Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8999  9000  9001  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39178880
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2014 à 09:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

-1, j'ai du googler, quelle horreur [:cerveau pouah]

Plus un :o

Pour le vin non, c'est la vie convenable :o /alcolo proof

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 09:47:49  profilanswer

n°39178906
Professor
Posté le 16-08-2014 à 09:56:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ok  
chez le meme prodcteur ? je veux bien des détails sr le topic vin

Y'a un topic vin et je le savais même pas [:clooney46]  
C'est où ?

n°39178926
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 10:02:20  answer

n°39178987
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-08-2014 à 10:19:03  profilanswer

Pour le vin, je ne supporte que le blanc et le champagne.  
En ce moment je bois du sancerre et pouilly.

---------------
Né pour briller
n°39179092
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2014 à 10:39:15  profilanswer

Professor a écrit :

Y'a un topic vin et je le savais même pas [:clooney46]
C'est où ?

Putain prof la déception là :/

n°39179098
pilef
Posté le 16-08-2014 à 10:40:12  profilanswer

Il y a aussi ce topic :o

n°39179139
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2014 à 10:49:01  profilanswer

si c'est Kerry Washington la chomeuse, moi ça me va  

:??:  :??:  

http://www.sochoklate.com/wp-content/uploads/2011/03/kerry.jpg
Kerry Washington sans maquillage

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39179339
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 11:21:12  answer

Youmoussa a écrit :

Et il y a la possibilité de faire de la formation pour adulte, style AFPA, si elle n'a pas de compétences lui permettant de trouver un job en 6 ans.

Je mets une piécette sur la carte "je peux pas, faut que je m'occupe de mon gamin".

Avec en plus des formations de mise à niveau pour passer les concours. Suffit de demander à pôle emploi (bon par contre faut compter un an et demi pour avoir le parcours de formation complet quand tu pars de rien ou d'un truc totalement opposé).

C'est bien ce qui est dommage en France, c'est que pour obtenir une formation dans un métier en tension, ça prend du temps, énormément de temps. Mais les formations de remises à niveau se font pendant les heures d'école des gamins, c'est adaptable en fonction de la situation. Après, pendant la formation AFPA, ben t'es payé, et t'as le droit à pleins d'aides pour faire garder ton gosse si ça déborde des heures d'écoles.

n°39179731
Johnjohn7
Posté le 16-08-2014 à 13:00:31  profilanswer

T'as pas du bien chercher :o Comme tous les touristes, tu as pas du sortir de la vieille-ville Grand Place-Manneken Pis-Delirium... Il y a des quartiers sympas et vivants (Chatelain, Flagey/Etangs d'Ixelles, autour du parvis de Saint Gilles, les Marolles, Place St Boniface/Matongé...)
Mais je suis d'accord pour la saleté et le côté gris largement imputable à la météo.

Voilà et je dirais même plus, [:clemlegrand] hors exil fiscal il faut être SM pour venir y travailler si on n'est pas là pour l'UE ou les autres organisations internationales :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 16-08-2014 à 13:01:01

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39179909
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2014 à 13:34:17  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pour le vin, je ne supporte que le blanc et le champagne.
En ce moment je bois du sancerre et pouilly.

Le rouge s apprécie après 30 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 13:34:17  profilanswer

n°39179916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2014 à 13:36:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans la vraie vie.
Dans l'élite HFR ça commence avant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39179941
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 13:42:15  answer

dante2002 a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que les sommeliers commencent à bosser à 18 ans :o

C'est pas parce que t'as pas eu l'occasion de boire de vrais bons vins avant tes 30 ans que tu dois en tirer une généralité.

Perso, le vin rouge, même à 36 ans, je n'aime pas sauf exception. Mais ce sont des vins trop cher à mon gout. Tant qu'à foutre 70€ dans une bouteille, je préfère acheter du whisky ou du rhum :o

n°39179967
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-08-2014 à 13:47:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'oublies pas que je suis en avance.

Message édité par patinusdavidus le 16-08-2014 à 13:58:30

---------------
Né pour briller
n°39180073
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 14:06:11  answer

Johnjohn7 a écrit :

T'as pas du bien chercher :o Comme tous les touristes, tu as pas du sortir de la vieille-ville Grand Place-Manneken Pis-Delirium... Il y a des quartiers sympas et vivants (Chatelain, Flagey/Etangs d'Ixelles, autour du parvis de Saint Gilles, les Marolles, Place St Boniface/Matongé...)
Mais je suis d'accord pour la saleté et le côté gris largement imputable à la météo.

:jap:

n°39180370
onina
Posté le 16-08-2014 à 14:55:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah j'suis trop pas d'accord.
Ma période rouge (avec plein de tanins) s'était plutôt vers 20-25 ans.
Ensuite, même en appréciant toujours du bon rouge bien tannique, j'ai plutôt été vin blanc.
Maintenant, j'ai entamé ma période vin rouge plus légers.

(C'est un peu comme INS/MV pour ceux qui connaissent, d'abord on préfère les démons parce que c'est badass, puis les anges, parce qu'ils sont drôles, puis les démons parce qu'ils sont subtils, puis les anges parce qu'ils sont politiques, etc. :o)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 16-08-2014 à 16:18:43
n°39180395
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2014 à 14:57:53  profilanswer

onina a écrit :

Il fallait comprendre "dante a apprécié le vin rouge apres 30 ans"

---------------
marilou repose sous la neige
n°39180568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2014 à 15:23:18  profilanswer

Il fallait comprendre "dante a apprécié le vin rouge apres 30 ans"

Pour être plus précis c est un vieux qui m avait dit ça au ping pong quand j avais 25 ans,  et que je ne buvais que du blanc d Alsace.

Et force est de constater qu'il a eu raison,  aujourd'hui je préfère un bon rouge avec la pièce de viande ad'hoc.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39180575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2014 à 15:24:28  profilanswer

Ok, donc un vieux d'Alsace et Dante qui jouent au ping-pong = la France.
Si o n a doublé l'échantillon (avec des personnes semblables), on n'a pas forcément beaucoup gagné en représentativité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39180754
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 15:48:55  answer

dante2002 a écrit :

Pour être plus précis c est un vieux qui m avait dit ça au ping pong quand j avais 25 ans,  et que je ne buvais que du blanc d Alsace.  

Et force est de constater qu'il a eu raison,  aujourd'hui je préfère un bon rouge avec la pièce de viande ad'hoc.

Ah ben si c'est deux amateurs de ping pong d'Alsace ( :o ) qui le disent, je vais de ce pas jeter les bouteilles de rouge.

n°39180760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2014 à 15:49:43  profilanswer

Un bon gewurz c est ultime :o

---------------
n°39180767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2014 à 15:50:57  profilanswer

onina a écrit :

Ma période rouge (avec plein de tanins) s'était plutôt vers 20-25 ans.
Ensuite, même en appréciant toujours du bon rouge bien tannique, j'ai plutôt été vin blanc.
Maintenant, j'ai entamé ma période vin rouge plus légers.

(C'est un peu comme INS/MV pour ceux qui connaissent, d'abord on préfère les démons parce que c'est badass, puis les anges, parce qu'ils sont drôle, puis les démons parce qu'ils subtils, puis les anges parce qu'ils sont politiques, etc. :o)

Tout pareil  :jap:

n°39180938
onina
Posté le 16-08-2014 à 16:19:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un bon gewurz c est ultime :o

Boarf, un bon pinot gris d'Alsace, en vendanges tardives, c'est plus fruité que sucré, c'est meilleur.  :jap:

n°39181028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 16:34:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans la vraie vie.
Dans l'élite HFR ça commence avant.

Le seul rouge que j'ai apprécié, j'ai découvert a posteriori qu'il valait 1000€ la bouteille.

Du coup j'en reste au blanc. Je n'aime pas boire quelque chose de chaud/pas frais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39181044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 16:38:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok, donc un vieux d'Alsace et Dante qui jouent au ping-pong = la France.
Si o n a doublé l'échantillon (avec des personnes semblables), on n'a pas forcément beaucoup gagné en représentativité.

La vérité, c'est qu'il y a beaucoup l'effet meute sur le rouge. Ça rentre dans la définition de l'adulte de base, il faut qu'il aime le café, le rouge, le fromage en fumant une bonne cigarette. Ça fait de toi un vrai épicurien qui connaît la vraie vie et ce qui est bon :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39181056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2014 à 16:40:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le seul rouge que j'ai apprécié, j'ai découvert a posteriori qu'il valait 1000€ la bouteille.

Du coup j'en reste au blanc. Je n'aime pas boire quelque chose de chaud/pas frais.

Youmoussa a écrit :

La vérité, c'est qu'il y a beaucoup l'effet meute sur le rouge. Ça rentre dans la définition de l'adulte de base, il faut qu'il aime le café, le rouge, le fromage en fumant une bonne cigarette. Ça fait de toi un vrai épicurien qui connaît la vraie vie et ce qui est bon :o

Euh... Non. Ca dépend surtout des goûts et des couleurs.Comme dans les blancs, tu as une palette de variations. Si t'aimes aps le rouge tout court ben... T'aimes pas, je vois même pas le besoin de surinterpréter.

---------------
n°39181068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2014 à 16:43:02  profilanswer

Je déteste le fromage :o

---------------
n°39181098
onina
Posté le 16-08-2014 à 16:47:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Essaie de taper dans du côte du rhône un peu léger ou un gaillac assez jeune, on les boit plus frais que le bon vieux bordeaux tannique.

n°39181103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 16:48:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh... Non. Ca dépend surtout des goûts et des couleurs.Comme dans les blancs, tu as une palette de variations. Si t'aimes aps le rouge tout court ben... T'aimes pas, je vois même pas le besoin de surinterpréter.

Ben c'est comme lorsque tu dis être childfree, tu te rends compte que certaines choses ne sont pas "normales" et qu'il faut te justifier. L'argument étant peu ou prou le même ( tu n'as pas eu le bon, tu ne connais donc pas )

---------------
n°39181154
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2014 à 16:58:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je déteste le fromage :o

Donc tu n'aimes pas le vin

n°39181163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2014 à 16:59:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est comme lorsque tu dis être childfree, tu te rends compte que certaines choses ne sont pas "normales" et qu'il faut te justifier. L'argument étant peu ou prou le même ( tu n'as pas eu le bon, tu ne connais donc pas )

Ah, mais faut mieux choisir ses fréquentations je pense.

---------------
n°39181210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2014 à 17:05:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:romf] comme les sport de glisse, ou le hard rock il faut etre in

onina a écrit :

Essaie de taper dans du côte du rhône un peu léger ou un gaillac assez jeune, on les boit plus frais que le bon vieux bordeaux tannique.

un cote du rhone "leger" ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°39181413
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2014 à 17:28:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

avec la pièce de viande ad'hoc.

à priori c'est ad hoc :D :D :D
En fait j'irais plutôt dans le sens @lavraievie@dante parce que j'ai constaté que la plupart de mes amis se sont mis au rouge aussi vers la trentaine.

(et comme tout bon hfrien, moi c'était 10 ans avant, mais l'hfrien est trop original pour faire une règle généralisable à partir de lui)

---------------
Horse_man
n°39181512
ageofvince
Posté le 16-08-2014 à 17:41:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ouais, donc tu n'aimes pas ça alors forcément ceux qui aiment suivent nécessairement une meute. Un esprit toujours aussi ouvert !

n°39181647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 17:59:17  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ouais, donc tu n'aimes pas ça alors forcément ceux qui aiment suivent nécessairement une meute. Un esprit toujours aussi ouvert !

Ah, quel sens de l'analyse.

Ou alors tu as du mal à t'exprimer sans faire tourner ca autour de ta personne, et du coup tu penses que tout le monde fait pareil.

---------------
n°39182283
ageofvince
Posté le 16-08-2014 à 19:09:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Ah, quel sens de l'analyse.

Ou alors tu as du mal à t'exprimer sans faire tourner ca autour de ta personne, et du coup tu penses que tout le monde fait pareil.

Il suffirait juste que tu t'expliques mieux. Bizarre que toi qui es si prompt à dégainer dès que tu décèles une faiblesse chez les autres montes aussi vite sur tes grands chevaux quand on relève une de tes failles. Relax, c'est pas grave de ne pas aimer le vin rouge. Accepte juste qu'on puisse sincèrement l'apprécier  :)

n°39182344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 19:20:09  profilanswer

ageofvince a écrit :

Il suffirait juste que tu t'expliques mieux. Bizarre que toi qui es si prompt à dégainer dès que tu décèles une faiblesse chez les autres montes aussi vite sur tes grands chevaux quand on relève une de tes failles. Relax, c'est pas grave de ne pas aimer le vin rouge. Accepte juste qu'on puisse sincèrement l'apprécier  :)

Désolé, je ne vis pas dans un monde binaire [:cosmoschtroumpf]

Je n'ai pas dit tout le monde fait semblant d'aimer le rouge, je n'ai pas dit je n'aime pas le rouge.

---------------
n°39182367
ageofvince
Posté le 16-08-2014 à 19:25:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé, je ne vis pas dans un monde binaire [:cosmoschtroumpf]

Je n'ai pas dit tout le monde fait semblant d'aimer le rouge, je n'ai pas dit je n'aime pas le rouge.

Mais moi non plus je n'aime pas le manichéisme. Tu vois, on se rejoint au moins sur ça.  
Tu as tout de même dit que le seul rouge que tu as aimé coûtait 1000€ et que nombreux sont ceux qui prétendent apprécier cette boisson pour faire adulte. Le raccourci est facile avec l'idée que tu n'aimes pas vraiment le rouge. J'ai dû me tromper. Je te prie de m'en excuser. Je vais rejoindre la meute et faire semblant d'aimer un verre de Médoc.

n°39182383
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 19:28:46  answer

De Haut-Médoc :o

n°39182384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2014 à 19:28:59  profilanswer

Pas de majuscules.

---------------
n°39182409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2014 à 19:32:17  profilanswer

ageofvince a écrit :

Mais moi non plus je n'aime pas le manichéisme. Tu vois, on se rejoint au moins sur ça.
Tu as tout de même dit que le seul rouge que tu as aimé coûtait 1000€ et que nombreux sont ceux qui prétendent apprécier cette boisson pour faire adulte. Le raccourci est facile avec l'idée que tu n'aimes pas vraiment le rouge. J'ai dû me tromper. Je te prie de m'en excuser. Je vais rejoindre la meute et faire semblant d'aimer un verre de Médoc.

Pas de problème ca arrive :jap:

Mais c'est le discours du fumeur ça.

Message édité par Youmoussa le 16-08-2014 à 19:32:28

---------------
n°39182423
ageofvince
Posté le 16-08-2014 à 19:33:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de majuscules.

Ouais mais boire un médoc, ça fait vraiment médicament !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8999  9000  9001  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)