| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 10:46:33 ![]() ![]() |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
KaiserCz bros before hoes |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
john titor |
glandoll |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 12:24:26 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Macnigore |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai jamais eu autant de vie sociale depuis que je me suis séparé |
Loup23 |
|
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
meta67 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2014 à 13:26:04 ![]()
|
glandoll |
|
Black_Jack Bo_Jack |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 19-11-2014 à 13:56:42 |
Black_Jack Bo_Jack |
Macnigore | Mon rêve c'est d'avoir un grand appart et recevoir les potes chez moi le soir, faire des diners à la maison sans avoir à me déplacer. Là avec petit appart pour voir nos amis il faut forcément sortir ce qui implique une logistique lourde avec les enfants ou sortir séparément mais c'est moins sympa qu'en couple. Globalement on arrive à maintenir une vie "sociale" (hors couple/enfants quoi) mais ça demande certains efforts. Bon c'est aussi lié aux très jeunes enfants, fatigue physique toussa. Une journée le WE avec les deux petits, on est rétamés physiquement et pas trop la patate pour organiser un diner derrière, ça devrait aller mieux rapidement Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 19-11-2014 à 14:16:02 |
r06 |
|
Macnigore |
Bah non j'aurais plus d'amis Blague à part, en gras le secret du bonheur Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-11-2014 à 14:19:13 |
jonas c'est mon identité |
+1, je sors moins qu'avant, mais quand t'as un grand appartement confortable et bien équipé, c'est le bonheur d'y recevoir des potes. --------------- et voilà |
Black_Jack Bo_Jack | Et il aurait un boulot de merde, ou alors informaticien en SSII
Macnigore |
|
glandoll |
|
Macnigore |
On a déjà fait le tour de la question je crois. Mon avenir pro c'est dans un siège de grosse boite Paris/défense/92, éventuellement (peu probable) à l'étranger. Sauf réorientation pro drastique qui n'est pas à l'ordre du jour. Je parle même pas du job de ma femme qui est encore moins délocalisable. Je suis un grand pragmatique et certainement pas un Paris nazi (même si j'adore y vivre, obejctivement). Si on pouvait aller vivre dans de bonnes conditions en province avec des jobs sympa on le ferait. C'est juste que ça implique de trop grands sacrifices pro à long terme pour tous les deux, dans notre cas bien particulier. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 19-11-2014 à 14:25:43 |
glandoll |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Macnigore |
Malgré la propagande de Dante qui se rassure comme il peut je vois quand même mes enfants et m'en occupe énormément, faut pas déconner J'ai même lu le bouquin qu'il avait recommandé ici! (qui est très bien!!) C'est con à dire mais s'occuper de ses enfants n'est pas exactement similaire à "passer du temps" avec ses enfants. Nous prenons très à coeur notre rôle de parents et on passe beaucoup de temps pour organiser des activités, leur apprendre certaines choses:: Spectacles en tout genre (opéras pour enfants, etc), initiation à la musique, à la danse, aller voir leurs amis de crèche/maternelle, partir en vacances dans des endroits sympas (ski cette année). C'est ultra balot à dire mais c'est vraiment compliqué à mettre en place au quotidien par rapport à rester à la maison/télé/balade au parc. Par exemple on apprend doucement à lire à notre ainé de trois ans (reconnaissance des lettres et chiffres) avec la méthode montessori. Bon ben ça demande beaucoup de préparation côté parents c'est pas évident. Idem pour l'anglais c'est pas évident à cet âge mais il assimile à une vitesse ahurissante.
Pas faux, mais rien n'a beaucoup changé par rapport à la dernière où j'en avais parlé ici Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 19-11-2014 à 15:05:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |