Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9360  9361  9362  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39991418
glandoll
Posté le 04-11-2014 à 15:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

c'est 2 ans chez Servier

avec mediator ?  :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 15:29:07  profilanswer

n°39991426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 15:29:36  profilanswer

Professor a écrit :

Oui c'est sur

Mais comment tu fais toi ?  
Tu fais des missions pour plusieurs clients en même temps ? (moi c'est mon cas, mais pas assez)  
Et quand un client veut te prolonger ta mission parce que tu fais du bon boulot, tu lui dit non ?  

Bref, oui je suis quasi mono-client mais c'est aussi la rançon du succès.
Et je ne vais pas cracher dans la soupe, surtout que le boulot est super intéressant.

J'ai toujours dit que le jour où ça s’arrêtera et bien j'irais refaire du commercial.
Je ne suis pas Btbw, mais j'arrive quand même a me vendre  :D

J'ai un burn rate relativement faible avec des années d'avance en économie de côté. On arrive également à un point où le salaire de mme suffit à couvrir notre train de vie (sans les voyages).

Je te comprends d'un point de vue client si ca te convient. Comme cela a été remarqué, c'est surtout la conjugaison avec les loyers/prêts immobiliers qui pourrait rendre le tout un peu stressant.  

Je ne connais pas suffisamment ton domaine pour savoir combien de clients potentiels tu as dans ta région par les temps qui courent. Tu as déjà fait le commercial, mais la situation économique n'était peut-être pas la même. Moi je sais que je peux avoir un job d'employé en 2-3 semaines si besoin ( et je parle pas de l'offre récente dont j'ai parlé). Le risque est globalement maîtrisé.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39991462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 15:32:18  profilanswer

Professor a écrit :

Oui c'est un autre débat  

Déjà tout mon épargne n'est pas dans l'immobilier  

Et puis je ne suis pas trop dépendant de la baisse des prix mais surtout de celle des loyers

J'imagine que tu as de bonnes assurances au moins sur ces logements, genre qui couvrirait le manque à gagner après un incendie ou un locataire qui décide de ne plus payer au moment de la trêve hivernale.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39991487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 15:33:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Concrètement ça se manifeste comment pour le locataire? Il ne voit rien car l'offre de logements et très inférieure à la demande dans la plupart des grandes agglomérations?

C'est surtout quand le locataire se barre, le suivant va pas payer autant...

---------------
n°39991618
Professor
Posté le 04-11-2014 à 15:41:29  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'es déjà pas présent tout le temps chez ton client (et quand tu y es t'es sur HFR :o )... :o

Ben j'y suis environ 4 jours par semaine ... c'est variable

Mais c'est déjà pas facile a faire accepter.

n°39991758
Professor
Posté le 04-11-2014 à 15:49:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai un burn rate relativement faible avec des années d'avance en économie de côté. On arrive également à un point où le salaire de mme suffit à couvrir notre train de vie (sans les voyages).

Je te comprends d'un point de vue client si ca te convient. Comme cela a été remarqué, c'est surtout la conjugaison avec les loyers/prêts immobiliers qui pourrait rendre le tout un peu stressant.  

Je ne connais pas suffisamment ton domaine pour savoir combien de clients potentiels tu as dans ta région par les temps qui courent. Tu as déjà fait le commercial, mais la situation économique n'était peut-être pas la même. Moi je sais que je peux avoir un job d'employé en 2-3 semaines si besoin ( et je parle pas de l'offre récente dont j'ai parlé). Le risque est globalement maîtrisé.

Disons que sur des missions d'urbaniste, c'est pas une demande de fou mais ça peut arriver (j'ai refusé une demande de la SNCF qui avait besoin d'un urba il y a qq années)
Mais sur d'autres types de missions sur de l'assistance MOA, je suis plus serein pour retrouver des missions.

Youmoussa a écrit :

J'imagine que tu as de bonnes assurances au moins sur ces logements, genre qui couvrirait le manque à gagner après un incendie ou un locataire qui décide de ne plus payer au moment de la trêve hivernale.

Concernant mes investissements immo j'ai pas trop de crainte car :  

- Elles s'autofinancent avec les loyers (enfin pas tout à fait quand on compte la TF + qq charges d'entretien)
- Au pire, je peux en vendre une à tout moment et me faire du cash (Montant vendu - Capital restant du - FdN)
- Je fais tout en direct MAIS j'ai bien sur une assurance impayé qui me couvre dès le premier impayé + réparation de dégradation jusqu'à 70 000 €

En fait ces investissements sont possible grâce a nos bons revenus et donc à notre capacité d'emprunt
Après, il faut être assez bon en recherche de bien, en bricolage, en gestion ... bref c'est du boulot.

n°39991948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 16:01:06  profilanswer

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] r=RSS-3208

Ca y est, ils ont repéré Dante

Citation :

qui sont les gens qui émettent le plus de CO2 lors de leurs déplacements ?

Il apparaît que 20% des Français sont responsables de 60% des émissions. Le Cerema dresse un portrait-robot de ce "grand émetteur" : "un homme, riche, diplômé, actif, possédant une ou plusieurs voitures, vivant dans un foyer comportant un ou deux enfants, installé dans un territoire rural ou périphérique relativement éloigné des transports publics, des établissements scolaires et des commerces".

Les "grands navetteurs", responsables de 30% des émissions, représentent 13% de la population. Habitant dans le périurbain et disposant de revenus plutôt confortables, ils émettent beaucoup de CO2 lors de leurs trajets quotidiens, mais voyagent peu.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2014 à 16:03:11

---------------
n°39991970
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2014 à 16:02:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Il apparaît que 20% des Français sont responsables de 60% des émissions. Le Cerema dresse un portrait-robot de ce "grand émetteur" : "un homme, riche, diplômé, actif, possédant une ou plusieurs voitures, vivant dans un foyer comportant un ou deux enfants, installé dans un territoire rural ou périphérique relativement éloigné des transports publics, des établissements scolaires et des commerces".

il n'est ni diplômé ni riche :o

Sinon ça colle au profil  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°39991993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2014 à 16:03:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Pas convaincu qu'un mec qui a pris l'avion une fois dans sa vie soit tellement emmeteur, en globalite, meme si il fait 25000 bornes par ans de caisse pour le taf. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39992008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 16:03:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

il n'est ni diplômé ni riche :o

Sinon ça colle au profil  :jap:  

Ben dans sa région, il fait clairement parti des riches diplomés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 16:03:59  profilanswer

n°39992045
r06
Posté le 04-11-2014 à 16:05:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben dans sa région, il fait clairement parti des riches diplomés.

Voir même a l’échelle Française, y a que sur HFR qu'il ne l'est pas plus que ça... :o

n°39992084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 16:07:41  profilanswer

Citation :

Les 1,6% de "grands voyageurs" émettent à eux seuls 10% des rejets liés aux transports. Il s’agit de ménages actifs et très diplômés vivant en centre-ville, mais aussi de retraités fortunés. S’ils limitent les rejets de gaz à effet de serre lors de leurs trajets quotidiens, ces voyageurs sont responsables de fortes émissions à longue distance.

ca doit être moi ça :o

---------------
n°39992109
uxam
Posté le 04-11-2014 à 16:08:41  profilanswer

je n'ai pas de voiture et ne prend pas l'avion, j'ai la conscience tranquille :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39992110
Professor
Posté le 04-11-2014 à 16:08:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas convaincu qu'un mec qui a pris l'avion une fois dans sa vie soit tellement emmeteur, en globalite, meme si il fait 25000 bornes par ans de caisse pour le taf. :o

C'est clair qu'entre Youmou (aux states) et Dante, je ne suis pas sur de celui qui a émis le plus de CO2 ...

n°39992111
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:08:45  answer

r06 a écrit :

Voir même a l’échelle Française, y a que sur HFR qu'il ne l'est pas plus que ça... :o

Normal, même moi avec un bac+3 je me sens tout petit rikiki ici  :lol:

n°39992140
Professor
Posté le 04-11-2014 à 16:10:18  profilanswer

uxam a écrit :

je n'ai pas de voiture et ne prend pas l'avion, j'ai la conscience tranquille :o

Avec ma BM, je rattrape ta part :o  

:whistle:

n°39992149
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2014 à 16:10:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te trompes...

1 A/R Paris NYC :  0.93 tonnes
25000km en scenic à 150g/km ça donne 3,750 tonnes

http://calculator.carbonfootprint. [...] g=fr&tab=3

---------------
More GG, more skill
n°39992159
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-11-2014 à 16:11:17  profilanswer

Faut faire la part entre ce qui est vrai et les mythos aussi hein :D

Par ailleurs le diplôme est pas forcément - ou plus autant - déterminant, y'a plein de bac +5 qui ne sont finalement que simple développeurs ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°39992164
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2014 à 16:11:34  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39992166
Professor
Posté le 04-11-2014 à 16:11:45  profilanswer

Normalement, tu devrais même pas être autorisé à poster :o
 [:l'artefact]

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 04-11-2014 à 16:11:58
n°39992183
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:12:36  answer

Professor a écrit :

Je sais, j'évite au maximum, je lurke mais des fois je ne peux m'empêcher de poser ma pêche :o

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 16:13:23
n°39992212
Johnjohn7
Posté le 04-11-2014 à 16:14:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah Youmou il suffit qu'il prenne 4x l'avion et c'est bon.

Non, il faut qu'il fasse 4 AR long-courrier de type SFO-CDG, ce qui n'est pas la même chose...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39992217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2014 à 16:14:32  profilanswer

Professor a écrit :

C'est clair qu'entre Youmou (aux states) et Dante, je ne suis pas sur de celui qui a émis le plus de CO2 ...

J'avais lu, mais c'est a vérifier, qu'un trajet en avion, faut compter 3L/100km par passager.

En partant du principe qu'une bagnole dantesque ça consomme en pratique 6L/100km, qu'il ne covoiture pas, et que la quantite de CO2 emis par L de carburant est identique entre le gazoil de la caisse et le kerozene de l'avion, ben un SF - Paris aller retour de 18000km si on suit la geodesique est equivalenet a 9000km de voiture pour Dante. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39992222
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2014 à 16:14:55  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39992237
alleraille​urs
Posté le 04-11-2014 à 16:15:47  profilanswer

Professor a écrit :

C'est en E&E ça, ici c'est l'argent qui compte pas les diplômes

---------------
Mon feed
n°39992241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 16:16:06  profilanswer

Je rentre une fois tous les 2 ans en France. Je ne prends pas beaucoup l'avion.

---------------
n°39992254
Professor
Posté le 04-11-2014 à 16:16:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah Youmou il suffit qu'il prenne 4x l'avion et c'est bon.

The NBoc a écrit :

J'avais lu, mais c'est a vérifier, qu'un trajet en avion, faut compter 3L/100km par passager.

En partant du principe qu'une bagnole dantesque ça consomme en pratique 6L/100km, qu'il ne covoiture pas, et que la quantite de CO2 emis par L de carburant est identique entre le gazoil de la caisse et le kerozene de l'avion, ben un SF - Paris aller retour de 18000km si on suit la geodesique est equivalenet a 9000km de voiture pour Dante. :o

Sans compter que Youmou roule lui aussi dans une belle américaine qui doit consommer un max.

Donc faut voir ..

n°39992255
Johnjohn7
Posté le 04-11-2014 à 16:16:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Youmou ne fait-il pas genre 10 voyages par an ? Enfin j'ai pas le compte, mais c'est un grand voyageur.

Peut être pas autant de fois aussi loin. Prendre un vol d'une ou 2h ça n'a rien à voir en terme d'émissions... ?  
Yellowstone, il prend sa bagnole pour y aller :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39992301
Professor
Posté le 04-11-2014 à 16:18:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je rentre une fois tous les 2 ans en France. Je ne prends pas beaucoup l'avion.

Pas de vacances ? pas de voyages ... allons  [:churros norris]

n°39992351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 16:20:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Youmou ne fait-il pas genre 10 voyages par an ? Enfin j'ai pas le compte, mais c'est un grand voyageur.

Dante est seul dans sa voiture.

---------------
n°39992356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2014 à 16:20:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu te trompes...

1 A/R Paris NYC :  0.93 tonnes
25000km en scenic à 150g/km ça donne 3,750 tonnes

http://calculator.carbonfootprint. [...] g=fr&tab=3

moins de 12000km versus 25000.

Et si tu divises par 4 les km en caisse et les rejets, on tombe sur grosso modo la meme chose, mon approximation au dessus était pas mal précise. :o

---------------
n°39992374
eihcew
Posté le 04-11-2014 à 16:21:21  profilanswer

La conso de CO2 en avion est pas du tout proportionnelle a la distance (enorme impact du decollage et de l'atterissage).

n°39992378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 16:21:35  profilanswer

Professor a écrit :

Sans compter que Youmou roule lui aussi dans une belle américaine qui doit consommer un max.

Donc faut voir ..

Moins que ta BM AMHA. Je fais du 8l/100 sur les trajets type vacances.

---------------
n°39992392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2014 à 16:22:21  profilanswer

Professor a écrit :

Pas de vacances ? pas de voyages ... allons  [:churros norris]

C'est pas des vacances de rentrer en France.

---------------
n°39992413
Professor
Posté le 04-11-2014 à 16:23:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moins que ta BM AMHA. Je fais du 8l/100 sur les trajets type vacances.

La mienne est plus proche des 12l/100 mais en ville (et souvent dans les bouchons  :( )  

Sur route elle doit tourner autour des 10l/100  

Mais en vacances on prends la bétaillère de ma femme.

n°39992420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2014 à 16:23:24  profilanswer

eihcew a écrit :

La conso de CO2 en avion est pas du tout proportionnelle a la distance (enorme impact du decollage et de l'atterissage).

Oui, mais si tu dois aller loin, tu dois emporter un max de carburant, donc ton décollage te coûte encore plus, ainsi que le début du trajet, ce qui compense l'effet dilution a mon avis.

---------------
n°39992451
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2014 à 16:24:58  profilanswer

---------------
n°39992460
eihcew
Posté le 04-11-2014 à 16:25:32  profilanswer

Et le remplissage des avions est different en long-courrier.

n°39992472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2014 à 16:26:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut-être pas, car le %age de trajet en haute altitude est plus grand.

Oui mais un trajet en haute altitude avec le max de carburant c'est plus de poids, donc plus de portance, donc plus de traînée a altitude et vitesse constante. :o

---------------
n°39992502
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2014 à 16:27:20  profilanswer

---------------
n°39992519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2014 à 16:28:08  profilanswer

Professor a écrit :

La mienne est plus proche des 12l/100 mais en ville (et souvent dans les bouchons  :( )  

Sur route elle doit tourner autour des 10l/100  

Mais en vacances on prends la bétaillère de ma femme.

Moi je me mets a l'eco conduite récemment avec ma bouse.

Je suis passe de 11 a 9L/100km.

Les vieux moteurs atmosphériques, en limitant le régime max y a vraiment moyen de gagner beaucoup, tu devrais essayer. C'est un 28i le tiens non ? A mon avis aucune raison que tu consommes plus que le truc encore plus antédiluviens de Youmoussa. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9360  9361  9362  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)