Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7112  7113  7114  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36174131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 19:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils ont pas de riches hors Occident ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 19:01:10  profilanswer

n°36174137
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:01:56  profilanswer

C'est une question de génération, les vieux :o
Génération du paraitre et du faux-semblant. Ils ont pas connu la guerre froide et Daniel Balavoine :o

n°36174138
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:02:06  answer

Professor a écrit :

Complètement d'accord.

Et même a mon age, je ne connais aucun produit / marque de luxe.

Non mais déjà rien que appeler un vêtement pour homme un chemisier  [:xla]

n°36174147
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:03:17  answer

radioactif a écrit :

Ils ont pas de riches hors Occident ?

Si mais ils s'assurent en Suisse et se font soigner en France ou aux US

n°36174149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 19:03:30  profilanswer

Quand je m'étais renseigné, il y a longtemps, la couverture moyenne c'était 5-6000$ par an aux US.
Un plan tip top tu t'en sors pour 8-10k$ par an je crois.
A rapporter aux salaires locaux, et à rapporter sur ce que tu cotises pour ça sur ton salaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36174157
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:04:21  answer

briseparpaing a écrit :

Génération du paraitre et du faux-semblant. Ils ont pas connu la guerre froide et Daniel Balavoine :o

En même temps vu ce qu'on va leur faire raquer on peut leur pardonner ça :o

n°36174158
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-11-2013 à 19:04:26  profilanswer

[:sombrero67]  
Le chemisier ... c'est le mec qui fait les chemises ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36174161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 19:04:31  profilanswer

ex post a écrit :

Z'avez été prolifiques en quelques heures!  :ouch:  

Markof, de quoi aurais-je l'air sans la DB?  [:l'0urs]  (Note: penser à regarder les tarifs de loc pour un WE  :o  )

En tout cas, je ne cesse d'être étonné par la propension des djeuns à connaître/acheter des produits haut de gamme, donc pas forcément en phase avec leurs moyens (ou alors, faudra plus se plaindre^^). Le commerce a pris le contrôle de certaines zones de votre cerveau.  ;)  

A l'âge d'Azrail, je n'avais aucune idée des chemisiers à connaître et je m'en contre-balançais. Perso, s'agissant d'habillement "de ville", à part se faire plaisir de temps en temps pour une soirée ou autre, je vois ça comme une contrainte plus qu'autre chose. Un jean et un polo/une chemise simple au quotidien me conviendraient très bien.

A l'âge d'Azrail t'étais quasiment diplômé  [:ultravox:5]

---------------
n°36174163
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:04:49  answer

radioactif a écrit :

Quand je m'étais renseigné, il y a longtemps, la couverture moyenne c'était 5-6000$ par an aux US.
A rapporter aux salaires locaux, et à rapporter sur ce que tu cotises pour ça sur ton salaire.

Je ne pense pas que ça inclut la partie prévoyance c'est ça qui fait la grosse différence en général.

Il y a aussi souvent des plafonds soit annuel soit par pathologies et/ou p franchise route des remboursement qui ne sont pas à 100%. Des frais réels

C'était en tout cas toujours comme ça pour les différents devis que j'ai fait faire pour mes employés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 19:09:34
n°36174165
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2013 à 19:05:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 19:05:05  profilanswer

n°36174167
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2013 à 19:05:08  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement d'accord.  

je sais pas trop  
j'ai 33 ans et je suis aussi perdu que toi  
quand ça parle marque et fringue

---------------
marilou repose sous la neige
n°36174181
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:06:29  profilanswer

[:pdbzombifiay:3]

n°36174185
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-11-2013 à 19:06:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas trop

T'as bien tes petits plaisirs, non ?
Peut-être pas des fringues, mais du vin ? cigare ? cognac ? alimentaire ? loisir ( arc, golf , .. ) ? pompes ? montres ? ...

Et ici tu as 20-30 posteurs réguliers, 100 lurkeurs/posteurs qui vont mettre leur grain sable quand ils connaissent ou sont intéressés mais ça ne veut rien dire.

Message cité 3 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 11-11-2013 à 19:09:08

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36174196
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-11-2013 à 19:07:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso c'est payé par ma boite.

n°36174199
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2013 à 19:08:11  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36174200
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:08:19  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Peut-être pas des fringues, mais du vin ? cigare ? cognac ? alimentaire ? ...

La différence c'est que ce genre de plaisir est personnel et pas un prétexte exhibitionniste comme peuvent l'être les fringues, les bijoux ou les bagnoles.

n°36174202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 19:08:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso c'est payé par ma boite.

Oui, c'est donc ton salaire.
Tu confirmes les ordres de grandeur ?

---------------
n°36174210
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2013 à 19:10:02  profilanswer

---------------
n°36174219
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-11-2013 à 19:11:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La différence c'est que ce genre de plaisir est personnel et pas un prétexte exhibitionniste comme peuvent l'être les fringues, les bijoux ou les bagnoles.

Tu rigoles ou quoi ?
Le Cognac ou le Vin : rarement vu plus exhibitionniste en "société" et le cigare ...  les amateurs sont les champions de "qui à la plus grosse".

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36174221
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:11:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ma femme a toujours un CD de Balavoine dans le chargeur de sa voiture  :D  

n°36174224
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:11:57  answer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai cru que c'était le nom de la chemise :/

Faut dire que j'ai tendance à survoler quelques intervention ces derniers temps :o

n°36174225
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:11:59  answer

etoile64 a écrit :

Mais faut apporter les fonds pour devenir actionnaire majoritaire?

Hmmm imagine. Tu es déjà propriétaire de plusieurs biens, tu as fini de payer l'emprunt et tu veux transmettre ça à ton enfant majeur. S'il est actionnaire majoritaire (genre 95%) aucun droit de succession  :??:  

ex post a écrit :

Markof, de quoi aurais-je l'air sans la DB?  [:l'0urs]  (Note: penser à regarder les tarifs de loc pour un WE  :o  )

En tout cas, je ne cesse d'être étonné par la propension des djeuns à connaître/acheter des produits haut de gamme, donc pas forcément en phase avec leurs moyens (ou alors, faudra plus se plaindre^^). Le commerce a pris le contrôle de certaines zones de votre cerveau.  ;)  

A l'âge d'Azrail, je n'avais aucune idée des chemisiers à connaître et je m'en contre-balançais. Perso, s'agissant d'habillement "de ville", à part se faire plaisir de temps en temps pour une soirée ou autre, je vois ça comme une contrainte plus qu'autre chose. Un jean et un polo/une chemise simple au quotidien me conviendraient très bien.

Je connais les tarifs, et je sais que je louerai jamais une aston, il faut vraiment avoir la somme de la caution sur son compte pour faire location ?  [:jeanpierre decombres:5] . Ca va, franchement c'est pas si cher que ça d'avoir la classe. Même habillé en figaret, un mec dépense moins qu'une nana en fringue. Mes chemise durent plus de 5 ans. Je continue à porter des chemises du collège.

La bogoss attitude  [:couscous_jambon_beur]  

radioactif a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 19:12:31
n°36174238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 19:13:23  profilanswer

Bon apparemment, pour un célibataire, 500$/mois t'as une couverture qui pète pas mal déjà :o

---------------
n°36174242
Woona
Posté le 11-11-2013 à 19:13:53  profilanswer

ex post a écrit :

Mais t'étais dans quelle classe sociale et dans quelle école ? C'est pas pareil si t'es dans une fac lambda avec des parents ouvriers et si t'es fonctionnaire stagiaire avec tes parents dans la classe supérieure.

n°36174249
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:14:45  profilanswer

Azrail a écrit :

ca c'est dans ta tete

parce que quand t'es vraiment a fond tu sais très bien que le péquin moyen ne sait pas apprécier ce que tu fais avec tes fringues.

et c'est valable pour toutes les passions ca.

Ah non, la mode de "si t'as pas une Rolex à 50 ans c'est que t'as raté ta vie", c'est un marqueur social fort avec lequel les jeunes générations sont particulièrement accros.

n°36174250
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:14:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas trop  

Mais c'est pas que les fringues  
Pour les montres, les bagnoles, les VTT, les restau, les hotels, ...  

J'ai toujours l'impression que les jeunes (HFR) connaissent toujours le top.

n°36174266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 19:16:09  profilanswer

Woona a écrit :

Mais t'étais dans quelle classe sociale et dans quelle école ? C'est pas pareil si t'es dans une fac lambda avec des parents ouvriers et si t'es fonctionnaire stagiaire avec tes parents dans la classe supérieure.

Plutôt le haut du panier il me semble :o

briseparpaing a écrit :

Ah non, la mode de "si t'as pas une Rolex à 50 ans c'est que t'as raté ta vie", c'est un marqueur social fort avec lequel les jeunes générations sont particulièrement accros.

Ca permet de séparer le bon grain de l'ivraie :jap:

Professor a écrit :

T'as un topic pour TOUT. tu échanges plus d'informations, et tu t'épargnes la période de recherche pour pas mal de sujets.
Forcément.

---------------
n°36174267
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:16:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu rigoles ou quoi ?
Le Cognac ou le Vin : rarement vu plus exhibitionniste en "société" et le cigare ...  les amateurs sont les champions de "qui à la plus grosse".

Pas en public. Ce sont des clubs fermés. On fume pas un bon cigare en public mais dans un milieu codifié. Pareil pour le très bon vin ou les alcools fins.
C'est un signal de reconnaissance, pas de demande d'adhésion au groupe.

n°36174270
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:16:51  profilanswer

Professor a écrit :

Ma femme a toujours un CD de Balavoine dans le chargeur de sa voiture  :D  

Bien entendu, j'ai moi-même tous ses albums :o

n°36174276
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2013 à 19:17:43  profilanswer

---------------
n°36174284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 19:18:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Ouais sauf que ca n'a strictement rien a voir avec se dont je parlais. :o

[:spawn_cqn:4]  [:luc@s:2]

---------------
n°36174285
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:18:20  answer

Professor a écrit :

Ils disent qu'ils connaissent toujours le top. Là est la nuance je pense. :o

n°36174288
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:18:34  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Peut-être pas des fringues, mais du vin ? cigare ? cognac ? alimentaire ? loisir ( arc, golf , .. ) ? pompes ? montres ? ...

Et ici tu as 20-30 posteurs réguliers, 100 lurkeurs/posteurs qui vont mettre leur grain sable quand ils connaissent ou sont intéressés mais ça ne veut rien dire.

Oui remarque c'est sur qu'on va toujours trouver un mec qui s'y connait à mort sur un sujet (ou qui crois s'y connaitre  :D )  et qui va expliquer que le must c'est X ou Y...

Mais bon, a 20 ou 30 ans je n'avais pas (et je n'ai toujours pas) de domaine où je pouvais citer une marque de luxe.

n°36174289
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-11-2013 à 19:18:35  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement d'accord.  

Tu parles pas avec ta femme, ni ne lui fais de cadeau?  ;)  
La mienne vient de découvrir dans un duty free d'aéroport la valeur que pouvait avoir la Tag que je lui ai offerte y a bien longtemps, elle était étonnée.  :lol:  

briseparpaing a écrit :

Ah, la gu   fr...  [:adodonicoco]  

Cirdan Sindar a écrit :

Not sure if Gimly serious; en fait oui  lol!

radioactif a écrit :

Multi même  :D  , enfin ça dépend de son âge.  

Azrail a écrit :

On est dandy (et encore j'exagère le propos) ou on l'est pas.

Et imo ca n'a rien a voir avec l'age. [:sasha2011:1]  

Cela peut jouer, mais tous les gamins des técis sont des dandys?

[:l'0urs]  tu me déçois, là.

Cirdan Sindar a écrit :

Tu rigoles ou quoi ?

Il y a de tout, des snobinards et de vrais amateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 11-11-2013 à 19:24:00
n°36174292
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-11-2013 à 19:18:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, c'est donc ton salaire.
Tu confirmes les ordres de grandeur ?

Ben non vu que du coup j'ai aucune visibilité. C'est pas déduit de mon brut ou superbrut, c'est juste pris en charge par la boite.  
Sur mon salaire on me débite juste medicare, le truc pour les pauvres.

n°36174304
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:20:14  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as un topic pour TOUT. tu échanges plus d'informations, et tu t'épargnes la période de recherche pour pas mal de sujets.
Forcément.

C'est sur que moi j'ai passé ma jeunesse sans internet !

Aujourd'hui c'est plus facile pour les jeunes d'avoir des infos sur tout et de se dire experts (ou pipoter plus facilement)

n°36174306
alleraille​urs
Posté le 11-11-2013 à 19:20:28  profilanswer

Professor a écrit :

A 20 ans je ne connaissais presque rien, de toute manière sans argent savoir qu'une chemise Kenzo c'est mieux que Yves Dorsey ne change pas le fait tu choisira la chemise YD s'il t'en faut une  :o

---------------
Mon feed
n°36174312
sadlig
Posté le 11-11-2013 à 19:20:43  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement d'accord.  

Idem, et même pas envie de m'intéresser au sujet.
Pour la DB, je connais bien sur, j'en ai même déjà conduit une, mais je ne comprendrais jamais que l'on puisse mettre le prix d'un appart dans une bagnole.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36174313
sadlig
Posté le 11-11-2013 à 19:20:43  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement d'accord.  

Idem, et même pas envie de m'intéresser au sujet.
Pour la DB, je connais bien sur, j'en ai même déjà conduit une, mais je ne comprendrais jamais que l'on puisse mettre le prix d'un appart dans une bagnole.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36174318
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2013 à 19:21:19  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

je critique pas  
je connais pas trop les marques mais ma soeur connait tout  :pt1cable:  
au bureau j'ai avec 3 mecs +/- mon age
un a dit a l'autre "t'a des nouvelles chaussures blablabla" je me suis senti con / plouc  
c'est pas hfr ou tu as des malades sur tout, c'est a coté de moi  [:ryoandr]

---------------
marilou repose sous la neige
n°36174322
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:21:32  profilanswer

Azrail a écrit :

Ouais sauf que ca n'a strictement rien a voir avec ce dont je parlais. :o

Bah si

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7112  7113  7114  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)