Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4570 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9477  9478  9479  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40254087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 17:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Oui mais parfois, personne ne nous "attend" forcément ou ne souhaite nous voir débarquer dans les pays dans lesquels on voudrait pouvoir aller, m'voyez ? :o

cette excuse du mec qui chouine mais qui n'a pas les ballz de partir :o

Message édité par KaiserCz le 30-11-2014 à 17:47:17
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 17:47:11  profilanswer

n°40254119
$temp
Posté le 30-11-2014 à 17:51:00  profilanswer

Omg cette discussion PMU :/

Je fais des choses pour ma part, car je veux me casser. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas dans mon entourage pro. C'est juste que certains se fichent d'être clandestins (les gens peu qualifies) alors que quand tu es cadre/cadre sup, tu ne peux pas forcément te le permettre.

Je n'ose imaginer la réponse que je vais obtenir en face, donc j'arrêterai la le debat sur le sujet, pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 30-11-2014 à 17:52:36
n°40254147
toupouri
Posté le 30-11-2014 à 17:55:16  profilanswer

Ca dépend du type de déplacement. La distribution de journaux, c'est vraiment du porte à porte. Perso ça me ferait chier d'infliger ça à ma voiture pour le Smic. Alors que faire un petit déplacement en autoroute, pas de souci. ;)

n°40254148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 17:55:19  profilanswer

clandestins ? :??:
je comprends pas trop j'avoue...
Tu veux partir où ?

n°40254192
toupouri
Posté le 30-11-2014 à 18:01:16  profilanswer

En France, avec les 35h, ça voudrait dire bosser 3 jours par semaine et avoir un weekend de 4 jours :love:

Impensable :o

n°40254291
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-11-2014 à 18:13:42  profilanswer

Le genre de vie de rêve :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°40254326
r06
Posté le 30-11-2014 à 18:17:29  profilanswer

$temp a écrit :

Omg cette discussion PMU :/

Je fais des choses pour ma part, car je veux me casser. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas dans mon entourage pro. C'est juste que certains se fichent d'être clandestins (les gens peu qualifies) alors que quand tu es cadre/cadre sup, tu ne peux pas forcément te le permettre.

Je n'ose imaginer la réponse que je vais obtenir en face, donc j'arrêterai la le debat sur le sujet, pour ma part.

Quand t'es cadre/cadre sup, normalement t'as pas besoin d'être "clandestin", on t’accueille avec plaisir... :o

n°40254876
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-11-2014 à 19:23:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est courant chez les infirmiers par exemple.

Oui, dans les hopitaux, il y a aussi les pompiers, les flics qui travaillent selon ce mode, certains jobs en astreinte.

Un de mes premiers taf, je travaillais le week end, 2*12 dans la plasturgie.
C'était cool, pas de primes, mais 24h payé 35  :bounce:  
L'experience n'a durée que le temps d'une augmentation de charge, dommage, javais prévu de faire un autre taf a mi-temps la semaine.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°40254976
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-11-2014 à 19:32:09  profilanswer

J'ai fréquenté de nombreuses infirmières  :love: , je ne suis pas sur qu'en terme de glandages intensifs, elles soit le meilleur exemple.
Vas faire une garde de nuit aux urgences, tu vas voir comme c'est reposant de s'occuper de la détresse et de la misère, de ce faire menacer et insulter pour un salaire a la limite de l'acceptable.
En moyenne, l'attente aux urgences est de 4h, peut etre un probléme de charges capacités, non?

Je pourrai etre d'accord avec ta seconde affirmation, si la formulation de la phrase était un tantinet moins vulgaire.
Après tu peux faire comme moi =expat.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 30-11-2014 à 19:34:59

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°40255123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 19:45:16  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai fréquenté de nombreuses infirmières  :love: , je ne suis pas sur qu'en terme de glandages intensifs, elles soit le meilleur exemple.
Vas faire une garde de nuit aux urgences, tu vas voir comme c'est reposant de s'occuper de la détresse et de la misère, de ce faire menacer et insulter pour un salaire a la limite de l'acceptable.
En moyenne, l'attente aux urgences est de 4h, peut etre un probléme de charges capacités, non?

Je pourrai etre d'accord avec ta seconde affirmation, si la formulation de la phrase était un tantinet moins vulgaire.
Après tu peux faire comme moi =expat.

surtout pas malheureux, vaut mieux cracher sur la mentalité française et la subir plutôt d'avoir un peu de courage et d'assumer ses propos :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 19:45:16  profilanswer

n°40255144
gonc
Posté le 30-11-2014 à 19:47:17  profilanswer

toupouri a écrit :

En France, avec les 35h, ça voudrait dire bosser 3 jours par semaine et avoir un weekend de 4 jours :love:

Impensable :o

Ca se fait à l'hôpital notamment dans les service d'urgences-réanimation.  

Je suis infirmier en réanimation et je suis personnellement contre les 12h dans notre travail. Certes, on est bien moins souvent à l'hôpital en nombre de jour mais 12h de travail consécutives, je trouve que c'est trop dangereux. Il y a certaines études qui montraient qu'à partir de 7h de travail, le risque d'erreur augmente de façon exponentielle.  
Quand je commence à 6h25 et que je pars à 14h, j'envisage mal de rester encore 4h30 au boulot.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°40255179
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 19:51:13  answer

KaiserCz a écrit :

surtout pas malheureux, vaut mieux cracher sur la mentalité française et la subir plutôt d'avoir un peu de courage et d'assumer ses propos :o

Quand tu travailleras, tu te rendras compte que c'est un peu plus compliqué que ça.

gonc a écrit :

Je suis infirmier en réanimation et je suis personnellement contre les 12h dans notre travail. Certes, on est bien moins souvent à l'hôpital en nombre de jour mais 12h de travail consécutives, je trouve que c'est trop dangereux. Il y a certaines études qui montraient qu'à partir de 7h de travail, le risque d'erreur augmente de façon exponentielle.  
Quand je commence à 6h25 et que je pars à 14h, j'envisage mal de rester encore 4h30 au boulot.

Je suis surpris que pour des metiers avec autant de responsabilités, la facteurs SOH n'aient pas été mieux étudiés. On a meme pas de conclusion fiable sur le sujet.

n°40255254
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 19:58:58  profilanswer

je n'ai pas de problème avec ça, je ne conchie pas la mentalité à la française.

n°40255376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:10:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clandestins ? :??:
je comprends pas trop j'avoue...
Tu veux partir où ?

Exemple : t'es qualifié, tu veux aller bosser aux US.
Tes qualifications sont pas forcément reconnues, et faut pouvoir se faire embaucher. C'est pas un claquement de doigts, t'as pas mal de barrières à l'entrée, notamment dans la spécialité de $temp :o
Encore pire si t'es dans une profession de santé, par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40255386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:11:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On attend que tu te fasses griller par un mec de la bonne école  [:aulas]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40255411
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 20:13:39  profilanswer

radioactif a écrit :

On attend que tu te fasses griller par un mec de la bonne école  [:aulas]

qu'il fasse.
Il n'y a que ceux qui baissent les bras pour croire que les job intéressants sont tous réservés aux gens qui ont fait les meilleures écoles.

radioactif a écrit :

Exemple : t'es qualifié, tu veux aller bosser aux US.
Tes qualifications sont pas forcément reconnues, et faut pouvoir se faire embaucher. C'est pas un claquement de doigts, t'as pas mal de barrières à l'entrée, notamment dans la spécialité de $temp :o
Encore pire si t'es dans une profession de santé, par exemple.

mouais moyennement vrai, y'a des équivalences à passer certes, mais rien d'infaisable.

et y'a pas que les US dans la vie.
Et je ne connais pas la spé de $temp, je parlais plutôt de Goldmankind en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-11-2014 à 20:14:23
n°40255425
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-11-2014 à 20:14:27  profilanswer

Ah parce qu'il y a pas de contrôle dans ta banques   [:mr mala:1]
Et puis à part prendre des rails de coke et faire la fête, tu n'en branle pas une ça on le sait [:l'artefact:4]

n°40255434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:15:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais moyennement vrai, y'a des équivalences à passer certes, mais rien d'infaisable.

et y'a pas que les US dans la vie.
Et je ne connais pas la spé de $temp, je parlais plutôt de Goldmankind en fait :o

Bah pour les médecins, faut repasser trois examens dont deux difficiles, se retaper 4 ans d'internat, un peu de résidanat. C'est pas insurmontable certes, mais c'est extrêmement chiant.

---------------
n°40255463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 20:18:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pour les médecins, faut repasser trois examens dont deux difficiles, se retaper 4 ans d'internat, un peu de résidanat. C'est pas insurmontable certes, mais c'est extrêmement chiant.

l'expat t'as envie ou pas de toute façon.
M'enfin c'est pas comme si les métiers de la santé étaient les plus représentés ici :o

Il fait quoi Goldmankind ? il bosse dans la finance ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-11-2014 à 20:18:09
n°40255500
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:21:14  answer

KaiserCz a écrit :

Aucun rapport.
Tu semble dire que si on n'aime pas la mentalité française, il suffit de partir. Je te répond que c'est plus compliqué que ça.

EDIT: les raisons sont celles exposées par radio.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 20:25:53
n°40255507
tuxerman12
Posté le 30-11-2014 à 20:21:41  profilanswer

gonc a écrit :

Perso, au niveau fatique/récupération, je préférais faire 3 vacations de 12h en continu avec 1j de repors entre chaque que me taper 5 fois 9h pose dej comprise, pas dans le paramédical, c'est un fait.

n°40255540
Blackhawk8
Posté le 30-11-2014 à 20:23:37  profilanswer

J'ai rencontré une gynéco ce weekend, elle palpe plus de $300k
Si je pouvais m'orienter dans la medecine maintenant je le ferai  :o

n°40255580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:26:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'expat t'as envie ou pas de toute façon.
M'enfin c'est pas comme si les métiers de la santé étaient les plus représentés ici :o

Il fait quoi Goldmankind ? il bosse dans la finance ?

Bah même pour ça, autant en UE c'est très facile, autant selon le pays qui te plaît pour l'expat ça peut aller de la formalité à un truc semé d'embûches.

---------------
n°40255590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:26:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ca dépend des spé, mais médecine aux US ça PALPE.

---------------
n°40255596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 20:27:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah même pour ça, autant en UE c'est très facile, autant selon le pays qui te plaît pour l'expat ça peut aller de la formalité à un truc semé d'embûches.

semé d'embûches que certains tentent quand même :spamafote:
et réussissent.

ou pas :o

n°40255601
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2014 à 20:27:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Perso, au niveau fatique/récupération, je préférais faire 3 vacations de 12h en continu avec 1j de repors entre chaque que me taper 5 fois 9h pose dej comprise, pas dans le paramédical, c'est un fait.

Il est très difficile de faire une vraie journée de boulot de 12h.
Personnellement, je ne dépasse pas 12h et je varie les activités dans la journée, y compris le WE

n°40255615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2014 à 20:28:34  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bordel, je viens de passer la soirée avec une meuf de mon age qui gagne $300k+, en plus elle est super mignonne
Comment je me sens castré [:vizera] [:whine]

Blackhawk8 a écrit :

Pas facile le métier d' [:mauvlam:1]

n°40255656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:32:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

semé d'embûches que certains tentent quand même :spamafote:
et réussissent.

ou pas :o

Ca oui, ça se tente, surtout quand tu as peu à perdre.
Mais si t'es ingé, tu pars pas pour faire taxi pendant deux ans en attendant la validation (cas du Canada pour pas mal de Français dans certaines disciplines dont la mienne avant l'équivalence accordée pour la CTI). Tu dépends pas mal des quotas de visas et de l'ambiance du marché du travail, de la population locale (genre paraît qu'il fait pas bon être français en Australie ces derniers temps :o),  et surtout de tes attaches localement. Si vraiment tu mets l'expatriation au-dessus de ton couple par exemple, oui, je dirais de tenter le tout pour le tout :D

---------------
n°40255664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:32:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Personnellement, je ne dépasse pas 12h et je varie les activités dans la journée, y compris le WE

12h vraiment actives, à moins de chercher une nouvelle machine à laver ou des composants de PC je peux pas :/

---------------
n°40255687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2014 à 20:34:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben le vol organisé, ça ne marche pas qu'en France.

n°40255694
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:34:54  answer

radioactif a écrit :

Mais si t'es ingé, tu pars pas pour faire taxi pendant deux ans en attendant la validation (cas du Canada pour pas mal de Français dans certaines disciplines dont la mienne avant l'équivalence accordée pour la CTI). Tu dépends pas mal des quotas de visas et de l'ambiance du marché du travail, de la population locale (genre paraît qu'il fait pas bon être français en Australie ces derniers temps :o),  et surtout de tes attaches localement. Si vraiment tu mets l'expatriation au-dessus de ton couple par exemple, oui, je dirais de tenter le tout pour le tout :D

Exactement, faut voir que t'es pas spécialement attendu dans la plupart des pays qui "envoient du rêve" chez les JD.

n°40255696
Blackhawk8
Posté le 30-11-2014 à 20:34:55  profilanswer

radioactif a écrit :

On a beau dire que les études ne sont pas importantes aux US pour réussir, mais sortir de UCLA/Stanford/Berkeley/UCxx garantie un salaire déjà presque hors norme pour le 1er emploi
En dehors il faut vraiment se battre pour obtenir autant

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 30-11-2014 à 20:35:54
n°40255714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2014 à 20:36:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi mettre le couple en opposition à l'expatriation  :??:

n°40255719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 20:37:03  profilanswer

radioactif a écrit :

ouais enfin sauf proposition, tu fais comme en France, tu cherches un boulot sur place avant de quitter ton boulot en France  :heink:  

Après j'ai pas dit que c'était facile :spamafote:

n°40255728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:37:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben le vol organisé, ça ne marche pas qu'en France.

T'as une partie de ça mais pas seulement. Les Américains sont plus riches dont la demande en santé augmente plus que la demande en autres biens et services, c'est parfaitement normal.
C'est d'ailleurs marrant et triste de voir que les plus payés (car les plus demandés) sont les cardiologues :D

Blackhawk8 a écrit :

On a beau dire que les études ne sont pas importantes aux US pour réussir, mais sortir de UCLA/Stanford/Berkeley/UCxx garantie un salaire déjà presque hors norme pour le 1er emploi

C'est pareil partout.
Ceci-dit en France les études de médecine sont un peu plus égalitaires si on exclut Bobugny.

---------------
n°40255729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2014 à 20:37:54  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec la médecine.

J'en connais un paquet qui ont fait une UC, on parle pas de $300k.. Tu mélanges un peu tout.

n°40255732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2014 à 20:38:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin sauf proposition, tu fais comme en France, tu cherches un boulot sur place avant de quitter ton boulot en France  :heink:  

Chercher implique trouver, il est super ton monde :D

---------------
n°40255752
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:39:47  answer

KaiserCz a écrit :

D'où le "c'est un peu plus compliqué".

On y arrive. :ange:

n°40255789
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2014 à 20:43:35  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as une partie de ça mais pas seulement. Les Américains sont plus riches dont la demande en santé augmente plus que la demande en autres biens et services, c'est parfaitement normal.
C'est d'ailleurs marrant et triste de voir que les plus payés (car les plus demandés) sont les cardiologues :D

Bof. Mon expérience et celles des gens autour de moi, c'est que c'est un business comme un autre, voir pire, plus du niveau des banques et assurances.

n°40255794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2014 à 20:44:16  profilanswer

mais je n'ai jamais dit que c'était facile, vous essayez de me faire dire un truc que j'ai jamais dit en fait :D

radioactif a écrit :

Chercher implique trouver, il est super ton monde :D

pour les rares expat que je connais, cette "méthode" a fonctionné :spamafote:

D'autres sont surement partis en aveugle :jap:

n°40255813
tuxerman12
Posté le 30-11-2014 à 20:46:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avec 4j de repos / semaine t'as le temps de recharger les batteries.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9477  9478  9479  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)