| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 28-11-2014 à 15:09:28 ![]() ![]() |
eihcew |
|
Theomede De gauche radicale |
|
eihcew |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Suffit d'avoir de l'argent pour l'hélicoptère (fils de riche, etc...). Même pas besoin d’intelligence ou de force de travail supérieur, etc... Et juste comme ça, même moi, pauvre ouvrier, je peux louer un vol en hélicoptère pour aller en haut d'une montagne (pas l'Everest, faut pas déconner). Pas besoin de "démontrer une intelligence et une force de travail supérieure aux autres, qui t'ont meritocratiquement permis de gagner plein d'argent" Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 28-11-2014 à 15:25:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 15:26:10 ![]() D'autant plus si c'est toi le pilote |
Publicité | Posté le 28-11-2014 à 15:26:10 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
r06 |
|
eihcew |
|
Johnjohn7 | Puisque c'est le petit jeu des jobs et que c'est plus drôle à écrire que les minutes de ma telco -Cuisines d'hôpital et maison de retraite : commis La palme du plus chiant est remportée haut la main par le mcdo. Jamais vu un truc aussi pourri comme boulot, à tous les niveaux. Paie misérable, journées en plusieurs morceaux, collègues profondément débiles, manager névropathe, très fatiguant, 0 temps mort, pauses décomptées du salaire... Difficile de faire pire. Message édité par Johnjohn7 le 28-11-2014 à 15:39:11 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 15:46:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 15:47:38 ![]() |
Professor |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 15:52:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2014 à 15:52:45 |
Professor | Bon sinon moi j'ai jamais fait de petit boulot l'été. |
Camille Saint-Saens Trader smicard |
Attends, dans les écoles d'ingénieurs, on a un stage ouvrier
Ou au contraire, ça sert à affirmer qu'on vit la vrai vie et qu'on Message édité par Camille Saint-Saens le 28-11-2014 à 16:06:05 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
RawCzL Da one |
|
Macnigore | Tous ceux qui ont fait des boulots pourris et qui en ont tiré des leçons de vie: 1/ cette expérience était-elle véritablement nécessaire pour réaliser qu'il faut travailler/respecter les gens qui ont un job éprouvant, etc etc ? 2/ d'une manière plus générale faut-il faire soi-même l'expérience de quelque chose pour tirer un enseignement d'une situation? Message cité 10 fois Message édité par Macnigore le 28-11-2014 à 16:25:02 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 16:26:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 16:28:29 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est comme la misère. Tu pense comprendre c'est quoi mais il faut l'avoir vécu pour se rendre compte que c'est bien plus profond que ce que l'on pensait. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 16:38:46 ![]()
|
Johnjohn7 |
-Pour ma part, faire ces jobs pourris ne m'a jamais encouragé à travailler vraiment. J'ai jamais eu peur de devoir faire ces boulots. D'une part parce que tout chiant que ça pouvait être, c'était pas Germinal non plus. Et d'autre part, j'avais quelques facilités (relatives -Pour la perception des personnes qui font ces jobs, travailler dans ces jobs m'a montré une seule chose: il y a des cons à tous les niveaux: du manoeuvre au directeur-général, ça n'a pas grand lien avec la qualité et l'intellect de la personne. Des moustachus fachos débiles, des chefaillons lubriques et bedonnants, des naïfs qui gobaient allègrement les promesses de monts et merveilles du management, des mecs pas très malins que toute l'équipe maltraitait, des syndicalistes qui en foutaient pas une en crachant sur le patron qui leur filait un job, et au milieu de tout ça, plein de gars normaux, sympas et droits qui faisaient leur boulot sans en demander plus et sans chercher à moins en faire. Conclusion: pas de jugement hatif sur untel ou untel, pas d'amalgame.
Pas nécessairement, mais le fait que certaines situation fassent écho à ton expérience ne laisse clairement pas de marbre... Message édité par Johnjohn7 le 28-11-2014 à 16:44:15 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Et les ouvriers, j'ai pas besoin de me faire un "vis ma vie" sur le chantier pour voir que c'est exténuant et qu'ils prennent cher. Le seul avantage du taf d'été etc, c'est l'argent. Et à contrario, je ne plébiscite pas de l'argent de poche infini, un minimum mais pas de quoi combler un vrai taf. Mais pas faire croire aux gamins qu'ils vont apprendre la vraie vie, la dure. Message édité par daaadou le 28-11-2014 à 17:29:53 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |