Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19721073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2009 à 23:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le message caché, c'est bien Ydsenjpaf ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 23:35:14  profilanswer

n°19721156
caveat
How do you know?
Posté le 02-09-2009 à 23:39:55  profilanswer

On entend rarement dire ça. En général d'ailleurs, le riche, c'est l'autre, qui gagne 2 fois plus que soi (c'est ce que disait un sociologue sur la mesure du riche par les gens, en termes de revenu).

Pour les riches, je suis fauché, pour les pauvres je suis riche, je dois donc faire partie de la classe moyenne (en voie de paupérisation sournoise).   :o

Message édité par caveat le 02-09-2009 à 23:44:30

---------------
Les héros sont fatigués
n°19722774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2009 à 06:20:11  profilanswer

J'ai revu les reportages d'hier soir (le second était déjà passé), et ce qui me gêne vraiment c'est que les personnages interrogés sont toujours des caricatures.

Entre la première famille avec le marie quasi illetré qui a acheter un pavillon Phoenix en normandie, et la seconde, où la femme est simplement une genre de pouffiasse, j'ai toujours tendance à penser que le vrai message de fond de ces émissions est "si t'es dans la merde, c'est forcément de ta faute".

Alors que dans la vraie vie, le 3/4 des situations de surendettement sont dues à accidents de la vie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19722784
jdbh
multi
Posté le 03-09-2009 à 06:37:49  profilanswer

tu veux dire que la tv c'est pas la vraie vie ?

n°19722995
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-09-2009 à 08:46:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors que dans la vraie vie, le 3/4 des situations de surendettement sont dues à accidents de la vie...

Euh il me semble que le cas type de surendettement c'est le ménage qui a progressivement accumulé des crédit-revolving pour améliorer l'ordinaire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19723011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2009 à 08:54:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh il me semble que le cas type de surendettement c'est le ménage qui a progressivement accumulé des crédit-revolving pour améliorer l'ordinaire.

Plus exactement (et j'avais lu ça dans un truc de la banque de France, pour les gens qui font une procédure de faillite personnelle) :

la majorité des cas sont un accident de la vie (maladie, chomage) qui ne permet plus de payer les crédits, dont certains peuvent être revolving...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19723197
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-09-2009 à 09:35:40  profilanswer

y a tout de même des cas où ca relève de la pure inconscience...

n°19723199
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2009 à 09:35:43  profilanswer

Et ça a juste été démontré par moi il y a quelques pages, liens à l'appui. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19723227
Moreweed
Posté le 03-09-2009 à 09:38:42  profilanswer

kham a écrit :

Et il y a des cas ou les personnes n'ont rien demander. Mais bon, on tourne en rond.

---------------
Comprend pas les gens
n°19723253
kham
Posté le 03-09-2009 à 09:42:40  profilanswer

en gros, y a de tout, mais pour revenir à l'émission d'hier (que je n'ai pas vue, mais ca doit être de la même veine que les xx qui sont déja passées), il faut forcément les extrêmes, sinon, pas d'audimat :D

ca me rappelle le coup de la nana parisienne qui s'en sortait pas car elle ne prenait que les taxis, bouffait au resto tout le temps, etc...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 09:42:40  profilanswer

n°19723269
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2009 à 09:44:18  profilanswer

si je devais repondre a la question du topic, je dirai qu'il faut plus que l'an passe, vu tout ce qui augmente alors qu'il parait que ca ne devrait pas...
marrant, je pense qu'ils n'avaient pas fini leur phrase en fait "travailler plus pour gagner plus pour payer beaucoup plus" :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°19723324
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2009 à 09:51:17  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19723328
jdbh
multi
Posté le 03-09-2009 à 09:52:04  profilanswer

n°19723336
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2009 à 09:52:58  profilanswer

[:obsydiankenobi:4]  

[:crosscrusher]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19723349
biboo_
\o/
Posté le 03-09-2009 à 09:53:55  profilanswer

N'imp ces smileys. :D

n°19723354
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-09-2009 à 09:54:25  profilanswer

biboo_ a écrit :

N'imp ces smileys. :D

[:alerte tun'esvraimentpastrèssympa]

n°19723434
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-09-2009 à 10:03:50  profilanswer

kham a écrit :

Disons qu'un gros coup de pas de d'bol ça peut arriver à tout le monde, mais j'ai observé qu'en général les gens qui cumulent les problèmes sont responsables d'une bonne partie d'entre eux. Y'a un paquet de gens totalement inconscients ou à côté de la plaque :/

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 03-09-2009 à 10:04:37

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19723497
jdbh
multi
Posté le 03-09-2009 à 10:10:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Disons qu'un gros coup de pas de d'bol ça peut arriver à tout le monde, mais j'ai observé qu'en général les gens qui cumulent les problèmes sont responsables d'une bonne partie d'entre eux. Y'a un paquet de gens totalement inconscients ou à côté de la plaque :/

ça manque d'empathie ce discourt  
mais globalement, les pauvres c'est de leur faute  
rien a voir avec la législation et les Credit conso  

pareil pour les subprimes
les américons sont betes de prendre des trop gros crédit  
et c'est LEGAL de les vendre ;)

n°19723516
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-09-2009 à 10:13:11  profilanswer

Bah rien qu'avec l'argent, entre ceux qui claquent sans se préoccuper des échéances qui arrivent, ceux qui traitent les problèmes fiscaux par dessus la jambe (genre "si je fais le mort le fisc va surement m'oublier" :lol: ), ceux qui souscrivent des abonnements sans se soucier que c'est pour 24 mois et que le prix de lancement n'est valable que les 2 premiers mois, ceux qui font leurs courses sans jamais comparer les prix ni lire les étiquettes, etc.

---------------
n°19723525
jdbh
multi
Posté le 03-09-2009 à 10:14:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah rien qu'avec l'argent, entre ceux qui claquent sans se préoccuper des échéances qui arrivent, ceux qui traitent les problèmes fiscaux par dessus la jambe (genre "si je fais le mort le fisc va surement m'oublier" :lol: ), ceux qui souscrivent des abonnements sans se soucier que c'est pour 24 mois et que le prix de lancement n'est valable que les 2 premiers mois, ceux qui font leurs courses sans jamais comparer les prix ni lire les étiquettes, etc.

mais dit moi, l'argent qu'ils dépensent (bêtement) qui leur prête ?

n°19723527
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2009 à 10:14:37  profilanswer

D'habitude, je suis du côté des pauvres mais là j'avoue que oui, c'est un peu de leur faute. Personne ne les force à prendre des crédits à la consommation, même s'ils ne sont pas responsables de la situation économique globale qui les a foutus dans la merde.
Un peu plus d'humanité dans les rapports sociaux et on pourrait envisager de prêter de l'argent sans intérêt entre particuliers.
Avec le concours de la société nationale des bisounours

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19723535
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2009 à 10:15:27  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai l'impression que tu décris le hfrien moyen, là.

Message édité par Mihirung_ le 03-09-2009 à 10:15:59

---------------
n°19723540
kham
Posté le 03-09-2009 à 10:15:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

D'habitude, je suis du côté des pauvres mais là j'avoue que oui, c'est un peu de leur faute. Personne ne les force à prendre des crédits à la consommation, même s'ils ne sont pas responsables de la situation économique globale qui les a foutus dans la merde.
Un peu plus d'humanité dans les rapports sociaux et on pourrait envisager de prêter de l'argent sans intérêt entre particuliers.Avec le concours de la société nationale des bisounours

même les bisounous s'entubent entre eux, alors... :lol:

à part à ma famille, c'est hors de question (encore, meme en famille, pas sûr que ce soit une bonne idée, jamais mélanger argent et famille)

n°19723553
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2009 à 10:17:01  profilanswer

Je vois pas où est l'entubage.
Si j'ai 1000€ dont j'ai pas besoin, pourquoi je les prêterai pas à quelqu'un qui en a besoin ?

---------------
n°19723557
jdbh
multi
Posté le 03-09-2009 à 10:17:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

D'habitude, je suis du côté des pauvres mais là j'avoue que oui, c'est un peu de leur faute. Personne ne les force à prendre des crédits à la consommation.

et personne ne les force a perdre leur job ou a faire des gosses en SACHANT TRES BIEN QUE LEUR CONJOINT VA SE BARRER ET LES LAISSER DASN LA MERDE §§§§

[:hahaguy] les cons qui font des gossent alors qu'ils sont pas sur HFR© avec des K€ par dizaine  
lol

et SUR tf1 on le voie bien !

ils sont soit disant pauvre mais ils ont une TV !! avec quel sous ?  et meme des DVD !! les depensiers !

n°19723558
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2009 à 10:17:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si je devais repondre a la question du topic, je dirai qu'il faut plus que l'an passe, vu tout ce qui augmente alors qu'il parait que ca ne devrait pas...

Qu'est ce qui augmente  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°19723564
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2009 à 10:17:45  profilanswer

jdbh a écrit :

Arrête ton char ben hur, le discours "ouais cétélem n'a pas engagé un détective pour savoir si on n'avait pas des crédits planqués", faut arrêter.

Le surendettement n'arrive pas one shot.

Après y'a certes des trucs scandaleux (les frais/agios qui font que le trou se creuse tout seul, même en essayant de le reboucher :jap:), mais le cétélem pour le canapé ou l'écran plat est grandement responsable.

Après effectivement 5000€ dehors c'est pas "bien grave", mais après ça vient chouiner quand la bagnolle claque, que le ravallement est voté, etc.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19723570
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-09-2009 à 10:18:23  profilanswer

jdbh a écrit :

pareil pour les subprimes
les américons sont betes de prendre des trop gros crédit  
et c'est LEGAL de les vendre ;)

Ben ya deux choses. Des pratiques limites malhonnêtes qui tirent partie de la faiblesse des gens et de leur besoin de consommation, et de l'autre ya qd même qque part la responsabilité individuelle de pas avoir été prévoyant, de vivre au dessus de ses moyens etc...  

Pour les subprimes je me prononcerai pas, j'y connais rien. M'enfin perso j'ai tendance à être hyper prudent, un truc qui risque de me péter à la gueule dans 10 ans mais que jamais ça arrivera paske le banquier me le promet, je prends pas...

n°19723571
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2009 à 10:18:28  profilanswer

jdbh a écrit :

et personne ne les force a perdre leur job ou a faire des gosses en SACHANT TRES BIEN QUE LEUR CONJOINT VA SE BARRER ET LES LAISSER DASN LA MERDE §§§§

[:hahaguy] les cons qui font des gossent alors qu'ils sont pas sur HFR© avec des K€ par dizaine  
lol

ils sont soit disant pauvre mais ils ont une TV !! avec quel sous ?  et meme des DVD !! les depensiers !

Je parlais évidemment des cas où le surendettement n'a pas été provoqué par un "accident de la vie".

---------------
n°19723575
kham
Posté le 03-09-2009 à 10:18:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas où est l'entubage.
Si j'ai 1000€ dont j'ai pas besoin, pourquoi je les prêterai pas à quelqu'un qui en a besoin ?

je doute ni de tes paroles, ni de ta générosité, mais franchement, j'aimerais bien voir.

n°19723585
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2009 à 10:19:36  profilanswer

kham a écrit :

à part à ma famille, c'est hors de question (encore, meme en famille, pas sûr que ce soit une bonne idée, jamais mélanger argent et famille)

Moi ça me pose aucun problème.
Ca fait des années qu'on se prette alternativement de l'argent (que ce soit mon frère, ma mère ou ma soeur) et ça ne pose pas de problème (bon ma mère me doit 7k mais c'est pas grave, c'est ma mère :D)

Avec des amis proche ça arrive également, mais sur des plus petites sommes.

---------------
More GG, more skill
n°19723587
kham
Posté le 03-09-2009 à 10:20:14  profilanswer

jdbh a écrit :

lol

en plus, ils ont pas même pas de parents capables de faire une donation :pfff:

:D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-09-2009 à 10:20:24
n°19723598
kham
Posté le 03-09-2009 à 10:21:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi ça me pose aucun problème.
Ca fait des années qu'on se prette alternativement de l'argent (que ce soit mon frère, ma mère ou ma soeur) et ça ne pose pas de problème (bon ma mère me doit 7k mais c'est pas grave, c'est ma mère :D)

Avec des amis proche ça arrive également, mais sur des plus petites sommes.

je prête de l'argent couramment à mes frères et soeurs, mais je n'arrive pas à me dire qu'ils me doivent de l'argent.
du coup, ils remboursent quand ils peuvent, y pensent, etc...
avec des amis, non, ou des toutes petites sommes.

n°19723612
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2009 à 10:22:49  profilanswer

kham a écrit :

je doute ni de tes paroles, ni de ta générosité, mais franchement, j'aimerais bien voir.

C'est à cause de posts comme le tien que le prêt désintéressé ne progresse pas. :o

EvilTyler a écrit :

(bon ma mère me doit 7k mais c'est pas grave, c'est ma mère :D)

Ca par contre, je comprends pas. [:braysse]  
Je donne de l'argent tous les mois à ma mère, je comprends pas comment on peut considérer ça comme une dette. Même si j'habite plus chez elle, son argent et mon argent ne font qu'un.

---------------
n°19723625
kham
Posté le 03-09-2009 à 10:24:06  profilanswer

ce que je donne à mes parents (meme s'ils refusent que je leur donne, alors je leur "prête" ), il est hors de question qu'ils me le rendent un jour.

n°19723626
Moreweed
Posté le 03-09-2009 à 10:24:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Petite histoire :

Un couple jeune avec un enfant, le père travail (année 80), ils font construire leur maison. Ils se disent qu'ils vont se serrer la ceinture mais qu'ils auront leur maison. La maison est finit, ils emménagent, tout se passe. Puis quelque mois plus tard, des fissures apparaissent, rien de grave d'après l'entrepreneur. Encore quelque mois plus tard, dans la nuit un gros craquement et un bruit sourd. La cheminé vient de traverser le toit pour tomber dans le salon, toute la maison est fissurée. Un expert de l'assurance déclare la maison dangereuse, déménagement. Ce couple se reloge dans un hlm mais ne peut payer le crédit et le loyer, début de la galère.  
Il porte plainte contre l'entrepreneur, l'assurance se retourne aussi contre celui-ci. Débute un procés à rallonge, avec bataille d'expert entre les assurances, de plus l'entrepreneur dépose le bilan. Ce couple n'arrivant plus à rembourser le crédit, il se retrouve au sur-endettement, interdit bancaire, marqué en rouge à la banque de france, avec les huissiers et tout.  
Le jugement dit que c'est le chef d'entreprise qui doit rembourser le couple mais il est insolvable. Donc aucune possibilité de récupérer de l'argent pour rembourser le crédit immo.  

On est en 2009 et ce couple rembourse toujours une maison qu'il n'habite pas.  
Alors, le sur-endettement, c'est pas que les crédit revolving et les PD2POV qui savent pas gérer leur argent.  :hello:  

edit : la faillite personnelle n'existait pas à cette époque.

---------------
Comprend pas les gens
n°19723632
jdbh
multi
Posté le 03-09-2009 à 10:24:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrête ton char ben hur, le discours "ouais cétélem n'a pas engagé un détective pour savoir si on n'avait pas des crédits planqués", faut arrêter.

Le surendettement n'arrive pas one shot.

Après y'a certes des trucs scandaleux (les frais/agios qui font que le trou se creuse tout seul, même en essayant de le reboucher :jap:), mais le cétélem pour le canapé ou l'écran plat est grandement responsable.

Après effectivement 5000€ dehors c'est pas "bien grave", mais après ça vient chouiner quand la bagnolle claque, que le ravallement est voté, etc.....

c'est connu les gens aiment bien etre dans la merde !
divise ton salaire par 2 pdt un an et regarde autour de toi  
tout est consommation  

tout le monde n'a pas la force d'eddy_ ni sa situation perso  

les lois sont sensé defendre les consommateurs et les citoyens
j'ai tout pour moi ( [:sib] ) et pourtant si free ou la poste "perd" mon RAR  a mon niveau je me retrouve dans une situation insupportable  
des faxe a 10€, des telephones surrtaxé, des fins de non recevoir, des prelevements abusif etc  
pour rien !

pareil pour une mutuelle, partout c'est comme ça  

mme michu avec sa vieille ford escort pourri paye 450€ d'asurance tout risque, parce qu'elle est bete  
mr ducon lui detruit avec sa grosse bm  
mr ducon est en tord  
mme michu retouche 1000€ de l'assurance  

lol

trouve une caisse a 1000€ ...

n°19723642
jdbh
multi
Posté le 03-09-2009 à 10:25:56  profilanswer

tamino a écrit :

Ben ya deux choses. Des pratiques limites malhonnêtes qui tirent partie de la faiblesse des gens et de leur besoin de consommation, et de l'autre ya qd même qque part la responsabilité individuelle de pas avoir été prévoyant, de vivre au dessus de ses moyens etc...

:sleep:  

moi aussi ça me degoute quand je vois des pauvres a lidl acheter du jus d'orange  
alors que l'eau du robinet est gratuite !

n°19723650
jdbh
multi
Posté le 03-09-2009 à 10:26:33  profilanswer

kham a écrit :

en plus, ils ont pas même pas de parents capables de faire une donation :pfff:

:D

et tu verrais leur montre ou leur meubles :/ :vomi:

n°19723651
galak
Revenez :(
Posté le 03-09-2009 à 10:26:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Petite histoire :

Un couple jeune avec un enfant, le père travail (année 80), ils font construire leur maison. Ils se disent qu'ils vont se serrer la ceinture mais qu'ils auront leur maison. La maison est finit, ils emménagent, tout se passe. Puis quelque mois plus tard, des fissures apparaissent, rien de grave d'après l'entrepreneur. Encore quelque mois plus tard, dans la nuit un gros craquement et un bruit sourd. La cheminé vient de traverser le toit pour tomber dans le salon, toute la maison est fissurée. Un expert de l'assurance déclare la maison dangereuse, déménagement. Ce couple se reloge dans un hlm mais ne peut payer le crédit et le loyer, début de la galère.  
Il porte plainte contre l'entrepreneur, l'assurance se retourne aussi contre celui-ci. Débute un procés à rallonge, avec bataille d'expert entre les assurances, de plus l'entrepreneur dépose le bilan. Ce couple n'arrivant plus à rembourser le crédit, il se retrouve au sur-endettement, interdit bancaire, marqué en rouge à la banque de france, avec les huissiers et tout.  
Le jugement dit que c'est le chef d'entreprise qui doit rembourser le couple mais il est insolvable. Donc aucune possibilité de récupérer de l'argent pour rembourser le crédit immo.  

On est en 2009 et ce couple rembourse toujours une maison qu'il n'habite pas.  
Alors, le sur-endettement, c'est pas que les crédit revolving et les PD2POV qui savent pas gérer leur argent.  :hello:  

edit : la faillite personnelle n'existait pas à cette époque.

Il y a toujours des exceptions, comme ton recit c'est dramatique en effet mais statistiquement c'est pas la cause 1ere de surendettement :jap:

n°19723668
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2009 à 10:27:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca par contre, je comprends pas. [:braysse]  
Je donne de l'argent tous les mois à ma mère, je comprends pas comment on peut considérer ça comme une dette. Même si j'habite plus chez elle, son argent et mon argent ne font qu'un.

C'est un prêt que j'ai fait à sa place il y a pas mal d'années et un jour va quand même falloir que je revois mes sous :lol:
7k c'est pas 500€... un jour ou l'autre je vais avoir besoin (genre bientôt :lol:), mais ça attendra évidemment le jour ou sa situation s'améliorera :) (ie: elle ne sera plus surrendettée et aura touché sa prime de préretraite qui est planquée pour le moment pour ne pas être saisie :lol:)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)