Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9268  9269  9270  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39762021
Johnjohn7
Posté le 12-10-2014 à 22:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tant que tu n'as pas établi un échéancier excel et un panel de KPIs, je dirais que ce n'est pas dangereux :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 22:33:47  profilanswer

n°39762214
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-10-2014 à 22:55:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si btbw est heureux il est où le soucis ?  

Il serait vraiment heureux s'il ne venait pas se faire rembarrer sur HFR.  :lol:  

Qui se considère heureux, ici, du reste...(?)

Message cité 8 fois
Message édité par ex post le 12-10-2014 à 22:56:27
n°39762284
chin jo
Posté le 12-10-2014 à 23:04:07  profilanswer

Il y avait Elfe mais il s'en est allé.
Plus sérieusement j'attends de voir dans #10 ans pour faire le bilan des choix de vie. C'est pas parfait mais ça s'est bien amélioré depuis la fin des études pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39762344
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 23:11:31  answer

Pareil, j'ai des envies d'ailleurs tous les 3 jours :o
Mais une fois ailleurs ça sera probablement pareil... Dans le doute je déménage tous les trois ans, on verra bien :)

n°39762349
shamatoo
Posté le 12-10-2014 à 23:11:59  profilanswer

C'est le cas de pas mal de monde, on débute assez bas ou bas, voire très bas, et on se débrouille pour monter.
Tout le monde ne peut pas être inspecteur des finances et démarrer dans la banque à X mille.

n°39762376
chin jo
Posté le 12-10-2014 à 23:15:45  profilanswer

Je raisonne plus en ratio sacrifices/compromis qu'en salaire only quand je parle de bklan dans 10 ans ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39762378
ex post
Posté le 12-10-2014 à 23:15:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y avait Elfe mais il s'en est allé.
Plus sérieusement j'attends de voir dans #10 ans pour faire le bilan des choix de vie. C'est pas parfait mais ça s'est bien amélioré depuis la fin des études pour moi.

Je ne sais pas si Elfe était heureux. Amha, il était plutôt fier de ses résultats ou de sa situation et soucieux d'obtenir une confirmation rassurante sur le fofo.  [:abakuk:3]  

Perso, je suis un peu la courbe de gestion des stocks (ou de la charge de la batterie^^).  [:bakk53] Actuellement dans le haut au niveau famille-vie perso, mais plutôt dans le bas au niveau pro (au sens accomplissement et rémunération, en contrepartie j'ai jamais été aussi peu mobilisé en temps et stress, ce que j'ai souhaité j'avoue  [:maestro]  ).

n°39762443
Professor
Posté le 12-10-2014 à 23:27:35  profilanswer

ex post a écrit :

Il serait vraiment heureux s'il ne venait pas se faire rembarrer sur HFR.  :lol:  

J'avoue que je me sens plutôt bien dans mes baskets  
Mais je ne suis pas très ambitieux  
Je me satisfait de plaisirs simples

n°39762455
Professor
Posté le 12-10-2014 à 23:31:32  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne sais pas si Elfe était heureux. Amha, il était plutôt fier de ses résultats ou de sa situation et soucieux d'obtenir une confirmation rassurante sur le fofo.  [:abakuk:3]  

Perso, je suis un peu la courbe de gestion des stocks (ou de la charge de la batterie^^).  [:bakk53] Actuellement dans le haut au niveau famille-vie perso, mais plutôt dans le bas au niveau pro (au sens accomplissement et rémunération, en contrepartie j'ai jamais été aussi peu mobilisé en temps et stress, ce que j'ai souhaité j'avoue  [:maestro]  ).

D'après toi, pour être en "haut" niveau boulot, faut forcément être pris à 100% et stressé ?  :heink:

n°39762458
shamatoo
Posté le 12-10-2014 à 23:32:28  profilanswer

C'est surtout quand on a des dizaines d'années derrière soi qu'on peut juger le bilan, au début on est surtout sur des perspectives ,qui se réaliseront ou non.
Pour moi, être en "haut" niveau boulot, c'est avoir un poste "à responsabilité" ou on gère soi même la pluspart des cas qui se présentent, et avoir en contrepartie des salaires confortables, permettant de vivre sans se priver.
Le tout étant de pouvoir ne pas se faire "bouffer" par le boulot avec des horaires et des charges de travail épuisantes.

Message édité par shamatoo le 12-10-2014 à 23:35:20
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 23:32:28  profilanswer

n°39762469
ex post
Posté le 12-10-2014 à 23:35:16  profilanswer

Professor a écrit :

J'avoue que je me sens plutôt bien dans mes baskets  
Mais je ne suis pas très ambitieux  
Je me satisfait de plaisirs simples

Heureux les simples (j'arrête là^^), sérieux.

'tain, j'en suis à chercher quel truc qui claque ou qui aura un impact fort sur mon environnement je pourrais bien faire dans ou autour de mon activité actuelle, histoire de trouver une certaine sérénité ensuite, pas comme si j'étais passé dans cette "tranche de vie" sans laisser de traces.  
Ego.  [:l'0urs]

n°39762476
ex post
Posté le 12-10-2014 à 23:36:51  profilanswer

Professor a écrit :

D'après toi, pour être en "haut" niveau boulot, faut forcément être pris à 100% et stressé ?  :heink:

Nan, prof, relis bien le balancement de la phrase.  ;)

n°39762504
Professor
Posté le 12-10-2014 à 23:43:11  profilanswer

ex post a écrit :

Nan, prof, relis bien le balancement de la phrase.  ;)

OK pas possible qu'on discute plutôt de me sortir la rhétorique "relis avec le doigt"  :/

n°39762532
Braindead
Posté le 12-10-2014 à 23:49:17  profilanswer

Pour répondre au sujet, je me sens plutôt bien ces derniers temps. Un tout nouveau job très motivant (pour mémoire, 10 ans d'XP et depuis peu le poste de responsable juridique dans une toute jeune TPE de l'immobilier - mais on a le droit de dire "start up" vu que les investisseurs sont US - avec tout à faire par moi même sans n+1 si ce n'est le fondateur; madame qui se démerde vraiment bien dans son job, du coup deux salaires convenables (70K + variable pour moi, 58k + primes et avantages de COGIP pour elle), une jeune famille épanouie (deux jeunes enfants), une vie confortable et pas beaucoup de soucis en tête ces derniers temps.

Bref aucun regrets à l'heure actuelle sur les choix qu'on a faits. Rien n'est acquis mais j'ai l'intuition que ça va rouler  [:marcelpoire]

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 12-10-2014 à 23:50:50

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39762541
ex post
Posté le 12-10-2014 à 23:50:50  profilanswer

Professor a écrit :

OK pas possible qu'on discute plutôt de me sortir la rhétorique "relis avec le doigt"  :/

Ben, y rien à "discuter" vu que tu as lu un truc que je n'ai pas écrit et ne mets pas en avant comme idée. Si, l'accusation de rhétorique, c'est pas juste, je te dis simplement que c'était plus complexe que ce que tu as cru lire, c'est pas un jeu pour gagner un débat, ça m'intéresse pas les joutes @HFR.

n°39762544
shamatoo
Posté le 12-10-2014 à 23:51:37  profilanswer

Tout dépend des postes, des boites etc.
J'en connais un, Polytechnique, inspection des finances, tout le toutim, poste qui doit émarger sévère dans le privé, mais ils le font marner comme pas possible, ne part pas du bureau avant onze heures et n'en peut plus.
Bon, avec un tel CV, il pourra changer et trouver plus calme s'il le veut.

n°39762572
ex post
Posté le 12-10-2014 à 23:55:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Pour répondre au sujet, je me sens plutôt bien ces derniers temps. Un tout nouveau job très motivant (pour mémoire, 10 ans d'XP et depuis peu le poste de responsable juridique dans une toute jeune TPE de l'immobilier - mais on a le droit de dire "start up" vu que les investisseurs sont US - avec tout à faire par moi même sans n+1 si ce n'est le fondateur; madame qui se démerde vraiment bien dans son job, du coup deux salaires convenables (70K + variable pour moi, 58k + primes et avantages de COGIP pour elle), une jeune famille épanouie (deux jeunes enfants), une vie confortable et pas beaucoup de soucis en tête ces derniers temps.

Bref aucun regrets à l'heure actuelle sur les choix qu'on a faits. Rien n'est acquis mais j'ai l'intuition que ça va rouler  [:marcelpoire]

Cool. Pourvu que ça dure.  :jap:

n°39762573
Professor
Posté le 12-10-2014 à 23:55:33  profilanswer

ex post a écrit :

'tain, j'en suis à chercher quel truc qui claque ou qui aura un impact fort sur mon environnement je pourrais bien faire dans ou autour de mon activité actuelle, histoire de trouver une certaine sérénité ensuite, pas comme si j'étais passé dans cette "tranche de vie" sans laisser de traces.  

En gros tu ambitionnes de laisser une trace ?

C'est vrai que parfois, je me dit que ce serait bien : de dépasser la condition de "simple" vie heureuse pour passer à celle de vie "qui laisse une trace"
Mais après je me dit que, par les temps qui courent, avoir une vie heureuse c'est déjà un petit exploit en soit.  

n°39762581
Braindead
Posté le 12-10-2014 à 23:57:21  profilanswer

ex post a écrit :

Cool. Pourvu que ça dure.  :jap:

merci  :D  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39762605
Professor
Posté le 13-10-2014 à 00:00:14  profilanswer

ex post a écrit :

Ben, y rien à "discuter" vu que tu as lu un truc que je n'ai pas écrit et ne mets pas en avant comme idée. Si, l'accusation de rhétorique, c'est pas juste, je te dis simplement que c'était plus complexe que ce que tu as cru lire, c'est pas un jeu pour gagner un débat, ça m'intéresse pas les joutes @HFR.

Non mais y'a pas de "joute" ... je te rassure  :D  
Juste tu peux expliquer différemment plutôt que de me dire de relire  ;)  

J'ai bien lu le coté "plutôt dans le bas au niveau pro au sens accomplissement et rémunération"
OK  [:clooney6]  

Mais tu mets souvent le coté stress / temps au boulot dans la balance comme si c'était une condition pour avoir un job qui permette cet accomplissement.

n°39762631
ex post
Posté le 13-10-2014 à 00:10:27  profilanswer

Professor a écrit :

En gros tu ambitionnes de laisser une trace ?

C'est vrai que parfois, je me dit que ce serait bien : de dépasser la condition de "simple" vie heureuse pour passer à celle de vie "qui laisse une trace"
Mais après je me dit que, par les temps qui courent, avoir une vie heureuse c'est déjà un petit exploit en soit.  

Si t'es heureux, va pas chercher plus loin.  ;)  

J'ai eu la chance dans mes "tranches" précédentes d'être au bon endroit et près des leviers, ça m'a permis de faire des trucs vraiment peu communs, à fort impact, ce qui est assez gratifiant. Là, j'ai choisi une activité "pépère" où ma liberté de manoeuvre est un peu caramélisée par le système, c'est beaucoup plus compliqué de sortir de l'action ordinaire. Du coup, ça me manque, j'ai l'impression d'être en roue libre, pas force de changement; ce manque commence à peser plus à mes yeux que le faible niveau de rémunération, associé à un job plan-plan (lequel sur le plan calme et temps libre, a été une bénédiction pour la famille  [:bakk53]  ).

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-10-2014 à 00:17:55
n°39762636
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2014 à 00:11:05  profilanswer

ex post a écrit :

Moi  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
More GG, more skill
n°39762661
ex post
Posté le 13-10-2014 à 00:14:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"que d'eau, que d'eau."  :o  

n°39762665
Professor
Posté le 13-10-2014 à 00:15:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Effectivement tout ça a l'air plutôt bien parti  :jap:

n°39762677
Professor
Posté le 13-10-2014 à 00:18:41  profilanswer

ex post a écrit :

Si t'es heureux, va pas chercher plus loin.  ;)  

J'ai eu la chance dans mes "tranches" précédentes d'être au bon endroit et près des leviers, ça m'a permis de faire des trucs vraiment peu communs, à fort impact, ce qui est assez gratifiant. Là, j'ai choisi une activité "pépère" où ma liberté de manoeuvre est un peu caramélisée par le système, c'est beaucoup plus compliqué de sortir de l'action ordinaire. Du coup, ça me manque, j'ai l'impression d'être en roue libre, pas force de changement; ce manque commence à peser plus à mes yeux que le faible niveau de rémunération, associé à un job plan-plan (lequel sur le plan calme et temps, a été une bénédiction pour la famille  [:bakk53]  ).

Tu as vraiment choisi ? et si oui, tu regrettes un peu on dirait, non ?  
Je comprends bien que la rémunération ne joue que pour peu dans ce sentiment  

Et pourquoi pas faire le chemin inverse ? trop tard, certainement ?

n°39762722
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2014 à 00:28:09  profilanswer

ex post a écrit :

"que d'eau, que d'eau."  :o  

Hier temps magnifique (couru au bord de plage avec 26) et aujourd'hui pas une goute de pluie malgré l'alerte rouge :o

Bon je t'accorde qu'il a un peu flotté ces dernières semaines :D

Mais comme on habite sur une colline ça nous a surtout fait rire  :whistle:

De toute manière c'est pas 10j de pluie par an qui va nous tendre malheureux :p

Message édité par EvilTyler le 13-10-2014 à 00:35:18

---------------
More GG, more skill
n°39762724
ex post
Posté le 13-10-2014 à 00:28:35  profilanswer

Professor a écrit :

Tu as vraiment choisi ? et si oui, tu regrettes un peu on dirait, non ?  
Je comprends bien que la rémunération ne joue que pour peu dans ce sentiment  

Et pourquoi pas faire le chemin inverse ? trop tard, certainement ?

[J'ai choisi, après avoir longtemps hésité et me retrouve un peu Ovni dans un système assez administratif qui ne favorise pas ce type d'impact et broie les individualités, donc ça me pèse, oui, même si j'ai pu court-circuiter le process pour faire avancer des projets. Je paie un peu cher la paix royale qu'on me laisse et le temps disponible dont je dispose et que j'apprécie. Bon, 1 ou 2k /mois en plus me conviendraient, mais je peux faire sans.]

De toute façon, on valorise naturellement (au risque de fausser le jugement) ce qui nous manque sur le moment: argent, temps, liberté, etc.

[Chemin inverse: pas envie de refaire la même chose, un peu tard, dangereux pour ma santé (faut que je fasse gaffe) et pas top pour la famille. Je cherche à remettre le curseur pro au bon endroit, mais n'ai pas trouvé quoi... j'aurais bien des options à l'étranger, mais je suis retenu pour raisons perso.]

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-10-2014 à 00:49:48
n°39762813
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 00:48:33  answer

En bonne santé, situation familiale/affective riche et stable, études/taf stimulants, ce qu'il faut financièrement pour me faire plaisir de temps en temps. Ca me suffit pour être heureux.

Ma vie est relativement simple, je sais pas si elle serait vraiment meilleure en fondant une famille et en gagnant plus d'argent ( schéma classique). Je vis peut être mes meilleures années. L'essentiel c'est d'en être conscient  [:markof:5]

n°39762870
ex post
Posté le 13-10-2014 à 01:03:18  profilanswer

C'est ce qui s'appelle avoir du recul, mais c'est un peu triste.  :o

n°39762906
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 01:15:08  answer

ex post a écrit :

C'est ce qui s'appelle avoir du recul, mais c'est un peu triste.  :o

Bof tu sais, au fond j'espère me tromper  :lol: . C'est un bon remède contre les déceptions. Parfois on gagne en qualité de vie, et avec du recul on a l'impression qu'on vivait mieux avant. Objectivement c'est pas le cas, c'est juste qu'on a trop espéré du changement.

n°39763096
briseparpa​ing
Posté le 13-10-2014 à 06:12:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pareil :o

n°39763126
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 07:02:29  answer

ex post a écrit :

J'ai l'impression que c'est moi qui écrit. Ça fait sourire mes amis et collègues qui ambitionnent simplement le schéma classique (mettez des guillemets où vous le voudrez) : couple, chien, maison, appartement... Pendant que mes dents rayent le parquet. Le truc c'est qu'on a chacun nos domaines, et après une première "longue" expérience en couple arrivée assez tôt, pas envie/d'occasion de me relancer. Ils sont peut-être plus heureux que moi, et le pire c'est que je m'en rende compte :o

n°39763176
pierre20
Posté le 13-10-2014 à 07:33:11  profilanswer

Ben chacun ses merdes ou pas, sachant que de toute façon la roue tourne continuellement. Les heureux d'aujourd'hui seront les malheureux de demain (separation, licenciement, decè, what else).

Faut juste avoir conscience de son bonheur a l'instant T et en profiter ... pour les autres faut attendre son tour, et parfois aussi le provoquer :o²

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39763181
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2014 à 07:35:58  profilanswer

ex post a écrit :

[J'ai choisi, après avoir longtemps hésité et me retrouve un peu Ovni dans un système assez administratif qui ne favorise pas ce type d'impact et broie les individualités, donc ça me pèse, oui, même si j'ai pu court-circuiter le process pour faire avancer des projets. Je paie un peu cher la paix royale qu'on me laisse et le temps disponible dont je dispose et que j'apprécie. Bon, 1 ou 2k /mois en plus me conviendraient, mais je peux faire sans.]

De toute façon, on valorise naturellement (au risque de fausser le jugement) ce qui nous manque sur le moment: argent, temps, liberté, etc.

[Chemin inverse: pas envie de refaire la même chose, un peu tard, dangereux pour ma santé (faut que je fasse gaffe) et pas top pour la famille. Je cherche à remettre le curseur pro au bon endroit, mais n'ai pas trouvé quoi... j'aurais bien des options à l'étranger, mais je suis retenu pour raisons perso.]

Si tu n as pas besoin d argent et que ton job est nul pourquoi tu bosses ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°39763211
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-10-2014 à 07:50:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais faudrait que j'ai un job moins bien payé mais avec plus de "panache" pour être considéré sur hfr, j'ai raté ma vie :(  

ça fait des mois je suis pas passé ici :o

Ben ouais :o  

Regarde, je prends l'avion tout les mois.
Cette semaine, je vais en Allemagne, fin du mois c'est Maroc, et ensuite Tunisie.
Il me manque 500€ sur ma paye pour que ce soit convenable, mais c'est un bon début.

---------------
Né pour briller
n°39763226
r06
Posté le 13-10-2014 à 07:57:25  profilanswer

Si je ne me trompe pas, t'es jeune et sans famille à charge tu peux facilement tout changer demain si tu le souhaites... :o

n°39763265
glandoll
Posté le 13-10-2014 à 08:14:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu l utilité de ce "plein" d argent qui se traduit par rien de mieux au quotidien ....

Mise a part l'immo, l argent des "riches" du topic se traduit pas forcément par une "upgrade" énorme de leur quotidien, ils restent des dante dans l'âme ....

Ah oui merde j oubliais la notion de "laisser" quelque chose, mais pareil, utilité proche de 0

parce que ton "aucun argent" t'apporte un mieux au quotidien ?

ca permet de pouvoir acheter une voiture, partir en vacances, générer des revenus passifs (et donc gagner plus à partir d'un certain moment et préparer la retraite qu'on n'aura pas ou peu).

n°39763267
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 08:15:17  answer

R06 : c'est effectivement ce que j'ai fait il y a 9 mois, et ce que je ferai sans doute dans quelques mois :jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2014 à 08:19:36
n°39763270
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2014 à 08:17:22  profilanswer

glandoll a écrit :

parce que ton "aucun argent" t'apporte un mieux au quotidien ?

ca permet de pouvoir acheter une voiture, partir en vacances, générer des revenus passifs (et donc gagner plus à partir d'un certain moment et préparer la retraite qu'on n'aura pas ou peu).

acheter une voiture, osef.

partir en vacance, ouais quand même, j'ai tj pas décidé où je partais, je vais me faire héberger par youmou @SF tiens :o :o

des revenus pour la retraite, bitch, plz  [:kazama:2] , c'est bien franco français ça, se priver pendant les "bonnes" années pour pouvoir avec une "bonne" vie pendant les années pourris de sa vie [:kazama:2]

faut je fasse mon dante pour mes prochaines dépense, j'ai l'aspi / centrale vapeur à changer :o

Message édité par btbw03 le 13-10-2014 à 08:18:53
n°39763297
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 08:25:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

des revenus pour la retraite, bitch, plz  [:kazama:2] , c'est bien franco français ça, se priver pendant les "bonnes" années pour pouvoir avec une "bonne" vie pendant les années pourris de sa vie [:kazama:2]

Mais de quoi tu parles bordel ?

SÉRIEUSEMENT.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9268  9269  9270  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)