Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8952  8953  8954  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39095031
pilef
Posté le 07-08-2014 à 11:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

C'est fort probable  :o

Je dirai même qu'il est certain que ce soit probable :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 11:15:47  profilanswer

n°39095035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2014 à 11:15:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pas d'accord, il y a des gens pour qui la nourriture n'est simplement pas importante, ce n'est pas qu'une question de moyens, et ça peut vite être un sujet de discorde entre des gens assez différents:

-Ceux qui mangent des produits de merde avec à l'autre bout du spectre les ayatollah du bio, locavores & co
-Ceux qui ne cuisinent jamais et achètent que des plats préparés et à l'opposé ceux qui font tout eux-mêmes
-Ceux qui surveillent leur ligne et font un caca nerveux en regardant une photo de plaquette de beurre et ceux qui cuisinent "à l'ancienne"
-Les régimes spéciaux plus ou moins choisis (hallal, casher, VG, vegan, sans gluten...)
-Les multi-allergiques  
-Les gros mangeurs et les petits (niveau budget ça va pas coller...)
-Etc.

Je me suis déjà pris la tête en faisant les courses avec un pote qui voulait acheter un "poulet" à 3€, il comprenait pas que je veuille en prendre un de plein air/élevé au grain "ben c'est pour le manger, OSEF de ce que le poulet a mangé, non ? [:btbw03] ".

Clairement :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39095054
alleraille​urs
Posté le 07-08-2014 à 11:16:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pas d'accord, il y a des gens pour qui la nourriture n'est simplement pas importante, ce n'est pas qu'une question de moyens, et ça peut vite être un sujet de discorde entre des gens assez différents:

-Ceux qui mangent des produits de merde avec à l'autre bout du spectre les ayatollah du bio, locavores & co
-Ceux qui ne cuisinent jamais et achètent que des plats préparés et à l'opposé ceux qui font tout eux-mêmes
-Ceux qui surveillent leur ligne et font un caca nerveux en regardant une photo de plaquette de beurre et ceux qui cuisinent "à l'ancienne"
-Les régimes spéciaux plus ou moins choisis (hallal, casher, VG, vegan, sans gluten...)
-Les multi-allergiques  
-Etc.

Je me suis déjà pris la tête en faisant les courses avec un pote qui voulait acheter un "poulet" à 3€, il comprenait pas que je veuille en prendre un de plein air/élevé au grain "ben c'est pour le manger, OSEF de ce que le poulet a mangé, non ? [:btbw03] ".

Oui enfin si tu as les moyens et que tu choisis le moins cher tu es radin, inutile de chercher des explications compliquées.
Il n'y a personne qui pourrait faire croire que les produits éco+ sont aussi bon que les produits premium, à l'exception prêt pour peut-être un truc donné.
Il n'y a personne qui, ayant l'habitude de vivre dans un milieu avec la nourriture en abondance qui peut avoir si peu de goût.
Donc c'est purement de la radinerie.

---------------
Mon feed
n°39095060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2014 à 11:17:04  profilanswer

Sans compter en effet les lève-tard, perso je fais  l'ouverture des pistes, j'ne connais à 11h ils émergent devant leur bol de chocapic, et même au ski... :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39095064
alleraille​urs
Posté le 07-08-2014 à 11:17:34  profilanswer

pilef a écrit :

Je dirai même qu'il est certain que ce soit probable :o

Il est possible voir probablement qu'éventuellement tu puisses avoir potentiellement raison  :o

---------------
Mon feed
n°39095087
pilef
Posté le 07-08-2014 à 11:18:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

:jap:

A noter que c'est valable pour tout (fringues, moyens de transport, activités, ...). Certains qui accordent une importance particulière à un ou plusieurs critères sont prêts à payer plus cher que ceux qui n'y accordent aucune importance.

n°39095099
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2014 à 11:19:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans compter en effet les lève-tard, perso je fais  l'ouverture des pistes, j'ne connais à 11h ils émergent devant leur bol de chocapic, et même au ski... :/

L'été les pistes ouvrent plus tard donc c'est moins gênant !

---------------
More GG, more skill
n°39095110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2014 à 11:19:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'été les pistes ouvrent plus tard donc c'est moins gênant !

Ah non c'est le contraire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39095185
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2014 à 11:24:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non c'est le contraire. :o

Bah non, si tu peux rouler jusque 20h, ça ne sert à rien de partir à 8h, tu tiens pas la journée  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°39095212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2014 à 11:25:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah non, si tu peux rouler jusque 20h, ça ne sert à rien de partir à 8h, tu tiens pas la journée  :pt1cable:

L'ete les pistes ouvrent genre a 6h30 et ferment a 13h. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 11:25:42  profilanswer

n°39095215
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:25:47  answer

Johnjohn7 a écrit :

-Les multi-allergiques  
-Etc.

Non mais si la bouffe devient un problème faut oublier l'idée même de partir en vacances en groupes.  
Tout le monde n'est pas armé intellectuellement pour faire face à ce genre de situations.
Ou changer d'amis.

n°39095223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2014 à 11:26:24  profilanswer

Vous avez des amis pourris. :o

---------------
n°39095236
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2014 à 11:27:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'ete les pistes ouvrent genre a 6h30 et ferment a 13h. :o

Je parle des pistes de VTT :o

---------------
More GG, more skill
n°39095243
glandoll
Posté le 07-08-2014 à 11:27:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

n°39095248
pilef
Posté le 07-08-2014 à 11:28:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin si tu as les moyens et que tu choisis le moins cher tu es radin, inutile de chercher des explications compliquées.

Pas d'accord, si je considère que le produit plus cher ne m'apporte rien, je ne vois pas l'intérêt de le prendre. Le raisonnement "c'est plus cher, donc c'est forcément mieux" a le don de m'énerver.

Je ne dis pas que la qualité est forcément la même et je n'achète pas toujours des premiers prix, mais si je n'arrive pas à identifier ce qu'apporte les produits plus chers (je ne parle pas forcément de nourriture), je reste sur les produits d'entrée de gamme.

n°39095249
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:28:31  answer

Mouerf, ne pas partir en vac avec ces potes pour une question de marque de poulet ou de steak haché, c'est un peu gros quand même non?
c'est vrai que sans avoir des goûts de luxe, ont aime bien les bonnes choses avec ma femme donc on ne fait pas trop attention à ce qu'on dépense en course.

Mais bon, si on part en vac avec des potes, on va faire au plus simple.

Les gens qui contrôles la bouffe et qui veulent absolument que tout le monde fasse comme eux en communauté  [:do not want]

n°39095267
pilef
Posté le 07-08-2014 à 11:29:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou ce sont eux qui ont un tel ami :o

n°39095307
alleraille​urs
Posté le 07-08-2014 à 11:32:14  profilanswer

pilef a écrit :

Pas d'accord, si je considère que le produit plus cher ne m'apporte rien, je ne vois pas l'intérêt de le prendre. Le raisonnement "c'est plus cher, donc c'est forcément mieux" a le don de m'énerver.

Je ne dis pas que la qualité est forcément la même et je n'achète pas toujours des premiers prix, mais si je n'arrive pas à identifier ce qu'apporte les produits plus chers (je ne parle pas forcément de nourriture), je reste sur les produits d'entrée de gamme.

Non mais "le moins cher n'est jamais le produit de bonne qualité" est, à très très rare exception, vrai.
Il y a une grosse différence entre choisir entre le moins cher et le plus cher.
Ou choisir le bon rapport qualité prix.
Cela se vérifie dans pratiquement tous les domaines.

Si tu penses que j'ai tort c'est que tu es un participant du topic économie.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-08-2014 à 11:37:48

---------------
Mon feed
n°39095347
hysteresos
Posté le 07-08-2014 à 11:34:58  profilanswer

Pour que les vacances soient bonnes avec ses potes, faut juste éviter de partir trop longtemps ensemble  :o

---------------
EVmax hunter
n°39095452
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:40:44  answer

hysteresos a écrit :

Pour que les vacances soient bonnes avec ses potes, faut juste éviter de partir trop longtemps ensemble  :o

+1, une semaine ça va, après ça peut devenir un peu plus compliqué!

n°39095504
Johnjohn7
Posté le 07-08-2014 à 11:44:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'y a personne qui pourrait faire croire que les produits éco+ sont aussi bon que les produits premium, à l'exception prêt pour peut-être un truc donné.
Il n'y a personne qui, ayant l'habitude de vivre dans un milieu avec la nourriture en abondance qui peut avoir si peu de goût.

Mmmh pas forcément de la radinerie, c'est une différence de sensibilité et d'éducation: si tu as grandi au milieu de boites de conserves et de purée en sachet, tu en auras rien à foutre de peler tes patates et de les passer au moulin à légumes, même si le goût est meilleur...

Le gars qui voulait son poulet en mousse, il claque des fortunes en plein d'autres trucs, dont du vin.

Sans redface, comme ça...  [:implosion du tibia]  
C'est assez drôle de lire souvent sur HFR "ou changer d'amis...", sur un forum de geeks où la moitié des intervenants ont du donner un prénom à leur PC.
Et au-delà du jugement à trois roupies sur l'intellect, il existe quelque chose qui s'appelle la culture et il se trouve que d'un pays à l'autre, voire d'une région à l'autre, les habitus varient.
Et donc là où les français trouveront normal d'acheter pour X€ de fromage, ce ne sera pas le cas de certains autres. Idem si tu es en vacances avec un pote musulman, tu ne vas pas lui faire payer le prosciutto hors de prix que tu as pris chez ce petit marchand Toscan.  

Question de tolérance, de respect mais aussi d'éducation. Si l'on a été éduqué comme un sagouin en mode fils unique, il y a fort à parier que la tolérance sera minime vis-à-vis de l'Autre.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39095537
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2014 à 11:47:48  profilanswer

Ouais enfin faut quand même essayer de trouver des compromis. Bizarrement les lève tard font rarement des compromis sur leurs horaires de réveil :o

n°39095550
alleraille​urs
Posté le 07-08-2014 à 11:48:43  profilanswer

Oui enfin si un mec n'est pas radin et que tu dis, je trouve le poulet fermier meilleur, donc je prend celui à 10€ au lieu de celui à 3 €, bah il dit ok point
s'il discute, il est radin.

Entre ami si tu discutes pour cette merde, tu es radin. C'est sur la période des vacances, si tu as les moyens, qu'est-ce que tu t'en fiches que l'autre veut un peu gaspiller ?

---------------
Mon feed
n°39095559
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:49:07  answer

Johnjohn7 a écrit :

Sans redface, comme ça...  [:implosion du tibia]  
C'est assez drôle de lire souvent sur HFR "ou changer d'amis...", sur un forum de geeks où la moitié des intervenants ont du donner un prénom à leur PC.
Et au-delà du jugement à trois roupies sur l'intellect, il existe quelque chose qui s'appelle la culture et il se trouve que d'un pays à l'autre, voire d'une région à l'autre, les habitus varient.
Et donc là où les français trouveront normal d'acheter pour X€ de fromage, ce ne sera pas le cas de certains autres. Idem si tu es en vacances avec un pote musulman, tu ne vas pas lui faire payer le prosciutto hors de prix que tu as pris chez ce petit marchand Toscan.  

Question de tolérance, de respect mais aussi d'éducation. Si l'on a été éduqué comme un sagouin en mode fils unique, il y a fort à parier que la tolérance sera minime vis-à-vis de l'Autre.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Mais bon, pour le reste du parle de tolérance mais fini avec un tacle sur l'éducation également sans redface  :whistle:  

n°39095600
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:51:24  answer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin faut quand même essayer de trouver des compromis. Bizarrement les lève tard font rarement des compromis sur leurs horaires de réveil :o

On a jamais eu ce genre de souci nous. Quand y'a une activité prévue, les gens se lèvent à l'heure, sinon ba chacun va +/- à son rythme, c'est normal.

Par contre, sans faire de généralité, les mecs célibataires ont tendance à avoir du mal à s'impliquer pour mettre la table/faire à manger/le ménage  :D

n°39095619
pilef
Posté le 07-08-2014 à 11:52:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais "le moins cher n'est jamais le produit de bonne qualité" est, à très très rare exception, vrai.
Il y a une grosse différence entre choisir entre le moins cher et le plus cher.
Ou choisir le bon rapport qualité prix.
Cela se vérifie dans pratiquement tous les domaines.

Si tu penses que j'ai tort c'est que tu es un participant du topic économie.

Non, pour moi tu fais une erreur de raisonnement.

Un radin c'est quelqu'un qui choisit toujours d'acheter le moins cher. Et tu en déduis que si quelqu'un choisit d'acheter le moins cher, alors il est radin.

J'ai acheté un niveau à bulle ce week-end. Les prix allaient de 2,5€ à plusieurs dizaines d'euros. Pour un truc qui va me servir une fois par an, j'ai pris celui à 2,5€  [:cosmoschtroumpf] J'ai hésité avec un modèle à 5€, mais je n'ai pas trouvé de qualités/fonctionnalités qui justifiaient le surcoût de 2,5€. Et tu sais que ce n'est pas une question de moyens.

n°39095631
Scrypt
Posté le 07-08-2014 à 11:53:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

ou c'est pour économiser pour acheter le taudis A3  [:btbw03]  

parce que la caisse et l'apparence c'est quand meme bien plus important que la bouffe.

n°39095635
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:53:24  answer

pilef a écrit :

Un radin c'est quelqu'un qui choisit toujours d'acheter le moins cher. Et tu en déduis que si quelqu'un choisit d'acheter le moins cher, alors il est radin.

J'ai acheté un niveau à bulle ce week-end. Les prix allaient de 2,5€ à plusieurs dizaines d'euros. Pour un truc qui va me servir une fois par an, j'ai pris celui à 2,5€  [:cosmoschtroumpf] J'ai hésité avec un modèle à 5€, mais je n'ai pas trouvé de qualités/fonctionnalités qui justifiaient le surcoût de 2,5€. Et tu sais que ce n'est pas une question de moyens.

Ba si [:funkycoincoin]

Blague à part, oui, ça sert à rien de prendre le produit "HdG" si tu n'en a pas l'utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 11:54:13
n°39095683
hysteresos
Posté le 07-08-2014 à 11:56:28  profilanswer

pilef a écrit :

Quand t'as les moyens, tu ne fais plus gaffe aux prix (pour des écarts pas très importants)  [:spamafoote]

---------------
EVmax hunter
n°39095705
pilef
Posté le 07-08-2014 à 11:57:57  profilanswer

Je crois que tout le monde est d'accord avec ça ;)

Moi je dis que - des fois - ça ne sert à rien de prendre le produit milieu de gamme quand l'entrée de gamme suffit.

n°39095711
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:58:49  answer

hysteresos a écrit :

Quand t'as les moyens, tu ne fais plus gaffe aux prix (pour des écarts pas très importants)  [:spamafoote]

Si tu veux pas te faire pigeonner, si, t'es obligé de regarder les prix un minimum, a moins d'avoir clairement envie de perdre de l'argent.

n°39095721
alleraille​urs
Posté le 07-08-2014 à 11:59:37  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais tout le monde peut sortir son exemple d'un produit premier prix qui fait aussi bien pour ses besoins.
C'est pas ce que je dis.
Dans certains types de prestations le premier prix est aussi bien dans l'aspect le plus important au produit que le hdg, par exemple les billets d'avion, être en éco c'est pas plus dangereux qu'être en first on est d'accord.
Maintenant de manière générale, le premier prix est pratiquement toujours de qualité médiocre et son achat se justifie par le prix rien d'autre, c'est le seul argument sur ces produits. Je ne vois même pas pourquoi on débat la dessus.

Message édité par allerailleurs le 07-08-2014 à 12:01:10

---------------
Mon feed
n°39095731
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2014 à 12:00:26  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39095748
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 12:01:22  answer

pilef a écrit :

T'as pris un sachet de bulles de rechange ? On sait jamais, si le fabriquant arrête le modèle.
 [:blague de merde]

n°39095758
pilef
Posté le 07-08-2014 à 12:01:53  profilanswer

hysteresos a écrit :

Raisonnement de pauvre (no redface)

n°39095865
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2014 à 12:09:52  profilanswer

pilef a écrit :

Tu changes tes critères de choix.
Personnellement, plus que le prix, je regarde la qualité et l'origine des produits que j'achète. Je préférerais un niveau à bulle à 50€ s'il est fabriqué en France ou en Allemagne.

n°39095894
hysteresos
Posté le 07-08-2014 à 12:11:45  profilanswer

pilef a écrit :

Aucun problème avec ça : perso, je vais pas perdre 10 min de temps pour gagner 0.24 €. Wait, j'étais déjà comme ça étudiant :o

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 07-08-2014 à 12:13:45

---------------
EVmax hunter
n°39095911
hysteresos
Posté le 07-08-2014 à 12:13:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu changes tes critères de choix.
Personnellement, plus que le prix, je regarde la qualité et l'origine des produits que j'achète. Je préférerais un niveau à bulle à 50€ s'il est fabriqué en France ou en Allemagne.

La qualité est souvent (mais pas tout le temps) corrélée positivement avec le prix. Et perso, j'essaie de privilégier la qualité pour quasiment tout ce que je consomme.

---------------
EVmax hunter
n°39095922
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2014 à 12:14:49  profilanswer

hysteresos a écrit :

La qualité est souvent (mais pas tout le temps) corrélée positivement avec le prix. Et perso, j'essaie de privilégier la qualité pour quasiment tout ce que je consomme.

Plus que la qualité, j'essaie de respecter des critères éthiques.

n°39095928
alleraille​urs
Posté le 07-08-2014 à 12:15:17  profilanswer

hysteresos a écrit :

Aucun problème avec ça : perso, je vais pas perdre 10 min de temps pour gagner 0.24 €. Wait, j'étais déjà comme ça étudiant :o

C'est pour ça que tu es pauvre  :o

---------------
Mon feed
n°39095931
alleraille​urs
Posté le 07-08-2014 à 12:15:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus que la qualité, j'essaie de respecter des critères éthiques.

lol...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8952  8953  8954  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)