| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 09-02-2014 à 17:57:58 ![]() ![]() |
Blackhawk8 |
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 09-02-2014 à 18:14:49 |
Filob |
Des détails? Ca m'intéresse pour comprendre --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
[Edit] HS mais en gros tu te heurtes pas mal au "modèle" d'intégration US là. C'est sûrement encore plus prononcé dans les grosses régions attractives comme les villes de la côte ouest (SF/LA/SD/Seattle) où le cloisonnement culturel doit être maximal. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-02-2014 à 18:26:58 |
briseparpaing |
|
Professor |
|
Filob |
Oui cf lachieuze (M'enfin c'est bien particulier quand même --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Il a bon dos le modèle d'intégration US si des enfants majeures se laissent influencer par leurs parents pour choisir leur petit ami... Dans mon collège de ZEP une copine blanche a été poussée à quitter son petit copain black car Papa penchait à droite.. J'imagine que j'ai aussi été témoin des limites du modèle d'intégration français. Un peu comme les parents qui déjouaient la carte scolaire, histoire de ne pas trop favoriser ce bon modèle français. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 09-02-2014 à 19:05:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 09-02-2014 à 19:11:52 ![]() ![]() |
Professor |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Yes, on m'en a parlé, y'avait pas de bureau de tabac dans le coin, mais alleluia, j'ai enfin un compte bancaire à la Banque Postale, comme une vraie pauvre \o/ Merci --------------- Rock'n Roll - New Noise |
briseparpaing |
|
Professor |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2014 à 21:05:41 ![]()
|
Rug |
Message édité par Rug le 09-02-2014 à 21:13:01 |
TheGreatGatsby |
|
Macnigore |
En France l'influence des parents se réduit quand les enfants sortent du giron pour "faire leur vie". Que des parents influencent des ados c'est normal et logique, des jeunes femmes majeures, beaucoup moins déjà. Aux US beaucoup plus de choses dépendent de la famille. Forcément, l'influence familiale est bien plus forte (valeurs, éducation, vie sociale etc sont quasi exclusivement aux mains des parents) et c'est une des grosses limites du modèle socioculturel US à mes yeux oui. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 09-02-2014 à 22:02:25 |
ingenieur__smicard |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2014 à 23:15:34 ![]()
|
Blackhawk8 |
|
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 09-02-2014 à 23:19:26 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2014 à 23:31:02 ![]()
Après je parle de mon xp perso issu du microcosme Parisien et des grande villes de province. Je ne sais pas comme ça fonctionne dans la vraie vie de la France éternelle de Flétrange.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 23:32:21 |
ingenieur__smicard | ching chong |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |