Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6947  6948  6949  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35986722
chaos vagi​nal
Posté le 22-10-2013 à 16:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Quand on prend option anesthésiste, c'est en grande partie pour l'argent quand même.

C'est bien là (ou une des) spécialité qui paie le plus en rapport avec le nombre d'heure.
Mais il y a surtout l'assurance qui coûte une cher. Tu confirme étoile64.

Non mais les médecins travaillent pas pour l'argent tu es fou toi.  [:kzimir]

Ils travaillent pour sauver des vies, seul les chirurgiens esthétique du botox et prothèse mammaire des jeunes filles de 16ans font cela pour l'argent.

etoile64 a écrit :

J'ai jamais choisi ma spé pour l'argent, j'ai même découvert à posteriori que c'était une de celles qui gagnaient le plus.

Toute façon en public ça change rien, toutes les spés sont payées pareil.

:jap:

Message édité par chaos vaginal le 22-10-2013 à 16:29:21
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 16:29:08  profilanswer

n°35986723
r06
Posté le 22-10-2013 à 16:29:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai jamais choisi ma spé pour l'argent, j'ai même découvert à posteriori que c'était une de celles qui gagnaient le plus.

En privé, c'est hyper variable selon la chirurgie qu'on fait : y a des chir très rémunératrices, d'autres beaucoup moins. Du coup tu peux gagner beaucoup en ayant des horaires plutôt cool, mais tu peux avoir besoin de faire des très gros horaires pour gagner autant (cas de la clinique où j'ai fait mon stage, jamais je bosserai chez eux, même pour leurs revenus).

Mais elle te permet quand même déjà de faire de lucratifs remplacements... :o

n°35986736
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 16:29:36  answer

etoile64 a écrit :

En privé, c'est hyper variable selon la chirurgie qu'on fait : y a des chir très rémunératrices, d'autres beaucoup moins. Du coup tu peux gagner beaucoup en ayant des horaires plutôt cool, mais tu peux avoir besoin de faire des très gros horaires pour gagner autant (cas de la clinique où j'ai fait mon stage, jamais je bosserai chez eux, même pour leurs revenus).

Je comprendrais jamais ces procès d'intention, j'ai un pote qui est trader, c'est le jour de son premier bonus qu'il a appris que ça payait bien  :pfff:

n°35986744
alleraille​urs
Posté le 22-10-2013 à 16:30:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut-il plus de profs ou une meilleure répartition et une meilleure coopérations es profs ?

En fait en réalité on parlait de la rem au départ.
Pour ce qui est de la répartition, j'ai vraiment trop peu d'éléments sur le sujet du coup je ne sais pas quoi dire.  :jap:  
J'imagine qu'on peut améliorer certains choses, mais j'ignore ce que cela peut avoir comme impact au final.  :jap:

---------------
Mon feed
n°35986775
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2013 à 16:31:40  profilanswer

r06 a écrit :

Mais elle te permet quand même déjà de faire de lucratifs remplacements... :o

Mais ca n'a pas du tout été un critère de choix, j'ai découvert tout ça qu'après.

Pour les remplas, y a 2 objectifs :
- les sous bien sûr, pour les remplas peu intéressants sur le plan intellectuel
- garder la main sur choses que tu ne fais plus au CHU (par exemple, je n'ai plus de gardes de réanimation médicale au CHU car plus dans ce stage, je continue dans le privé pour ne pas "perdre" la main).

n°35986786
alleraille​urs
Posté le 22-10-2013 à 16:32:11  profilanswer

:lol:  
Elle va encore plus t'apprécier après cette journée la miss  :o

---------------
Mon feed
n°35986819
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2013 à 16:33:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai déjà mon avis sur le bonhomme, ne t'inquiète pas.

Après, il croit ce qu'il veut. Perso, je sais pourquoi j'ai choisi médecine (et c'est pas non plus par vocation pour "sauver des vies, c'est beaucoup moins glorieux :o), pourquoi j'ai choisi l'aneth/réa et pourquoi je choisirai la structure dans laquelle je travaillerai.

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 22-10-2013 à 16:35:39
n°35986835
galak
Revenez :(
Posté le 22-10-2013 à 16:34:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, il croit ce qu'il veut. Perso, je sais pourquoi j'ai choisi médecine (et c'est pas non plus par vocation pour "sauver des vies), pourquoi j'ai choisi l'aneth/réa et pourquoi je choisirai la structure dans laquelle je travaillerai.

Tu fesais pas des etudes d'infirmiere?  :pt1cable:

n°35986923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2013 à 16:39:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, il croit ce qu'il veut. Perso, je sais pourquoi j'ai choisi médecine (et c'est pas non plus par vocation pour "sauver des vies, c'est beaucoup moins glorieux :o), pourquoi j'ai choisi l'aneth/réa et pourquoi je choisirai la structure dans laquelle je travaillerai.

Pourquoi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35986973
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2013 à 16:42:02  profilanswer

Je voulais faire véto parce que j'aimais bien les animaux (mode 16ans style).
J'avais pas envie de faire une prépa, mais j'avais dit OK pour 1an : l'année où j'ai eu mon bac, ils ont passé la prépa véto sur 2ans.

Du coup, j'avais des copains qui partaient en médecine, je me suis dit "ça doit être quasiment pareil" :o

Après, un truc technique me tentait pas vraiment au niveau des études, donc à part véto/médecine en études longues, il restait pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-10-2013 à 16:42:25
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 16:42:02  profilanswer

n°35987013
alleraille​urs
Posté le 22-10-2013 à 16:44:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je voulais faire véto parce que j'aimais bien les animaux (mode 16ans style).
J'avais pas envie de faire une prépa, mais j'avais dit OK pour 1an : l'année où j'ai eu mon bac, ils ont passé la prépa véto sur 2ans.

Du coup, j'avais des copains qui partaient en médecine, je me suis dit "ça doit être quasiment pareil" :o

Après, un truc technique me tentait pas vraiment au niveau des études, donc à part véto/médecine en études longues, il restait pas grand chose.

Je n'ai pas vraiment compris la logique de la dernière phrase.
C'est quoi le technique qui s'oppose à véto/médecine et qu'on trouve partout ailleurs en études longues? (longue cad?)

---------------
Mon feed
n°35987063
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 16:47:22  answer

Pour mois la vrai question, c'est comment tu fais pour être sur HFR pendant une bonne partie de la journée, t'es interne en médecine non? T'a un bural et autant de temps que ça pour venir poster ici?

n°35987069
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 16:47:52  answer

allerailleurs a écrit :

La blague était gentillette. Je pense pas qu'elle soit genre à se formaliser pour si peu.

etoile64 a écrit :

Je serais curieux de savoir quel avis tu as sur moi...

n°35987117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2013 à 16:51:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je n'ai pas vraiment compris la logique de la dernière phrase.
C'est quoi le technique qui s'oppose à véto/médecine et qu'on trouve partout ailleurs en études longues? (longue cad?)

Je pensais aux écoles d'ingé.
Après, écoles de commerce, ça me correspondait pas trop non plus.

Il restait la fac de bio par exemple, mais pas de "débouché" concret, et je pense que j'avais besoin d'un objectif (tout le problème de l'orientation au lycée...)

n°35987123
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-10-2013 à 16:52:09  profilanswer

Horaires de merde probablement, elle doit bosser quand nous on dort :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35987134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2013 à 16:53:05  profilanswer

En journée, c'est soit que je suis de repos de garde (comme aujourd'hui), soit que je suis au bloc en train de surveiller une anesthésie (pas très intéressant...).

n°35987738
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 17:41:47  answer

allerailleurs a écrit :

Bah non mais je dis juste si tu veux plus de prof faut plus d'argent, il n'y a pas de miracle.  

Il me semble que la FRANCE est un des pays ou il y a le plus de profs par élève, et en parallèle ou ils sont le moins bien payés, avec une performance des plus médiocres...

Pour faire avancer le probleme de l'enseignement, il faudrait arriver a faire entrer une notion de performance, mais c'est considéré comme une insulte dans l'educ nat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2013 à 19:12:32
n°35987766
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 17:43:33  answer

etoile64 a écrit :

On pourrait avoir des primes sur objectif :o

C'est le cas pour les généralistes en Angleterre et visiblement, ça fonctionne.

n°35987808
alleraille​urs
Posté le 22-10-2013 à 17:47:29  profilanswer

C'est un peu tard pour lancer le sujet  :o

---------------
Mon feed
n°35987836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2013 à 17:49:56  profilanswer

Sur le nombre de gens qu'ils ont réussi à tuer pour faire face à la surpopulation?  :D  

Sinon, plus sérieusement, il me semble bien qu'en France aussi, les MG ont des primes sur objectif (prescrire moins d'antibios par exemple). Mais ça, ça me parait une aberration de filer des primes sur objectif sans analyser les causes, alors qu'il devrait être normal de faire son boulot correctement en suivant les recommandations (mettre des antibio quand il faut, et surtout ne pas en mettre quand il ne faut pas).

n°35988239
pilef
Posté le 22-10-2013 à 18:32:15  profilanswer

n°35988275
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 18:36:21  answer

etoile64 a écrit :

Sur le nombre de gens qu'ils ont réussi à tuer pour faire face à la surpopulation? :D

Sinon, plus sérieusement, il me semble bien qu'en France aussi, les MG ont des primes sur objectif (prescrire moins d'antibios par exemple). Mais ça, ça me parait une aberration de filer des primes sur objectif sans analyser les causes, alors qu'il devrait être normal de faire son boulot correctement en suivant les recommandations (mettre des antibio quand il faut, et surtout ne pas en mettre quand il ne faut pas).

En Angleterre c'est bien fait, avec un taux de mortalité calcule specifiquement par rapport a la patientele, plus des indicateurs style tauc de fumeurs, taux moyen de cholestérol, etc.....

Le pré-requis étant qu'on n'ait pas le choix de son médecin.

n°35988292
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 18:38:34  answer

etoile64 a écrit :

recommandations (mettre des antibio quand il faut, et surtout ne pas en mettre quand il ne faut pas).

Vous perdez du temps avec ça,  afrique on est en train de les faire muter a vitesse grand V les bactéries. Antibio systématiques et en vente libre (comme l'intégralité des médocs d'ailleurs).

n°35988400
Macnigore
Posté le 22-10-2013 à 18:50:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils feraient mieux de libérer ces créneaux pour des activités à choix. Actuellement c'est simplement une caution de la bourgeoisie faisant semblant de vouloir ouvrir le peuple aux arts.

Tu crois sincèrement que plus de 10/15% des enfants seraient initiés à la musique/dessin (et dans une moindre mesure sport) si ces matières étaient supprimées ?

n°35988530
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2013 à 19:05:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

je comprend pas pourquoi tu t'abaisses pour leur répondre

---------------
marilou repose sous la neige
n°35988669
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 19:20:33  answer

Macnigore a écrit :

Tu crois sincèrement que plus de 10/15% des enfants seraient initiés à la musique/dessin (et dans une moindre mesure sport) si ces matières étaient supprimées ?

Je trouve pas que la pauvre heure de dessin ou de musique par semaine puisse être considéré comme une forme d'initiation. Vraiment un cache misère.

vapeur_cochonne a écrit :

je comprend pas pourquoi tu t'abaisses pour leur répondre

Sympa  :(

n°35988746
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2013 à 19:28:34  profilanswer

je sais que c'est a la mode de taper sur les medecins  
alors que sur les juristes, avocats, ingénieur rien
evyl gagne 4k pour  35 heures a la poste et personne ne vient lui tomber dessus
perso j'approche 2500 pour un emploi fictif, on me dit rien
et étoile a choisit une filiere qui paye bien comme d'autre vont faire de la finance au luxembourg
c'est quoi le probleme ?  

c'est de la jalousie ?  
faut arreter de se raconter des histoires, tout le monde n'a pas le meme niveau intellectuel  
je n'aurai pas eu les capacités pour faire ce job/ reussir ces études
et je n'ai aucun probleme d'etre endormi/opéré/reveillé par quelqu'un de plus brillant que moi  
bien au contraire
pareil pour un dentiste ou un pharmacien  

---------------
n°35988772
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 19:31:11  answer

et étoile a choisit une filiere qui paye bien comme d'autre vont faire de la finance au luxembourg
c'est quoi le probleme ?  

c'est de la jalousie ?  
faut arreter de se raconter des histoires, tout le monde n'a pas le meme niveau intellectuel  
et je n'ai aucun probleme d'etre endormi/opéré/reveillé par quelqu'un de plus brillant que moi  
bien au contraire

Je suis assez d'accord, surtout concernant les professions ou il suffit d'avoir le bac pour tenter sa chance.

n°35988817
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-10-2013 à 19:35:31  profilanswer

c'est quoi le probleme ?  

c'est de la jalousie ?  
bien au contraire

Pareil pour les ESC, c'est souvent de la jalousie :/

Enfin perso pour les médecins ce n'est pas les sommes gagnées que je n'apprécie pas, mais plutôt le statut. La médecine devrait faire intégralement partie de la fonction publique.  

n°35988855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2013 à 19:39:13  profilanswer

d'ailleurs je viens de penser
il y a 6 mois j'ai pris conscience que la vie peux s’arrêter tout de suite

et ben .... j'ai rien changé dans mon exelfe

c'est soit ma vie me va, soit je peux pas changer grand chose ...

---------------
n°35988877
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-10-2013 à 19:40:55  profilanswer

Etre jaloux de quelqu'un qui a fait une école de commerce  [:tim_coucou:2]

Enfin je sais que personnellement je ne gagne pas assez, mais pour rien au monde je regretterais de ne pas avoir fait d'études dans le commerce, être trader, médecin ou autre ...

Message édité par lestat67sel le 22-10-2013 à 19:44:19
n°35988883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2013 à 19:41:12  profilanswer

et bim 4 pneus  338€ [/dantes]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 22-10-2013 à 19:49:24

---------------
n°35988908
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 19:44:22  answer

c'est quoi le probleme ?  

Tu dois te tromper de personne, je ne critique que le numerus closus, qui organise la pénurie de médecins et leur permet de créer des déserts médicaux et des tarifs affolants en RP. Si on réglemente l'entrée dans la profession, qu'on réglemente le tarif et le lieu d'exercice.

n°35988917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2013 à 19:44:57  profilanswer

et bim 4 pneus  380€ [/dantes]

Sur quoi comme caisse? Ça me semble super élevé :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35988946
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-10-2013 à 19:47:01  profilanswer

Gné ? Ca fait moins de 100€ le pneu, c'est une caisse de pauvre :o

La question c'est comment tu te démerdes pour arriver à l'usure sur les 2 essieus en même temps ? (Ah oui, caisse HFRCompliant@4WD)

n°35988951
chaos vagi​nal
Posté le 22-10-2013 à 19:47:47  profilanswer

c'est quoi le probleme ?  

c'est de la jalousie ?  
bien au contraire

Pourquoi tu dis que dans la FP on fait rien ?

n°35988965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2013 à 19:50:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur quoi comme caisse? Ça me semble super élevé :o

j'ai édité

205 55 16 michelin allopneu

---------------
n°35989023
alleraille​urs
Posté le 22-10-2013 à 19:56:29  profilanswer

Tu penses à quoi ?

---------------
Mon feed
n°35989353
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-10-2013 à 20:24:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu penses à quoi ?

Ben médecine.

n°35989380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2013 à 20:28:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur le nombre de gens qu'ils ont réussi à tuer pour faire face à la surpopulation?  :D  

Si t'as pas d'incitations ou de punitions les gens font de la merde en moyenne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35989393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2013 à 20:29:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement oui. Ça ne passe pas par l'école généralement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6947  6948  6949  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)