Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8223  8224  8225  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37902804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2014 à 00:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

vu le prix des forfaits @us, j'imagine pas le prix du roaming :D  

youmou, y'a tj cette histoire que ton forfait est bouffé quand tu appelles et que tu appelles toi, ou c'est fini ?

Yep. Mais je m'en fous royalement, je passe rarement plus de 30 min au tél par mois. Et j'ai un forfait illimité de toute manière.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 00:34:31  profilanswer

n°37902815
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-04-2014 à 00:36:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est bien le soucis, une Europe qui impose des prix trop tiré par le bas pour ses opérateurs mobile, des chinois et des us qui se gavent sur leur marché intérieur  

ça va être beau les achats entre gros des télécoms dans les 10 années à venir :D

Attends, t'es au courant que c'est une manipulation l'accès de Free puis le cassage du marché ? C'est une revanche entre famille politique contre des donneurs d'ordre ?  
En plus les Télécoms sont souvent des filiales de multinationales et sont des rentes. Pour un groupe comme Vivendi, le pouvoir est dans les médias.  

Youmoussa a écrit :

J'apprends d'Elfe, j'optimise [:cosmoschtroumpf]

Ah.  
elfe est ptêtre bigouden :D  
Mais j'aurais cru que tu aurais voulu t'inspirer des meilleurs, genre expost.

n°37902818
Blackhawk8
Posté le 23-04-2014 à 00:37:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu crois que ça fait combien de temps que je ne cesse de le répéter sur ce topic ?  

on exonère d’impôt cette "sacro sainte" famille ... alors qu'il n'y a plus lieu de le faire ....

C'est un aquis pour les citoyens. Enleve le et il y aura 3 millions de personnes qui manifesteront dans les rues, et les casseurs qui en profitent pour bruler les magasins et les voitures.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 23-04-2014 à 00:37:36
n°37902819
Rui_
Posté le 23-04-2014 à 00:37:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Qu'il y ait un problème d'assiette, c'est une chose. Comparer la part d'IR d'une personne sortie de son foyer fiscal avec la tienne pour le démontrer c'en est une autre, et ça fonctionne assez mal [:mr mala:1]

Le fait que le couple paie moins par ce qu'ils sont ensemble à salaire supérieur alors qu'un célibataire seul paie plus... t'es sure?

n°37902827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2014 à 00:38:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

youmou, si tu veux seulement de la data, je te prête une de mes multi sim, y'a pas de soucis.

C'est aimable de ta part, mais je vais me débrouiller puisque je ne sais pas si je serais dispo.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37902828
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2014 à 00:39:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est un acquis pour les citoyens. Enlève le et il y aura 3 millions de personnes qui manifesteront dans les rues, et les casseurs qui en profitent pour bruler les magasins et les voitures.

il faudra bien que ça change un jour, comme le système social, mais bon on attendra d'être au fond du trou pour le faire

on aura gagné le jour où les gens se poseront la question : "peut on économiquement se permettre de faire cet enfant chérie ?", ce jour là, le jour où les gens réfléchiront à leur tune avant de faire un gosse car l'Etat ne le subventionnera plus, on aura gagné une grande bataille.

Message édité par btbw03 le 23-04-2014 à 00:39:42
n°37902829
Blackhawk8
Posté le 23-04-2014 à 00:39:09  profilanswer

daaadou a écrit :

Attends, t'es au courant que c'est une manipulation l'accès de Free puis le cassage du marché ? C'est une revanche entre famille politique contre des donneurs d'ordre ?  
En plus les Télécoms sont souvent des filiales de multinationales et sont des rentes. Pour un groupe comme Vivendi, le pouvoir est dans les médias.  

daaadou a écrit :

Ah.  

C'est triste quand même de faire la manche pour une carte sim à 8 balles.
Surtout avec les nouveaux forfaits francais à 2 euro...

Message édité par Blackhawk8 le 23-04-2014 à 00:39:59
n°37902832
daaadou
Posté le 23-04-2014 à 00:39:51  profilanswer

Une théorie intéressante qui vise à ne pas prendre en compte que les gamins sont des dépenses directes et qu'ils ne représentent aucun retour sur investissement pour l'état.  
Ce qui est dommageable c'est que cette théorie est largement invalidée économiquement :D  
Mais soit :jap: Y'a sans doute des gens qui partagent ce genre de théorie sur le topic Soral.

n°37902833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2014 à 00:39:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah.  

Non mais Orange, ca arrive juste après les banques et les assurances dans le classement des voleurs :o

---------------
n°37902834
btbw03
Posté le 23-04-2014 à 00:41:02  profilanswer

daaadou a écrit :

les gamins sont des dépenses directes et qu'ils ne représentent aucun retour sur investissement pour l'état.  

quand les gosses sortent de certaines zones géographique, oui, ils ont 90% de chance d'être des boulets pour l'Etat ....  

et malheureusement c'est souvent ces mêmes zones qui sont des "nids" démographique :/

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 00:41:02  profilanswer

n°37902838
daaadou
Posté le 23-04-2014 à 00:42:00  profilanswer

multi de Totoz ?  [:kazama:3]

n°37902843
Rui_
Posté le 23-04-2014 à 00:43:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Une théorie intéressante qui vise à ne pas prendre en compte que les gamins sont des dépenses directes et qu'ils ne représentent aucun retour sur investissement pour l'état.  
Ce qui est dommageable c'est que cette théorie est largement invalidée économiquement :D  
Mais soit :jap: Y'a sans doute des gens qui partagent ce genre de théorie sur le topic Soral.

C'est quoi le rapport?
La santé, l'éducation, la sécurité ne devrait elle pas être "l'investissement" de l'état sur la nouvelle génération sans pour autant s’endetter encore plus pour la financer?  

A croire que si demain le lardon était comptabilisé dans les impôts il n'y aurait plus de naissance en France..

n°37902844
Blackhawk8
Posté le 23-04-2014 à 00:43:23  profilanswer

Pourtant ça a déjà été dis mainte et mainte fois, pour recouvrir les dettes de l'état il serait plus profitable de traiter l'évasion fiscale, peut-être les niches fiscales également, plutôt que de faire la police sur quelques profiteurs du RSA et grater sur les allocs des familles modestes.

n°37902849
btbw03
Posté le 23-04-2014 à 00:44:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

A croire que si demain le lardon était comptabilisé dans les impôts il n'y aurait plus de naissance en France..

y'en aurait peut etre bcp moins, et ça serait pas un mal ...

n°37902852
Rui_
Posté le 23-04-2014 à 00:45:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pourtant ça a déjà été dis mainte et mainte fois, pour recouvrir les dettes de l'état il serait plus profitable de traiter l'évasion fiscale, peut-être les niches fiscales également, plutôt que de faire la police sur quelques profiteurs du RSA et grater sur les allocs des familles modestes.

Non ce qui a été démontré c'est qu'une simplification fiscale limite de facto l'evasion fiscale car tu ne peux plus t'y soustraire sous couvert de multiple pirouette.

Et qu'une assiette large à la source fait rentrer plus d'argent en diminuant les charges sur les foyers les plus faibles.

n°37902855
btbw03
Posté le 23-04-2014 à 00:45:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

bof, je les comprends, vouloir échapper le plus possible à la pression de l’impôt et de la confiscation de l'Etat

dommage, avec mon mois et demi de salaire en impôt, je suis un "tout petit" pour faire de ça :(

n°37902868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2014 à 00:50:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait que le couple paie moins par ce qu'ils sont ensemble à salaire supérieur alors qu'un célibataire seul paie plus... t'es sure?

Sauf que ça, c'est pas foncièrement vrai. Si les 2 membres du couple sont dans la même tranche, ensemble ou pas, les impôts seront les mêmes.

n°37902871
daaadou
Posté le 23-04-2014 à 00:50:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand les gosses sortent de certaines zones géographique, oui, ils ont 90% de chance d'être des boulets pour l'Etat ....  

et malheureusement c'est souvent ces mêmes zones qui sont des "nids" démographique :/

Putain, les mecs, z'avez la forme, il est presque une heure là...  
Mais sinon, pour btb, je sais pas quoi répondre, ça me semble nauséabond ce que tu essaies de sous entendre mais j'accède pas à ce que tu veux dire donc dans le doute, je m'abstiens.  
Pour hadada, c'est la viabilité du modèle social : c'est parce qu'un système où les reproducteurs ne sont pas assez nombreux aboutis à tuer ta société. Dans ce ordre d'idée, vu qu'un système sain doit bénéficier d'un renouvellement minimum, tu crées des mesures pour les personnes dans ce système.  
Je ne me positionne même pas sur la moralité du système, je dis que biologiquement, ça marche comme ça et que mécaniquement, tu crées des structures pour une majorité. Si tu te mets hors de ce schéma, tu peux, tu bénéficies pas des aménagements mais tu n'es pas pénalisé par ce que tu considères comme une gêne, in extenso les gosses. Tu devrai sêtre satisfait, non ? Ah, nan, tu veux le beurre et l'argent du beurre. L'avantage du système naturel sans l'inconvénient qui vient avec.

n°37902875
btbw03
Posté le 23-04-2014 à 00:52:41  profilanswer

"Date de fin du prêt : 20/11/2015"  

putain, vivement, la vie sera encore plus convenable !  

peut être je foutrais ce que je mettais dans ça dans un investissement locatif :D

n°37902877
Rui_
Posté le 23-04-2014 à 00:52:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que ça, c'est pas foncièrement vrai. Si les 2 membres du couple sont dans la même tranche, ensemble ou pas, les impôts seront les mêmes.

C'est vrai qu'on était dans le cas qu'exposait Hadada...  :sarcastic:

n°37902878
Blackhawk8
Posté le 23-04-2014 à 00:53:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non ce qui a été démontré c'est qu'une simplification fiscale limite de facto l'evasion fiscale car tu ne peux plus t'y soustraire sous couvert de multiple pirouette.

Et qu'une assiette large à la source fait rentrer plus d'argent en diminuant les charges sur les foyers les plus faibles.

Il y a un gros travail sur le plan européen également, car l'évasion fiscale concerne beaucoup les entreprises.
Seulement les politiques sont tous complices et hypocrites. Ça serait comme demander à cahuzac de traiter le dossier de l'évasion fiscale en France.

n°37902889
btbw03
Posté le 23-04-2014 à 00:56:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Putain, les mecs, z'avez la forme, il est presque une heure là...  
Mais sinon, pour btb, je sais pas quoi répondre, ça me semble nauséabond ce que tu essaies de sous entendre mais j'accède pas à ce que tu veux dire donc dans le doute, je m'abstiens.  
Pour hadada, c'est la viabilité du modèle social : c'est parce qu'un système où les reproducteurs ne sont pas assez nombreux aboutis à tuer ta société. Dans ce ordre d'idée, vu qu'un système sain doit bénéficier d'un renouvellement minimum, tu crées des mesures pour les personnes dans ce système.  

et quand une majorité qui se reproduit n'est pas viable économiquement, tu va me faire croire que c'est une "chance" pour le pays ?

n°37902892
daaadou
Posté le 23-04-2014 à 00:57:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il y a un gros travail sur le plan européen également, car l'évasion fiscale concerne beaucoup les entreprises.
Seulement les politiques sont tous complices et hypocrites. Ça serait comme demander à cahuzac de traiter le dossier de l'évasion fiscale en France.

Complice et hypocrite, tu charges un peu mais je suis d'accord, l'interdépendance des systèmes politiques et des multinationales est un fléau.  
Le problème, c'est qu'il y en a un dont la mission vise à garantir des droits de ses citoyens et que l'autre, à part rapporter de l'oseille et investir, elle fait en effet bosser des gens mais pas grand chose de plus.

n°37902915
Blackhawk8
Posté le 23-04-2014 à 01:03:52  profilanswer

En tout cas elle n'est pas très productive ma journée, depuis ce matin je passe mon temps à lurker HFR en mangeant des Oreo et du coca zero  :o

Message édité par Blackhawk8 le 23-04-2014 à 01:04:12
n°37902923
daaadou
Posté le 23-04-2014 à 01:06:48  profilanswer

Ta position philosophique est démagogique et mêle des aspects qui ne sont pas sur le même plan : la société et ta conception de ta sphère privée.  
Jveux dire, à l'échelle de la société, on s'en tamponne que tu fasses ou non des gosses. On peut démontrer qu'une société qui ne s'effondre pas sur elle même doit produire des êtres humains et de manière uniforme sur tous les individus pour être la plus saine possible. Donc toujours à cette échelle, tu adaptes ton système.  
C'est comme tout ce qui est évident pour le système, il faut l'aménager dans ce sens.  
Enfin, autant pour les gosses, c'est évident, autant je ne nie pas que les doctrines anglosaxonnes anti système de soin, d'accès au logement, de nourriture mutualisés ne m'attirent pas. Ca me semble divergent vu que ça ne garantit pas des risques de base pour la population et j'affirme que ça devrait être une priorité. Mais c'est un autre sujet.  

btbw03 a écrit :

et quand une majorité qui se reproduit n'est pas viable économiquement, tu va me faire croire que c'est une "chance" pour le pays ?

Oulà, une majorité ? Et puis faudrait des quotas selon ton origine sociale, tes revenus ? C'est pas des théories un peu spéciales tout ça ? Fais gaffe, le troll t'emmène sur un terrain super glauque :D

n°37902968
btbw03
Posté le 23-04-2014 à 01:19:27  profilanswer

tu dois pas connaitre mes origines pour dire ça :D

bah aux us au moins, y'a des vrais stats, selon l'origine ethnique etc etc, pas comme en France où on brandirait le "racisme" si une étude du genre sortait :o

Message édité par btbw03 le 23-04-2014 à 01:20:32
n°37903207
Rug
Posté le 23-04-2014 à 03:14:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu dois pas connaitre mes origines pour dire ça :D  

bah aux us au moins, y'a des vrais stats, selon l'origine ethnique etc etc, pas comme en France où on brandirait le "racisme" si une étude du genre sortait :o

Dans ta futur ville  
http://www.lyonmag.com/article/642 [...] du-journal

n°37903231
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-04-2014 à 03:41:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Estimation de votre impôt :  0 €"

elle a du bol mademoiselle :(

J'en ai guère plus à payer :D

---------------
Né pour briller
n°37903382
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-04-2014 à 07:34:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas des seizes de tête.

Mais pour les cinq, je dirai valls, Fabius, Royal, Hamon,Rebsamen et montebourg ?
Grosso merdo, je peux te citer de mémoire l ossature de tous les gouvernement depuis celui de juppé.

Et à mon sens c est "grave" que cela ne soit pas général

Je m'en fous completement car 1) je ne suis pas en France 2) meme avant rien a faire. Ils sont tous nuls et ne savent pas changer la France communiste en France qui gagne...

n°37903468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2014 à 08:06:23  profilanswer

Je suis surpris qu' un scientifique soit aussi peu rigoureux dans ses raisonnements.

Il a une famille et se conforme au modèle social optimal. Normal qu' il paie moins d impôts, parce que, par ailleurs, il donne largement plus que toi à l état...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37903492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2014 à 08:12:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faudra bien que ça change un jour, comme le système social, mais bon on attendra d'être au fond du trou pour le faire

on aura gagné le jour où les gens se poseront la question : "peut on économiquement se permettre de faire cet enfant chérie ?", ce jour là, le jour où les gens réfléchiront à leur tune avant de faire un gosse car l'Etat ne le subventionnera plus, on aura gagné une grande bataille.

Les gens raisonnables se posent déjà la question.

Ici, le troisième n est absolument pas certain, précisément pour des raisons économiques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37903522
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2014 à 08:19:47  profilanswer

Mais effectivement, passer d une année sur l autre de 0 enfants à 2 ça fait sacrément diminuer les impôts :o

---------------
n°37903523
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 23-04-2014 à 08:19:51  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'en ai guère plus à payer :D

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:43:27
n°37903552
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-04-2014 à 08:26:53  profilanswer

Justement ce n'est pas moi qui va te la payer.

---------------
Né pour briller
n°37903565
Snev
Posté le 23-04-2014 à 08:29:27  profilanswer

Il y a parmi vous des gens entre 50 et 80k célibataires qui défisc autrement qu'avec du Scellier 25% ? [:greg2]

n°37903618
Hoiniel
Posté le 23-04-2014 à 08:40:57  profilanswer

Snev a écrit :

Il y a parmi vous des gens entre 50 et 80k célibataires qui défisc autrement qu'avec du Scellier 25% ? [:greg2]

Oui, donation aux oeuvres caritatives.  :jap:

n°37903732
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 08:59:07  answer

dante2002 a écrit :

Je suis surpris qu' un scientifique soit aussi peu rigoureux dans ses raisonnements.

Il a une famille et se conforme au modèle social optimal. Normal qu' il paie moins d impôts, parce que, par ailleurs, il donne largement plus que toi à l état...

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8223  8224  8225  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)