Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9453  9454  9455  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40210326
-louve-
Posté le 25-11-2014 à 23:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 23:51:19  profilanswer

n°40210382
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-11-2014 à 00:00:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les comptes des hôpitaux me donnent pourtant raison sur la non viabilité de leur gestion financière.

Tu fais exprès. Donc j'arrête là.

n°40210756
cronos
Posté le 26-11-2014 à 01:20:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pas dit ça.
Je pense juste que les fois où ils ont rien à faire (pas de patient, blablabla), c'est plus productif pour l'Hôpital (et pour la collectivité) qu'il s'auto-forme (en lisant des études de médecine, etc...) que de dormir.
Quitte à ce que l'état paie, autant que cette argent partent pour une chose plus utile que dormir (ça normalement, le médecin est censé le faire chez lui en dehors des heures de travail).c

Ca tombe bien, c'est a ce moment la qu'il est de garde  :o , de coup il dort quand ?

T'as aucune idée de comment marche le système en fait.

Message édité par cronos le 26-11-2014 à 01:20:31
n°40210975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2014 à 06:04:10  profilanswer

Fais attention à ce que tu dis

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40210979
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 06:11:06  answer

La cellule familiale optimale.  :love:

n°40210981
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 06:14:33  answer

andre1980 a écrit :

Les comptes des hôpitaux me donnent pourtant raison sur la non viabilité de leur gestion financière.

Ouais enfin les comptes déficitaires, y'a pas que les salaires des médecins qui rentrent en compte. Encore moins le fait qu'ils fassent des gardes. Rien que les petits travaux de maintenance, les charges à caractère médicale, foutent vite le budget en vrac. Le salaire du personnel est assez prévisible dans le temps. C'est le reste qui fluctue violemment.

dante2002 a écrit :

Fais attention à ce que tu dis

Dire que t'es un vrai mec de droite, c'est pas une insulte. C'est un constat.

C'est pas parce que tu votes à gauche que tu ne sors pas des trucs de mec de droite voire des fois d'ED. C'est moche mais c'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 06:21:30
n°40210984
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2014 à 06:16:55  profilanswer

C'est dommage, je viens de vérifier, y a même des catégories A qui ont un meilleur salaire au 1er échelon. Alors les hauts fonctionnaires, je t'en parle même pas.
Après, c'est sûr que les catégories A sont très disparates, infirmier est passé en catégorie A...

n°40211106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2014 à 07:50:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ce qu'il y a de certain, c'est que personne ne vient apporter des chocolats et des fleurs en remerciements au contremaitre.

Des accidents PEUVENT arriver sur une presse si un contremaitre déconne.
Des patients VONT mourir directement si un médecin déconne.

La différence est relativement abyssale tout de même.  :ange:  Je sais que sur ce topic on hait les médecins, mais j'attendais mieux de toi qu'un petit troll de bas étage. :o

Ça dépend du médecin hein, ils sont pas tous chirurgiens... Et tu leur accordes un trop grand rôle :o
Pour beaucoup beaucoup de spécialités, c'est rendre la vie moins difficile, la mort plus supportable et tenter des choses parce que ça marche statistiquement. J'imagine que c'est ton grand frère le médecin ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40211156
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 08:08:39  answer

etoile64 a écrit :

C'est dommage, je viens de vérifier, y a même des catégories A qui ont un meilleur salaire au 1er échelon. Alors les hauts fonctionnaires, je t'en parle même pas.
Après, c'est sûr que les catégories A sont très disparates, infirmier est passé en catégorie A...

Catégorie A qui gagne plus de 4000€ net au 1er échelon ? Faut arrêter la moquette  :o

Même les types du sénat se mettent pas aussi bien.

n°40211161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2014 à 08:09:36  profilanswer

[:jose mourinho:3]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 08:09:36  profilanswer

n°40211224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2014 à 08:26:31  profilanswer

L extrême droite c est le racismes.

Traiter moi de reac,  de vieux con,  de ce que vous voulez,  mais JAMAIS  d extrême droite.

On fait difficilement moins raciste que moi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40211454
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 09:10:33  answer

Je confirme il a un ami noir  [:fredmoul:1]  

[:k o k i a:2]

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 09:22:09
n°40211588
kaboom85
Posté le 26-11-2014 à 09:26:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok pour meilleur salaire et plus de responsabilités,  mais pas plus de passe droit.  

Si tu veux le fond de ma pensée les médecins sont même insuffisament payé étant donne leur importance et leur qualification.  

Mais je maintiens que la liberté d installation est juste honteuse,  alors qu un flic ou un prof va ou on lui demande.

putain je suis d'accord avec dante sur quelque chose [:fandalpinee]  

n°40211694
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-11-2014 à 09:38:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non :D
Le fascisme mussolinien était peut-être nationaliste mais xénophobe ou raciste j'ai pas souvenance, un historien dans la salle ?

---------------
Horse_man
n°40211809
Johnjohn7
Posté le 26-11-2014 à 09:51:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non :D
Le fascisme mussolinien était peut-être nationaliste mais xénophobe ou raciste j'ai pas souvenance, un historien dans la salle ?

Euh, il serait bon de mettre à jour ta mémoire alors :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_raciales_fascistes

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40211830
glandoll
Posté le 26-11-2014 à 09:53:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Rassure-toi, je ne l'ignore aucunement.  
Une personne facétieuse y verrait même un argument supplémentaire pour mon côté: "les médecins sont bien plus confrontés à des situations où la vie du patient est dans la balance, de plus il leur arrive assez souvent d'intervenir directement pour sauver/prolonger la vie de quelqu'un contrairement à un ingénieur. En d'autres termes, intervenir pour soigner les patients est leur quotidien, on ne saurait les blâmer pour un pourcentage d'erreurs, fussent-elles fatales

Je veux bien écouter vos arguments mais sérieux, intrinseque qui me soutient mordicus qu'un ingénieur a la vie du monde entier entre ses mains (quand bien même ce pourrait être le cas pour certains ingénieurs, 90% des ingés qui rodent ici codent je ne sais quelle application... On n'est plus dans le mythe glamour de l'ingé qui conçoit une usine de A à Z... En tout cas, un médecin a plus souvent la vie d'un patient entre ses mains qu'un ingé ne l'a.

enfin ca dépend du médecin.... un généraliste, ca représente combien les cas extrêmes ? 1% des patients ?

mais discussion HS et non convenable
je demande l'intervention modale  :o

n°40211836
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-11-2014 à 09:53:59  profilanswer

Ok ok j'ai rien dit :o
Comme les nazis ont mis le curseur tellement haut, que je pensais que les fascistes étaient du pipi de chat :o

edit : en 1938, sous l'influence de Hitler...?

Message édité par Black_Jack le 26-11-2014 à 09:54:56

---------------
Horse_man
n°40211969
glandoll
Posté le 26-11-2014 à 10:04:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est le principe d'une profession libérale.
le flic ou le prof n'est pas libéral.

qu'est ce que tu entends par "passe  doit" ?

libérale payé par la sécu....ils sont "semi-fonctionnaires", comme les pharmaciens un peu.
pour le coup, je suis limite d'accord avec dante  :pt1cable:

n°40212018
ixdey
Posté le 26-11-2014 à 10:09:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok pour meilleur salaire et plus de responsabilités,  mais pas plus de passe droit.  

Si tu veux le fond de ma pensée les médecins sont même insuffisament payé étant donne leur importance et leur qualification.  

Mais je maintiens que la liberté d installation est juste honteuse,  alors qu un flic ou un prof va ou on lui demande.

Je suis d'accord avec toi, c'est la première fois  [:warkcolor]

---------------
Profil D3  - BisouX
n°40212159
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 10:21:33  answer

L’Ecole polytechnique, ce concentré d’inégalités.

Pour que vos enfants aient un futur convenable, envoyez les dans une prépa parisienne (et ne soyez pas pauvre) [:sneijder:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 10:26:01
n°40212303
eihcew
Posté le 26-11-2014 à 10:31:41  profilanswer

Rien de neuf sous le soleil.

n°40212308
nick11
Posté le 26-11-2014 à 10:31:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les médecins ont des responsabilités (et parfois de très grosse), c'est donc normal d'être bien payé.
Je suis pas pour les médecins au SMIC. Je suis même plus pour qu'ils soient très bien payé.

C'est juste le faite d'être payé a pas travail qui m’insupporte quelque soit le métier.

Mais même d'astreinte tu travailles.  :pfff:  
Le pompier qui attend d'être appelé pour un incendie dans sa caserne, il travaille pas?  
La vendeuse à la caisse qui attend que le client arrive, elle ne devrait pas être payée?
Le pilote d'avion, hormis décollage et atterrissage, il sert à rien, on ne devrait pas le payer non plus?
...
j'ai du mal avec ce raisonnement.

D'un point de vue purement médical, je peux parler de ma situation, c'est encore pire (mieux?): au moins il y a de boulot, au mieux je suis payé.  :sol:  
Fonctionnement assez spécial de médecine de première ligne, avec financement forfaitaire (tu reçois X euro/patient/mois, montant fixe et invariable, et tu débrouilles pour que le patient reste en bonne santé).  
Si tes patients sont moins malades (donc tu fais mieux ton boulot, plus de prévention), ils consultent moins, tu fais moins d'heure, et donc au final tu es mieux payé de l'heure.
Très convenable comme système, pour tout le monde.

Mais bon...  

n°40212309
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-11-2014 à 10:32:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et non, c'est un vaste débat qui n'a pas sa place ici.

---------------
Né pour briller
n°40212376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2014 à 10:36:01  profilanswer

Perso, j'aurais sûrement fait une meilleure école dans une prépa non-parisienne :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40212442
lastracah
Posté le 26-11-2014 à 10:40:40  profilanswer

[:easybeats:5]

n°40212481
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2014 à 10:43:18  profilanswer

Je ne sais pas où tu vois du > 4000€ au 1er echelon. On m'a pas donné le bon filon

n°40212610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2014 à 10:52:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Rassure-toi, je ne l'ignore aucunement.  
Une personne facétieuse y verrait même un argument supplémentaire pour mon côté: "les médecins sont bien plus confrontés à des situations où la vie du patient est dans la balance, de plus il leur arrive assez souvent d'intervenir directement pour sauver/prolonger la vie de quelqu'un contrairement à un ingénieur. En d'autres termes, intervenir pour soigner les patients est leur quotidien, on ne saurait les blâmer pour un pourcentage d'erreurs, fussent-elles fatales

Je veux bien écouter vos arguments mais sérieux, intrinseque qui me soutient mordicus qu'un ingénieur a la vie du monde entier entre ses mains (quand bien même ce pourrait être le cas pour certains ingénieurs, 90% des ingés qui rodent ici codent je ne sais quelle application... On n'est plus dans le mythe glamour de l'ingé qui conçoit une usine de A à Z... En tout cas, un médecin a plus souvent la vie d'un patient entre ses mains qu'un ingé ne l'a.

Oui enfin du coup quand ca lâche, ca lâche, genre récemment un ouvrage à Singapour qui avait été calculé avec une erreur grossière de modélisation... Ca a fait quelques morts quand même :o
Ou le barrage de Malpasset, ou une digue défaillante, ou cas extrême les plates formes pétrolières :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40212613
cronos
Posté le 26-11-2014 à 10:53:01  profilanswer

nick11 a écrit :

Mais même d'astreinte tu travailles.  :pfff:  
Le pompier qui attend d'être appelé pour un incendie dans sa caserne, il travaille pas?  
La vendeuse à la caisse qui attend que le client arrive, elle ne devrait pas être payée?
Le pilote d'avion, hormis décollage et atterrissage, il sert à rien, on ne devrait pas le payer non plus?
...
j'ai du mal avec ce raisonnement.

D'un point de vue purement médical, je peux parler de ma situation, c'est encore pire (mieux?): au moins il y a de boulot, au mieux je suis payé.  :sol:  
Fonctionnement assez spécial de médecine de première ligne, avec financement forfaitaire (tu reçois X euro/patient/mois, montant fixe et invariable, et tu débrouilles pour que le patient reste en bonne santé).  
Si tes patients sont moins malades (donc tu fais mieux ton boulot, plus de prévention), ils consultent moins, tu fais moins d'heure, et donc au final tu es mieux payé de l'heure.
Très convenable comme système, pour tout le monde.

Mais bon...  

Je pense que pour lui travail = faire quelque chose de ses mains, être occupé 8h/jour. Alors c'est sur qu'il doit avoir du mal avec des métiers ou t'as des phases "creuses" et d'attente...

n°40212843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2014 à 11:10:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pendant la période de stage de 3 ans équivalente à une sorte d'internat ou bien une fois en poste ? :o

---------------
n°40212992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2014 à 11:21:20  profilanswer

Sinon je vois PH temps plein sans activité libérale donc indemnité de service exclusif à 3815€ nets par mois en premier échelon.
Avec 19 RTT.
Et possibilité de disponibilité sans aucun souci.

Avec deux ans de clinicat généralement à 2100€ nets environ hors prime engagement de 5000€ bruts pour 2 ans.
Le passage brut/net est plus favorable dans la fonction publique, ça fait globalement le salaire d'un ingé de province quoi.

Voilà pour les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-11-2014 à 12:08:27

---------------
n°40213176
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-11-2014 à 11:37:42  profilanswer

Vous êtes chauds quand même.  
On parle pas non plus d'un taf de bureau.  
Y'a pas moyen que je fasse médecine perso. Quelque soit les avantages.  
Radiologue à l'ultime rigueur mais j'aurais pas pu à cause du clinicat.  

Arrêtez de faire genre c'est un taf lambda.

n°40213238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2014 à 11:42:22  profilanswer

franchement medecin c'est pas plus dur qu'ingénieur  comme étude
et c'est beaucoup trop payé  pour prescrire des doliprannes

je fais vite  j'ai pas  trop le temps  
j'ai un pot de depart en retraite de 12h00 a 16h30 et apres je file en we

perso 6k pour etre généraliste, je prend pas :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°40213285
glandoll
Posté le 26-11-2014 à 11:45:07  profilanswer

daaadou a écrit :

comme perso, je n'aurais pas pu faire pisseur de code ou ingé comme pleins d'autres métiers en fait....

n°40213316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2014 à 11:48:20  profilanswer

daaadou a écrit :

Ophtalmo, généraliste, dermato, santé publique, médecin conseil, médecine du travail, médecin planqué en collège/lycée...

---------------
n°40213570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2014 à 12:12:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon je vois PH temps plein sans activité libérale donc indemnité de service exclusif à 3815€ nets par mois en premier échelon.
Avec 19 RTT.
Et possibilité de disponibilité sans aucun souci.

Avec deux ans de clinicat généralement à 2100€ nets environ hors prime engagement de 5000€ bruts pour 2 ans.
Le passage brut/net est plus favorable dans la fonction publique, ça fait globalement le salaire d'un ingé de province quoi.

Voilà pour les détails.

PH echelon 1 en fait c'est idiot ca doit être rarissime. Tu commences toujours en PH contractuel pendant au minimum 1an. Et cest 3360 je crois (je confirmerai à la fin du mois :o)
Les dispo cest apres un certain nombre d'années. On peut te les refuser 1 ou 2 fois de tête (en ce moment dans mon chu elles sont systématiquement refusées).

n°40214023
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 13:07:16  answer

KaiserCz a écrit :

un meilleur niveau d'étude justifie un meilleur salaire et plus de responsabilités oui :spamafote:

après c'est pas toujours le cas.

Tiens donc....

Et a quel titre :??:

n°40214176
R1133
Posté le 26-11-2014 à 13:24:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ophtalmo, généraliste, dermato, santé publique, médecin conseil, médecine du travail, médecin planqué en collège/lycée...

Boarf l'ophtalmo pour palper des ronds il doit faire de la chir...
Faire uniquement de la consult pour les lunettes ça bouffe du temps et c'est d'un chiant a mourir...

De toute façon il n'y a pas de regles en medecine, dans toutes les spé il est aussi bien possible d'etre planqué comme de bosser ++++ et de ramasser des ronds...
Apres c'est plus une question de ce qu'on a envie de faire...  

y'a peut etre que la santé publique qui doit y déroger :o

n°40214206
R1133
Posté le 26-11-2014 à 13:27:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

PH echelon 1 en fait c'est idiot ca doit être rarissime. Tu commences toujours en PH contractuel pendant au minimum 1an. Et cest 3360 je crois (je confirmerai à la fin du mois :o)
Les dispo cest apres un certain nombre d'années. On peut te les refuser 1 ou 2 fois de tête (en ce moment dans mon chu elles sont systématiquement refusées).

Mais bien souvent il est proposé praticien contractuel échelon 4 +10% qui mène a 3911€ net, ce qu'on m'a proposé a plusieurs reprises sans même négocier... ça semble être le tarif de base... (apres les chu font peut etre la fine bouche, c'etait pas dans un chu qu'on me proposais ça), mais bon j'ai refusé au profit d'une installation en libéral qui sera sur le plan financier (bien) plus interessante :o

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 26-11-2014 à 13:29:00
n°40214222
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2014 à 13:28:43  profilanswer

R1133 a écrit :

Mais bien souvent il est proposé praticien contractuel échelon 4 +10% qui mène a 3911€ net, ce qu'on m'a proposé a plusieurs reprises sans même négocier... ça semble être le tarif de base... (apres les chu font peut etre la fine bouche), mais bon j'ai refusé au profit d'une installation en libéral qui sera sur le plan financier (bien) plus interessante :o

Dans les CHR vraiment en déficit, c'est ce qu'ils font.
A Bordeaux, vraiment en déficit, hors de question.

n°40214250
R1133
Posté le 26-11-2014 à 13:31:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans les CHR vraiment en déficit, c'est ce qu'ils font.
A Bordeaux, vraiment en déficit, hors de question.

Ouais j'aurais même pas discuté si on m'avait proposé échelon 1... enfin déjà échelon 4+10% j'ai même pas entamé la moindre négociation puisque de toute façon il était hors de question pour moi de faire PH.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9453  9454  9455  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)