| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing |
Publicité | Posté le 03-05-2014 à 20:50:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2014 à 20:53:20 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2014 à 21:17:04 ![]() Je ne sais pas sous quel statut, mais ma meilleure amie y est rattachée via l'INSIS à Paris en tant que chercheuse, et elle gagne des clopinettes. |
Filob |
J'avais maté les postes accessibles sur concours, les plus mals payés que j'ai vu --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Enorme bof. Les études, si tant est que tu puisses t'y consacrer entièrement (donc que tu n es pas un gosse de ppauvre qui passe plus de temps au mac do qu' à l école ), c est clairement la période la plus agréable, insouciante et facile de la vie. Je l ai déjà dit, mais si j étais issue du même milieu "fils à papa" que es ccollègues, c est pas un random bac +5 que j aurai fait, mais plutôt un parcours à la Hadada... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 03-05-2014 à 21:41:57 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
On en a déjà parlé. Situation familiale compliquée, auto persuasion à partir de 16-17 ans qu' il me fallait plus être une charge pour ma mère rapidement, d autant plus que mon frère de deux ans mon cadet était en filière générale, donc dans l obligation de continier sur Metz âpres le bac. Je me suis donc "sacrifie" pour la fratrie, pensant un peu naïvement que le fait d avoir une tête qui fonctionne plutôt très bien compenserait une fois sur le monde du travail. Au final, ça a "presque" compensé, j ai a Nancy la place d un bac +5 avec 15 ans d xp et une paie correcte. Mais le boulot que j ai du fournir pour aurait dû me propulser à minima à la.place de mon N+1. Mais c est la France qui est ainsi,même si j admets ne pas être à plaindre: mon management connaît à valeur. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man | Mais tu as financé ton frère ? Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 03-05-2014 à 21:50:35 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Oui j ai finance en partie mon frère Et j ai eu une bonne bourse "seulement" à bac+2, ma situation à bac+1 étant basé sur les revenus fiscaux de deux ans auparavant quand mes parents n'avaient pas encore divorcé. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Black_Jack Bo_Jack | --------------- Horse_man |
wildseven33 AMAZING ! |
Tu connais réellement les montants des bourses ? Message cité 2 fois Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:45:18 |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Azrail Ce site existe encore ? |
Ce n'est pas décisif dans la discussion. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Ha oui clairement, on a mème été pas informé du tout. Faut se remettre dans le contexte: 1999, lycée de province, Internet seulement sur 3 postes au CDI, brochures de l onisep et conseillère d orientation moisie. Il faut se rendre compte qu' en terminale on pensait que les "écoles d ingénieur" c était les merdes payantes genre supinfo, et qu' il n y avait rien d autre (et surtout rien de gratuit). Ça doit faire bizarre aux jeunes qui nous lisent, mais l orientation avant Internet c était quelque chose... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Azrail Ce site existe encore ? |
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
wildseven33 AMAZING ! |
Parce que tu n'allais que à la soirée de base ? pas d'apéro, d'after etc... ? Et tu n'allais qu'aux soirées organisées ? Message cité 1 fois Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:45:28 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2014 à 22:51:57 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Filob |
En effet, les TEC gratuits dans la ville ou j'étais quand tu étais boursier échelon max. Ca de moins dans le décompte du budget de monsieur33 dont j'ai pas retenu le pseudo --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
wildseven33 AMAZING ! |
|
briseparpaing |
|
pilef |
Hein ? J'étais en terminale en 1985 (je te laisse deviner le nombre de PC relié à Internet à l'époque) et je savais que les écoles d'ingénieurs étaient majoritairement gratuites. Message édité par pilef le 03-05-2014 à 23:08:55 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
wildseven33 AMAZING ! |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Filob |
Pourquoi 9 repas oO Et tu peux manger pour bien moins de 5 euros quand même, même si c'est pas grand luxe tous les jours Enfin perso j'ai fait toutes les études avec juste la bourse et je m'en sortait carrément bien, de toute façon pour les extras/compléter y avait le job d'été --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |