Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20181229
_TiFooN_
Posté le 14-10-2009 à 11:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berk...

Un café c'est dans une Jura ou rien.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 11:27:58  profilanswer

n°20181233
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2009 à 11:28:17  profilanswer

jdbh a écrit :

pas le meme usage  
pas forcement comparable  
ce qui est moche avec les dacia (et dedans :lol:) c'est pas seulement l'habitacle, le tableau de bord, la carosserie, la mecanique et les finitions  
non ce qui est moche ce'st que des gens n'achetent pas çça par choix mais par obligation économique (remarque encore heureux)

Tu as raison sur le "des". Parce que je connais des cadres ++ qui roulent en Dacia.
Ils ne considèrent pas qu'il est nécessaire de mettre davantage dans une voiture utilitaire.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20181239
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 11:28:46  answer

_TiFooN_ a écrit :

Perso, je préfère rouler dans ma SMART 4/2 que dans une Dacia même si c'est le même prix...

La seule différence c'est que les gens en Dacia, quand ils ont plus de deux packs d'eau, ils ont pas besoin de louer une camionnette.

n°20181241
_TiFooN_
Posté le 14-10-2009 à 11:28:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu as raison sur le "des". Parce que je connais des cadres ++ qui roulent en Dacia.
Ils ne considèrent pas qu'il est nécessaire de mettre davantage dans une voiture utilitaire.

Sinon: http://hfr-rehost.net/thumb/www.autodeclics.com/blog/upload/Citroen-Nemo_Combi-5.jpg

Message édité par _TiFooN_ le 14-10-2009 à 11:29:34
n°20181242
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 11:28:55  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Berk...

ou dans une cafetiere a piston [:kiki]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20181245
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2009 à 11:28:59  profilanswer

jdbh a écrit :

tu sais bien  
tu as un logement de couple dans une zone dense

En effet, je suis surclassé au niveau du logement  :jap:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20181256
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 11:29:58  answer

_TiFooN_ a écrit :

Berk...

.....jura=expresso c'est pas mal (et très cher..) mais pour le matin tu peux vouloir qque chose de plus grand/moins fort etc...Une cafetière napolitaine ça fait du très bon café :o  Y'a pas une seule façon de faire du bon café (par contre y'a 1000façon d'en faire du mauvais [:clooney3])
En plus les tout auto c'est pas le top niveau espresso :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 11:33:54
n°20181259
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 11:30:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

quand tu penses qu'un cadre supp++ comme bpp habite en zone 5 !

---------------
n°20181306
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 11:33:29  profilanswer

C'est quand même flippant de se dire que...vous êtes payés à rien foutre.
Vous passez quasi votre vie à glander (vu que vous êtes sur HFR du matin au soir), à parler de sujets inutiles à des gens que vous connaissez pas.  :sweat:  
Ca vous pose aucun problème, pas vis à vis de votre patron, mais vis à vis de la vision de votre propre vie ? :D

n°20181315
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-10-2009 à 11:34:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

oausi j'en ai ici, fibre ecolo et tout, amsi s'il pouvait se laver au lieu d'economiser l'eau :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 11:34:05  profilanswer

n°20181317
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 11:34:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vous passez quasi votre vie à glander (vu que vous êtes sur HFR du matin au soir), à parler de sujets inutiles à des gens que vous connaissez pas.  :sweat:  
Ca vous pose aucun problème, pas vis à vis de votre patron, mais vis à vis de la vision de votre propre vie ? :D

non aucun  
toi ça te pose pas de pb de bosser pour un patron ?

---------------
n°20181322
_TiFooN_
Posté le 14-10-2009 à 11:34:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Go topic aigri.

Moi j'm'en fou : j'ai des process qui tournent, et je vais pas compter mes doigts en attendant.

n°20181344
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 11:35:44  answer

_TiFooN_ a écrit :

Go topic aigri.

Moi j'm'en fou : j'ai des process qui tournent, et je vais pas compter mes doigts en attendant.

+1 avec l'informatique les pc bossent pour toi :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 11:35:53
n°20181366
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 11:37:51  answer

Alekusu2 a écrit :

Mon patron il passe sa journée en réunion avec d'autres chefs. Et pour avoir assisté à ces réunions, où il ne se dit rien, j'ai plus aucun scrupule à glander sur internet la majorité du temps avoir une activité limitée à certains moments de la journée.

n°20181368
Snev
Posté le 14-10-2009 à 11:37:56  profilanswer

400€ de budget bouffe à moi tout seul pour ce mois-ci, I love Parissss :love: En contre partie je fous les pieds sous la table à chaque repas :sol:

n°20181372
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-10-2009 à 11:38:19  profilanswer

tracid a écrit :

Mais je n'ai pas ce genre de problème,  la dernière fois que je me suis fais à manger doit remonter 2 ou 3 ans en arrières   (depuis c'est resto, repas chez des amis, ou traiteurs).

Pour le linge c'est pareil,  les femmes de ménages sont parfaites pour ça.

[:911gt3]  

jdbh a écrit :

est-ce vivre convenablement que de faire abstraction du progres et du confort pour rouler en dacia en 2009 en pays du g6-g7-g20 (en france quoi :o)

ou p-e tout simplement qu'on ne peux pas TOUT se payer TOUT le temps et que des fois on fait des CHOIX  
electro menager bas de game + dacia + vacances 2X par ans
ou electr haut de game + bm + vacance 1X par an  
ou electro haute de game  + pas de voiture + 15 w-e par ans de ballade et 6 semaine de vacances
ou TOUTAFOND[/tracid]

Ce sont des problématiques de PD2POV :o

Yop ma caille a écrit :

[:esrevni]  

---------------
More GG, more skill
n°20181408
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 11:40:02  profilanswer

jdbh a écrit :

non aucun  
toi ça te pose pas de pb de bosser pour un patron ?

Travailer pour un patron heuuu t'es bien payé pour ? Donc tu travailles pas pour ton patron, tu travailles pour toi pour avoir de l'argent en échange pour un travail que tu produis. Donc si tu passes ta journée à rien foutre, en soi c'est plus ou moins du vol.

Mais je parlais même pas de cet aspect là de la chose, plutôt de se dire le soir "aujourd'hui comme hier, j'ai passé ma journée sur HFR à perdre mon temps à blablater pour rien" ?
Surtout que HFR, je l'ai quitté 2 mois et demi, là je reviens, sur ce topic on parle toujours des mêmes choses, ça tourne constamment en rond, le budget bouffe "quoi tu dépenses autant tout seul ???" le budget electricité" "quoi tu dépenses autant tout seul ?" puis après on parle des chaudières, de gazinière, de machin, enfin bon, comme le budget est pas un sujet interminable, ça tourne vite en rond, et c'est quasi pareil pour tous les topics. Donc de temps en temps c'st marrant de se faire des périodes HFR mais quand j'en vois qui y sont quasi 365jour par an à être connecté quasi 24/7, outch !  

Bilan de la vie : passer son temps sur HFR.  [:stefro]  

n°20181428
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-10-2009 à 11:41:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vu les semaines d'esclavage que j'ai eu sur ma précédente mission, je n'ai aucun scrupule à ralentir le rythme... mon boulot est fait (un peu à l'arrache en fin de journée), mon client est content...

J'ai juste un peu de scrupule quand je vois mon taux journalier les journées ou je fais pas grand chose :lol:

Ma vie elle se passe quand je rentre chez moi et le WE, certainement pas au travail!

---------------
More GG, more skill
n°20181448
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-10-2009 à 11:42:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Travailer pour un patron heuuu t'es bien payé pour ? Donc tu travailles pas pour ton patron, tu travailles pour toi pour avoir de l'argent en échange pour un travail que tu produis. Donc si tu passes ta journée à rien foutre, en soi c'est plus ou moins du vol.

Mais je parlais même pas de cet aspect là de la chose, plutôt de se dire le soir "aujourd'hui comme hier, j'ai passé ma journée sur HFR à perdre mon temps à blablater pour rien" ?
Surtout que HFR, je l'ai quitté 2 mois et demi, là je reviens, sur ce topic on parle toujours des mêmes choses, ça tourne constamment en rond, le budget bouffe "quoi tu dépenses autant tout seul ???" le budget electricité" "quoi tu dépenses autant tout seul ?" puis après on parle des chaudières, de gazinière, de machin, enfin bon, comme le budget est pas un sujet interminable, ça tourne vite en rond, et c'est quasi pareil pour tous les topics. Donc de temps en temps c'st marrant de se faire des périodes HFR mais quand j'en vois qui y sont quasi 365jour par an à être connecté quasi 24/7, outch !  

Tu confonds vie et temps de travail...

Tu remarqueras que le soir et le WE le topic est complètement mort :lol:

---------------
More GG, more skill
n°20181450
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 11:42:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:rofl]

allez hs zou

---------------
n°20181478
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 11:43:37  answer

EvilTyler a écrit :

Ma vie elle se passe quand je rentre chez moi et le WE, certainement pas au travail!

QUOI§§§
[:hurle] AUSTROGOTH VIENS DONC LUI EXPLIQUER QUE LE TRAVAIL CAY LA VIE§§
 :o

n°20181480
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 11:43:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vu les semaines d'esclavage que j'ai eu sur ma précédente mission, je n'ai aucun scrupule à ralentir le rythme... mon boulot est fait (un peu à l'arrache en fin de journée), mon client est content...

J'ai juste un peu de scrupule quand je vois mon taux journalier les journées ou je fais pas grand chose :lol:

Heu...tu fermes pas les yeux le matin et te réveille le soir ? Donc au final ta vie c'est aussi quand t'es au taf, vu que c'est un moment où ton cerveau est actif enfin tu vois ce que je veux dire. Donc au final si ta journée au taf c'est de la glande HFRienne, ça veut dire que quasi 1/3 de ta vie est de la glande HFRienne pour dire des choses inutiles (comme tout le monde ici moi compris), si tu veux pas taffer quand t'es au taf, y a des moyens plus interessants d'utiliser ton temps non ? :D

n°20181497
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 11:44:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu confonds vie et temps de travail...

Tu remarqueras que le soir et le WE le topic est complètement mort :lol:

:D

mon employeur me deteste, je me console sur hfr [:xeen]

---------------
n°20181498
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 11:44:31  profilanswer

jdbh a écrit :

[:rofl]

allez hs zou

J'ai touché un point sensible pour que tu veuilles même pas y répondre ? :D

n°20181520
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 11:45:45  profilanswer

jdbh a écrit :

:D

mon employeur me deteste, je me console sur hfr [:xeen]

Heu...Ton employeur te déteste CAR tu passes ton temps sur HFR, nuance  :D

n°20181532
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 11:46:19  profilanswer

Tu peux lire des e-books, tu peux créer des projets et les développer, etc. T'as internet tu peux faire des tas de choses autant que du chat :D

n°20181580
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-10-2009 à 11:49:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heu...tu fermes pas les yeux le matin et te réveille le soir ? Donc au final ta vie c'est aussi quand t'es au taf, vu que c'est un moment où ton cerveau est actif enfin tu vois ce que je veux dire. Donc au final si ta journée au taf c'est de la glande HFRienne, ça veut dire que quasi 1/3 de ta vie est de la glande HFRienne pour dire des choses inutiles (comme tout le monde ici moi compris), si tu veux pas taffer quand t'es au taf, y a des moyens plus interessants d'utiliser ton temps non ? :D

Dire que la glande HFRienne est inutile est une ineptie...
Certes pas mal de topic sont des débats sans fin, mais on y apprends beaucoup de choses très intéressantes et ça force parfois à se remettre en question.

Faire l'esclave 10h par jour n'enrichit absolument pas intellectuellement; mon boulot c'est de la politique, du pilotage, du pissage de slide et de word... le jour ou j'aurai vraiment un taffe épanouissant il est clair que je ne passerais pas mes journées ici.

---------------
More GG, more skill
n°20181582
psgman91
Posté le 14-10-2009 à 11:49:13  profilanswer

Message édité par psgman91 le 14-10-2009 à 11:49:34
n°20181613
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 11:51:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai touché un point sensible pour que tu veuilles même pas y répondre ? :D

non au contraire je pourrais passez des heures a te repondre :D
maiis y'a la moderation qui nous a subtillement alerté  

d'ailleur je pourrais meme proposer ton renvoie pour tentative de troll hs  

en fait la je vais jouer au volley, ensuite je mange, je prend un café et je rentre chez moi, apres une journée bien rempli

c'est ça aussi vivre convenablement

---------------
n°20181625
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 11:51:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heu...Ton employeur te déteste CAR tu passes ton temps sur HFR, nuance  :D

non non :D il me detestait meme bien avant de me recruter  

il nous deteste tous  
mon employeur c'est l'Etat :D

---------------
n°20181748
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 11:59:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dire que la glande HFRienne est inutile est une ineptie...
Certes pas mal de topic sont des débats sans fin, mais on y apprends beaucoup de choses très intéressantes et ça force parfois à se remettre en question.

Faire l'esclave 10h par jour n'enrichit absolument pas intellectuellement; mon boulot c'est de la politique, du pilotage, du pissage de slide et de word... le jour ou j'aurai vraiment un taffe épanouissant il est clair que je ne passerais pas mes journées ici.

Tu attends qu'un taf épanouissant te tombe sur la tête ? Je veux dire si tu te fais chier, pourquoi tu changes pas de boulot, pourquoi tu montes pas ta propre structure, pourquoi tu consacres pas tout le temps que tu consacres sur HFR à préparer un projet tout en étant payé, comme ça c'est risque 0.
T'arriveras plus facilement à avoir un taf épanouissant comme ça qu'à se cacher sur HFR ce qui ne fera qu'empirer les choses à la longue.

(et je suis dans le topic "vivre convenablement" c'est lié au travail et donc aux conditions de travail, au rapport épanouissement/salaire, etc, etc)

n°20181757
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 12:00:06  answer

Alekusu2 a écrit :

Tu attends qu'un taf épanouissant te tombe sur la tête ? Je veux dire si tu te fais chier, pourquoi tu changes pas de boulot, pourquoi tu montes pas ta propre structure, pourquoi tu consacres pas tout le temps que tu consacres sur HFR à préparer un projet tout en étant payé, comme ça c'est risque 0.
T'arriveras plus facilement à avoir un taf épanouissant comme ça qu'à se cacher sur HFR ce qui ne fera qu'empirer les choses à la longue.

(et je suis dans le topic "vivre convenablement" c'est lié au travail et donc aux conditions de travail, au rapport épanouissement/salaire, etc, etc)

T'es fatiguant :o

n°20181761
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2009 à 12:00:27  profilanswer

Pire que ceux qui glandent sur HFR, ceux qui y reviennent.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20181820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2009 à 12:04:28  profilanswer

Vapeur> look who's talking [:ripthejacker]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20181853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2009 à 12:06:46  profilanswer

jdbh a écrit :

en tout cas pour les four, moi j'ai pris allemand  [:fading]  

http://img26.imageshack.us/img26/4 [...] 24x768.jpg

DeDietrich, Scholtès, spamal.
Gaggenau, smieux :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20181894
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-10-2009 à 12:10:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que sais tu de ce que je fais de mes journées  :??:  

Je ne change pas de boulot pour le moment parce que:

-j'attends mon bonus en mars avant de partir (ça serait con de perdre 4k€)

-je vais peut être postuler en MBA et donc ça ne sert à rien de changer de boulot avant octobre prochain (MBA pour faire un job plus sympa à la sortie, mais plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'AUCUN job ne me plaira vraiment... le vrai plaisir c'est en dehors du travail)

-je souhaite déménager dans les 6 prochains mois, donc ça serait débile de me retrouver encore en période d'essai

-j'ai un mariage à organiser, ça serait vraiment con de plus avoir mon salaire qui tombe tous les mois

Accessoirement je compte devenir 'auto entrepreneur' en 2010, mais j'ai bcp de travail avant d'y arriver et cette activité n'est pas réalisable au bureau...

Après encore une fois, si tu me trouve UN job vraiment intéressant, avec des horaires lights et payé >50k/an à 27 ans, je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 14-10-2009 à 12:11:32

---------------
More GG, more skill
n°20181961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2009 à 12:15:02  profilanswer

jdbh a écrit :

est-ce vivre convenablement que de faire abstraction du progres et du confort pour rouler en dacia en 2009 en pays du g6-g7-g20 (en france quoi :o)

ou p-e tout simplement qu'on ne peux pas TOUT se payer TOUT le temps et que des fois on fait des CHOIX  
electro menager bas de game + dacia + vacances 2X par ans
ou electr haut de game + bm + vacance 1X par an  
ou electro haute de game  + pas de voiture + 15 w-e par ans de ballade et 6 semaine de vacances
ou TOUTAFOND[/tracid]

J'ai de l'EM majoritairement bas de gamme, pas de bagnole, je pars en vacances chez ma mère... :'(

[:obsydiankenobi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-10-2009 à 12:22:05

---------------
n°20181993
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-10-2009 à 12:17:21  profilanswer

C'est Gnokie qui va être ravie de l'apprendre, parce que sur le topic nigauds, t'as dis que vous vous voyiez que le week-end. [:mihirung_]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)