EvilTyler ex-Consultant Hippie | Macnigore a écrit :
Oui c'est pas la première fois que tu réagis là dessus. C'est marrant je comprends vraiment pas d'où ça vient, j'ai pourtant pas l'impression d'ériger mon cas en modèle de vie ou de faire la leçon à qui que ce soit. Perso je suis très content car j'ai atteint mes objectifs, tu peux les juger médiocres mais 1/ j'ai jamais dit que c'était un exploit ou un standard quelconque 2/ ta vie est très proche de la mienne sur de très nombreux points. Donc oui une compagne et des enfants que j'aime, un job intéressant et stimulant ça me rend heureux et ça correspond à mes objectifs truc de ouf puissance 18 là wahou, ça mérite bien un torrent de fiel Je comprends vraiment pas ce qui te défrise en fait, MP si tu veux hein.
|
MP, on va pas polluer le topic  Relis avec les yeux, je n'ai jamais dit ça; c'est la façon dont c'est présenté que je trouve caricaturale :"j'étais un petit gros qui joue aux JV, maintenant je suis svelte, un taffe passionnant, je suis à fond tout le temps...". Ca pourrait faire le pitch d'un bouquin de développement personnel.
ex post a écrit :
C'est son côté "evil" qui ressort. Tu ne mérites pas ça, mais bon HFR, quelques gouttes d'acide par ci par là, pis faut pas rentrer dans les "standards", sinon tu te fais massacrer. Perso, ça me va, je hais le conformisme. si je rejoins des standards, ça ne sera pas pour l'avoir voulu.
|
Encore une fois je n'ai jeté aucune haine contre Mac; y a vraiment qu'Elfe que je ne peux pas supporter  ex post a écrit :
Pour conclure et sans que ça réfère nécessairement à Evil, je crois que s'opposent parfois ici ceux qui ont fait un choix assumé (ou non) de qualité de vie mais qui comporte nécessairement un plafond (pro toussa) et ceux qui parlent de développer encore leur potentiel, ça peut agacer quand on est encore jeune de faire la comparaison.
|
Tout à fait En soit ce n'est pas la comparaison qui agace, c'est le fait d'ériger la " fixation et la réalisation d'objectifs ambitieux" comme la seule vision de la réussite. Je ne mourrais pas heureux parce que j'aurai rempli des cases hfr compliant sur un excel.
---------------
More GG, more skill
|