Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9470  9471  9472  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40239411
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2014 à 15:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:09:28  profilanswer

n°40239449
eihcew
Posté le 28-11-2014 à 15:11:48  profilanswer

C'est evident. D'ailleurs, le nombre de gens au "siege" d'entreprises industrielles qui ont aucune idee du fonctionnement reel des usines de leur boites, c'est parfois un peu flippant.

n°40239466
garcia_h
Posté le 28-11-2014 à 15:12:50  profilanswer

C'est quand même dur quand on perd l'habitude d'écrire à la main...

J'ai du écrire au stylo pour un examen national cette année pendant 3h, j'ai du m'y préparer psychologiquement [:tinostar]

Du coup j'essaye de prendre un minimum de notes manuscrites pour pas perdre la main.

n°40239478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2014 à 15:13:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Plus c'est difficile, plus c'est gratifiant les choses en général car tu as du te surpasser un peu plus.

C'est comme atteindre le sommet d'une montagne à pied ou en hélicoptère, un est plus gratifiant que l'autre (je te laisse deviner lequel).

Bof. S'imposer des difficultés surperflues, je ne voit vraiment pas en quoi c'est gratifiant.

n°40239532
eihcew
Posté le 28-11-2014 à 15:17:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Plus c'est difficile, plus c'est gratifiant les choses en général car tu as du te surpasser un peu plus.

C'est comme atteindre le sommet d'une montagne à pied ou en hélicoptère, un est plus gratifiant que l'autre (je te laisse deviner lequel).

Ben l'helicoptere [:spamafote]

Ca veut dire que t'es riche, donc que t'as demontre une intelligence et une force de travail superieure aux autres, qui t'ont meritocratiquement permis de gagner plein d'argent (tout en permettant a la societe de beneficier d'une grande partie de ton labeur au travers d'une fiscalite confiscatoire).

Alors que n'importe qui avec deux jambes peut la monter a pied, ta montagne.

n°40239598
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-11-2014 à 15:21:50  profilanswer

J'ai bossé dès mes 18 ans en abattoir pendant l'été.
L'année d'après j'avais fait pas mal d'intérim.
J'ai fait une année à Carrefour Market.
Et pour finir j'ai fait tout mes autres été au service des eaux, et ça c'était le top, le must :love:

---------------
Né pour briller
n°40239603
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2014 à 15:22:30  profilanswer

Suffit d'avoir de l'argent pour l'hélicoptère (fils de riche, etc...). Même pas besoin d’intelligence ou de force de travail supérieur, etc...
Par contre, monter une grande montagne seul avec tout son matos sur le dos, cela demande plus de volonté, de force de caractère que juste téléphoner pour réserver un hélicoptère.  :D . Les grand alpinistes sont surement de mon avis.

Et juste comme ça, même moi, pauvre ouvrier, je peux louer un vol en hélicoptère pour aller en haut d'une montagne (pas l'Everest, faut pas déconner). Pas besoin de "démontrer une intelligence et une force de travail supérieure aux autres, qui t'ont meritocratiquement permis de gagner plein d'argent"

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-11-2014 à 15:25:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40239611
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2014 à 15:23:37  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40239622
andre1980
Posté le 28-11-2014 à 15:24:24  profilanswer

Grumms a écrit :

eihcew a oublié la redface, calme toi andre.

même pas sur  

---------------
n°40239644
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 15:26:10  answer

D'autant plus si c'est toi le pilote  :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:26:10  profilanswer

n°40239660
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2014 à 15:27:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Sans parler de ceux qui gouvernent : dans la vie de tous les jours, les élites (médecins, avocats, ingénieurs) n'ont aucune idée de ce qu'est le boulot des ouvriers.

J'ai bossé dès mes 18 ans l'été. J'ai bossé :  
- à la DDE
- à l'inspection du travail
- aux entrepôts épiceries de carrefour
- aux entrepôts de froid de carrefour (les 2x pour remplir et vider des camions 33T)

Ca m'a permis :
- de cotoyer des gens qui faisaient ça depuis des années, entendre leurs galères quotidiennes, le genre de pression qu'ils subissaient, etc...
- de voir moi-même à quel point c'est relax de bosser en bureau, quand bien même certains prétendent que "le travail intellectuel t'es à 100% tout le temps"
- d'apprécier ma chance

pareil ici avec un été de manoeuvre sur un chantier, à faire du béton toute la journée  :sweat:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40239663
Johnjohn7
Posté le 28-11-2014 à 15:27:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Le but est celui-ci, néanmoins, les effets collatéraux sont une plus grande empathie pour son voisin et une moins grande,...hmm j'ai oublié le mot..., "prise de haut" des gens qui sont en dessous dans l'échelle sociale.

Condescendance :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40239672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2014 à 15:28:14  profilanswer

---------------
n°40239686
r06
Posté le 28-11-2014 à 15:30:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Sans parler de ceux qui gouvernent : dans la vie de tous les jours, les élites (médecins, avocats, ingénieurs) n'ont aucune idée de ce qu'est le boulot des ouvriers.

Après on oublie aussi, il suffit de voir comme le management des entreprises perd rapidement de vue les problématiques opérationnelles les plus basiques... :??:

n°40239688
eihcew
Posté le 28-11-2014 à 15:30:03  profilanswer

Grumms a écrit :

eihcew a oublié la redface, calme toi andre.

Ben je pensais que mon second degre etait suffisamment clair, et que rajouter un :o pourrait troubler le lecteur sur ma pensee en fait [:tinostar]

n°40239729
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2014 à 15:34:29  profilanswer

---------------
n°40239755
Johnjohn7
Posté le 28-11-2014 à 15:36:23  profilanswer

Puisque c'est le petit jeu des jobs et que c'est plus drôle à écrire que les minutes de ma telco :o je joue aussi :

-Cuisines d'hôpital et maison de retraite : commis
-McDo (à Londres) : homme à tout faire équipier
-Serveur (à Londres aussi mais pour des français :o )
-Service technique de la ville où j'habitais: porter les barrières en métal, déménager les écoles, peindre les places de parking, etc.
-Vendeur d'abonnements de presse dans les lycées et collèges
-Prof particulier, de français. Il est loin le temps où j'écrivais correctement... :o
-Opérateur industriel (sur presse mais pas que) pour une boite fabricant des tapis roulants industriels (pour les mines, etc.)

La palme du plus chiant est remportée haut la main par le mcdo. Jamais vu un truc aussi pourri comme boulot, à tous les niveaux. Paie misérable, journées en plusieurs morceaux, collègues profondément débiles, manager névropathe, très fatiguant, 0 temps mort, pauses décomptées du salaire... Difficile de faire pire.
Vendeur d'abos de presse aussi c'est vraiment de la merde. Les 3/4 de l'équipe avaient abandonné au bout d'une semaine.
Le taf à l'usine était dur mais loin d'être inintéressant... et on faisait un peu d'heures sup, ça permettait de gagner un peu plus.

Message édité par Johnjohn7 le 28-11-2014 à 15:39:11

---------------
n°40239813
eihcew
Posté le 28-11-2014 à 15:42:11  profilanswer

Le taf en usine, c'est hyper variable, ca depend du niveau de Taylorisme applique en gros.

Mon stage ouvrier, c'etait dans une petite PME qui faisait des buggys sans aucun robot, c'etait passionnant.
La, dans mon usine, les operatrices qualite, qui passent leur journee a verifier quelques milliers de fois qu'un composant n'a pas d'egratignure [:tinostar]

n°40239826
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2014 à 15:43:42  profilanswer

L'école organisait un gros challenge sportif et j'ai fait volontaire à la plonge du soir. On avait une machine mais le débit de plateaux était important. Un millier d'étudiants à moitié beurrés ça fout un certain bordel sur le tapis roulant surtout quand ça coince parce qu'on n'arrive pas à suivre.

Cette expérience professionnelle était courte mais depuis je me rends mieux compte de la misère des petites gens, et je range soigneusement mon plateau à la cantine.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40239855
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 15:46:17  answer

Grumms a écrit :

- à la DDE
- aux entrepôts de froid de carrefour (les 2x pour remplir et vider des camions 33T)

Ca m'a permis :
- de cotoyer des gens qui faisaient ça depuis des années, entendre leurs galères quotidiennes, le genre de pression qu'ils subissaient, etc...
- de voir moi-même à quel point c'est relax de bosser en bureau, quand bien même certains prétendent que "le travail intellectuel t'es à 100% tout le temps"
- d'apprécier ma chance

Idem :jap:

(mais tu classes vraiment tous les avocats et ingénieurs dans "l'élite" ?!)

n°40239863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2014 à 15:47:06  profilanswer

---------------
n°40239872
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 15:47:38  answer

Grumms a écrit :

Eux-mêmes se situent dans l'élite majoritairement.

Ah :o

n°40239899
Professor
Posté le 28-11-2014 à 15:50:27  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai bossé dès mes 18 ans en abattoir pendant l'été.
L'année d'après j'avais fait pas mal d'intérim.
J'ai fait une année à Carrefour Market.
Et pour finir j'ai fait tout mes autres été au service des eaux, et ça c'était le top, le must :love:

Tu t'es exercé sur ton sanglier et du coup il a perdu une patte ! :o

n°40239908
Professor
Posté le 28-11-2014 à 15:51:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Suffit d'avoir de l'argent pour l'hélicoptère (fils de riche, etc...). Même pas besoin d’intelligence ou de force de travail supérieur, etc...
Par contre, monter une grande montagne seul avec tout son matos sur le dos, cela demande plus de volonté, de force de caractère que juste téléphoner pour réserver un hélicoptère.  :D . Les grand alpinistes sont surement de mon avis.

Et juste comme ça, même moi, pauvre ouvrier, je peux louer un vol en hélicoptère pour aller en haut d'une montagne (pas l'Everest, faut pas déconner). Pas besoin de "démontrer une intelligence et une force de travail supérieure aux autres, qui t'ont meritocratiquement permis de gagner plein d'argent"

Tu rigoles ?

Et tout l'intelligence et le temps que ça demande pour apprendre à piloter un hélico ?

:o :o :o

n°40239927
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 15:52:25  answer

radioactif a écrit :

Oui on a vu ca :o

Ah ouais. Remarque à la con, vu que tu sais très bien à quoi mes difficultés actuelles sont dues et n'ont rien à voir avec l'éducation que m'ont donné mes parents.  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2014 à 15:52:45
n°40239972
Professor
Posté le 28-11-2014 à 15:55:51  profilanswer

Bon sinon moi j'ai jamais fait de petit boulot l'été.  
 [:clooney15]

n°40240001
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 28-11-2014 à 15:57:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Attends, dans les écoles d'ingénieurs, on a un stage ouvrier [:hishonss:4]

Grumms a écrit :

Le but est celui-ci, néanmoins, les effets collatéraux sont une plus grande empathie pour son voisin et une moins grande,...hmm j'ai oublié le mot..., "prise de haut" des gens qui sont en dessous dans l'échelle sociale.

Ou au contraire, ça sert à affirmer qu'on vit la vrai vie et qu'on hmérite notre argent, parce que nous aussi, on a bossé dur tout l'été en cueillant des cerises :o

Message édité par Camille Saint-Saens le 28-11-2014 à 16:06:05
n°40240029
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-11-2014 à 16:00:02  profilanswer

Professor a écrit :

Tu t'es exercé sur ton sanglier et du coup il a perdu une patte ! :o

C'est moins marrant que ça.
J'empilais des cartons sur des palettes.
Ou je démoulais des blocs de viande congelés de 25kg.

C'est ça la vraie vie :o

---------------
Né pour briller
n°40240048
RawCzL
Da one
Posté le 28-11-2014 à 16:01:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a des banques françaises qui proposent une Amex ?

Nope pas à ma connaissance.
Pour souscrire à une amex, il faut soit aller sur le site officiel et remplir le formulaire soit si tu es client skyteam ( ou même air france klm ) recevoir ce formulaire chez toi. C'est cette 2è solution que j'ai eue.
J'ai une silver ( je suis pas dans l'élite désolé [:canard rouge:5] ) et ça m'a déjà permis de recevoir pas mal de réduc. Par exemple dernièrement, j'ai reçu un bon de 50€ valable sur mon prochain billet d'avion donc en plus de cumuler des miles, t'as pas mal d'à-côtés assez sympas.

n°40240338
Macnigore
Posté le 28-11-2014 à 16:24:18  profilanswer

Tous ceux qui ont fait des boulots pourris et qui en ont tiré des leçons de vie:

1/ cette expérience était-elle véritablement nécessaire pour réaliser qu'il faut travailler/respecter les gens qui ont un job éprouvant, etc etc ?

2/ d'une manière plus générale faut-il faire soi-même l'expérience de quelque chose pour tirer un enseignement d'une situation?

Message cité 10 fois
Message édité par Macnigore le 28-11-2014 à 16:25:02
n°40240379
andre1980
Posté le 28-11-2014 à 16:26:57  profilanswer

Professor a écrit :

Tu rigoles ?

Et tout l'intelligence et le temps que ça demande pour apprendre à piloter un hélico ?

:o :o :o

Je me doute que tu as compris que le pilote est compris dans la location de l’hélicoptère.  :D  

---------------
n°40240380
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 16:26:58  answer

Macnigore a écrit :

Tous ceux qui ont fait des boulots pourris et qui en ont tiré des leçons de vie:

1/ cette expérience était-elle véritablement nécessaire pour réaliser qu'il faut travailler/respecter les gens qui ont un job éprouvant, etc etc ?

2/ d'une manière plus générale faut-il faire soi-même l'expérience de quelque chose pour tirer un enseignement d'une situation?

De manière générale, je dirais que oui.

n°40240399
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 16:28:29  answer

Macnigore a écrit :

Bah y'a une différence entre savoir que ça existe et le mettre dans un petit coin dans sa tête où on s'en rappelle tous les 36 du mois, et l'avoir "vécu" (entre guillemets parce que bon, 2 mois d'été, c'pas la fin du monde hein) concrètement.

n°40240404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2014 à 16:28:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca dépend des gens j'imagine. Dans mon cas, j'étais bien glandeur, et ça m'a fait réaliser ce qui m'attendait si je me bougeait pas.

Macnigore a écrit :

Je pense que c'est le plus efficace.

n°40240420
andre1980
Posté le 28-11-2014 à 16:29:39  profilanswer

C'est comme la misère. Tu pense comprendre c'est quoi mais il faut l'avoir vécu pour se rendre compte que c'est bien plus profond que ce que l'on pensait.

---------------
n°40240523
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 16:38:46  answer

andre1980 a écrit :

C'est comme la misère. Tu pense comprendre c'est quoi mais il faut l'avoir vécu pour se rendre compte que c'est bien plus profond que ce que l'on pensait.

:jap:  

Et ensuite, si t'es pas trop stupide, une fois que tu sors de la misère tu mets en place des actions concrètes pour ne pas y retomber.

n°40240556
Johnjohn7
Posté le 28-11-2014 à 16:41:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

-Pour ma part, faire ces jobs pourris ne m'a jamais encouragé à travailler vraiment. J'ai jamais eu peur de devoir faire ces boulots. D'une part parce que tout chiant que ça pouvait être, c'était pas Germinal non plus. Et d'autre part, j'avais quelques facilités (relatives :o ) donc je pouvais m'en sortir assez facilement en travaillant au bon moment.

-Pour la perception des personnes qui font ces jobs, travailler dans ces jobs m'a montré une seule chose: il y a des cons à tous les niveaux: du manoeuvre au directeur-général, ça n'a pas grand lien avec la qualité et l'intellect de la personne. Des moustachus fachos débiles, des chefaillons lubriques et bedonnants, des naïfs qui gobaient allègrement les promesses de monts et merveilles du management, des mecs pas très malins que toute l'équipe maltraitait, des syndicalistes qui en foutaient pas une en crachant sur le patron qui leur filait un job, et au milieu de tout ça, plein de gars normaux, sympas et droits qui faisaient leur boulot sans en demander plus et sans chercher à moins en faire. Conclusion: pas de jugement hatif sur untel ou untel, pas d'amalgame.
Là où ça t'aide surtout, c'est à te rendre compte du niveau de vie des gens qui ont de bas salaires, et à quel point ils peuvent finir dans la merde en cas de pépin.

Macnigore a écrit :

Pas nécessairement, mais le fait que certaines situation fassent écho à ton expérience ne laisse clairement pas de marbre...
Si un jour mon gosse veut bosser pour McDo, je l'en dissuaderai. C'est de la merde (en tout cas mon expérience en était), ça n'apporte rien. Autant faire un boulot quelconque dans une boite avec une culture moins bullshit, des horaires d'aplomb et  un droit du travail plus ou moins respecté. :o

Message édité par Johnjohn7 le 28-11-2014 à 16:44:15

---------------
n°40240687
Rui_
Posté le 28-11-2014 à 16:51:53  profilanswer

Je sais pas trop quoi en penser. Perso effectivement les jobs que j'ai réalisé avant de "vraiment" travailler m'ont apporté mais je sais pas si j'étais pas déjà fixer sur le choses et que je cotoyais pas déjà les mêmes milieu sans y bosser vraiment.

Perso j'ai fait chronologiquement:
Ouvrier de chantier (maçonnerie) <= qui n'a fait que confirmer qu'un taf du genre NEVER EVER
Vendeur de jeux vidéo pour Noel
Intérimaire technicien informatique et manutention

Après ça ne m'a jamais affecté dans mes études car je me contentais de peu mais bon.

n°40241029
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2014 à 17:27:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

je pense que oui

---------------
marilou repose sous la neige
n°40241049
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-11-2014 à 17:29:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, j'aurais préféré faire du vélo avec mes potes et aller gambader dans la campagne à faire les 400 coups.
C'était du temps à me faire chier et des tafs ingrats.
Et même ceux qui te disent que ça remotive pour les études, c'est nimp, j'étais motivé par mes parents, mes amis et mon intérêt pour la physique.

Et les ouvriers, j'ai pas besoin de me faire un "vis ma vie" sur le chantier pour voir que c'est exténuant et qu'ils prennent cher.
Les gens ont cette vision de souffrir pour comprendre :/ Heureusement que l'empathie peut être générée sans avoir à passer par les mêmes expériences, ce serait catastrophique.

Le seul avantage du taf d'été etc, c'est l'argent.

Et à contrario, je ne plébiscite pas de l'argent de poche infini, un minimum mais pas de quoi combler un vrai taf. Mais pas faire croire aux gamins qu'ils vont apprendre la vraie vie, la dure.

Message édité par daaadou le 28-11-2014 à 17:29:53
n°40241074
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2014 à 17:32:12  profilanswer

Grumms a écrit :

- à la DDE

Ca m'a permis :
- d'apprécier ma chance

Pourquoi ils le sauraient moins que toi?

Perso j'ai travaillé les 3 étés libres que j'ai eus :
- MacDo
- puis aide-soignante en maison de retraite.

Beaucoup de mes camarardes de promo bossaient aussi l'été, voir même pendant les études.

Grumms a écrit :

Ca je pense que c'est plus dépendant du caractère des gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9470  9471  9472  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)