| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
ixdey | Reprise du message précédent :
--------------- Profil D3 - BisouX |
Publicité | Posté le 08-10-2014 à 09:27:42 ![]() ![]() |
Macnigore |
Non mais il a raison et son calcul est correct. Soumis au barême progressif de l'IR c'est vrai, mais il existe toujours un prélèvement forfaitaire à la source (qui sert d'accompte) et un abattement de 40% sur les dividendes reçus In fine la "perte" du prélèvement forfaitaire n'est préjudiciable qu'aux rentiers qui touchaient plus d'1m€ de dividendes annuels sans aucune autre source de revenus je crois (me souviens plus trop mais j'avais fait le calcul à l'époque sur l'intérêt d'opter pour le prélèvement forfaitaire VS barême +abattement 40%...fallait monter très très très haut pour que le PFL soit préférable). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-10-2014 à 09:29:43 |
Lagoon57 |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Tracteur |
|
galak Revenez :( |
|
biboul |
Message cité 1 fois Message édité par biboul le 08-10-2014 à 09:40:30 |
galak Revenez :( |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
glandoll | ne pas pouvoir s'adapter (et être heureux) dans différents endroits, ca n'est pas convenable |
Publicité | Posté le 08-10-2014 à 09:47:09 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
pilef |
Vous vous êtes donné le mot |
glandoll |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
glandoll |
|
pilef |
Lagoon c'est plutôt 50m² à 2 |
Tracteur |
|
wildseven33 AMAZING ! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
pilef |
Tu devrais aller visiter la maison dont tu as donné le lien (en plus tu as le temps |
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Un peu quand même |
Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 08-10-2014 à 10:11:10 --------------- marilou repose sous la neige |
pilef |
Tout à fait d'accord. On a vécu dans 47m² à deux pendant cinq ans.
|
pilef |
Le terrain est divisible ?
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
galak Revenez :( | Jaloux @Lagoon57 Message édité par galak le 08-10-2014 à 10:23:49 |
Tracteur |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |