banquiers en agence sont devenus des fonctionnaires. Il y a qq annees j'aurais pense que ct un metier qui ne disparaîtrait jamais mais a mon avis sur les 20 prochaines annees les effectifs vont bien baisser...

c'est surtout qu'ils tournent beaucoup en agence donc pas de suivi client et qu'ils sont moyennement compétents (et/ou que la banque de toute facon ne propose rien de bien)...

n°40685808
pilef
Posté le 13-01-2015 à 09:14:47  profilanswer

Et si il ne trouve pas?

Il ira récolter des cerises pour 5K/mois ce petit c...

n°40685815
pilef
Posté le 13-01-2015 à 09:16:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si j'avais travaillé plus à la maternelle, commencé mon réseau, pris des cours de grec, latin, japonais, chinois, tennis, golf, si je m'étais fiancé à une riche héritière, si jamais mieux préparé mes dossiers au lycée, bossé en prépa, fait une école du top 3, une année à l'étranger pour un MBA dans une top 3 monde, devenu major de ma promo, fait marcher le réseau, eu un doctorat, épousé la riche héritière, j'aurai aujourd'hui un post dans un comex, une fortune du côté de ma femme, la médaille field, finalement la vie se tient à rien, juste un choix ou deux par ci par là. Quel regret.

n°40685900
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2015 à 09:25:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

[:netbios]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40685904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2015 à 09:26:26  profilanswer

glandoll a écrit :

si ton bien est de qualité (ce qui semble être le cas), c'est possible que le prix n'ait pas beaucoup baissé.

Mon bien est "standard", et clairement, on a conscience qu'il nous faudrait encore mettre 10 000€ dedans pour qu'il soit niquel (en refaisant la salle de bain par exemple).

C'est également un biais apporté par la bulle immo, le fait de considérer comme "normal" d'acheter des taudis dans leur jus, particulièrement en milieu urbain.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40686461
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 10:18:22  answer

allerailleurs a écrit :

C'est un troll.  
La dessus j'ai toujours été sur la ligne de bpp.  
Sinon pour la suite des si :

:(

n°40686545
Macnigore
Posté le 13-01-2015 à 10:24:27  profilanswer

Bof, généralement dans la famille à plusieurs enfants y'en a au moins un pas trop pété du casque qui gère correctement.

Dans les cas de fortunes importantes, tout est organisé à l'échelle de la famille pour que structurellement ça ne fuite pas trop: Holding familiale avec un conseil d'administration où quelqu'un de compétent a les pouvoirs, le fric est thésaurisé/réinvesti. En cas d'immobilier une SCI avec quelqu'un de prudent/Avisé aux manettes.

Même dans le cas où tous les enfants sont crétins les choses son organisées pour que ça saute une génération sans faire trop de dégats (donations en masse aux petits enfants, statuts vérouillés, gestion déléguée à un tiers etc).

C'est rare d'avoir quelqu'un qui s'est construit un patrimoine mais ne gère/anticipe pas du tout la succession.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 13-01-2015 à 10:25:36
n°40686633
Professor
Posté le 13-01-2015 à 10:31:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof, généralement dans la famille à plusieurs enfants y'en a au moins un pas trop pété du casque qui gère correctement.

Dans les cas de fortunes importantes, tout est organisé à l'échelle de la famille pour que structurellement ça ne fuite pas trop: Holding familiale avec un conseil d'administration où quelqu'un de compétent a les pouvoirs, le fric est thésaurisé/réinvesti. En cas d'immobilier une SCI avec quelqu'un de prudent/Avisé aux manettes.

Même dans le cas où tous les enfants sont crétins les choses son organisées pour que ça saute une génération sans faire trop de dégats (donations en masse aux petits enfants, statuts vérouillés, gestion déléguée à un tiers etc).

C'est rare d'avoir quelqu'un qui s'est construit un patrimoine mais ne gère/anticipe pas du tout la succession.

Nous on a toujours pas créé de SCI.

Je pense qu'on va le faire pour notre prochain achat  

Y'en a qui ont une SCI ici ?  
Sadlig ?

n°40686702
alleraille​urs
Posté le 13-01-2015 à 10:36:42  profilanswer

Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir bossé durant la prepa, c'est pas trop tard. Regardez Mac.

---------------
Mon feed
n°40686713
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 10:37:10  answer

Ça m'intéresse aussi. Pour acheter une maison de ma grand-mère avec mes 2 frères, pour la sortir de sa succession.

n°40686723
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 10:37:50  answer

allerailleurs a écrit :

Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir bossé durant la prepa, c'est pas trop tard. Regardez Mac.

Il fait quoi Mac ?

n°40686748
Johnjohn7
Posté le 13-01-2015 à 10:39:30  profilanswer

Il fait l'argent.  [:tombig:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40686766
Professor
Posté le 13-01-2015 à 10:40:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il fait l'argent.  [:tombig:5]

le POGNON
 [:moundir]

n°40686815
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 10:44:56  answer

Il fait le mac  [:am72:5]

n°40686948
aleholi
Posté le 13-01-2015 à 10:55:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Perso je regrette pas de ne pas avoir bossé en prépa * ; j'en garde d'excellents souvenirs et quelques amies. Faut dire aussi qu'il y avait une ambiance exceptionnelle (en comparaison des autres filières et des autres prépas que mes potes ont fait).
Je n'aurais pas pu avoir mieux à part une ENS, et avec le recul je ne pense pas que ça m'aurait + plu.
Je regrette plutôt de ne pas m'être intéressé au contenu des cours et aux débouchés de mon école avant la dernière année... :whistle:  

* je n'ai pas rien fait du tout non plus, et j'ai très rarement sêché. Mais mes parents m'ont avoué il y a deux ans qu'ils avaient contacté la prépa pour savoir si c'était normal que je ne bosse pas le soir ^_^

---------------
monocycle.info
n°40687093
Tracteur
Posté le 13-01-2015 à 11:06:12  profilanswer

Professor a écrit :

Sadlig ?

Prof, toi qui a des biens en locatif sans passer par une personne morale, les loyers que tu reçoits sont totalement imposables ou bien tu as des abbatements ? Quel genre ?
Une sci, les loyers restent imposables à l IR meme si il n y a pas de benefice (les loyers etants utilisés pour le rembourssement de la mensualité) (on enleve simplement les interets d emprunts qui en theorie ne sont "jamais" superieurs aux loyers) .  

Qu en est il sur tes feuilles de declaration ?  

Est il plutot judicieux de creer une SAS ou une SARL ? Les loyers n etant pas imposables.

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 13-01-2015 à 11:08:03
n°40687153
Macnigore
Posté le 13-01-2015 à 11:10:07  profilanswer

Tracteur a écrit :

Prof, toi qui a des biens en locatifs sans passer par une personne morale, les loyers que tu reçoits sont totalement imposables ou bien tu as des abbatements ? Quel genre ?
Une sci, les loyers restent imposables à l IR meme si il n y a pas de benefice (les loyers etants utilisés pour le rembourssement de la mensualité) (on enleve simplement les interets d emprunts qui en theorie ne sont "jamais" superieurs aux loyers) .

Qu en est il sur tes feuilles de declarations ?

Est il plutot judicieux de creer une SAS ou une SARL ? Les loyers n etant pas imposables.

SAS ou SARL uniquement si tu veux faire une "boite à PV", aucune distribution pendant la durée du truc et essayer de bénéficier d'une exonération quelconque de plus-value en cas de cession ultérieure.

Si tu distribues des dividendes ça peut vite piquer niveau imposition totale.

C'est pas pour rien que les SCPI/OPCI ont le régime des SIIC ou des sociétés transparentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-01-2015 à 11:11:33
n°40687164
sadlig
Posté le 13-01-2015 à 11:10:47  profilanswer

Et si il ne trouve pas?

Ma boîte embauche les enfants des salariés l'été pour remplacer les titulaires en vacances.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40687216
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 11:14:07  answer

donc ton boulot peut etre effectué sans competence particuliere ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2015 à 11:14:25
n°40687225
sadlig
Posté le 13-01-2015 à 11:14:29  profilanswer

Professor a écrit :

Sadlig ?

A titre personnel non, mais la société familiale oui, qui regroupe l'ensemble du patrimoine.
Je devrais normalement faire rentrer mes biens dans cette SCI cette année.
ça a des avantages et des inconvénients je trouve, mais dans ton cas je pense que cela serait judicieux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40687227
Macnigore
Posté le 13-01-2015 à 11:14:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ben c'est pas trop tard ok mais 1/ dans mon cas c'est une formation relativement complémentaire par rapport à ma formation initiale (même si j'avais tout à apprendre) 2/ C'était globalement bien CHIANT et contraignant. J'ai quand même passé deux ans bien pourris avec en plus une forte probabilité d'échec.  

J'ai pas mal de collègues qui sont sortis du bois quand j'ai annoncé que j'avais eu mon diplôme "j'ai commencé pendant quelques semaines puis j'ai laissé tomber car trop de taf/trop chiant etc".

n°40687247
sadlig
Posté le 13-01-2015 à 11:16:20  profilanswer

Ils ne sont pas embauchés pour faire mon boulot, ils occupent des postes comme chargés d'accueil dans les agences, manutention et autres activités d'entretien à la régie technique, grouillot divers.

---------------
n°40687276
Professor
Posté le 13-01-2015 à 11:18:01  profilanswer

Tracteur a écrit :

Prof, toi qui a des biens en locatif sans passer par une personne morale, les loyers que tu reçoits sont totalement imposables ou bien tu as des abbatements ? Quel genre ?

Qu en est il sur tes feuilles de declaration ?  

En tant que particulier, tu dois remplir en plus de ta déclaration de revenu (2042) un formulaire de déclaration des revenus foncier (2044)
Tu y mets tes différents biens en location  
Et pour chaque bien, tu déclares les revenus et toutes les charges (assurance, agence, réparation & travaux, intérêt d'emprunt, réductions diverses ...)  
Au final tu fais le total des revenus - total des charges = revenus foncier

Ce revenu foncier, tu le reporte dans ta 2042.

De mon coté, ce montant est toujours négatif car j'ai fait beaucoup de travaux dans certaines locations.
Du coup cela me créé du "déficit foncier" qui est reportable d'année en année pendant 10 ans

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] Page=ifi01

D'après ce que j'ai lu, cela ne change rien si tu passes en SCI (aucun avantage a ce niveau là)

Pour la SAS ou SARL, là tu seras imposé à l'IS (33% env) et cela n'est pas forcément avantageux.  
Je crois...

n°40687286
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 11:18:37  answer

Macnigore a écrit :

1/ dans mon cas c'est une formation relativement complémentaire par rapport à ma formation initiale (même si j'avais tout à apprendre)

Voilà, c'était là où je voulais en venir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9737  9738  9739  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)