Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19634833
sinclaire
clear boobs
Posté le 26-08-2009 à 15:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Je suis désolé, mais ne pas manger avec ses collègues, c'est se couper du groupe.

Sans compter que quand le chef participe au repas, ça devient une quasi réunion d'UET. Si tu n'y es pas, tu passes à côté de pas mal d'infos et on risque même de se demander pourquoi tu n'es pas là.

dans le genre ya aussi les pauses clopes
le chef va fumer, y'aura toujours 1 ou 2 autres fumeurs pour l'accompagner et parler... boulot

alros quoi faut se mettre à fumer?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinclaire le 26-08-2009 à 15:40:05
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:34:20  profilanswer

n°19634862
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 15:36:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Personnellement, je suis cadre, et je fais entre 35 et 40h par semaine, mais je reste toujours à disposition pour les urgences. Ca veut dire une a deux semaines par an pendant lesquelles il y a des coups de bourre, il m'arrive parfois de terminer à 19h-19h30 (je ne crois jamais avoir terminé après 20h), et une à deux fois par an, une intervention sur site, dans ce cas, je peux terminer à 22h (mon record :p). Mon patron est très satisfait de mon travail.  

Je pense que ceux qui restent 50-60h au boulot, c'est parce qu'ils sont incapables de faire leur travail dans le temps normal (remarque , il y en a qui passent leurs journées sur Hfr, ça meuble) , ou alors qu'ils ont trop de charge de travail, mais dans ce cas, ils se font avoir (ou alors très bien rémunéré pour compenser, mais faut que ce soit 3500 net minimum).

Mon travail est rémunéré 37000 euros à l'année dans une région peu attractive (indre :o).

On est d'accord :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19634880
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 15:38:05  profilanswer

sinclaire a écrit :

dans le genre ya aussi les poses clopes
le chef va fumer, y'en aura toujours 1 ou 2 autres fumeurs pour l'accompagner et parler... boulot

alros quoi faut se mettre à fumer?  :o

Ca me rappelle un épisode de Friends :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19634881
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:38:09  answer

StefSamy a écrit :

C'est vrai dans la loi, c'est faux dans la pratique à cause des lêcheurs de boss professionnels et grâce au chômage permettant de faire un peu pression.

Cadre, tous les jours 9h-17h avec 30 min pour manger le midi et le vendredi bye-bye à 16h ...
Et les 3/4 des cadres de la boite font la meme chose ...
Comme je l'ai deja dit, les cadres qui font plus de 35h (ou 39h selon le contrat ou la convention collective) c'est parce qu'ils le veulent bien ...  ;)

n°19634900
galak
Revenez :(
Posté le 26-08-2009 à 15:39:37  profilanswer

Nan mais la respect, si la boite tourne en plus vous etes une boite de bons elements bien  :jap:

n°19634912
xilebo
noone
Posté le 26-08-2009 à 15:40:11  profilanswer

Surtout qu'ils ont intérêt à ramener leur salaire à un taux horaire pour se rendre compte qu'ils se font avoir car un cadre qui se fait 2500 net mais qui fait 60h par semaine, ca ne fait plus que 1450 euros net à 35h (et encore j'ai pas compté les IR), ce qui n'est pas fameux finalement.

Travailler beaucoup plus parce qu'on aime ca, pourquoi pas, mais ca ne doit pas être une généralité, et surtout ça doit être très bien rémunéré.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 26-08-2009 à 15:40:51
n°19634958
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2009 à 15:43:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Surtout qu'ils ont intérêt à ramener leur salaire à un taux horaire pour se rendre compte qu'ils se font avoir car un cadre qui se fait 2500 net mais qui fait 60h par semaine, ca ne fait plus que 1450 euros net à 35h (et encore j'ai pas compté les IR), ce qui n'est pas fameux finalement.

Travailler beaucoup plus parce qu'on aime ca, pourquoi pas, mais ca ne doit pas être une généralité, et surtout ça doit être très bien rémunéré.

sans compter que c'est illégal de faire 60h :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19634999
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 15:45:43  profilanswer

Tu prêches un convaincu.

Je suis cadre, aux 38 heures payées 38 et j'en fais..... 38 (ou moins) :sol:

Message édité par StefSamy le 26-08-2009 à 15:46:05

---------------
n°19635032
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2009 à 15:47:47  profilanswer

galak a écrit :

Le code du travail n'est pas informel, et en allemange la difference c'est que le code en vigueur la bas à un pourcentage d'application plus important qu'en france :D

Je ne parlais pas du code du travail mais des codes informels. Sociaux, si tu préfères. En France c'est bien vu de copiner, de rester tard le soir, de déjeuner avec ses collègues/boss. Des trucs que tu peux ne pas faire. Mais à long terme, ça joue contre ta carrière. Et Austro n'a pas tout à fait tort (bien que cela dépende de la boîte)

---------------
Horse_man
n°19635045
tracid
Posté le 26-08-2009 à 15:48:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pense que ceux qui restent 50-60h au boulot, c'est parce qu'ils sont incapables de faire leur travail dans le temps normal (remarque , il y en a qui passent leurs journées sur Hfr, ça meuble) , ou alors qu'ils ont trop de charge de travail, mais dans ce cas, ils se font avoir (ou alors très bien rémunéré pour compenser, mais faut que ce soit 3500 net minimum).

:pfff:  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:48:32  profilanswer

n°19635067
galak
Posté le 26-08-2009 à 15:49:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne parlais pas du code du travail mais des codes informels. Sociaux, si tu préfères. En France c'est bien vu de copiner, de rester tard le soir, de déjeuner avec ses collègues/boss. Des trucs que tu peux ne pas faire. Mais à long terme, ça joue contre ta carrière. Et Austro n'a pas tout à fait tort (bien que cela dépende de la boîte)

Arf désolé j'avais pas compris  :jap:

n°19635077
galak
Posté le 26-08-2009 à 15:50:13  profilanswer

tracid a écrit :

:pfff:  :pfff:  

Il a raison, regarde la définition d'efficience.

n°19635086
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:51:04  answer

Black_Jack a écrit :

Quelle carriere ? C'est peut etre valable dans certains milieux mais je ne pense pas que se soit le cas partout.
Je suis presta, c'est donc pas en faisant du leche boite à mon responsable de mission ou en mangeant avec mes collegues que je vais faire avancer ma carriere.
Et quand j'etais en interne j'avais vraiment pas l'impression que les carrieres se jouaient pendant les repas du midi.

n°19635097
galak
Posté le 26-08-2009 à 15:52:09  profilanswer

Les carrieres se jouent à l'hotel ou aux archives  :D

n°19635109
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:52:36  answer

galak a écrit :

Les carrieres se jouent à l'hotel ou aux archives  :D

:lol:

n°19635169
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2009 à 15:56:46  profilanswer

Quand je mange à mon poste (oui, je sais, pas bien, bouh, hors la loi), c'est que j'ai été faire un tour au centre commercial à midi (donc entre 11h45 et 13h15 minimum...) et que j'ai ramené de là-bas un bon gros sandwich de chez Subway. Donc non seulement j'ai pris un large pause de midi, mais en plus je prends encore 15-20 minutes à mon poste pour bouffer... :D
C'est extrêmement rare que je mange un sandwich à mon poste pour un impératif de travail. Le temps de pause de midi est pour moi très important. Je préfère avaler mon repas en vitesse en 30 minutes chrono (aller à la cantoche, faire la queue, manger, revenir) que de rester à mon poste et avaler un sandwich.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19635208
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2009 à 15:59:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En France c'est bien vu de copiner, de rester tard le soir, de déjeuner avec ses collègues/boss.

Perso j'aime bien manger avec les collègues parce que ça permet de se voir dans un cadre qui est légèrement différent (pas de beaucoup, certes...). On peut parler d'autre chose que du boulot, précisément. On se fait d'ailleurs une règle de parler boulot le moins possible à table.

---------------
n°19635257
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:02:08  answer

Shooter a écrit :

Perso j'aime bien manger avec les collègues parce que ça permet de se voir dans un cadre qui est légèrement différent (pas de beaucoup, certes...). On peut parler d'autre chose que du boulot, précisément. On se fait d'ailleurs une règle de parler boulot le moins possible à table.

Cela dit moi aussi j'aime bien manger avec mes collegues mais pour parler d'autres choses que de boulot. J'ai vraiment horreur de finir une reunion ou de faire un point sur le projet pendant un repas.

n°19635264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2009 à 16:02:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je vous lis, je me dis que je devrais devenir allemand et vivre en Allemagne plutôt qu'à la latine-française avec tout ces codes informels...:o

Prévu depuis un moment pour ma part, mais c'est en route que j'ai appris tous ces avantages professionnels, en plus de l'optimisation sociale de la cassecouillerie collective.

n°19635304
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:05:07  profilanswer

Shooter a écrit :

j'ai ramené de là-bas un bon gros sandwich de chez Subway.

[:vomi]

---------------
n°19635325
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:06:34  profilanswer

Fallait m'appeler, chérie :D

On serait allés au parc aussi..... [:cupra]

---------------
n°19635343
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2009 à 16:07:58  profilanswer

Ha oui, merde, HFR...

Pardon.

Donc, si je mange un sandwich, c'est parce que je me le suis fait moi-me^me en achetant une baguette chez l'artisan boulanger, du jambon à la découpe chez l'artisan boucher, de la salade et des tomates chez le primeur, et de l'emmental chez le fromager.

Ou alors j'ai été chez McDo, aussi.

Bordel, ils sont excellents, les sandwich chez Subway. :mad:

---------------
n°19635355
galak
Posté le 26-08-2009 à 16:09:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha oui, merde, HFR...

Pardon.

Donc, si je mange un sandwich, c'est parce que je me le suis fait moi-me^me en achetant une baguette chez l'artisan boulanger, du jambon à la découpe chez l'artisan boucher, de la salade et des tomates chez le primeur, et de l'emmental chez le fromager.

Faudrait que j'essaie un coup pour voir  :)  

n°19635356
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:09:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha oui, merde, HFR...

Pardon.

Ah je les trouve vraiment pas bon et très cher pour ce que c'est.

Après l'égoût et les douleurs..... :jap:

---------------
n°19635364
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:09:44  profilanswer

galak a écrit :

Faudrait que j'essaie un coup pour vomir  :)  

[:aloy]

---------------
n°19635370
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-08-2009 à 16:10:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha oui, merde, HFR...

Pardon.

Sandwichs mous pour édentés ou qui le deviendront avec les 3 tonnes de sucre du sandwich  [:cerveau vanilla]

Message édité par Babouchka le 26-08-2009 à 16:10:36

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19635372
galak
Posté le 26-08-2009 à 16:10:12  profilanswer

Bas ca peut pas etre pire que les sandwitch total que je bouffe des fois :D

n°19635384
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:11:12  answer

Shooter a écrit :

Subway j'aimais jusqu'a ce qu'un subway a londres profite du faite que je soit complètement arraché a 4h du mat pour me faire payer le sandwich 8£...depuis j'y retourne plus..c'est des voleurs :o
Mais sinon c'est quand même meilleur qu'un mac do ou un truc de super marché.... enfin ça vaut pas un sandwich de boulangerie qui sont les meilleurs je trouve! [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 16:13:12
n°19635407
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:12:59  profilanswer

galak a écrit :

Bas ca peut pas etre pire que les sandwitch total que je bouffe des fois :D

J'en mettrais pas ma main à couper....

C'est vraiment spécial subway, la viande reconstituée en boulette, le gros jambon que même chez Ed il est meilleur.

Les piments sont bons par contre, ça aide à vite éliminer [:tinostar]

---------------
n°19635447
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2009 à 16:14:50  profilanswer

OK, exercice : vous êtes en plein milieu d'un centre commercial classique, y'a une grande surface et des restos divers classiques (McDo, Quick, Subway donc, un chinois, un japonais, une Brioche Dorée, un Pomme de pain, une pizzéria, un Flunch.... vous voyez le topo).
Vous devez manger plus ou moins sur le pouce, vous avez 30 minutes.
Vous allez chez qui et vous y mangez quoi ?

Note : cette situation se produit, allez, en moyenne, 1 fois par semaine on va dire, et encore.

---------------
n°19635448
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:14:51  profilanswer

Je préfère 1000 fois Mc Do, moins cher, meilleur.

Subway, j'ai fait 1 fois, je préfère ne pas manger que de manger ça.

---------------
n°19635464
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:15:42  profilanswer

Shooter a écrit :

OK, exercice : vous êtes en plein milieu d'un centre commercial classique, y'a une grande surface et des restos divers classiques (McDo, Quick, Subway donc, un chinois, un japonais, une Brioche Dorée, un Pomme de pain, une pizzéria, un Flunch.... vous voyez le topo).

Note : cette situation se produit, allez, en moyenne, 1 fois par semaine on va dire, et encore.

Mc Do

---------------
n°19635486
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2009 à 16:16:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je préfère 1000 fois Mc Do, moins cher, meilleur.

Moins cher, ouais. Mais chez McDo, quand j'ai fini, j'ai toujours faim. Pas chez Subway.
Meilleur, bof. Ca reste de la junk-food dans les deux cas.

---------------
n°19635495
galak
Posté le 26-08-2009 à 16:17:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Chinois ou jap, pas que se soit plus sain mais je prefere  :D

n°19635504
xilebo
noone
Posté le 26-08-2009 à 16:17:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Je vais dans la grande surface.

Je prends 1 baguette , 1 tomate, 1 tranche de jambon (ou 2 car je suis gourmand), 2 tranches d emmental ou autre fromage que j'aime a la coupe, ca me prend 5mn. Je paye, allez 5mn aussi parcequ j'ai pas de bol et je tombe derriere une mémé.

Ensuite je fais mon sandwich avec mon couteau sur moi parce que j'ai l'habitude (et je suis un satané de campagnard), ca me prend 5mn encore.

Ca me laisse 15mn pour manger mon sandwich. Cout : 2 euros.

n°19635507
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2009 à 16:17:37  profilanswer

(je crois que tu tiens un truc, là.... faut creuser)

---------------
n°19635515
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:17:52  profilanswer

T'as bien fait de ne pas m'appeler alors :lol:

L'avantage de subway, c'est que t'as l'impression d'être à l'étranger, t'as jamais mangé pareil en France avant ça :D

---------------
n°19635516
galak
Posté le 26-08-2009 à 16:17:57  profilanswer

Les filles ca devraient pas exister @ HFR

n°19635533
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2009 à 16:19:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Situation que j'ai actuellement (restaurant du boulot fermé pour rénovation).

J'ai commencé par faire achat de sandwich à INNO, cad au moins cher, quitte à manger de la merde. Puis comme j'en ai marre, j'alterne un peu avec chinois/sandwicherie (genre kebab). Mac Do trop cher pour manger le midi je trouve.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19635535
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 16:19:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Moins cher, ouais. Mais chez McDo, quand j'ai fini, j'ai toujours faim. Pas chez Subway.
Meilleur, bof. Ca reste de la junk-food dans les deux cas.

Bah tu prends pas assez de sandwitch au Mc Do stou.

Un menu + un autre sandwich normalement t'es câlé quand même

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)