Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9526  9527  9528  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40352811
Walter Whi​te
Posté le 10-12-2014 à 11:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karopockle a écrit :

Déja remplacer le boeuf par de la volaille (le truc que je peine à mort à faire accepter à madame :D )

Citation :

Manger beaucoup de viande engendre une agriculture intensive (car il faut produire beaucoup de végétaux pour nourrir les bêtes !), qui consomme directement ou indirectement de l'énergie fossile (pour la fabrication des engrais et des pesticides, et l'alimentation du tracteur), donc engendre des émissions de CO2, et émet en outre d'autres gaz à effet de serre : en se décomposant, les engrais azotés émettent du protoxyde d'azote, 300 fois plus "réchauffant" que le CO2, et par ailleurs les ruminants émettent du méthane, un gaz 23 fois plus "réchauffant" que le CO2, à cause de la fermentation des plantes qu'ils mangent dans leur système digestif.

Il en résulte que produire un kg de boeuf conduit à l'émission de 4 kg équivalent carbone. Un kg de volaille ne "coûte" que de 0,5 à 1 kg équivalent carbone et le cochon un peu plus de 1. Tous ces chiffres ne sont valables que pour des produits "bruts", sans traitement derrière.
Supprimer 2 steacks par semaine (soit 300 g par semaine) induit, à la fin de l'année, environ 50 kg d'économies en équivalent carbone.

Dans une moindre mesure ce raisonnement est valable pour tout ce qui dérive du boeuf : veau (plus de 10 kg d'équivalent carbone par kg), lait & laitages, beurre, glaces, etc...

Sans parler d'être végétarien pour autant, il est assez facile de diviser sa consommation de viande et de produits laitiers par 2, ce qui, outre des bénéfices importants pour les émissions de gaz à effet de serre, permet également les dividendes associés suivants :
- moidre pression sur les ressources en eau (il faut utiliser 500 l d'eau pour faire un kg de patates, mais de 20.000 à 100.000 litres pour faire un kg de boeuf avec des céréales venant de cultures irriguées),
- une meilleure santé, surtout si la diminution porte sur les produits "gras" (viande de boeuf grasse type viande à poêler, beurre, crèmes glacées, etc)
- diminution des rejets de pesticides et résidus d'engrais, puisque la nécessité d'une agriculture très productive (qui, encore une fois, sert essentiellement à nourrir l'élevage) disparaît,
- libération de surfaces affectables à d'autres usages (bois, cultures énergétiques à l'avenir).

La volaille de qualité c'est pas donné non plus.
Mais oui clairement il faudrait réduire la conso de viande de bœuf au vu de l'impact que ça a. Cela dit, les fast-foods et les restaurants de burgers n'ont jamais aussi bien fonctionné..

Message cité 3 fois
Message édité par Walter White le 10-12-2014 à 11:24:37
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 11:23:51  profilanswer

n°40352814
alleraille​urs
Posté le 10-12-2014 à 11:24:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est mon opinion, ca vaut ce que ca vaut, j'oblige pas, j'suis PAS UN PUTAIN d'EVANGELISTE DE LA BOUFFE, c'est ma conviction.

Ah, c'est ta conviction, bon ok.

---------------
Mon feed
n°40352816
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-12-2014 à 11:24:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Moi je trouve ça très sympathique.

Faut juste sortir avec lui.

Par contre si t'es en mode Harley_Quinn qui rentre du taf l'air sévère devant un mec qui se roule un pilon au calme dans le canapé du salon. Ou qui nettoie le vomi à 4h du mat en jurant que ça ne peut pas durer... ouais faut songer à le jarter ou à partir.

A 1000 boules par mois, le seul endroit ou tu vas sortir c'est au Simply Market pour chopper 2 cannettes de 8.6, frere  [:vodkapocalypse:3]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°40352843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2014 à 11:25:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40352851
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2014 à 11:26:08  profilanswer

Ah bah c'est sûr que si la catégorie des pauvres ++, c'est quand je serai aux assedics pour aller me faire les Andes et la côté est australienne, oui, je me fais des bons petits plats pendant cette période [:hannaemax] J'en profite pour faire tous les marchés de Paris, choisir les produits, je prends mon temps pour les cuisiner  :love:  
Mais jpense pas que je rentre dans la catégorie pauvre avec du quasi 3k d'assedics :D

n°40352856
Karopockle
Posté le 10-12-2014 à 11:26:24  profilanswer

Walter White a écrit :

La volaille de qualité c'est pas donné non plus.

Là j'avais plus de considération de budget en tête :p
ça me fait penser à une boucherie de Lyon qui a un panneau dans la vitrine du style

Citation :

Vous n'êtes pas obligé de manger de la viande tous les jours, mais quand vous le faites, vous pouvez compter sur nous pour vous proposer de la super viande de la mort qui tue

n°40352874
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2014 à 11:27:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà. Un PC à pas cher, une console dans les vide-greniers, et des soirées pizza bière bon marchés font le bonheur de tout jeune normalement constitué.
Les étoilés et les soirées à l'opéra ça se fait plus tard.

Surtout qu une grande partie de la population reste bloqué entre 1 smic et 1.3 smic toute sa vie hein...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40352880
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 11:27:50  profilanswer

Walter White a écrit :

La volaille de qualité c'est pas donné non plus, puis
Mais oui clairement il faudrait réduire la conso de viande de bœuf au vu de l'impact que ça a. Cela dit, les fast-foods et les restaurants de burgers n'ont jamais aussi bien fonctionné..  

Avec de plus en plus de recettes au poulet.
Des recettes de viandes reconstituées.

Bientôt grâce à l'Union européenne on sera comme aux USA avec du maïs dans les steaks pour coller les bouts de viande.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40352902
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 11:28:49  answer

Caleb2000 a écrit :

Non mais ok mais tu vois un peu le projet de life quoi

"super soirée, la weed fantastique, mes collocs paient mon elec et nettoient mon vomito, ahahaha....Bon y'a quoi sur NRJ12 ?"

C'est quand même occasionnel ce genre de choses, on l'a engueulé à ce sujet. :D

n°40352912
daaadou
Posté le 10-12-2014 à 11:29:40  profilanswer

Je lis qu'on peut avoir de bons produits en supermarché :/  
Je ne pense pas perso.  
Déjà parce que filer de la thune à la grande distri, c'est pas convenable du tout.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 11:29:40  profilanswer

n°40352921
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 11:30:19  answer

daaadou a écrit :

Produits pas trop dégueu quand même.

n°40352929
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2014 à 11:30:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout qu une grande partie de la population reste bloqué entre 1 smic et 1.3 smic toute sa vie hein...

On est sur HFR, bro.

---------------
Horse_man
n°40352930
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 11:30:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne pense pas perso.  
Déjà parce que filer de la thune à la grande distri, c'est pas convenable du tout.

Entre 3 lignes tu changes le sujet.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40352940
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 11:31:13  answer

dante2002 a écrit :

Certes. Mais quand tu as 21 ans, une assise familiale, pas de souci apparent, tu peux imaginer ta vie avec un peu plus d'un smic par mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 11:32:33
n°40352944
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 11:31:40  answer

Azrail a écrit :

Avec de plus en plus de recettes au poulet.
Des recettes de viandes reconstituées.

Bientôt grâce à l'Union européenne on sera comme aux USA avec du maïs dans les steaks pour coller les bouts de viande.

C'est déjà le cas, non ?

Citation :

Il ne faut pas confondre le "steak haché" avec les préparations alimentaires à base de viande hachée vendue sous diverses appellation telle que "Hamburger; Extra Moelleux; Spécial à l’oignon". Ces préparations alimentaires contiennent rarement plus du minimum légal de 51% de viande hachée. La viande hachée contenue dans la préparation peut elle même contenir 20% de matière grasse, ce qui exprimée sur la masse totale du produit 20% de gras d'origine animale, 41% de viande et 49 % autres. Les 49% d'autres ingrédients ajoutés peuvent être extrêmement divers: fibres de pousse de bambou, fécule de pomme de terre qui apportent de la consistance ; protéines de pois, de soja ; sel ; arômes, café, chicorée ; colorants (carmin de cochenille, betterave rouge déshydratée) ; antioxydants (E300, E301, E330) ; conservateurs (E202, E262)2.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 11:32:05
n°40352947
Walter Whi​te
Posté le 10-12-2014 à 11:31:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que les politiques s'en foutent et ne communiquent pas dessus.

Putain, y a du poulet à 43€ le kilo dans mon intermarché. Du grand n'importe quoi.

43€/kg ?  :ouch:

Karopockle a écrit :

Là j'avais plus de considération de budget en tête :p
ça me fait penser à une boucherie de Lyon qui a un panneau dans la vitrine du style

Citation :

Vous n'êtes pas obligé de manger de la viande tous les jours, mais quand vous le faites, vous pouvez compter sur nous pour vous proposer de la super viande de la mort qui tue

Et la viande y est bonne ? Je veux bien l'adresse si oui :)

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 10-12-2014 à 11:32:45
n°40352958
daaadou
Posté le 10-12-2014 à 11:32:21  profilanswer

Je pense que ce que t'appelles pas trop dégueu doit être vendu chez le maraîcher ou le fromager au même prix.  
Si après tu parles de truc manufacturés, on sera pas d'accord et c'est pas plus utile d'en débattre vu que je me refuse d'acheter ces choses.  
Après si on me file une tourte picard en apéro chez des amis, j'en mange mais je n'achète pas ça.

n°40352962
alleraille​urs
Posté le 10-12-2014 à 11:32:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne pense pas perso.  

Moi je pense que si tu peux avoir des bons produits, peut-être pas ce qu'il y a de meilleur, mais largement de quoi bien bouffer et sainement.
Après pour ta troisième phrase, j'ai d'autres combats.

---------------
Mon feed
n°40352965
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2014 à 11:32:51  profilanswer

Le jour où je mangerais du steak caféiné ça sera le moment de quitter cette planète [:kede:2]

---------------
Horse_man
n°40352986
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-12-2014 à 11:34:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Je pense que ce que t'appelles pas trop dégueu doit être vendu chez le maraîcher ou le fromager au même prix.  
Si après tu parles de truc manufacturés, on sera pas d'accord et c'est pas plus utile d'en débattre vu que je me refuse d'acheter ces choses.  
Après si on me file une tourte picard en apéro chez des amis, j'en mange mais je n'achète pas ça.

Ok mais tu ne peux nier le coté pratique d'une centralisation des denrées qui ne t'oblige pas à crapahuter dans toute la ville pour faire les courses.
Sinon sur le fond du problème que tu exposes, je suis convaincu que tu peux trouver de l'alimentaire de qualité correcte dans la grande distribution.

---------------
n°40352995
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 11:35:00  profilanswer

Tout à fait (cf mon deuxième point).

Mais je parlais du maïs parce que j'avais "découvert" y a quelque mois la puissance de l'industrie agro-alimentaire du maïs aux USA et sa présence dans quasiment tous les produits finis. :ouch:  

Il est clair que quand on "cherche" un peu et qu'on a les moyens reste que la "raw food" de convenable à acheter.

---------------
n°40353012
glandoll
Posté le 10-12-2014 à 11:36:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne pense pas perso.  

:lol:

n°40353013
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2014 à 11:36:07  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40353021
Karopockle
Posté le 10-12-2014 à 11:36:39  profilanswer

Toujours est il qu'un repas équilibré c'est des légumes et des fruits (fourni par l'AMAP a pachair), une portion de viande éventuellement, et des feculents genre (pain (AMAP), riz (acheté par sac de 23kg donc pachair)
Bref quand on se démerde bien, on vit sainement à pas cher.

Quand je dis que c'est des considération de facilité et pas de prix qui guident certains comportement, c'est comme se raser. On peut montrer qu'on peut se raser pour dix fois moins cher avec une méthode traditionnelle (méthode que je trouve de très loin plus agréable), mais c'est tellement moins chiant de prendre une cartouche de mousse et des lames à 4€ pièces.
Mon grand-père le premier a été  [:canard roulettes] quand je lui ai dit que je me rasais comme lui il y a 40 ans x]

n°40353050
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 11:38:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est d'ailleurs pas très "marrant".

Quand on commence au smic on a peut de chance de doubler son salaire.
Quand on commence a 2-3 fois un smic c'est une autre histoire.

En même temps après faut se poser la question de "pourquoi je commence au smic ?". Les gens qui reste entre 1 et 1.3 smic n'ont peut être jamais eu conscience qu'ils pouvaient dépasser ce stade ?C'est un peu étrange de pouvoir se contenter d'un niveau de vie médiocre quand on a eu l'habitude d'autre chose.

Loin du bourgeois de province j'ai quand même eu une enfance matériellement confortable. Et avoir moins c'est peu envisageable.

---------------
n°40353060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2014 à 11:39:09  profilanswer

Karopockle a écrit :

Toujours est il qu'un repas équilibré c'est des légumes et des fruits (fourni par l'AMAP a pachair), une portion de viande éventuellement, et des feculents genre (pain (AMAP), riz (acheté par sac de 23kg donc pachair)

Quand je dis que c'est des considération de facilité et pas de prix qui guident certains comportement, c'est comme se raser. On peut montrer qu'on peut se raser pour dix fois moins cher avec une méthode traditionnelle (méthode que je trouve de très loin plus agréable), mais c'est tellement moins chiant de prendre une cartouche de mousse et des lames à 4€ pièces.
Mon grand-père le premier a été  [:canard roulettes] quand je lui ai dit que je me rasais comme lui il y a 40 ans x]

Le pain fourni par une AMAP, j'ai gouté une fois [:-the_unforgiven-].

Sinon, ça a plus sa place dans le topic "économisé des thunes" tout ça :o

n°40353066
daaadou
Posté le 10-12-2014 à 11:39:34  profilanswer

Azrail a écrit :

Entre 3 lignes tu changes le sujet.

Ouais :jap:  
Je critique 95% des produits qu'on y trouve, il y a 5% de trucs sans doute potable.

n°40353083
Walter Whi​te
Posté le 10-12-2014 à 11:40:19  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce qui est d'ailleurs pas très "marrant".

Quand on commence au smic on a peut de chance de doubler son salaire.
Quand on commence a 2-3 fois un smic c'est une autre histoire.

En même temps après faut se poser la question de "pourquoi je commence au smic ?". Les gens qui reste entre 1 et 1.3 smic n'ont peut être jamais eu conscience qu'ils pouvaient dépasser ce stade ?

Ou peut-être que c'est très compliqué, et que pour un poste à 3 SMIC il y a 10 postes au SMIC ?  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 10-12-2014 à 11:40:41
n°40353088
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 11:40:35  profilanswer

Karopockle a écrit :

haha pareil.
Quand j'ai sorti le merkur devant mon père. :lol:  
Ne parlons pas du blaireau. :lol:  

---------------
n°40353092
Karopockle
Posté le 10-12-2014 à 11:40:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ok mais tu ne peux nier le coté pratique d'une centralisation des denrées qui ne t'oblige pas à crapahuter dans toute la ville pour faire les courses.
Sinon sur le fond du problème que tu exposes, je suis convaincu que tu peux trouver de l'alimentaire de qualité correcte dans la grande distribution.

Les hypermarchés de périphérie urbaine sont deux fois plus consommateurs d'énergie et deux fois moins créateurs d’emploi par unité de CA vendue que les supermarchés de centre-ville autrement dit la création d'un emploi dans la très grande distribution tue deux emplois dans le commerce de proximité

[D. Patier - Laboratoire d ’Economie des Transports, Les différentes formes de livraison aux particuliers]

Message cité 3 fois
Message édité par Karopockle le 10-12-2014 à 11:41:50
n°40353107
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-12-2014 à 11:41:23  profilanswer

Karopockle a écrit :

Les hypermarchés de périphérie urbaine sont deux fois plus consommateurs d'énergie et deux fois moins créateurs d’emploi par unité de CA vendue que les supermarchés de centre-ville autrement dit la création d'un emploi dans la très grande distribution tue deux emplois dans le commerce de proximité

Oui mais ce n'etait pas le sujet je crois

---------------
n°40353112
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 11:41:35  profilanswer

Walter White a écrit :

Ou peut-être que c'est très compliqué, et que pour un poste à 3 SMIC il y a 10 postes au SMIC ?  [:walter white:2]

Evidemment.
Je n'ai pas parlé de facilité, mais de possibilité.
Faut être là au bon moment et avoir de la chance. Et travailler très dur.

Un peu comme dante2002 quoi...

---------------
n°40353114
glandoll
Posté le 10-12-2014 à 11:41:37  profilanswer

Karopockle a écrit :

source ?

EDIT : après, ca permet de payer moins cher le même service....

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 10-12-2014 à 11:42:03
n°40353117
daaadou
Posté le 10-12-2014 à 11:41:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Dans du manufacturé ?  
Mouaif, bon, vous pouvez toujours envoyer des liens, je les lirais.

n°40353150
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-12-2014 à 11:43:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Dans du manufacturé ?  
Mouaif, bon, vous pouvez toujours envoyer des liens, je les lirais.

Tu reduis le champs des possible avec ton critère "manufacturé" :D

Tu es au courant qu'il y a des rayons consacrés au frais dans une grande surface ? Poissonerie, boucherie, fruits et legumes... Voire du....BIO

---------------
n°40353156
Karopockle
Posté le 10-12-2014 à 11:43:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, ça a plus sa place dans le topic "économisé des thunes" tout ça :o

Je ne trouve pas le rasage au multilame convenable.
Le merkur c'est chic et ça fait une salle de bain de bogoss dandi.

glandoll a écrit :

source ? EDIT : après, ca permet de payer moins cher le même service....

Quand tu taxe peu l'énergie, certes, oui, mais je suis partisan d'une réforme de ce côté là :p
Et sinon ça permet pas forcément de gagner du temps.

Message édité par Karopockle le 10-12-2014 à 11:45:30
n°40353169
valentinvt​l
Posté le 10-12-2014 à 11:44:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que les politiques s'en foutent et ne communiquent pas dessus.

Putain, y a du poulet à 43€ le kilo dans mon intermarché. Du grand n'importe quoi.

Il est où ton intermarché que je n'y aille pas?
Aujourd'hui j'ai pris un poulet rôti à 11 euros.

---------------
Carpe Diem.
n°40353190
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 11:45:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il est où ton intermarché que je n'y aille pas?
Aujourd'hui j'ai pris un poulet rôti à 11 euros.

Il doit s'agir de filets de poulets extra fins bio.

Des fois je vois des tranches de jambon sous vide >40€ le kg je rigole.

---------------
n°40353239
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 11:49:24  answer

Karopockle a écrit :

[D. Patier - Laboratoire d ’Economie des Transports, Les différentes formes de livraison aux particuliers]

Mais surtout, oublions consciencieusement de noter l'écart de coût du panier moyen dans ces deux structures :o

Tu crois que le smicard de banlieu peut faire ses courses chez franprix ?

n°40353247
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 11:50:11  answer

Karopockle a écrit :

C'est ce que je pense aussi, d'où ma question initiale ce matin.  
Mais les intervenants du topic et les études montrent le contraire ...

n°40353258
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 11:51:20  answer

Azrail a écrit :

C'est un peu étrange de pouvoir se contenter d'un niveau de vie médiocre quand on a eu l'habitude d'autre chose.

Loin du bourgeois de province j'ai quand même eu une enfance matériellement confortable. Et avoir moins c'est peu envisageable.

Je crois qu'il est en pleine rébellion contre son milieu social ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9526  9527  9528  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)