Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8358  8359  8360  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38124572
alleraille​urs
Posté le 14-05-2014 à 14:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Le mec qui loue ponctuellement son appart risque rien à mon avis

ceux en revanche qui en font un business en sous louant des apparts, eux de toute manière finiront par se faire dénoncer par leurs voisins

C'est comme vendre des articles sur une brocante. Me faire occasionnellement les impôts ils s'en fiche. Laisser un appartement en permanence en location si tu te fais contrôler (dénoncer)  ça peut faire mal.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 14:45:03  profilanswer

n°38124587
alleraille​urs
Posté le 14-05-2014 à 14:46:06  profilanswer

biboul a écrit :

C'est juste une des 5 iles principales et 1 230 000 personnes. Une paille :o
Edit: remarque, sur un forum où les gens résument la France à Paris, on est plutôt raccord :D

Au niveau du Japon oui.

---------------
Mon feed
n°38124612
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2014 à 14:47:36  profilanswer

C'est quoi le problème avec le camping en fait ? c'est très bien pour des vacances familiales, les gamins adorent ca [:klemton] Ca coûte pas très cher, et c'est dépaysant. Et sinon je vois pas en quoi la bouffe coûte plus cher que normalement, à moins de boufer au restau tous les jours.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38124625
Lagoon57
Posté le 14-05-2014 à 14:48:16  profilanswer

Ben ouai quand tu passes 3 semaines, tu mets 1 semaine à te remettre des 10000 bornes et tu peux bien refaire deux heures d'avion.

n°38124630
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-05-2014 à 14:48:35  profilanswer

en Grèce ça coute aussi cher de se faire à bouffer que d'aller au resto quasiment

n°38124653
alleraille​urs
Posté le 14-05-2014 à 14:49:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi le problème avec le camping en fait ? c'est très bien pour des vacances familiales, les gamins adorent ca [:klemton] Ca coûte pas très cher, et c'est dépaysant. Et sinon je vois pas en quoi la bouffe coûte plus cher que normalement, à moins de boufer au restau tous les jours.

Le camping  en toile à monter soi-même c'est pas très cher mais terriblement inconfortable . le camping en mobile home c'est cher.

---------------
Mon feed
n°38124659
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2014 à 14:49:52  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38124672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2014 à 14:50:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ouai quand tu passes 3 semaines, tu mets 1 semaine à te remettre des 10000 bornes et tu peux bien refaire deux heures d'avion.

Ouais, t'es plus a ca pres, quoi :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38124678
Johnjohn7
Posté le 14-05-2014 à 14:51:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non pas forcément parce que tu prends des spécialités locales pour goûter, des vins plus que d'habitude, plus de restaus, de verres, des glaces etc. ça m'étonnerait assez fort qu'une semaine de bouffe en vacances en France revienne à une semaine de bouffe à la maison en France, à moins de faire le gros rapiat partout. :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38124706
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2014 à 14:52:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le camping  en toile à monter soi-même c'est pas très cher mais terriblement inconfortable . le camping en mobile home c'est cher.

Inconfortable ? Franchement un bon matelas gonflable , une couette et rulez quoi :D

C'est sur que y'a pas la TV HD en 1080p avec les séries de M6 par contre, je comprends que ca puisse rebuter :/

Blague à part de quel inconfort tu parles exactemenet ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 14:52:39  profilanswer

n°38124708
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 14:52:56  answer

v4mpir3 a écrit :

Non mais je dénigre pas spécialement le camping on y allait beaucoup quand je vivais en France.

Par contre oui maintenant on dort à l'hôtel et on mange au resto, c'est quand même un autre niveau de confort surtout qu'on aime bien bouger en vacances et que maintenant en France le camping l'ete c'est la semaine obligatoire et il faut réserver des mois à l'avance.

Et puis bon si l'idée c'est d'aller en bord de mer et passer trois semaines à glander j'ai tout intérêt à rester chez moi...

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2014 à 14:57:06
n°38124714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2014 à 14:53:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Inconfortable ? Franchement un bon matelas gonflable , une couette et rulez quoi :D

C'est sur que y'a pas la TV HD en 1080p avec les séries de M6 par contre, je comprends que ca puisse rebuter :/

L'heure de réveil? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38124760
Lagoon57
Posté le 14-05-2014 à 14:55:27  profilanswer

Ouai, en termes de transport, je n'aime pas enchaîner trop vite.

n°38124764
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2014 à 14:55:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non pas forcément parce que tu prends des spécialités locales pour goûter, des vins plus que d'habitude, plus de restaus, de verres, des glaces etc. ça m'étonnerait assez fort qu'une semaine de bouffe en vacances en France revienne à une semaine de bouffe à la maison en France, à moins de faire le gros rapiat partout. :o

Ah oui sur les extras de ce genre ok, mais ca fait plus partie des loisirs pour moi (a part les restaus mais comme je disais c'est pas TOUS les jours non plus ) : c'est les vacances quoi :D

Au quotidien ca peut etre juste bouffer un casse dalle ou une salade le midi c'est très bien aussi :jap:

Mais effectivment si tu comptes tout ce qui est alimentaire stricto sensu ca peut chiffrer oui [:dawa]

---------------
n°38124769
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-05-2014 à 14:56:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Jadis j'étais un gamin, et même gamin je n'ai jamais aimé le camping.

---------------
Né pour briller
n°38124774
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2014 à 14:56:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'heure de réveil? :??:

Eh bah ? 8h comme tous les jours non travaillés quoi :o

patinusdavidus a écrit :

Jadis j'étais un gamin, et même gamin je n'ai jamais aimé le camping.

Chacun son truc, moi j'adorais. Mon fiston attend ca avec impatience par exemple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-05-2014 à 14:57:28

---------------
n°38124797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2014 à 14:57:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Eh bah ? 8h comme tous les jours non travaillés quoi :o

:lol: tres bon

---------------
n°38124799
Johnjohn7
Posté le 14-05-2014 à 14:57:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Inconfortable de faire la queue pour aller aux chiottes que l'on partage avec X personnes potentiellement dégueulasses.
Inconfortable d'avoir l'odeur de sardines grillées du voisin quand tu fais la sieste.
Inconfortable de pas avoir de frigo pour stocker des denrées alimentaires plus de 4h.
Inconfortable de ne pas pouvoir faire l'amour sans que les voisins n'en profitent.
Inconfortable d'être réveillé par Dédé bourré comme un coin à 3h du mat.
Inconfortable de se taper les vieux qui mettent 3000 ans à utiliser un équipement commun, les gosses qui braillent, les racailles qui emmerdent ta copine dès qu'elle est seule et tant d'autres choses...

C'est sur que c'est pas cher, mais tu te rappelles vite pourquoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 14-05-2014 à 15:00:12

---------------
n°38124815
alleraille​urs
Posté le 14-05-2014 à 14:58:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais c'est bon hein. Suis pas né avec une cuillère en argent je sais ce que c'est le camping même dans un camping sans eau chaude.
Déjà tu ne maîtrises pas le temps. Quand il pleut c'est la merde. Quand il fait trop chaud c'est la merde. Il y a un gab énorme de température jour nuit donc tu peux vite avoir froid.
même avec un matelas gonflable de qualité, le truc qui fait trente centimètres d'épaisseur le confort n'a rien à voir avec un lit, ou alors tu as un dos d'enfant et tant mieux pour toi je souhaite que cela te reste.
Quand j'avais pas de fric c'était bien et c'est toujours bien compte tenu du prix, mais franchement rien à voir par rapport à un mobile ou un appartement.

Je ne parle même pas de la galère pour monter la toile sous la flotte après 8h de route.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 14-05-2014 à 14:59:28

---------------
Mon feed
n°38124821
Spaune
Cordialement
Posté le 14-05-2014 à 14:58:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais je me doute que tu t'en tapes, si tu avais la moindre éthique ça se saurait...

Ce n'est pas mon cas.

Faut pas pousser hein  :sarcastic:

n°38124834
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2014 à 14:59:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Inconfortable de faire la queue pour aller aux chiottes que l'on partage avec X personnes potentiellement dégueulasses.
Inconfortable d'avoir l'odeur de sardines grillées du voisin quand tu fais la sieste.
Inconfortable de pas avoir de frigo pour stocker des denrées alimentaires plus de 4h.
Inconfortable de ne pas pouvoir faire l'amour sans que les voisins n'en profitent.
Inconfortable de se taper les vieux qui mettent 3000 ans à utiliser un équipement commun, les gosses qui braillent, les racaillent qui emmerdent ta copine dès qu'elle est seule et tant d'autres choses...

T'es pas non plus obligé d'aller au camping de palavas :o

Je kiffe le camping en montagne l'été : le calme, la vue sur le mont blanc, peu de vieux, pas de racailles, y a que des VTTistes avec qui papoter  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°38124848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2014 à 15:00:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais c'est bon hein. Suis pas né avec une cuillère en argent je sais ce que c'est le camping même dans un camping sans eau chaude.  
Déjà tu ne maîtrises pas le temps. Quand il pleut c'est la merde. Quand il fait trop chaud c'est la merde. Il y a un gab énorme de température jour nuit donc tu peux vite avoir froid.
même avec un matelas gonflable de qualité, le truc qui fait trente centimètres d'épaisseur le confort n'a rien à voir avec un lit, ou alors tu as un dos d'enfant et tant mieux pour toi je souhaite que cela te reste.  
Quand j'avais pas de fric c'était bien et c'est toujours bien compte tenu du prix, mais franchement rien à voir par rapport à un mobile ou un appartement.

Je ne parle même pas de la galère pour monter la toile sous la flotte après 8h de route.

Tu es vieux :o

Spaune a écrit :

Faut pas pousser hein  :sarcastic:

Je pousse pas, je suis cohérent :o

---------------
More GG, more skill
n°38124854
Spaune
Cordialement
Posté le 14-05-2014 à 15:01:00  profilanswer

golden facepalm...

Et donc si tu veux visiter un pays, tu fais comment sans l'avion?

n°38124885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2014 à 15:02:29  profilanswer

En reflechissant un peu plus au Japon, j'ai en fait toujours été tellement consterne par l'attitude des touristes japonais en Europe que j'ai aucune envie d’être leur réciproque, je crois. :D

---------------
n°38124910
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2014 à 15:03:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

T'énerves pas l'ami [:sarkomain]

En général je pars là où il y a du soleil quand même , même en France on trouve des coins comme ca. Et puis j'aime bien le trip de vivre plus "simplement" pour quelques jours. Quand au dos franchement j'ai pas de soucis.

Le mobile ou l'appart en vacances j'aime pas trop, j'ai pas la même sensation de dépaysement, c'est peut être idiot mais bon :/C'est trop confortable en fait tu t'empâtes facilement :o

---------------
n°38124911
Johnjohn7
Posté le 14-05-2014 à 15:03:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je kiffe le camping en montagne l'été : le calme, la vue sur le mont blanc, peu de vieux, pas de racailles, y a que des VTTistes avec qui papoter  :love:  

j'ai jamais essayé à la montagne, c'est vrai que ça doit être plus sympa :jap:

---------------
n°38124919
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 15:04:10  answer

The NBoc a écrit :

En reflechissant un peu plus au Japon, j'ai en fait toujours été tellement consterne par l'attitude des touristes japonais en Europe que j'ai aucune envie d’être leur réciproque, je crois. :D

En y reflechissant c'est peut-être pour la même raison que je veux plus rentrer en vacances en FRANCE :o

n°38124981
Spaune
Cordialement
Posté le 14-05-2014 à 15:07:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptain mais cette valise à cliché...

Les touristes francais sont tellement classes à coté...

n°38124996
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2014 à 15:08:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Inconfortable de se taper les vieux qui mettent 3000 ans à utiliser un équipement commun, les gosses qui braillent, les racailles qui emmerdent ta copine dès qu'elle est seule et tant d'autres choses...

:D

Tu noircis le tableau , les racailles j'en ai jamais vu et les gosses me gênent pas je suis pas anti chiards. Pour la bouffe bah tu changes ton alimentation, c'est sûr pour ceux qui boivent que du don perignon juste sorti de son seau de glace ca va pas le faire.

Après je cherche pas à convaincre, je dis simplement que ca peut être très sympa pour des vacances familiales et que ca te coûte pas un bras :jap: (en réponse a gimly qui avait l'air de dire que c'était naze ou pas loin )

---------------
n°38125023
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 15:10:03  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu noircis le tableau , les racailles j'en ai jamais vu et les gosses me gênent pas je suis pas anti chiards. Pour la bouffe bah tu changes ton alimentation, c'est sûr pour ceux qui boivent que du don perignon juste sorti de son seau de glace ca va pas le faire.

Après je cherche pas à convaincre, je dis simplement que ca peut être très sympa pour des vacances familiales et que ca te coûte pas un bras :jap: (en réponse a gimly qui avait l'air de dire que c'était naze ou pas loin )

Pour des gosses, et si en plus ils vivent en appart, c'est clairement de bonnes vacances.

Et non, c'est genre le camping a Palavas au mois d'août qui est naze, pas LE camping.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2014 à 15:11:37
n°38125031
cisko
Posté le 14-05-2014 à 15:10:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

[:mlc]

ok, ca peut devenir galère si il fait très humide plusieurs jours de suite, sinon je vois pas !

je dors bien mieux en camping que quand je suis à l'hôtel mais il faut du bon matos (investissement très vite rentabilisé vu le prix des hôtels...)

Message édité par cisko le 14-05-2014 à 15:11:26
n°38125034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2014 à 15:10:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Ptain mais cette valise à cliché...

Les touristes francais sont tellement classes à coté...

Non, non, observation, vraiment. Cette approche, je sais pas comment dire, encyclopédique, du tourisme m'est tout a fait étrangère.

Et sinon justement, concernant les tares des touristes français, hein... :D

---------------
n°38125115
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-05-2014 à 15:16:00  profilanswer

j'ai jamais fait de camping à proprement parlé.

Juste dormi quelques fois sur la plage, à l'arrache et en foret

n°38125177
Johnjohn7
Posté le 14-05-2014 à 15:19:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai jamais fait de camping à proprement parlé.

Juste dormi quelques fois sur la plage, à l'arrache et en foret

C'était sur ta plage privée / sur tes terres au moins ?  [:moonzoid:5]

---------------
n°38125204
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-05-2014 à 15:21:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Qu'est ce que tu racontes, c'est génial
On a des matelas, des couvertures, les tentes font 2m d'hauteur pour pas rester baissé, etc

EvilTyler a écrit :

Pareil, j'ai fait un roadtrip Picos de l'Europa en Espagne, le truc de malade  :love:

Johnjohn7 a écrit :

j'ai jamais essayé à la montagne, c'est vrai que ça doit être plus sympa :jap:

C'est excellent, j'en ai fait en Espagne aussi vers Burgos et Leone un peu dans le désert, pareil,  :D

edit: en fait archi  [:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 14-05-2014 à 15:22:09
n°38125230
alleraille​urs
Posté le 14-05-2014 à 15:23:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La glace c'est le seul truc qui est toujours disponible en camping. Tu achetes une bonne glacière et tous les jours tu va cherche ton bloc et c'est parti pour les soirées.
J'aime beaucoup le camping mais en famille si on met l'argument financier de côté Bah rapidement je vois que je préfère le mobile /appartement. Et puis ne pas charger la voiture comme une mule surtout quand tu as des enfants c'est bien aussi.

---------------
Mon feed
n°38125254
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-05-2014 à 15:24:35  profilanswer

D'ailleurs j'en ai fait cet weekend dans les gorges de l'Ardèche  :love:  

n°38125272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2014 à 15:25:23  profilanswer

Les petits road-trips a coup de 2000km en 3 jours avec la vieille caisse familiale quand tu as 20 ans et pas un rond ca ca fait des vrais souvenirs en tout cas. :D

---------------
n°38125279
alleraille​urs
Posté le 14-05-2014 à 15:25:43  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Qu'est ce que tu racontes, c'est génial
On a des matelas, des couvertures, les tentes font 2m d'hauteur pour pas rester baissé, etc

C'était génial quand j'avais 10/25 ans. Pas de fric et besoin limite de confort.
Maintenant je préfère un lit au chaud sans humidité et être seul dans la salle de bain.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 14-05-2014 à 15:27:06

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8358  8359  8360  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)