Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8630  8631  8632  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38529707
glandoll
Posté le 19-06-2014 à 08:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ici on a sorti hier nos études,  et ce fut ma foi une soirée bien sympathique  sur Nancy.  

Ce qui est moins  sympathique,  c est de se coucher à trois heures  du  matin.  

Heureusement  que je peux arriver au boulot  quand je veux :o

en francais, ca donne quoi ?  :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 08:43:39  profilanswer

n°38529732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2014 à 08:46:53  profilanswer

glandoll a écrit :

en francais, ca donne quoi ? :o

On A sorti nos développeurs en visite  au datacenter :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38529738
Hoiniel
Posté le 19-06-2014 à 08:48:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

On A sorti nos développeurs en visite  au datacenter :o

mercredi, journée de sortie pour les enfants. [:clooney3]  

n°38529943
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 09:17:17  profilanswer

Mon fils ce matin:

s'est réveillé à 5h30 je sais pas pourquoi

s'est mis un doigt dans les fesses, le ressort et me demande "papa il vient d'où le caca?"

puis déroule un rouleau de PQ entier dans sa chambre

se met à poil, écrase la tétine de son petit frère par terre avant de lui donner...

[:sirguda]

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 09:18:09
n°38529946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2014 à 09:17:54  profilanswer

Eldricht, step 1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38529991
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2014 à 09:24:24  profilanswer

Un mariage convenable selon les français 8257 € :

est-ce assez, est-ce trop ? (inbtb4 "les français,  8 mille euros pour un mariage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: " )

http://fr.1001mags.com/images/couv/M/MetroNewsParis/2634/20387-MetroNewsParis-2634-Page-003.jpg

---------------
Horse_man
n°38530056
Kayou
Posté le 19-06-2014 à 09:32:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici on a sorti hier nos études,  et ce fut ma foi une soirée bien sympathique  sur Nancy.

Ce qui est moins  sympathique,  c est de se coucher à trois heures  du  matin.

Heureusement  que je peux arriver au boulot  quand je veux :o

Ca sert à quoi sachant que tu es t'es levé bien plus tôt et poste sur HFR... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 19-06-2014 à 09:33:13
n°38530290
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-06-2014 à 09:54:51  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations à elle et bonne chance.. :o  

Merci :o
Encore un oral ce matin et le dernier mardi; résultat le 4 juillet , ça va aller vite!

r06 a écrit :

Bon ma carrière de chomeur risque d'être de courte durée, j'ai reçu ma carte avant hier et une offre d'emploi hier, 8% de plus que mon salaire parisien, pour un job en province ( [:oh shi-] ), et je suis en lice pour un autre dans une boite qui paye à priori plus (bon encore quelques entretiens à faire)... :o
Problème, ils me veulent le 1er Juillet, je vais louper mes vacances à surfer au soleil..; :cry:

C'est triste d'être si désiré :
Amadeus comme tout le monde ? :o

Macnigore a écrit :

Mon fils ce matin:

s'est mis un doigt dans les fesses, le ressort et me demande "papa il vient d'où le caca?"

se met à poil, écrase la tétine de son petit frère par terre avant de lui donner...

Faites des gosses  [:caudacien:3]

Black_Jack a écrit :

est-ce assez, est-ce trop ? (inbtb4 "les français,  8 mille euros pour un mariage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: " )

http://fr.1001mags.com/images/couv [...] ge-003.jpg

Ca dépend le nb d'invités, mais je trouve ça un peu faiblard pour avoir de la bouffe de qualité, du bon pinard et un lieu sympa :/

D'ailleurs il me semble que le budget moyen est plus élevé que ça... là ce sont des futurs mariés qui ont du être interrogés, ils n'ont pas du faire le total encore :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 19-06-2014 à 09:56:48

---------------
More GG, more skill
n°38530329
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 09:58:08  answer

Black_Jack a écrit :

Il donne quoi le sujet immo? :o

n°38530355
r06
Posté le 19-06-2014 à 09:59:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est triste d'être si désiré :
Amadeus comme tout le monde ? :o

Nope, je fais pas vraiment le même info qu'eux... :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 09:59:41  profilanswer

n°38530480
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 10:08:01  answer

Macnigore a écrit :

Mon fils ce matin:

Tu dois faire partie des parents qui regrettent beaucoup la disparition de super nanny  [:kras$:4]

n°38530778
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 10:28:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

8K€ le mariage, ça ne me paraît pas vraiment permettre un mariage convenable, ou alors avec 50 invités...

Perso on était largement au double pour environ 150 invités et pourtant on n'a pas fait de trucs fous / hors de prix, juste de la bonne bouffe, un beau domaine, du médoc sympathique et du champagne de petit producteur... le tout en province en plus ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 19-06-2014 à 10:28:59
n°38530865
ixdey
Posté le 19-06-2014 à 10:35:56  profilanswer

Kstyx a écrit :

8K€ le mariage, ça ne me paraît pas vraiment permettre un mariage convenable, ou alors avec 50 invités...

Perso on était largement au double pour environ 150 invités et pourtant on n'a pas fait de trucs fous / hors de prix, juste de la bonne bouffe, un beau domaine, du médoc sympathique et du champagne de petit producteur... le tout en province en plus ^^

Rien que pour ça c'est pas convenable le mariage. En plus sa finit en divorce et madame récupére la moitié :(

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38530866
fabien1176
Posté le 19-06-2014 à 10:36:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon fils ce matin:

[:wrong turn]

n°38530902
Gregos2k5
Posté le 19-06-2014 à 10:38:30  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations à elle et bonne chance.. :o  
Bon ma carrière de chomeur risque d'être de courte durée, j'ai reçu ma carte avant hier et une offre d'emploi hier, 8% de plus que mon salaire parisien, pour un job en province ( [:oh shi-] ), et je suis en lice pour un autre dans une boite qui paye à priori plus (bon encore quelques entretiens à faire)... :o  
Problème, ils me veulent le 1er Juillet, je vais louper mes vacances à surfer au soleil..; :cry:

J'espère que tu parles d'un salaire à 6 chiffres hfr compliant :o

Blague à part si c'est Nice ou Sophia, l'immo est très cher (moins qu'en IDF cependant) du coup les salaires sont assez sympas la bas.

EvilTyler a écrit :

Merci :o
Encore un oral ce matin et le dernier mardi; résultat le 4 juillet , ça va aller vite!
....

Finger crossed

Kstyx a écrit :

Moi au taf j'ai toujours entendu que ça faisait dans les 30ke un mariage mais bon..j'ai pas vérifié

Citation :

Macnigore a écrit :
Mon fils ce matin:  

[:freak bauer]  
D'après les études sur le bonheur (et une vidéo TedX)

Principales sources de bonheurs

• Temps libres
  • Voyages
  • Loisirs

Principales sources de malheur

• Ménage
  • Taf
  • Déplacement (temps de transport)

Les enfants peuvent faire parti des 2 catégories et les études ricaines montrent qu'au dela de 60ke net (par ménage) l'argent ne fait plus vraiment le bonheur.

++

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°38530903
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 10:38:31  answer

Macnigore a écrit :

Mon fils ce matin:

Il est mur pour HFR. :o

n°38530950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 10:43:20  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38531013
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 10:48:12  answer

Grumms a écrit :

Haute Garonne, département où la vie est la plus convenable :  
http://www.lexpress.fr/palmares/pa [...] eneral.asp

Ille et Vilaine 3e  [:bastinho:4]

n°38531025
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 10:48:50  answer

Gregos2k5 a écrit :

Les enfants peuvent faire parti des 2 catégories et les études ricaines montrent qu'au dela de 60ke net (par ménage) l'argent ne fait plus vraiment le bonheur.

Tu évoques le principe de l'utilité marginale décroissante. Effectivement, dès que l'on parvient à se soustraire des préoccupations liées aux besoins les plus immédiats (bouffe/loyer,ect...) il ne reste plus grand-chose à faire.

Il suffit d'un petit problème de santé ou familial pour qu'un mec qui gagne 1M€/an soit moins heureux qu'un autre qui gagne 4000€. Du coup quand certains disent qu'on est riche en gagnant 4000€/mois, il y a quand même une part de vérité.

Après bien sûr je préfère avoir des gosses chiants et marcher avec une canne en gagnant 4000€, qu'à voir des gosses parfaits et une gonzesse magnifique en étant au smic  [:clooney29]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2014 à 10:49:25
n°38531033
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 10:49:11  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[:freak bauer]
D'après les études sur le bonheur (et une vidéo TedX)

Principales sources de bonheurs

• Temps libres
  • Voyages
  • Loisirs

• Ménage
  • Taf

++

:jap:

En ce moment on atteint des summums de non convenabilité, pas de discussion:

- Appart trop petit
- Stress au boulot pour ma copine
- Deux enfants en bas âge
- Très peu de temps libre
- Epargne pour achat

On a de la chance, aucun de ces points ne devrait pas se prolonger trop longtemps: Déménagement d'ici un à deux ans maxi qui devrait permettre de passer de 60 à + de 100m² (et donc moins d'épargne forcenée), ça va mieux pour ma copine au boulot, les enfants grandissent et s'autonomisent (bon, pour mon ainé il s'autonomise surtout pour faire des conneries à répétition... :D ) et je devrais bientôt terminer les cours en parallèle du boulot.

Quoi qu'il arrive je pense que 2013/2014 vont rester dans les annales comme deux années bien relou pour nous. C'est franchement fatiguant. En même temps notre couple est plus soudé que jamais, la fatigue et petits soucis ne nous ont pas éloignés c'est déjà ça [:hansaplast:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 10:58:01
n°38531039
Phenom
Posté le 19-06-2014 à 10:49:37  profilanswer

En étant plus gentil, il serait 1er  [:tarlooze]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°38531062
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 10:51:23  answer

Macnigore a écrit :

- Appart trop petit
- Epargne pour achat

On a de la chance, aucun de ces points ne devrait pas se prolonger à moyen terme: Déménagement d'ici un à deux ans maxi (et donc moins d'épargne forcenée), ça va mieux pour ma copine au boulot, les enfants grandissent et s'autonomisent (bon, pour mon ainé il s'autonomise surtout pour faire des conneries à répétition... :D ) et je devrais bientôt terminer les cours en parallèle du boulot.

Tu es marié ? Tu gagnes combien ? [:hish:1]

n°38531074
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 10:52:30  profilanswer

Je suis pas marié, mais faut vraiment que je demande à ma copine de se pacser pour économiser sur les impôts  [:guarana2:1]

n°38531100
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 10:54:24  answer

Macnigore a écrit :

Je suis pas marié, mais faut vraiment que je demande à ma copine de se pacser pour économiser sur les impôts  [:guarana2:1]

:sweat:

n°38531111
r06
Posté le 19-06-2014 à 10:55:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

J'espère que tu parles d'un salaire à 6 chiffres hfr compliant :o

Blague à part si c'est Nice ou Sophia, l'immo est très cher (moins qu'en IDF cependant) du coup les salaires sont assez sympas la bas.

Malheureusement pas de salaire à 6 chiffres  :(  

Pour l'immo c'est quand même 2 fois moins cher que Paris IM... :o

n°38531247
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-06-2014 à 11:06:45  profilanswer

J'ai une gonzesse magnifique, pas de gosse et je gagne 4000€  :sol:  

D'ailleurs je préfère même être au smic qu'avoir mon salaire et marcher avec une canne  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°38531259
Gregos2k5
Posté le 19-06-2014 à 11:07:41  profilanswer

Parfois j'évoque des trucs sans vraiment savoir  :sol:

Par contre l'étude Américaine, n'explicite pas vraiment ce qu'il y a derrière ménage (couple avec 0,1,2 enfants) ni la géographie...  

Macnigore a écrit :

Tu ne gagnes pas forcément grand chose, surtout que les impôts ont augmenté...par contre avec les enfants tu devrais défiscaliser pas mal

Macnigore a écrit :

• Temps libres
  • Voyages
  • Loisirs

• Ménage
  • Taf

++

- Appart trop petit
- Epargne pour achat

On a de la chance, aucun de ces points ne devrait pas se prolonger à moyen terme: Déménagement d'ici un à deux ans maxi (et donc moins d'épargne forcenée), ça va mieux pour ma copine au boulot, les enfants grandissent et s'autonomisent (bon, pour mon ainé il s'autonomise surtout pour faire des conneries à répétition... :D ) et je devrais bientôt terminer les cours en parallèle du boulot.  

Quoi qu'il arrive je pense que 2013/2014 vont rester dans les annales comme deux années bien relou pour nous. C'est franchement fatiguant. En même temps notre couple est plus soudé que jamais et ça nous a encore rapprochés  [:hansaplast:1]

J'ai l'impression que ta situation est celle de nombreux trentenaires Parisiens..menfin on ne va pas refaire le débat sur Paris/IDF vs Province.

L'idéal étant quand même de sortir du tunnel à CT sinon tu ne tiendras pas. Crois moi j'ai vu pas mal de couples ou de gars exploser à cause de conditions de vie assez extrême.

Inconsciemment, je pense que j'ai toujours su me protéger de cela mais il a fallu faire des concessions  :o . Si tu en as l'occasion, essaie de voyager un maximun même avec des enfants en bas age. Ca fait un bien fou (je dois remercier ma zouze pour ça) et c'est bcp plus enrichissant qu'acheter la nouvelle merdasse techno à la mode (et pourtant je suis assez geek).  

Un des inputs de la vidéo Tedx était d'acheter du temps libre grâce à l'argent : femme/homme de ménage ou 4/5ieme ou jours de  vacs supplémentaire.

Au passage : L'argent se stocke pas le temps

---------------
n°38531270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 11:08:11  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38531297
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 11:09:59  profilanswer

---------------
n°38531310
fabien1176
Posté le 19-06-2014 à 11:11:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs je préfère même être au smic qu'avoir mon salaire et marcher avec une canne  :sweat:

Péremptoire.

Preuve en image needed.

n°38531312
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-06-2014 à 11:11:26  profilanswer

Je me rends compte que même avec 6 chiffres tu vis pas convenablement :fou: :fou: :fou:

n°38531347
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 11:13:57  answer

EvilTyler a écrit :

Réfléchis à toutes les implications d'un smic dans ta situation, tu verras :o.

Grumms a écrit :

Qui n'a pas une compagne magnifique sur HFR ?

A voté [:da_edge:4]

n°38531354
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 11:14:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Moi au taf j'ai toujours entendu que ça faisait dans les 30ke un mariage mais bon..j'ai pas vérifié

Bah comme d'hab, c'est ridicule de sortir une généralité "un mariage = 30k" ou "un mariage = 8K" ça dépend de tellement de choses...
- tes moyens
- tes envies
- ton milieu social
- ton nombre d'invités
- le lieu de la fête
- la durée (1 jour, 3 jours)...

De ma perception, avec plus de 15K tu as moyen de faire un très beau mariage. Mais sans live band célèbre, sans rolls royce, sans château, sans traiteur étoilé. par contre avec traiteur de très bonne qualité, beau domaine avec belle salle en pierre, 150 personnes arrosées au champagne bien sélectionné, un bon DJ, de la déco simple et de bon goût (je peux le dire ce n'est pas moi qui ai choisi ^^)...

Gregos2k5 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça. Arrivé à ce niveau ce n'est franchement pas gagner quelques K de plus qui va changer quelque chose à ton bonheur, juste éventuellement à ton confort. Enfin si on compte 60K par personne et pas par couple.

Aujourd'hui je me considère comme heureux sur tous les plans ^^
Ce qui changera les choses j'imagine ce sera sans doute l'arrivée des enfants (encore plus heureux ? peut-être peut-être pas on verra ^^).

n°38531356
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 11:14:37  profilanswer

---------------
n°38531358
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-06-2014 à 11:14:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui n'a pas une compagne magnifique sur HFR ?

Le topic des nigauds :o

fabien1176 a écrit :

Péremptoire.

Preuve en image needed.

No need, il n'y a que mon avis qui compte sur le sujet :o

Otaivz a écrit :

Je me rends compte que même avec 6 chiffres tu vis pas convenablement :fou: :fou: :fou:

Quand on veut un 100m² dans le 16ème, non en effet c'est un peu limite :o

---------------
More GG, more skill
n°38531373
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-06-2014 à 11:15:51  profilanswer

Je réfléchis surtout à toutes les implications de devoir marcher avec une canne...

Je t'assure que je préfères le SMIC  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°38531427
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 11:19:06  answer

EvilTyler a écrit :

Je réfléchis surtout à toutes les implications de devoir marcher avec une canne...

T'es un mec bien  [:biaab]  

Je me demande si c'est plus facile de garder sa meuf en devenant boiteux ou smicard.

En partant de 4000€, restons dans la même hypothèse, et bien sûr la gonzesse est magnifique :o.

n°38531434
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 11:19:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui n'a pas 6 chiffres ici ?

Moi :(

Sauf si c'est les revenus du couple, là c'est bon on y est :o

n°38531449
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 11:20:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

J'ai l'impression que ta situation est celle de nombreux trentenaires Parisiens..menfin on ne va pas refaire le débat sur Paris/IDF vs Province.

L'idéal étant quand même de sortir du tunnel à CT sinon tu ne tiendras pas. Crois moi j'ai vu pas mal de couples ou de gars exploser à cause de conditions de vie assez extrême.

Inconsciemment, je pense que j'ai toujours su me protéger de cela mais il a fallu faire des concessions  :o . Si tu en as l'occasion, essaie de voyager un maximun même avec des enfants en bas age. Ca fait un bien fou (je dois remercier ma zouze pour ça) et c'est bcp plus enrichissant qu'acheter la nouvelle merdasse techno à la mode (et pourtant je suis assez geek).

Un des inputs de la vidéo Tedx était d'acheter du temps libre grâce à l'argent : femme/homme de ménage ou 4/5ieme ou jours de  vacs supplémentaire.

Au passage : L'argent se stocke pas le temps

Tu ne dis que des choses sensées.

Perso je me contrains aujourd'hui pour avoir de bonnes conditions de boulot demain, un logement que j'estime convenable, je sais que c'est le seul moment de ma vie où je peux encore un peu faire des études en parallèle du boulot (et je pense que j'ai bien fait de me lancer il y'a un an sinon je ne l'aurais jamais fait)... Je sais que si je ne fais pas tout ça maintenant, vivre en RP confortablement va être quasi impossible à LT et j'ai pas particulièrement envie de partir vivre ailleurs. L'idée est de me faire chier maintenant pour en profiter plus tard. Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas forcer jusqu'au point de rupture, même si je pense qu'on en est loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 11:21:29
n°38531473
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 11:21:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pareil. Je préfère passer SMIC et rester en bonne santé que de vivre estropié... D'autant qu'en bonne santé je me fais confiance pour vite remonter à 4K :D

n°38531493
Gregos2k5
Posté le 19-06-2014 à 11:23:29  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je n'ai jamais vu d'esclaves heureux  :o  

Spoiler :

[:julien rodriguez]

EvilTyler a écrit :

No need, il n'y a que mon avis qui compte sur le sujet :o

A force de le répéter on dirait que tu essaies de t'auto convaincre

EvilTyler a écrit :

Quand on veut un 100m² dans le 16ème, non en effet c'est un peu limite :o

Le 16ieme c'est pas le plus cher mais bon... Toto est dans la catégorie des hauts potentiels plus il continuera plus il sera riche;plus il sera stréssé et moins il aura de temps libre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8630  8631  8632  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)