Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9482  9483  9484  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40264721
Johnjohn7
Posté le 01-12-2014 à 16:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Oui enfin tu m'as l'air largement assez intelligent pour ne pas te faire enculer par ce genre de choses... Ou alors c'est que tu as signé un bail absolument débile, et encore ce serait contestable sans problème par n'importe quel avocat, même post signature.

Je ne vois pas ce que mon intelligence vient faire dans la question :o, c'est une tentative de dol à l'ancienne. Ya qu'à voir les fautes de frappe de sur le bouzin et les nombres avec 4 chiffres après la virgule pour comprendre que ça pue, son histoire.
Je vais voir avec locataide pour le conseil légal, et tirer ça au clair :jap:. Mon bail est tout ce qu'il y a de plus classique, il prévoit une provision pour les charges et donc un rattrappage en cas de dépassement. Le problème étant que certaines choses dans l'immeuble sont en commun, "gérées" par la proprio: l'eau (froide), le chauffage (une seule chaudière au mazout) et bien sur les communs. M'est avis qu'elle n'est pas très futée à la base et qu'elle s'est probablement emmelé les pinceaux quelque part, mais aussi et surtout qu'elle est probablement mal intentionnée.

Edit: merci pour ta propale, je vais voir ce que propose locataide avant de t'ennuyer avec ça mais je garde l'idée sous le coude. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 01-12-2014 à 16:42:45

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 16:41:51  profilanswer

n°40264724
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2014 à 16:41:55  profilanswer

Parce qu'on aime pas la ville, parce qu'on trouve les gens désagréables, parce qu'on aime pas les transports en commun parisiens, parce que l'immobilier est complètement délirant, parce que la vie est chère, parce qu'on aime bien les grands espaces (et pas avec 10 gens au m2)...

Enfin bref, c'est très personnel. On déteste cette région et malgré ce qu'on nous dit, on ne s'y habitue pas. Et avoir des enfants à Paris, là c'est carrément no way.

Pour le secteur, je suis dans le conseil avant d'être en banque. Et le conseil en dehors de Paris... ben y'a quasiment pas d'offres, et sur celles auxquelles j'ai postulé, je me suis faite refoulée car poste + technique (dev).

n°40264747
Johnjohn7
Posté le 01-12-2014 à 16:43:38  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Parce qu'on aime pas la ville, parce qu'on trouve les gens désagréables, parce qu'on aime pas les transports en commun parisiens, parce que l'immobilier est complètement délirant, parce que la vie est chère, parce qu'on aime bien les grands espaces (et pas avec 10 gens au m2)...

Enfin bref, c'est très personnel. On déteste cette région et malgré ce qu'on nous dit, on ne s'y habitue pas. Et avoir des enfants à Paris, là c'est carrément no way.

Pour le secteur, je suis dans le conseil avant d'être en banque. Et le conseil en dehors de Paris... ben y'a quasiment pas d'offres, et sur celles auxquelles j'ai postulé, je me suis faite refoulée car poste + technique (dev).

Et t'es obligé de rester en France ? :o

---------------
n°40264753
uxam
Posté le 01-12-2014 à 16:44:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Couple : c'est bcp bcp trop frais pour faire des projets sur ça

t'en as déja une nouvelle ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40264758
glandoll
Posté le 01-12-2014 à 16:44:49  profilanswer

Hibernatus est passé sur TF1 hier ?  :o

n°40264763
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-12-2014 à 16:45:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Féloches, c'est toujours sympa d'être reconnu dans ce qu'on fait. Du coup tu te plaignais de ton package par rapport à ton niveau de responsabilités, tu te sens apaisé? :D

Comme dit plus haut, je préférais un fixe plus Élevé .
Mon package all inc est pas trop mal pour mon âge.
Je gagnerais plus en partant chez la concurrence, mais la comparaison est biaizée puisqu une partie de mes primes sont non fiscalisées .

Pro: copine à 4/5
Prendre mes 5 semaines de vacances

Perso:
Achat RP (fiscalement on  va devoir sauter le pas d ici la fin 2015)
Un gamin
Manger mieux et plus sain
Limiter ma consommation d heure sur le net
Lire plus
Faire un halfironman

Message édité par ailar le 01-12-2014 à 16:46:01
n°40264765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2014 à 16:45:17  profilanswer

Objectifs 2015

Bonne idée.

Ce qui serait très intéressant, c'est que ceux qui ont participé l'année dernière viennent faire le bilan comme je l'ai fait.

Pro:
- m'adapter à mon nouveau job et faire les changements appropriés
- garder une bonne flexibilité ( vacances + activités en semaine )

Financier:
-pas d'objectifs spécifiques puisque la negociation est terminée. L'objectif est donc surtout de rester en poste 1 an pour garder l'énorme bonus à 6 chiffres.

Personnel:
- avoir plus de temps avec Mme ( ne dépend pas de moi )
- faire plus de voyages ( Alaska et un autre Road trip en préparation )
- descendre The Narrows a Zion
- continuer à faire les bons choix évidemment

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 31-12-2015 à 16:50:19
n°40264768
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:45:23  answer

jonas a écrit :

Oui enfin tu m'as l'air largement assez intelligent pour ne pas te faire enculer par ce genre de choses... Ou alors c'est que tu as signé un bail absolument débile, et encore ce serait contestable sans problème par n'importe quel avocat, même post signature.

Même si... La répartition des charges entre locataires et propriétaires est de nature réglementaire, donc d'ordre public (pas possible d'y déroger) + loi de 89 qui indique que les charges sont récupérables sur justificatif du propriétaire.

n°40264773
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2014 à 16:45:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et t'es obligé de rester en France ? :o

Obligée non, mais c'est un souhait oui. J'ai trop besoin de ma famille et de mes amis pour déménager dans un autre pays  :jap: (pis on est tout les 2 nuls en anglais  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 01-12-2014 à 16:46:57
n°40264775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2014 à 16:46:16  profilanswer

uxam a écrit :

t'en as déja une nouvelle ? :o

Relation "sans prise de tête / on prévoit rien" avec un peu de distance, parfait pour s'y remettre

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 16:46:16  profilanswer

n°40264777
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2014 à 16:46:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pro : avoir cette putain de promo
Perso : avoir mon permis, devenir "riped as fuck" ( essayer du moins :o)

useless le permis, quand tu as tout en ville et que tout se fait à pied

---------------
Horse_man
n°40264788
glandoll
Posté le 01-12-2014 à 16:47:17  profilanswer

donc tu es plutôt un médiocre, la France te convient donc parfaitement  :o

n°40264790
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:47:27  answer

btbw03 a écrit :

Relation "sans prise de tête / on prévoit rien" avec un peu de distance, parfait pour s'y remettre

La nouvelle génération.  [:littlebill]

n°40264800
glandoll
Posté le 01-12-2014 à 16:47:55  profilanswer

c'est une vraie question ?  :D

n°40264807
btbw03
Posté le 01-12-2014 à 16:48:31  profilanswer

Elle est plus vieille que moi :o

n°40264812
Filob
Posté le 01-12-2014 à 16:48:46  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ma technique : j'ai regardé les offres patiemment, jusqu'à tomber sur la perle. Ça a mis 1 an et demi. J'était bien dans mon taf, y'avait pas d'urgence.

On avait décidé de ne pas se bloquer, et on a lancé le projet bébé en RP quand même.

J'ai décroché le gros lot et on est parties quand la petite avait 3 mois :o

Donc patience et détermination :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40264814
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:49:04  answer

glandoll a écrit :

c'est une vraie question ?  :D

Oui, c'était pour voir si c'était insurmontable ou non. Pour elle, vu tout ce qu'elle a listé, c'est carrément insurmontable :D

n°40264819
glandoll
Posté le 01-12-2014 à 16:49:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je ne vois pas ce que mon intelligence vient faire dans la question :o, c'est une tentative de dol à l'ancienne. Ya qu'à voir les fautes de frappe de sur le bouzin et les nombres avec 4 chiffres après la virgule pour comprendre que ça pue, son histoire.
Je vais voir avec locataide pour le conseil légal, et tirer ça au clair :jap:. Mon bail est tout ce qu'il y a de plus classique, il prévoit une provision pour les charges et donc un rattrappage en cas de dépassement. Le problème étant que certaines choses dans l'immeuble sont en commun, "gérées" par la proprio: l'eau (froide), le chauffage (une seule chaudière au mazout) et bien sur les communs. M'est avis qu'elle n'est pas très futée à la base et qu'elle s'est probablement emmelé les pinceaux quelque part, mais aussi et surtout qu'elle est probablement mal intentionnée.

Edit: merci pour ta propale, je vais voir ce que propose locataide avant de t'ennuyer avec ça mais je garde l'idée sous le coude. :jap:

l'avance sur charges semblait raisonnable ou était très faible ?

n°40264830
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:50:08  answer

Johnjohn7 a écrit :

Au pire, envoie mon un scan de ton bail (+ les docs qu'elle t'a remis) par MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2014 à 16:50:30
n°40264832
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-12-2014 à 16:50:09  profilanswer

Sans doute changer de boîte pour accéder à l'ultra convenabilité. Changement de ville ? Pourquoi pas. En tout cas, ça sent le dénivelé positif dans peu de temps.  
S'installer en couple l'an prochain, c'est prévu depuis plusieurs années pour 2015 donc c'est pas du neuf.  
La reprise du sport qui démarre doucement après moults événements de santé.  
L'Amérique Latine bordel, faut que j'y aille l'an prochain.

n°40264846
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:51:32  answer

glandoll a écrit :

donc tu es plutôt un médiocre, la France te convient donc parfaitement  :o

N’empêche qu'il y a de l'amélioration : avant, il y a 3 ans, j'avais queudale quand je postulais maintenant j'ai juste beaucoup moins bien. :o

n°40264880
btbw03
Posté le 01-12-2014 à 16:53:26  profilanswer

Faut que j achete moins de merde aussi et que je me prévois un voyage  

Mais bon c est mal parti j ai craqué sur un casque hifi hdg pdt le Black friday :(

n°40264888
sadlig
Posté le 01-12-2014 à 16:53:51  profilanswer

glandoll a écrit :

troll sans frontière  :o

Pas du tout. En quoi c'est particulièrement déconnant de dire que travailler l'été permet de se faire des petits extras pendant l'année scolaire ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40264902
sadlig
Posté le 01-12-2014 à 16:54:58  profilanswer

glandoll a écrit :

et pourquoi donc ????

Parce que si je m'arrête de travailler (et ma femme également bien sur), je n'ai pas les ressources nécessaires pour conserver mon train de vie actuel.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40264911
r06
Posté le 01-12-2014 à 16:55:35  profilanswer

Je suis pas du tout d'accord. a t'écouter on dirait qu'être étranger c'est un handicap, de mon point de vue c'est neutre (si tant es que tu parles un minimum la langue locale).. :o  
Du coup si t'es dans un domaine un peu pointu il suffit que la boite recherche des choses proches de ton profil et le job est pour toi... :D  
Et je ne parle pas du cas ou la boite peut rechercher spécifiquement un francophone (boite française à l'étranger, boite faisant du business avec la France)... :o

n°40264917
btbw03
Posté le 01-12-2014 à 16:55:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout. En quoi c'est particulièrement déconnant de dire que travailler l'été permet de se faire des petits extras pendant l'année scolaire ?

Parce que dans ton cas s était pas surpayé grâce à papa / maman ?

n°40264981
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2014 à 17:00:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ma technique : j'ai regardé les offres patiemment, jusqu'à tomber sur la perle. Ça a mis 1 an et demi. J'était bien dans mon taf, y'avait pas d'urgence.

On avait décidé de ne pas se bloquer, et on a lancé le projet bébé en RP quand même.

J'ai décroché le gros lot et on est parties quand la petite avait 3 mois :o

Donc patience et détermination :jap:

Le problème est que j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment aucune offre dans mon secteur en province. Si j'attends comme tu me le conseilles, est-ce que je suis sûre de trouver qql chose à terme ? Si dans 3 ans je suis encore sur Paris, que faire ? Tu as eu de la chance finalement de trouver un taf qui te plait, mais c'était un sacré pari quand même !

Que fais tu comme boulot (si tu peux en parler) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 01-12-2014 à 17:00:58
n°40264987
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 17:01:15  answer

r06 a écrit :

Je suis pas du tout d'accord. a t'écouter on dirait qu'être étranger c'est un handicap, de mon point de vue c'est neutre (si tant es que tu parles un minimum la langue locale).. :o
Du coup si t'es dans un domaine un peu pointu il suffit que la boite recherche des choses proches de ton profil et le job est pour toi... :D
Et je ne parle pas du cas ou la boite peut rechercher spécifiquement un francophone (boite française à l'étranger, boite faisant du business avec la France)... :o

:jap:
C'est pour ce genre de postes que je suis recontacté. Mais c'est souvent sous dimensionné.

Mais concrètement, si je mets deux fois plus de temps à rédiger une ADR pour un doc de synthèse qu'un local, je ne vois pas l’intérêt pour eux.

En fait, je pense que le mieux c'est de changer de boite en france, avoir un projet à l'international et ensuite bouger. Mais ça implique pas mal de changements pro. D'où mon premier point pour 2015.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2014 à 17:02:50
n°40264990
btbw03
Posté le 01-12-2014 à 17:01:33  profilanswer

"Holalala j ai un boulot très bien payé sur Paris mais trop dur la Life quoi de vivre permis tout ces gens bla-bla-bla"

*soupir*

n°40264996
Johnjohn7
Posté le 01-12-2014 à 17:02:47  profilanswer

glandoll a écrit :

l'avance sur charges semblait raisonnable ou était très faible ?

Avance sur charge de 100€/mois, soit 1200€.
Destiné à couvrir:
-communs (elec, ménage)
-chauffage de l'appart (consos+relevés)
-eau froide

Un petit dépassement de 2-300€ aurait été possible... Mais on a été 1 mois en vacances, l'hiver a été doux et on utilise 2 radiateurs sur 4...
Donc oui, je vais lui demander les justif, mais pas directement. Je préfère savoir dans quoi je mets les pieds et combien seraient les chiffres normaux d'abord. :jap:

C'est gentil mais je ne vis pas(plus) en France :)
[:implosion du tibia] Les propales d'aide made in HFR... C'est bientôt Noël ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 01-12-2014 à 17:03:02

---------------
n°40265012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2014 à 17:04:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pro : avoir cette putain de promo
Perso : avoir mon permis, devenir "riped as fuck" ( essayer du moins :o)

Since 2002.

A quoi bon avoir un permis alors que tu iras au centre commercial en vélo jusqu'à la fin de ta carrière  :??:

n°40265029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2014 à 17:06:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux le permis pour aller la chercher à la sortie du lycée ? :o

n°40265036
btbw03
Posté le 01-12-2014 à 17:07:11  profilanswer

Ahhhh youmou tj un plaisir :D

J ai dis qu elle était plus vieille que moi :p

Message édité par btbw03 le 01-12-2014 à 17:08:08
n°40265049
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 17:08:08  answer

Linoa1fleur a écrit :

Énormément de poste en expat $$$ dans les pays sous développés pour le conseil en strat par contre :o

n°40265058
Filob
Posté le 01-12-2014 à 17:09:01  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Le problème est que j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment aucune offre dans mon secteur en province. Si j'attends comme tu me le conseilles, est-ce que je suis sûre de trouver qql chose à terme ? Si dans 3 ans je suis encore sur Paris, que faire ? Tu as eu de la chance finalement de trouver un taf qui te plait, mais c'était un sacré pari quand même !

Que fais tu comme boulot (si tu peux en parler) ?

Rien n'est jamais sûr :D

A vous d'arbitrer, si tu ne tiens pas plus que ça à ton domaine et bien laisse ton conjoint être moteur et envisage une reconversion sur place?

Je fais un boulot également très peu fréquent hors de Paris, à moins d'accepter des conditions de boulot bidon genre missions avec mobilité and co.

Le revers de la médaille c'est que si je veux changer de boite, ça sera retour Paris ou étranger, donc ça sera étranger :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40265083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2014 à 17:10:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle a peut être beaucoup redoublé comme toi [:cosmoschtroumpf]

n°40265085
glandoll
Posté le 01-12-2014 à 17:10:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Avance sur charge de 100€/mois, soit 1200€.
Destiné à couvrir:
-communs (elec, ménage)
-chauffage de l'appart (consos+relevés)
-eau froide

Un petit dépassement de 2-300€ aurait été possible... Mais on a été 1 mois en vacances, l'hiver a été doux et on utilise 2 radiateurs sur 4...
Donc oui, je vais lui demander les justif, mais pas directement. Je préfère savoir dans quoi je mets les pieds et combien seraient les chiffres normaux d'abord. :jap:

Johnjohn7 a écrit :

C'est gentil mais je ne vis pas(plus) en France :)  
[:implosion du tibia] Les propales d'aide made in HFR... C'est bientôt Noël ? :D

ascenseur dans l'immeuble ?

après 100€ ca me parait bien faible quand même

n°40265094
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 17:11:24  answer

btbw03 a écrit :

Elle a un gosse?

n°40265097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2014 à 17:11:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

A part pour pas qu'on t'emmerde, c'est quoi la motivation pour passer le permis sinon ?

n°40265122
btbw03
Posté le 01-12-2014 à 17:13:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle a peut être beaucoup redoublé comme toi [:cosmoschtroumpf]

'Culé :D

Youmoussa a écrit :

A part pour pas qu'on t'emmerde, c'est quoi la motivation pour passer le permis sinon ?

Être un peu plus mobile, ça pourrait aider pour trouver une alternative à Orange :o

Ah non, pas de gosse, elle taff, à une caisse, est proprio de sa baraque  

J ai des critères désormais.

Message édité par btbw03 le 01-12-2014 à 17:15:13
n°40265144
Johnjohn7
Posté le 01-12-2014 à 17:15:54  profilanswer

glandoll a écrit :

ascenseur dans l'immeuble ?

après 100€ ca me parait bien faible quand même

Pas d'ascenseur. On est deux dans l'appart.  
Que ça soit pas élevé, je le conçois, mais c'est pas non plus avec gaz et électricité ou internet, hein.
C'est juste chauffage et eau (plus communs). ça devrait pas aller loin...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9482  9483  9484  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)