Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8533  8534  8535  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38359919
alamanda
Posté le 05-06-2014 à 11:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Si c'est pour te retrouver dans la galère  :D C'est pas la peine, seriously, ici on sauve littéralement des baleines, ce genre de truc, ça n'empêche qu'on est tous payés des cacahuètes, contractuels et postdocs et la moitié des gens se barrent dans la privé, l'autre à l'étranger; si c'est pour attendre 10 ans un poste en changeant de ville entre chaque post-doc  :sleep: Non mais le choix est vite fait.

un post doc dans le publique est payé dans les 2.4k net. tu débutes à combien dans le privé à ton avis. ?
et un ENS qui galère pour trouver un poste, ça m'étonnerait.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 11:18:40  profilanswer

n°38359933
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-06-2014 à 11:19:24  profilanswer

alamanda a écrit :

un post doc dans le publique est payé dans les 2.4k net. tu débutes à combien dans le privé à ton avis. ?
et un ENS qui galère pour trouver un poste, ça m'étonnerait.

1800 ici

n°38359953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2014 à 11:19:57  profilanswer

Tu le fais exprès ou bien ?

je dis juste pour la quinzième fois que personnellement je ne trouve pas ça convenable

n°38359982
Lagoon57
Posté le 05-06-2014 à 11:21:27  profilanswer

Et tu crois que l'INSEE ça me botte plus que l'actuariat sérieusement ? [:n0b0dy:1]

n°38360037
Professor
Posté le 05-06-2014 à 11:24:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mis à part btbw c'est pas forcément le cas de tout le monde hein.
Tout le monde n'a pas la possibilité d'atteindre son revenu "pivot" dans un boulot très enrichissant.
On fait pour le mieux.
C'est la vie.
Alors forcément député, bah oui forcément 10k de revenus, du pouvoir, une bonne retraite, du prestige, etc, comparé à être bureaucrate à 4k... vive la comparaison/choix.
Sinon la réalité c'est souvent perdre 20/30% d'un revenus pas forcément suffisant pour gagner un peu de plaisir au boulot et fatalement perdre 30% de loisirs pour sa famille entière hors boulot.

Oui  :jap:

n°38360070
Johnjohn7
Posté le 05-06-2014 à 11:25:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et justement avoir faire des grandes études c'est avoir le choix (comme tu dis intrinseque) pour trouver un taff qui n'est pas juste alimentaire,  enfin pour moi en tout cas

Je trouve que c'est une grosse illusion, ça.
Je connais pas mal de monde qui a fait des études respectables (ingé, ESC, pipo, droit, médecine, etc.) et le coup du choix est pour moi illusoire.
Certes on a plus de choix qu'un manard bac -2, mais on n'a pas forcément le choix pour trouver un boulot qui nous plait. On a "le choix" dans un panel limité lié au domaine de la formation.
Je le vois pas mal autour de moi, entre une pote qui a fait ESSEC et qui veut devenir fleuriste, un ESCP qui veut ouvrir un Starbucks alors qu'il bosse en Affaires Publiques, une avocate qui est devenue hôtesse de l'air en plaquant tout...  

En ayant fait des études correctes (sans aller jusqu'à "grandes" pour éviter la discussion de gamin @E&E qui veut se rassurer sur le groupe A), on a tout au plus des opportunités pour travailler a priori dans des conditions correctes.
On n'a pas une myriade de professions passionnantes qui s'offre à nous parce qu'on sort de telle ou telle école. Ou alors, faut sortir d'HEC et que la passion en question soit la thune, mais c'est une autre histoire.

Peut être bien que l'histoire de passion n'a rien n'a voir avec le choix, mais pour moi parler de choix si c'est pour pouvoir choisir entre la peste et le choléra ça n'est pas bien intéressant... :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38360080
Professor
Posté le 05-06-2014 à 11:26:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pareil  
je gere mes locations, mon sport, mes courses du drive, le soir je lis
franchement c'est pas aussi sexy qu'astronaute mais on survit

[:clooney12]  

Mais tu as complétement raison  [:clooney18]  

n°38360136
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:28:29  answer

Il doit te confondre avec youmou :o  (quoi que lui semble avoir un passe droit pour l'agressivité & co  :whistle: )

n°38360139
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:28:37  answer

Johnjohn7 a écrit :

Je connais pas mal de monde qui a fait des études respectables (ingé, ESC, pipo, droit, médecine, etc.) et le coup du choix est pour moi illusoire.
Certes on a plus de choix qu'un manard bac -2, mais on n'a pas forcément le choix pour trouver un boulot qui nous plait. On a "le choix" dans un panel limité lié au domaine de la formation.
Je le vois pas mal autour de moi, entre une pote qui a fait ESSEC et qui veut devenir fleuriste, un ESCP qui veut ouvrir un Starbucks alors qu'il bosse en Affaires Publiques, une avocate qui est devenue hôtesse de l'air en plaquant tout...  

En ayant fait des études correctes (sans aller jusqu'à "grandes" pour éviter la discussion de gamin @E&E qui veut se rassurer sur le groupe A), on a tout au plus des opportunités pour travailler a priori dans des conditions correctes.
On n'a pas une myriade de professions passionnantes qui s'offre à nous parce qu'on sort de telle ou telle école. Ou alors, faut sortir d'HEC et que la passion en question soit la thune, mais c'est une autre histoire.

Peut être bien que l'histoire de passion n'a rien n'a voir avec le choix, mais pour moi parler de choix si c'est pour pouvoir choisir entre la peste et le choléra ça n'est pas bien intéressant... :o

Tout à fait, mais pour avoir cette vision, il semblerait qu'il soit nécessaire de connaitre un peu le monde professionnel. Que l'on ait la chance d'avoir un job épanouissant ou non.

n°38360142
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-06-2014 à 11:28:42  profilanswer

psgman91 a écrit :

comme de faire ses courses en ligne

mes courses du drive

+1

Rien de tel que faire ses courses en ligne depuis le boulot. Comparer tous les articles, modifier le panier à l'infini... ça, c'est convenable !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 11:28:42  profilanswer

n°38360161
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2014 à 11:29:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Plutôt d'accord avec ça :jap:

n°38360167
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:29:53  answer

-id- a écrit :

+1

Rien de tel que faire ses courses en ligne depuis le boulot. Comparer tous les articles, modifier le panier à l'infini... ça, c'est convenable !

C'est convenable de faire la ménagère au boulot et de passer son temps à pinailler sur les centimes pour économiser 7,83€ sur ton panier total?  :o

Question de point de vue  :whistle:

n°38360219
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-06-2014 à 11:32:36  profilanswer

Tu peux varier
T'as du RG en ce moment, bientôt Wimbledon  :o  
TU peux regarder amazon, choisir les bouquins que tu vas commander chez ton libraire, chercher un cours de japonais ( :o  :o ), faire des mots croisés, etc.

n°38360294
john titor
Posté le 05-06-2014 à 11:36:35  profilanswer

Personnellement je passe 60% de mon temps pro à travailler en sous-marin sur mon projet perso. Là on touche à l'ultra-convenable :O

n°38360309
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:37:33  answer

Kaffeine a écrit :

Tu peux varier
TU peux regarder amazon, choisir les bouquins que tu vas commander chez ton libraire, chercher un cours de japonais ( :o  :o ), faire des mots croisés, etc.

La c'est déjà plus parlant pour moi  :D

n°38360355
Professor
Posté le 05-06-2014 à 11:40:17  profilanswer

john titor a écrit :

Personnellement je passe 60% de mon temps pro à travailler en sous-marin sur mon projet perso. Là on touche à l'ultra-convenable :O

Et c'est quoi ton projet perso ?  

n°38360359
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-06-2014 à 11:40:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

sans aller jusqu'à "grandes" pour éviter la discussion de gamin @E&E qui veut se rassurer sur le groupe A

Ca devient obsessionnel.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38360380
Professor
Posté le 05-06-2014 à 11:41:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu peux varier

:ouch:  

Moi je fais QUE du HFR et QUE quand j'ai le temps (souvent en réunion téléphonique - comme en ce moment où je suis en comité de projet  :D )

n°38360395
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-06-2014 à 11:42:20  profilanswer

y'a des mecs qui font leur courses au Drive tous les jours ici pour que ça puisse les occuper une partie de leur journée ? :pt1cable:

n°38360419
john titor
Posté le 05-06-2014 à 11:43:28  profilanswer

Professor a écrit :

Et c'est quoi ton projet perso ?  

Je développe un site web qui va révolutionner le monde :O

Etant donné que mon boulot c'est d'être chef de projet/développeur, personne ne fait la différence quand je code sur un projet pro ou sur mon projet perso.

n°38360470
Professor
Posté le 05-06-2014 à 11:46:14  profilanswer

john titor a écrit :

Je développe un site web qui va révolutionner le monde :O

Etant donné que mon boulot c'est d'être chef de projet/développeur, personne ne fait la différence quand je code sur un projet pro ou sur mon projet perso.

Ha ouais pas con  [:delarue2]  

Je me demande si d'autre mecs n'ont pas déjà essayé ?  
 [:blinkgt]

n°38360552
john titor
Posté le 05-06-2014 à 11:50:52  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ouais pas con  [:delarue2]  

Je me demande si d'autre mecs n'ont pas déjà essayé ?  
 [:blinkgt]

Une appli métier en mode web, pour un secteur de niche que je connais bien, sans concurrence d'après ce que j'ai pu voir.
Je ne vais évidemment pas révolutionner le monde :O Mais c'est quelque chose qui pourrait très bien représenter un complet de revenus appréciable (dans les 2k mensuels) compte tenu de l'investissement que ça demande.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 05-06-2014 à 11:52:19
n°38360554
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2014 à 11:50:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Honnêtement je n'en ai que faire. C'est la vie faut bien bosser 8h / jour pour gagner de la tune.

Et on peut très bien avoir des réalisations personnelles hors boulot.

+1

Lagoon57 a écrit :

Rien à battre perso, je taffe pour le fric. Et du coup je passe quand même bien la moitié de ma journée de taf à m'instruire personnellement via le net. Je trouve ça très convenable d'ailleurs pour la culture gé. :o

A titre perso, le taffe est surtout pour moi un lieu de relations sociales. J'y vais pas forcément pour gagner du fric mais pour passer la journée avec des gens divers et intéressants, faire du sport le midi...

pareil  
je gere mes locations, mon sport, mes courses du drive, le soir je lis
franchement c'est pas aussi sexy qu'astronaute mais on survit

Merci de me rappeler de faire mes courses :D
C'est parti :o
http://courses.carrefour.fr/drive/accueil

Johnjohn7 a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°38360591
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:52:45  answer

KaiserCz a écrit :

Tu le fais exprès ou bien ?

je dis juste pour la quinzième fois que personnellement je ne trouve pas ça convenable

Peux tu admettre qu'il existe des gens qui ne trouvent aucun plaisir dans le travail, quel que soit ledit travail ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 11:53:53
n°38360606
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:53:38  answer

Youmou est toujours pertinent. C'est ça la difference .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 11:54:08
n°38360618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2014 à 11:54:19  profilanswer

bien sur c'est pour ça que comme tu peux le lire dans mon post je dis personnellement et c'est aussi pour ça que j'ai dis à lagooon que si ça lui convenait c'était tant mieux.

Message édité par KaiserCz le 05-06-2014 à 11:54:47
n°38360625
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-06-2014 à 11:54:59  profilanswer

Tu considères peut-être le fait de faire tes courses comme une corvée ingrate, pour moi c'est un plaisir. Et sur les heures de travail, ça devient un luxe :love:

john titor a écrit :

Pareil ;)

n°38360632
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-06-2014 à 11:55:17  profilanswer

moi par exemple.

je n'aime pas le travail, j'ai jamais aimé ça, et ce n'est pour moi que le moyen d'avoir de l'argent.

Si je le pouvais je serais déjà à la retraite

n°38360634
Professor
Posté le 05-06-2014 à 11:55:18  profilanswer

john titor a écrit :

Une appli métier en mode web, pour un secteur de niche que je connais bien, sans concurrence d'après ce que j'ai pu voir.
Je ne vais évidemment pas révolutionner le monde :O Mais c'est quelque chose qui pourrait très bien représenter un complet de revenus appréciable (dans les 2k mensuels) compte tenu de l'investissement que ça demande.

Je pense qu'il y a plein de bonne chose à faire effectivement pour répondre aux besoins spécifiques de certains métiers.

J'ai souvent réfléchi a ce genre de modèle mais souvent je me suis bloquer sur le mode commercial à mettre en place.
Comment vendre ce genre de logiciel cloud ? En démarchant des clients directement ? en jouant sur la pub internet ? ...  
 :??:  

n°38360645
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:56:09  answer

Pas tout le temps non, je sais pas pourquoi 2/3 personnes s'attachent à dire ça  :lol:

n°38360658
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:56:33  answer

-id- a écrit :

Tu considères peut-être le fait de faire tes courses comme une corvée ingrate, pour moi c'est un plaisir. Et sur les heures de travail, ça devient un luxe :love:

Pas ingrate, mais comme une corvée wai  :D  

n°38360680
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:57:42  answer

mirzmirz a écrit :

moi par exemple.

je n'aime pas le travail, j'ai jamais aimé ça, et ce n'est pour moi que le moyen d'avoir de l'argent.

Si je le pouvais je serais déjà à la retraite

Ben pareil....

A la limite quand ça pète de partout et que le stress degeule a gros tuyaux, j'aime bien, mais c'est pas tenable a long terme...

n°38360687
psgman91
Posté le 05-06-2014 à 11:58:30  profilanswer

Mises bout à bout, avoir le temps de comparer les rapports qualité/prix des produits peut faire des économies substantielles, et ça c'est convenable.

n°38360813
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 12:08:48  answer

Heu, je dirais plutôt 8 ans d'études et 10h/jour non ? :o

Lagoon57 a écrit :

Je considère mon volume horaire faible comparé à la plupart des cadres :o

Ton rendement aussi par rapport au temps de présence aussi, ça n'arrange pas les choses :o

Faut comparer ce qui est comparable. Les trucs que tu cites sont très prestigieux, faudrait comparer ça à un poste d'associé dans un cabinet d'actuariat... Et ça c'est vraiment stylé.

On peut s'amuser à comparer un actuaire lambda avec un maître de conférence ou un fonctionnaire A+ noyé dans une administration bidon à pondre des rapports que personne ne lit (décidasse à mr ex post  :D ).... :o.

Lagoon57 a écrit :

HFR c'est pour la discussion et le troll gras, ça me fait marrer :o

Mais bon je passe une bonne partie de ma journée à prévoir les prochaines vacances, lire les news, les dernières avancées scientifiques, les marchés financiers... Ca m'occupe pas mal.

Tu faisais ça aussi chez mazars ? [:da_edge:4]

Lagoon57 a écrit :

Et tu crois que l'INSEE ça me botte plus que l'actuariat sérieusement ? [:n0b0dy:1]

Bah c'est aussi chiant, en plus prestigieux et mieux payé. Pas mal non ? :o

n°38360831
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 12:10:08  answer

J'ai vraiment du mal avec votre notion de la convenabilité. Mon mentor c'est gutsy, lagoon est dans le côté obscur :o.

n°38360847
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 12:11:54  answer

Mon dentiste ne doit pas travailler plus de 2 ou 3 heures par jours, et encore, pas tous les jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 12:12:42
n°38360866
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 12:13:47  answer

Il doit pas investir des masses...

n°38360891
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 12:16:18  answer

Il ne traite aucun cas a moins de 10k€, a part ses amis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 12:16:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8533  8534  8535  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)