Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8065  8066  8067  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37683765
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-04-2014 à 19:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Un pote qui ouvre son restau.

Je sais pas si

- c'est ultra convenable, son propre patron, thune++ si ça marche, passion etc
- ou bien si il s'embarque dans la galère totale en mode plus de vie (bosse en cuisine, tous les soirs, tous les jours y compris le dimanche pour le moment) + probables tensions en couple vu que sa copine va rester sur un job salarié classique + incertitude financière au lancement.

Les vieux du topic, vous avez des connaissances qui ont fait ça?

Tiens nous au courant de l'évolution du truc :D

Ca me tente vachement à moyen terme, mais je redoute aussi la galère sociale.
Sans compter qu'il faut une formation pro minimale avant de se lancer dans le truc, et que la rentabilité est rarement excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 02-04-2014 à 19:48:25
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 19:47:20  profilanswer

n°37683791
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2014 à 19:49:12  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37683807
pilef
Posté le 02-04-2014 à 19:50:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand je dis 10 000, c'est les 7200 de loyer + 2800 que je devrais probablement trouver dans l'année entre la connexion internet, le téléphone, l'amortissement de l'ordinateur, l'imprimante & co.

Je parlais de l'impact sur les impôts  [:elessar53]

n°37683854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2014 à 19:54:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens nous au courant de l'évolution du truc :D

Ca me tente vachement à moyen terme, mais je redoute aussi la galère sociale.  
Sans compter qu'il faut une formation pro minimale avant de se lancer dans le truc, et que la rentabilité est rarement excellente.

Je suis surpris depuis le début que tu étudies la question. J'imaginais qu'un bon excelfe aurait eu vite fait de démontrer la non convenabilité de la chose.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37683911
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-04-2014 à 20:00:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je vais avoir un sanglier à 3 pattes comme voisin  [:baelg]  

C'est une juste une possibilité :(  
J'espère que cela va fonctionner.

---------------
Né pour briller
n°37683946
cmanu03
Posté le 02-04-2014 à 20:03:30  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est une juste une possibilité :(  
J'espère que cela va fonctionner.

Moi aussi.  :love:

n°37683977
Blackhawk8
Posté le 02-04-2014 à 20:06:30  profilanswer

Moi je voulais faire une patisserie, c'est valable aussi comme les restos ?  :o  

Mais je le ferai après être pilote d'hélico  :o

n°37684018
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-04-2014 à 20:09:22  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Moi aussi.  :love:

[:sisicaivrai]

---------------
Né pour briller
n°37684060
cmanu03
Posté le 02-04-2014 à 20:12:48  profilanswer

C'est pour ton bien. Je t'aime tu sais .  :o

n°37684223
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-04-2014 à 20:25:39  profilanswer

C'est surtout pour vendre mes cochonneries, se sera un poil plus difficile.

Message édité par patinusdavidus le 02-04-2014 à 20:35:47

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 20:25:39  profilanswer

n°37684313
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-04-2014 à 20:32:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris depuis le début que tu étudies la question. J'imaginais qu'un bon excelfe aurait eu vite fait de démontrer la non convenabilité de la chose.

En fait l'idée c'est de fonctionner par "phases" de vie :o

Une phase + nomade : voyages, location, expat(s), tour du monde and co
Une phase + sédentaire : gamins, projets pro, achat immo + rénovation

Je sais pas si ca peut nous convenir, mais je sais être à fond dans ce qui m'intéresse donc un projet en rapport avec la cuisine me tente franchement, quitte à ce qu'il évolue ensuite sans besoin d'être constamment aux manettes.  
A étudier dans quelques années...

n°37684660
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:54:48  answer

Macnigore a écrit :

Un pote qui ouvre son restau.

Je sais pas si  

- c'est ultra convenable, son propre patron, thune++ si ça marche, passion etc  
- ou bien si il s'embarque dans la galère totale en mode plus de vie (bosse en cuisine, tous les soirs, tous les jours y compris le dimanche pour le moment) + probables tensions en couple vu que sa copine va rester sur un job salarié classique + incertitude financière au lancement.

Les vieux du topic, vous avez des connaissances qui ont fait ça?

Mon oncle a fait ça. Il y a perdu une partie de sa vie sociale et sa femme s'est barré. Tout ça pour se sortir un salaire de 2,3k net au bout de 5 ans de fonctionnement :/

n°37684682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2014 à 20:56:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait l'idée c'est de fonctionner par "phases" de vie :o

Une phase + nomade : voyages, location, expat(s), tour du monde and co
Une phase + sédentaire : gamins, projets pro, achat immo + rénovation

Je sais pas si ca peut nous convenir, mais je sais être à fond dans ce qui m'intéresse donc un projet en rapport avec la cuisine me tente franchement, quitte à ce qu'il évolue ensuite sans besoin d'être constamment aux manettes.
A étudier dans quelques années...

Non mais bosser soir et weekend et avoir une vie de famille comme tu le veux, ca semble pas très convenable. Même si on sait qu'Elfette est destinée à être mère au foyer.

Sans compter que si le business compte jouer sur le côté tourisme, c'est mort pour les vacances..

Message édité par Youmoussa le 02-04-2014 à 20:57:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37685028
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 21:16:57  answer

briseparpaing a écrit :

Non, elles sont bcp plus jolies. Elles n'ont pas cet affreux visage poupin et le corps lourd des suédoises. Plus longilignes, plus blanches et plutôt rousses que blondes.

Par contre, c'est un pays TRES cher. Et pour les alcoolos, c'est affreux.

Je bois une fois par an alors ça va  :)

n°37686629
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2014 à 22:57:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai raté un épisode, c'est le nouveau running gag du topic, ça?

:??:

n°37687037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2014 à 23:32:53  profilanswer

Tu dis que c'est pas plus cher qu'a Paris, c'est parce que tu bois pas d'alcool, c'est la misère sinon :/

---------------
n°37687252
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 23:54:53  answer

C'est bon c'est juste de l'humour  :o . J'avais lu ça quelque part ça m'avait fait rire alors je le répète comme un putain de perroquet [:vertexes:2] . Cela dit je suis d'accord avec cette phrase. Et ton message montre bien l'illusion créée par la loterie. Aveuglé par le gros montant.

Sinon oui je lui dirai mec t'es nul en math mais t'es un putain de chanceux [:jefecito]

Et je vois pas en quoi le jour où je travaillerai les math seront différente  [:hahaaulas] . Certes j'ai bien prévu de développer quelques théorèmes qui porteront mon nom  mais pas dans ce domaine  [:julm3]

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 23:59:24
n°37687718
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2014 à 01:33:40  profilanswer

Salut les trolls :o

Bon je suis à Paris depuis hier et encore demain...

Que dire sur la ville, sur les gens, sur la façon de travailler, à part que... je suis bien mieux chez moi  :sweat:  

Finalement pire que les odeurs de métro, que le temps de transport, ou les gens désagréables, je crois que ce qui m'a le plus effaré c'est la façon de travailler; c'est aussi symptomatique des grosses boites, mais quand même... en 18 mois j'avais complètement occulté cet aspect!

---------------
More GG, more skill
n°37687785
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 02:02:37  answer

EvilTyler a écrit :

Que dire sur la ville, sur les gens, sur la façon de travailler, à part que... je suis bien mieux chez moi  :sweat:  

Finalement pire que les odeurs de métro, que le temps de transport, ou les gens désagréables, je crois que ce qui m'a le plus effaré c'est la façon de travailler; c'est aussi symptomatique des grosses boites, mais quand même... en 18 mois j'avais complètement occulté cet aspect!

:sleep:  
Reste sur ton topic à troll dédié. Merci.

n°37687961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2014 à 06:19:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que dire sur la ville, sur les gens, sur la façon de travailler, à part que... je suis bien mieux chez moi :sweat:

C est bien qu' en étant revenu en province tu en ais pris conscience :D

A Paris on ne travaille pas, on s épuise littéralement dans la politique d entreprise, la reunionite et les comités theodules...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37687964
turtounet
Posté le 03-04-2014 à 06:25:20  profilanswer

A peu près pareil ds ma famille: l'affaire marchait bien mais l'après service c'était alcool putes et coke, du coup peu d'argent au final et tensions dans le couple. Il a revendu l'affaire pour une bouchée de pain après quelques années et est depuis fonctionnaire (mais sa femme est restée) :o

n°37688646
Macnigore
Posté le 03-04-2014 à 09:38:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est bien qu' en étant revenu en province tu en ais pris conscience :D

A Paris on ne travaille pas, on s épuise littéralement dans la politique d entreprise, la reunionite et les comités theodules...

Pour que ça puisse glander en province, faut bien prendre les vraies décisions en faisant le vrai boulot à Paris :/

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 03-04-2014 à 09:39:38
n°37688660
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2014 à 09:40:14  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37688666
Macnigore
Posté le 03-04-2014 à 09:40:45  profilanswer

turtounet a écrit :

A peu près pareil ds ma famille: l'affaire marchait bien mais l'après service c'était alcool putes et coke, du coup peu d'argent au final et tensions dans le couple. Il a revendu l'affaire pour une bouchée de pain après quelques années et est depuis fonctionnaire (mais sa femme est restée) :o

Ouais ça je constate déjà. Beaucoup d'usage de coke/MDMA et alcool dans le groupe qui gravite autour du resto de mon pote et bosse dans la restauration.

Y'a un petit côté triste à être toujours de la fête en la faisant rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-04-2014 à 09:43:13
n°37688670
alleraille​urs
Posté le 03-04-2014 à 09:41:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour que ça puisse glander en province, faut bien prendre les vraies décisions en faisant le vrai boulot à Paris :/

Non mai cela ne prend pas, on sait tous que maintenant le centre économique de la France se dispute entre Riom et Flétrange  :o

---------------
Mon feed
n°37688852
rouge2
Posté le 03-04-2014 à 09:58:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mai cela ne prend pas, on sait tous que maintenant le centre économique de la France se dispute entre Riom et Flétrange  :o

C'est pour ça que tous les gens ici aspirent à aller s'enterrer dans ces bleds paumés.
It's all beginning to make sense ! [:iryngael:3]

n°37688917
Professor
Posté le 03-04-2014 à 10:04:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

:heink:  

Pour glander en province ... ben faut juste prendre la seule vraie décision :  
Aller en province !  [:clooney18]  

Sans vouloir relancer un débat Paris / province (on n'est pas encore Vendredi :/)
J'ai l'impression que certains Parisiens disent : Paris, c'est cool, plein de trucs à faire ...
Mais très vite on voit qu'ils restent à Paris aussi parce qu'ils pensent (à tort ou à raison) ne pas pouvoir trouver de job ailleur (/Lagoon stÿle)

Après, que des mecs adorent Paris juste pour Paris, je n'en doute pas (/BPP stÿle)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 03-04-2014 à 10:17:05
n°37688995
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2014 à 10:12:08  profilanswer

---------------
n°37689002
alleraille​urs
Posté le 03-04-2014 à 10:13:07  profilanswer

Grumms a écrit :

L'oncle de ma copine a une restaurant italien 1 ou 2 étoiles à Paris (certains ici y ont peut-être déjà mangé). Il n'a pas de vie. Il finit tous les soirs à minuit ou 1h du matin et bosse quasiment toute la journée.

Il fait des prix pour les copains ?  :o

---------------
Mon feed
n°37689048
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 10:17:41  answer

Macnigore a écrit :

Ouais ça je constate déjà. Beaucoup d'usage de coke/MDMA et alcool dans le groupe qui gravite autour du resto de mon pote et bosse dans la restauration.  

Y'a un petit côté triste à être toujours de la fête en la faisant rarement.

La coke dans la "restauration festive" c'est pas nouveau et c'est assez massif en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 10:18:04
n°37689063
eihcew
Posté le 03-04-2014 à 10:18:40  profilanswer

Grumms a écrit :

L'oncle de ma copine a une restaurant italien 1 ou 2 étoiles à Paris (certains ici y ont peut-être déjà mangé). Il n'a pas de vie. Il finit tous les soirs à minuit ou 1h du matin et bosse quasiment toute la journée.

Mes parents ont tenus un resto pendant 15 ans, et c'est pas convenable (surtout ne pas voir ton gosse de l'été :o). Par contre je croyais que pour les étoilés la situation était bien plus sympa :/

n°37689081
Gregos2k5
Posté le 03-04-2014 à 10:19:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens je sors de mon lurkage pour donner ma position concernant Intéressement / Participation.
Pour moi cela ne devrait pas être pris en compte dans le "salaire" mensuel annoncé ici.
De part le caractère éminemment volatil de ces deux versements (qui d'ailleurs souvent sont placés en PEG).

Spoiler :

peut être que je dis ça parce qu'en fait j'ai peanuts d'intéressement / participation et que du coup je suis un putois jaloux :o

Oui ça paie moins bien l'industrie que la banque/assurance..par contre c'est bcp plus sympa de construire des hélico que de vendre des crédits immo  :o  

EvilTyler a écrit :

Oui parfois je suis surpris de voir les gens se parlaient comme des merdes en réunion mais je ne sais pas si c'est symptomatique de Paris.
En tout cas les 2 sont liées pour moi tu es mal aimable donc tu travailles étrangement.

Tu voulais dire quoi exactement par façon de travailler ?

Professor a écrit :

:heink:  

Pour glander en province ... ben faut juste prendre la seule vraie décision :  
Aller en province !  [:clooney18]  

Sans vouloir relancer un débat Paris / province (on n'est pas encore Vendredi :/)
J'ai l'impression que certains Parisiens disent : Paris, c'est cool, plein de trucs à faire ...
Mais très vite on voit qu'il reste à Paris aussi parce qu'ils pensent (à tort ou à raison) ne pas pouvoir trouver de job ailleur (/Lagoon stÿle)

Après, que des mecs adorent Paris juste pour Paris, je n'en doute pas (/BPP stÿle)

Paris c'est très bien quand tu es djeunz, tu peux bcp sortir et bien t'amuser avec une famille ça devient très chaud.
Après en restant quelques tps sur Paris tu peux accumuler du patrimoine, grâce à la revente de l'immo et au salaire parisien > salaire province.
Bon ça n'a pas bcp d'intérêt quand tu as les cheatcodes Medecin,Dentistes,Notaire (quoi que) ou prof de prépa qui double son salaire grâce au kholle :o

Pour toi par contre tu pourrais facturer plus cher, 1200/1500e jours ça peut se faire pour un freelance reconnu dans la 40 aine. J'ai vu des freelances 50 tenaires millionnaires :o

Bon l'autre intérêt de Paris c'est si tu es un fast tracker ambitieux sans vraiment de vie privé..la sur Paris tu peux monter assez vite. Ce qui est quasi impossible en province.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37689082
Lagoon57
Posté le 03-04-2014 à 10:19:33  profilanswer

eihcew a écrit :

Mes parents ont tenus un resto pendant 15 ans, et c'est pas convenable (surtout ne pas voir ton gosse de l'été :o). Par contre je croyais que pour les étoilés la situation était bien plus sympa :/

Ha moi je pense que c'est pire, sauf pour les chefs qui arrivent à se médiatiser et là c'est jackpot :o

n°37689111
Lagoon57
Posté le 03-04-2014 à 10:21:24  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bon l'autre intérêt de Paris c'est si tu es un fast tracker ambitieux sans vraiment de vie privé..la sur Paris tu peux monter assez vite. Ce qui est quasi impossible en province.

+1 j'ai un pote en mode fast track dans l'assurance, il passe manager de 15 personnes après 3 ans d'XP seulement, salaire 70k + bonus...

Message édité par Lagoon57 le 03-04-2014 à 10:21:33
n°37689150
alleraille​urs
Posté le 03-04-2014 à 10:25:07  profilanswer

Encore un qui ne connait pas excel.

---------------
Mon feed
n°37689530
Professor
Posté le 03-04-2014 à 10:50:55  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Paris c'est très bien quand tu es djeunz, tu peux bcp sortir et bien t'amuser avec une famille ça devient très chaud.
Après en restant quelques tps sur Paris tu peux accumuler du patrimoine, grâce à la revente de l'immo et au salaire parisien > salaire province.

Oui enfin c'est peu être le cas pour ceux qui ont profité de la hausse du marché immo à Paris
Mais sinon Paris ne permet pas plus d'accumuler du patrimoine.

Acutellement, la différence de salaire ne couvre pas le surcout de l'immo.
Et quand bien même tu pourrais acheter, tu n'es pas sûr du tout de faire une super PV dans x années.

Gregos2k5 a écrit :

Bon ça n'a pas bcp d'intérêt quand tu as les cheatcodes Medecin,Dentistes,Notaire (quoi que) ou prof de prépa qui double son salaire grâce au kholle :o

Fallait faire le bon métiers :o

Gregos2k5 a écrit :

Pour toi par contre tu pourrais facturer plus cher, 1200/1500e jours ça peut se faire pour un freelance reconnu dans la 40 aine. J'ai vu des freelances 50 tenaires millionnaires :o

Oui mais je préfère vraiment facturer moins et avoir une meilleur qualité de vie (et mieux me loger)

Et puis, je suis déjà millionnaire  :sol:  

Gregos2k5 a écrit :

mouais ...  :/

n°37690397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2014 à 11:43:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°37690480
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 11:47:30  answer

Je pense qu'il faut démystifier ce topic, on retient les plus riches évidemment, elfe, prof, etc mais il y a beaucoup de classe moyenne comme patinus ou andre. Et concernant ceux qui ont réussi, il y a peut-être de la chance mais une part d'exelfe aussi. Aucun n'est allé s'enterrer dans des études de socio, ils ont choisis un partenaire à leur niveau et se sont mis en couple, un ensemble d'éléments qui permet d'augmenter considérablement le niveau de vie.

n°37690569
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-04-2014 à 11:52:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je suppose que certaines boites si arrivé au moment où l'année recommence (pour la prise en compte des congés) bah le trop plein et mis d'office en CET.

J'ai l'impression que c'est ca car j'en ai jamais fait la demande :o
Bon on verra bien, j'ai demandé au RH, c'est ma première fin d'année dans cet boite donc bon j'ai le droit de pas savoir.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8065  8066  8067  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)