Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8111  8112  8113  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37743877
Rui_
Posté le 08-04-2014 à 11:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maratus a écrit :

Mépris des classes pop + persuadé de faire l'aumône aux pauvres parce qu'il est trop occupé pour nettoyer son caca = bien ouèj.

Ou tu vois du mépris?  :ouch:  

Il y a aucun mépris je suis parfaitement incapable de faire la plus part des taches manuelles pour lequels je paies ou pourrai payer (plomberie, maçonerie etc...)

Malheureusement toutes une catégories de taches manuelles sont du a un gains de temps pour les personnes qui sont prètes à payer.
Tailler ton jardin tu pourrais le faire
Faire le ménage chez toi
etc...

Ce n'est pas des taches ingrates c'est juste que ça te fait chier de le faire. Hors une partie de la population qui ne peut pas effectué d'autres taches pour des raisons diverses peuvent le faire.
Pourquoi je ne serais pas près à les embaucher et serais-je content de les laisser crever de fin par ce que la société d'aujourd'hui privilégie les travaux de services qui nécéciste des compétences différentes?

J'ai bien été content qu'on permette a ma mère de faire des ménages pour subvenir aux besoins de ma famille
Et que mon père puisse faire de la maçonnerie pour les mêmes raisons

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 11:09:10  profilanswer

n°37743881
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:09:22  answer

The NBoc a écrit :

Elle est déclarée ou tu la payes au noir la tienne?

C'est pas possible de déclarer le personnel de maison au maroc, il y a une exception sur ce point qui l'empêche dans le code du travail même.

Moi je les assure santé et accident du travail, mais c'est vraiment l'exception ici.

n°37743898
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:10:18  answer

Braindead a écrit :

y a un pallier encore au dessus : c'est de l'emmener avec toi en vacances :D

Déjà fait plein de fois quand les gosses étaient petits, et en 5 * en plus  [:prodigy]

n°37743907
Johnjohn7
Posté le 08-04-2014 à 11:10:46  profilanswer

Ah, cette culpabilité judéo-chrétienne... [:clooney16]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37743910
Professor
Posté le 08-04-2014 à 11:10:54  profilanswer

garcia_h a écrit :

N'empêche, je leur souhaite de ne pas faire cela toute leur vie, c'est aliénant comme tout...  

La notre qui était pas parfaite mais qui faisait plus que correctement son job pour nous depuis plus de 10ans, a fait récemment une tentative de suicide  :sweat:

Il y a aussi des cadres qui se suicident  [:clooney18]  

Mais effectivement je ne souhaite à personne de faire femme de ménage toute une vie, voir pire : ouvrier à la chaine.

n°37743919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2014 à 11:11:15  profilanswer

Tu la payes combien par mois pour combien d'heures?
Elle couvre quoi cette assurance sante?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37743921
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2014 à 11:11:20  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37743925
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:11:37  answer

garcia_h a écrit :

N'empêche, je leur souhaite de ne pas faire cela toute leur vie, c'est aliénant comme tout...

La notre qui était pas parfaite mais qui faisait plus que correctement son job pour nous depuis plus de 10ans, a fait récemment une tentative de suicide :sweat:

Très franchement, si j'avais a choisir, je préfèrerais largement être ma femme de ménage que l'une de mes ouvrières (qui s'enrichissent grâce a la modialisation comme le crois kediss :o)

n°37743932
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 08-04-2014 à 11:11:52  profilanswer

C'est à se demander ce que feraient les pauvres sans riches [:0blanc:2]

Allez, amusez-vous bien [:simchevelu]

---------------
bjr
n°37743939
Professor
Posté le 08-04-2014 à 11:12:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il y a aucun mépris je suis parfaitement incapable de faire la plus part des taches manuelles pour lequels je paies ou pourrai payer (plomberie, maçonerie etc...)

Malheureusement toutes une catégories de taches manuelles sont du a un gains de temps pour les personnes qui sont prètes à payer.
Faire le ménage chez toi
etc...

Ce n'est pas des taches ingrates c'est juste que ça te fait chier de le faire. Hors une partie de la population qui ne peut pas effectué d'autres taches pour des raisons diverses peuvent le faire.
Pourquoi je ne serais pas près à les embaucher et serais-je content de les laisser crever de fin par ce que la société d'aujourd'hui privilégie les travaux de services qui nécéciste des compétences différentes?

J'ai bien été content qu'on permette a ma mère de faire des ménages pour subvenir aux besoins de ma famille

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 11:12:12  profilanswer

n°37743940
garcia_h
Posté le 08-04-2014 à 11:12:19  profilanswer

Professor a écrit :

Mais effectivement je ne souhaite à personne de faire femme de ménage toute une vie, voir pire : ouvrier à la chaine.

Oui voilà c'est un cas particulier et que cela peut arriver à tout le monde... je voulais le préciser

Puissions-nous trouver la paix dans nos vies :o

n°37743947
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:12:41  answer

Professor a écrit :

+1  :jap:  

Femme de ménage c'est pas "nettoyer du caca"   :sarcastic:  
Ce mépris pour ce genre de métiers et les gens qui le font !

Ça se voit que t'as plus fait ton ménage depuis longtemps.

n°37743949
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:12:46  answer

Tu constates quoi ?

Qu'une infime tranche de la population s'errichit ehontement pendant que les ouvriers se tuent a la tache ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 11:16:54
n°37743956
Professor
Posté le 08-04-2014 à 11:13:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:clooney12]

n°37743973
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:13:53  answer

Johnjohn7 a écrit :

Indiscutablement  [:whiskas]

L'astuce etant de se masquer ca sous couvert d'un pseudo humanisme voltairien :o

n°37743983
Professor
Posté le 08-04-2014 à 11:14:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Et ouvrier agricole, c'est pire ou pas ?

Je sais pas.

Mais au moins t'es au grand air.

J'ai visité des fonderies où les mecs sont dans une ambiance insoutenable de chaleur / bruit / odeur
Franchement, c'est pas cool :/

Femme de ménage à coté, c'est le bonheur  :o

n°37743987
Braindead
Posté le 08-04-2014 à 11:14:38  profilanswer

Maratus a écrit :

"Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim"  [:swimm3r:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37744007
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:16:14  answer

The NBoc a écrit :

Tu la payes combien par mois pour combien d'heures?
Elle couvre quoi cette assurance sante?

Je paye de mémoire dans les 280€ par mois pour 40heures théoriques (en réalité beaucoup moins si on compte le travail effectif). Le SMIC est a 220 € pour 44 heures.

L'assurance couvre les soins a 80% au premier €. Nettement plus que la secu française donc :o

n°37744014
Professor
Posté le 08-04-2014 à 11:16:30  profilanswer

Maratus a écrit :

Mais c'est pas une question de pauvre ou pas.

C'est une question d'avoir du boulot ou pas !

Moi je suis consultant, je suis content si je trouve des clients pour me payer
Un plombier, sera content si il trouve des clients  
Un femme de ménage, idem
etc ...  

Après toi tu penses qu'il y a des sots métiers, nous, NON

n°37744015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2014 à 11:16:35  profilanswer

L'humanisme voltairien c'est donc de la culpabilité judéo-chrétienne.

Ptain y'a pas a dire, les néo-colons, c'est vraiment des gens haut de gamme [:implosion du tibia].

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37744017
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:16:42  answer

Lol il y a des centaines de millions de chinois et d'indiens qui sont sorti de la pauvreté, avant ils se tuait dans leur cultures archaiques pour récolter 3 grammes de riz sur la journée et si le climat est mauvais c'est la famine pour tout le village, maintenant ils travaillent chez Foxconn pour 300€/mois, c'est pas la panacée mais c'est déjà un progrès, Rome ne s'est pas fait en un jour. Mais je suis d'accord que d'énormes fortunes se sont construites là dessus je dis pas le contraire.

n°37744022
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2014 à 11:17:02  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37744023
Professor
Posté le 08-04-2014 à 11:17:11  profilanswer

T'essayes de battre Youmou en attaque ?  :o

n°37744025
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-04-2014 à 11:17:15  profilanswer

Professor a écrit :

Il y a pire, ma mère fait ça depuis 30 ans. Et chez les petites vieilles cela peut être sympa.
Effectivement travailler à la chaine, en France il n'y a guère pire.

---------------
Né pour briller
n°37744030
Rui_
Posté le 08-04-2014 à 11:17:35  profilanswer

Maratus a écrit :

Tain mais ta rien compris...

Les éboueurs c'est les riches qui les paient peut être ou c'est la société?
Les personnes qui font le nétoyages sur la voix public c'est les riches aussi?

Et c'est quoi le problème avec les riches?
Biensur qu'il y a des connards chez les riches de la même manière qu'il y a des connards chez les pauvres. Ce n'est pas le status qui fait la personne mais ces actes

Si le riches prend du personnel de maison et que ça permet à une personne d'avoir un salaire décent pour vivre tu es qui toi pour dire que ce n'est pas bien?

Tu préférerais quoi quelle crèves dans la rue par ce que, malheureusement, elle ne trouve pas d'autres travail a ces compétences?
Ou qu'on l'entretienne socialement? Faire la charité? Est ce que c'est vraiment mieux?

C'est quoi ta solution et ta vision sur la question?

Et pour ton info je n'ai aucun personnel de maison

n°37744035
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:17:48  answer

The NBoc a écrit :

L'humanisme voltairien c'est donc de la culpabilité judéo-chrétienne.

Ptain y'a pas a dire, les néo-colons, c'est vraiment des gens haut de gamme [:implosion du tibia].

Relis avec les doigt :o

Par contre j'arrive pas a saisir pourquoi vous vous entetez a renier vos origines culturelles comme ca :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 11:19:12
n°37744039
r06
Posté le 08-04-2014 à 11:18:12  profilanswer

En même temps, il vient d'Emploi & Etudes, c'est un peu une secte.... :D

n°37744090
Rui_
Posté le 08-04-2014 à 11:21:47  profilanswer

Tu vies dans un truc qui ressemble aux pubs TV sur les produits ménagé?

Avec une sale de bain avec du calcaire et de la moisissure de plusieurs mois/années
Une cuisine ou une équipe de foot est passé avec des plaques de cuisson qui n'ont jamais été nettoyer pendant 5ans?

A part si tu chies sur les murs je vois pas pourquoi une femme de ménage, si j'en avais une, devrait nettoyer du caca.

n°37744107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2014 à 11:22:42  profilanswer

Effectivement, tu disais que tu lui filais des conditions correctes par culpabilite judeo-chretienne masque via de l'humanisme voltairien.

Bien.

la notion de culpabilité judeo-chrétienne est une vague notion ... de psychanalyse freudienne. En aucun cas ca ne fait consensus. Et en aucun cas tu ne devrais utiliser des notions de psycho a la grosse, comme ça, sans probablement y connaitre grand chose...

---------------
n°37744108
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:22:48  answer

Professor a écrit :

Roh, c'est une petite blague innocente.  [:casediscute]

n°37744133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2014 à 11:23:47  profilanswer

Professor a écrit :

Ben il faut reconnaître que les femmes de ménage, oui elles nettoient la merde, même si elles ne font pas que ça (quoique).

---------------
n°37744140
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:24:02  answer

Non mais a ce niveau la c'est de l'aveuglement en fait :o

Donc certes, tu peux regarder l'arbre Foxcon et t'en satisfaire.

Moi je préfèrerais qu'on discute de sa forêt de sous traitants par exemple :o

n°37744141
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:24:03  answer

Maratus a écrit :

Mépris des classes pop + persuadé de faire l'aumône aux pauvres parce qu'il est trop occupé pour nettoyer son caca = bien ouèj.

Mouhahaha... Non rien à voir, mais alors rien du tout...

n°37744149
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:24:40  answer

Rui_ a écrit :

Tu vies dans un truc qui ressemble aux pubs TV sur les produits ménagé?

Avec une sale de bain avec du calcaire et de la moisissure de plusieurs mois/années
Une cuisine ou une équipe de foot est passé avec des plaques de cuisson qui n'ont jamais été nettoyer pendant 5ans?

A part si tu chies sur les murs je vois pas pourquoi une femme de ménage, si j'en avais une, devrait nettoyer du caca.

J'ai déjà répondu à ce type de sous entendus.

n°37744158
Rui_
Posté le 08-04-2014 à 11:25:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il faut reconnaître que les femmes de ménage, oui elles nettoient la merde, même si elles ne font pas que ça (quoique).

Chez un particulier?

Par contre sur des lieux communs clairement ça doit être bien violent... Je me rappels de toilettes dans certaines boites tu te dis que les mecs ont aucun respect  :sweat:

n°37744165
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:25:41  answer

The NBoc a écrit :

Bien.

la notion de culpabilité judeo-chrétienne est une vague notion ... de psychanalyse freudienne. En aucun cas ca ne fait consensus. Et en aucun cas tu ne devrais utiliser des notions de psycho a la grosse, comme ça, sans probablement y connaitre grand chose...

C'est pourtant flagrant quand tu arrives au milieu d'autres cultures. Mais bon, évidemment, il faut connaitre autre chose que son nombril pour pouvoir s'en rendre compte :o

n°37744174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2014 à 11:26:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Chez un particulier?

Par contre sur des lieux communs clairement ça doit être bien violent... Je me rappels de toilettes dans certaines boites tu te dis que les mecs ont aucun respect  :sweat:

Y'a 2 ou 3 connards sur mon site qui mériteraient qu'on leur étale sur tout le visage, ouais :sweat:

---------------
n°37744178
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:26:22  answer

Rui_ a écrit :

Faire le ménage chez toi
etc...

C'est exactement ça. Puis le mec rabaisse les femmes de ménage en les traitant de fouilleuse de caca, et il vient te parler de mépris...

n°37744213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2014 à 11:28:17  profilanswer

C'est pas parce qu'il y'a effectivement un fond égalitaire fort qui fait qu'on n'aime pas avoir des rapports de subordinations dans son environnement intime qu'il s'agit forcement de "culpabilite judeo-chretienne".

Ah, et grande nouvelle, la culture arabe elle en vient aussi, de cette mythique culture "judeo-chretienne"...

---------------
n°37744240
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:29:54  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas parce qu'il y'a effectivement un fond égalitaire fort qui fait qu'on n'aime pas avoir des rapports de subordinations dans son environnement intime qu'il s'agit forcement de "culpabilite judeo-chretienne".

Ah, et grande nouvelle, la culture arabe elle en vient aussi, de cette mythique culture "judeo-chretienne"...

[:implosion du tibia]

Ben si tu pouvais venir le leur expliquer, CÃ m'arrangerait au quotidien...

n°37744261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2014 à 11:31:08  profilanswer

Non mais je faisais cette remarque pour pointer du doigt le fait que ça n'existe pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8111  8112  8113  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)